Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12645  12646  12647  ..  19915  19916  19917  19918  19919  19920
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61466706
PierreQuiR​ouIe
Posté le 28-11-2020 à 19:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du plaisir à faire son shopping ?
Quelle vulgarité :o

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 19:11:32  profilanswer

n°61466716
Modération
Posté le 28-11-2020 à 19:13:08  answer

euphorbe a écrit :

youmoussa pourra toujours prendre son cafè, mais je lui dis qu'il pourra baiser sa soeur https://www.youtube.com/watch?v=f-QubJ6KgfE

Tu es pénible à poster bourré en insultant les gens. Cette fois j'en ai marre, ça sera trois mois de ban  [:sgt-d:6]  

n°61466732
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 19:16:19  answer

[:jose mourinho:3]

n°61466739
LooKooM
Posté le 28-11-2020 à 19:16:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci pour les liens, il faut que je lise et demande à mon taf advisor du coup  :jap:

Concrètement tous les produits avec avantages fiscaux en Europe sont mal taxés aux US. PEA et av sont sans intérêts sur tu n'es pas résident français concrètement. Dans un cas tu as les frais sur uc. Dans l'autre les PS de 17% inévitables et quasi impossibles à se faire rembourser en étant résident étranger. PS que tu te prends aussi en sortir d'AV.

La situation est très différente si tu sais que tu pars aux US 2-3 ans pour ensuite revenir : si tu ne sors pas ton épargne pendant ce laps de temps ça continue de tourner en France sagement. Seuls les arbitrages avec gains sont à déclarer aux US (dommage, pas taxe en France...)

n°61466778
Ill Nino
Love
Posté le 28-11-2020 à 19:24:28  profilanswer

glandoll a écrit :

En liquide ? :D

Non tout a fond dans de l'hyper spéculatif ! :o WSB is B.ible!

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°61466858
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 28-11-2020 à 19:35:21  profilanswer

fufu67 a écrit :

Euh tu parles de Val d'Europe avec la vallée village ? Ça a toujours été l'horreur et encore plus avant Noël. :o

Oui la vallée village, val d’Europe  et b2. Mais jamais vu autant de monde

n°61466889
morphus888
Posté le 28-11-2020 à 19:39:42  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

Je suis d'accord qu'on est pas à 15min près de tt façon, sauf ptet pour lapin

dans tout les cas il finira tondu le lapin  :O

n°61466955
calculusdi​fferentius
Posté le 28-11-2020 à 19:50:21  profilanswer

Merci de vos réponses,
DIM est bien apprécié ici mais je connais pas du tout le sujet

ETF world j'en ai un bon paquet à côté des titres vifs

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°61466957
calculusdi​fferentius
Posté le 28-11-2020 à 19:50:47  profilanswer

morphus888 a écrit :

dans tout les cas il finira tondu le lapin :O

On est d'accord

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°61467073
alouettepe​titalouett​e
Posté le 28-11-2020 à 20:07:23  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Sur quels titres autant de PV ?  [:clooney3]

C'est pas des PV, c'est l'évolution de mon épargne. En PV globale je tourne plutôt autour des 12k.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 20:07:23  profilanswer

n°61467110
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2020 à 20:13:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Concrètement tous les produits avec avantages fiscaux en Europe sont mal taxés aux US. PEA et av sont sans intérêts sur tu n'es pas résident français concrètement. Dans un cas tu as les frais sur uc. Dans l'autre les PS de 17% inévitables et quasi impossibles à se faire rembourser en étant résident étranger. PS que tu te prends aussi en sortir d'AV.

La situation est très différente si tu sais que tu pars aux US 2-3 ans pour ensuite revenir : si tu ne sors pas ton épargne pendant ce laps de temps ça continue de tourner en France sagement. Seuls les arbitrages avec gains sont à déclarer aux US (dommage, pas taxe en France...)

PS ?

En l'occurrence, le problème ne serait pas d'être résident étranger mais une "US person" :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61467160
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 28-11-2020 à 20:21:35  profilanswer

Prélèvements Sociaux j'imagine

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°61467165
LooKooM
Posté le 28-11-2020 à 20:22:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

PS ?

En l'occurrence, le problème ne serait pas d'être résident étranger mais une "US person" :o

C'est malheureusement pareil aux yeux du fisc français : tu payes les impots aux US + les prélèvements sociaux en France, 17.2%. En contrepartie tu es couvert par le systemesocial français, ce n'est pas 'rien'. Mais en sus de la fiscalité US ça fait lourd.

L'idéal serait de renier ta GC rapidement.

n°61467173
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-11-2020 à 20:24:19  profilanswer

HSBC considers exit from US retail banking
https://img.super-h.fr/images/4515023ea43e1d5ec5bd1c51c868c2ba.jpg
https://img.super-h.fr/images/2eef230ee30542cca86feb0f09a297c0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 28-11-2020 à 20:31:33
n°61467174
glandoll
Posté le 28-11-2020 à 20:24:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est possible [:cosmoschtroumpf]

Mais du coup, il se passe quoi ?

Le début du krach et de la fin du monde moderne selon le prophète vonfleck  :D

n°61467182
glandoll
Posté le 28-11-2020 à 20:26:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

nan mais c'est clair.
si toutes les évolutions qu'on a eu ne servent à rien, autant revenir au marché au fixing et réouvrir le palais Brongniart :o

Mais tu aurais un exemple de l'utilité ? Tu fais du Day trading ?

n°61467194
Plymouth
Posté le 28-11-2020 à 20:28:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est malheureusement pareil aux yeux du fisc français : tu payes les impots aux US + les prélèvements sociaux en France, 17.2%. En contrepartie tu es couvert par le systemesocial français, ce n'est pas 'rien'. Mais en sus de la fiscalité US ça fait lourd.

Ah oui avec la Green card aussi tu dois t’acquitter de la fiscalité us meme si tu n’habites pas le pays ?  

J’ai un ami d’enfance américain qui n’a jamais vécu aux usa. Sa même est obligée de payer pour déclarer ses comptes us apparemment c’est un beau bordel mais eux ont la nationalité

n°61467283
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-11-2020 à 20:42:18  profilanswer

n°61467295
lm2
Posté le 28-11-2020 à 20:44:12  profilanswer

Plymouth a écrit :

Ah oui avec la Green card aussi tu dois t’acquitter de la fiscalité us meme si tu n’habites pas le pays ?  

J’ai un ami d’enfance américain qui n’a jamais vécu aux usa. Sa même est obligée de payer pour déclarer ses comptes us apparemment c’est un beau bordel mais eux ont la nationalité

je pense pas que tu paies d'imposition avec la green card si tu passe plus d'un an hors us.
ceci dit, le détenteur de la green card ne s'amusera pas à ressortir des us :o

n°61467327
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 28-11-2020 à 20:50:16  profilanswer

A quand le tracker Ishares Plymouth Inverse x2 ?

n°61467462
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2020 à 21:10:22  profilanswer

tryptique a écrit :

Prélèvements Sociaux j'imagine

:jap:  

LooKooM a écrit :

Enfin je suis plus proche de faire une demande de nationalité que de renier ma GC  :o  

J’imagine que le plus gros problème n’est pas de ne pas avoir tous les avantages en cas d’ouverture une AV mais d’être exposé au taux de change en ayant le plus gros de mes investissements aux US.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61467469
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2020 à 21:11:08  profilanswer

glandoll a écrit :

Le début du krach et de la fin du monde moderne selon le prophète vonfleck  :D

Ça serait parfait, j’ai plein de liquidités pour renforcer  :D

---------------
n°61467527
LooKooM
Posté le 28-11-2020 à 21:16:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin je suis plus proche de faire une demande de nationalité que de renier ma GC  :o  

J’imagine que le plus gros problème n’est pas de ne pas avoir tous les avantages en cas d’ouverture une AV mais d’être exposé au taux de change en ayant le plus gros de mes investissements aux US.

Viens en MP exposer ta situation, on devisera :o
Au pire j'ai un bon comptable franco-us

Message édité par LooKooM le 28-11-2020 à 21:27:31
n°61467646
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-11-2020 à 21:26:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais tu aurais un exemple de l'utilité ? Tu fais du Day trading ?

quand j'ai décidé de rentrer sur un titre, c'est tout comme.
je cherche le meilleur point d'entrée, et je fais çà grâce aux graphes intraday.
j'ai besoin de connaitre en temps réel, les volumes qui passent, le cours de l'action à l'instant t, le co.
c'est une question d'habitude, j'ai toujours fait comme çà.
j'ai pas envie de passer un ordre d'achat ou de vente "au marché" alors que je connais même pas la valeur de marché.
quand t'achète un truc dans un magasin, tu connais son tarif non ?
si on te file le prix d'il y a 15mn et que tu dis : "ok çà me va" alors qu'entre temps, le produit à pris 3% et que tu le paye donc 3% de plus, beh çà fait chier.
en tous cas, moi, çà me fait chier.
et pareil pour une vente.

et si graphiquement, j'ai dans l'idée que je peux le payer encore moins cher, beh je m'en prive pas.

un truc qui vaut 32 à l'instant t-15, peux en valoir 34 à l'instant t, va savoir.
et entre temps, il a pû redescendre à 31.
si je peux le choper à 31 plutôt qu'à 34, beh je préfère

le temps réel, çà devrait être gratuit et obligatoire, surtout aujourd'hui où çà leur coute queudalle de le proposer.
la preuve, binck le faisait sans surcout, c'est bien que c'est possible.
avant, on payait des droits de garde aussi, maintenant, ils le font gratos.
idem pour les ordres annulés, avant çà existait en payant, plus maintenant.

faire payer le temps réel, c'est pas du progrès, mais le retour du char et du boeuf

:fou:  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61467754
LooKooM
Posté le 28-11-2020 à 21:33:36  profilanswer

Ça ne coûte pas que dalle, d'ailleurs les marchés montent régulièrement les prix.

Si le cours baisse à 31 tu n'as pas la moindre idée à cet instant t si c'est un bon prix ou non. Tu constates simplement que ça a baissé donc ton esprit te dit 'bonne affaire'. C'est purement psychologique.

Bref le temps réel est une perte de temps, tu veux un titre tu le prends au prix du moment, l'objectif est la courbe qu'il prendra dans les semaines mois et années futures. Se faire des nœuds au cerveau lors de l'achat en intraday est du temps que tu pourrais beaucoup mieux utiliser.

n°61467767
lapin
Posté le 28-11-2020 à 21:34:35  profilanswer

+1 avec PinkFloyd3, j'ai besoin de connaître le nombre d'échanges réellement exécuter et le volume de vendeurs quand j'achète.

LooKooM a écrit :

Ça ne coûte pas que dalle, d'ailleurs les marchés montent régulièrement les prix.

Si le cours baisse à 31 tu n'as pas la moindre idée à cet instant t si c'est un bon prix ou non. Tu constates simplement que ça a baissé donc ton esprit te dit 'bonne affaire'. C'est purement psychologique.

Bref le temps réel est une perte de temps, tu veux un titre tu le prends au prix du moment, l'objectif est la courbe qu'il prendra dans les semaines mois et années futures. Se faire des nœuds au cerveau lors de l'achat en intraday est du temps que tu pourrais beaucoup mieux utiliser.

Ça n'est pas tellement le prix le plus bas même si oui un peu, c'est surtout la dynamique haussière des vendeurs long, et le risque de pression baissière provoquer par des acheteurs sous le cours temps réel aliés au shorts qui lancent des ventes shorts au prix des acheteurs sous le cours intraday.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 28-11-2020 à 21:39:58
n°61467842
Plymouth
Posté le 28-11-2020 à 21:40:14  profilanswer

Il y a deux écoles différentes. Si tu raisonne sur le long terme t’es pas à quelques euros près. Si tu veux du court et du très court terme la le prix et le volume jouent. Les supports clés aussi.

n°61467848
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2020 à 21:40:39  profilanswer

Et du coup, sur la durée du portefeuille, vous estimez gagner combien le retour supplémentaire grâce à ses informations ?

---------------
n°61467855
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2020 à 21:41:12  profilanswer

Plymouth a écrit :

Il y a deux écoles différentes. Si tu raisonne sur le long terme t’es pas à quelques euros près. Si tu veux du court et du très court terme la le prix et le volume jouent. Les supports clés aussi.

Et après on regarde le classement en fin d’année sur qui bat Josiane ou pas  :o

---------------
n°61467863
Plymouth
Posté le 28-11-2020 à 21:41:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et après on regarde le classement en fin d’année sur qui bat Josiane ou pas  :o

Lapin à une des meilleures performances du topic. Scipion8 de même donc les deux écoles marchent

Message cité 2 fois
Message édité par Plymouth le 28-11-2020 à 21:42:23
n°61467873
PinkFloyd3​1
Posté le 28-11-2020 à 21:43:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

au prix du moment....encore faut-il le connaitre.
tu peux pas connaitre le prix du moment si t'a pas le temps réel, tu le connaitras que 15mn plus tard.
 :lol:

et je me fais pas des noeuds.

par contre, maintenant, oui, je vais m'en faire

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61467908
lapin
Posté le 28-11-2020 à 21:46:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et du coup, sur la durée du portefeuille, vous estimez gagner combien le retour supplémentaire grâce à ses informations ?

Impossible à prévoir.

n°61467934
PinkFloyd3​1
Posté le 28-11-2020 à 21:48:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

si graphiquement, ce prix coincide avec une moyenne mobile quelconque, avec mon process d'achat, alors, oui, je peux me dire à ce moment que 31 est un bon prix.

si j'ai un retard de 15mn, je passerais des ordres 15mn en retard.

et en 15mn, le marché peut bouger.

l'objectif est certes la courbe à MT, LT, mais à l'instant où j'achète, c'est le prix d'achat qui compte.

je réitère, si le prix n'a aucune importance, on a qu'à enlever le prix de tous les produits dans les magasins et acheter à l'aveugle.

j'suis pas sûr que çà fonctionne

---------------
n°61468008
PinkFloyd3​1
Posté le 28-11-2020 à 21:55:32  profilanswer

d'ailleurs, est-ce que quelqu'un connait un site où on a du temps réel sur les graphes et cotations, ou du moins sur les dernières transactions ?
bourso, je crois que le co est en différé, les dernières transactions en temps réelles, et les graphes ID en temps réels aussi.
au pire,, je m'adapterais en me servant de bourso.
mais si vous en connaissez un autre....  :jap:

---------------
n°61468019
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-11-2020 à 21:57:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si graphiquement, ce prix coincide avec une moyenne mobile quelconque, avec mon process d'achat, alors, oui, je peux me dire à ce moment que 31 est un bon prix.

l'objectif est certes la courbe à MT, LT, mais à l'instant où j'achète, c'est le prix d'achat qui compte.

je réitère, si le prix n'a aucune importance, on a qu'à enlever le prix de tous les produits dans les magasins et acheter à l'aveugle.

Yahoo finance a souvent les prix en temps réel sur les plus petites valeurs US en tout cas.

n°61468027
cotueur
Posté le 28-11-2020 à 21:57:27  profilanswer

Plymouth a écrit :

Lapin à une des meilleures performances du topic. Scipion8 de même donc les deux écoles marchent

Et le louchage-écremage ?

n°61468028
Suzebull
Posté le 28-11-2020 à 21:57:39  profilanswer

Punica Granatum a écrit :

Quelle est ta répartition ? Je cherche l’inspiration

Répartition made in topic épargne : EWLD, CW8 et un zeste de PANX en mode bac à sable.

n°61468100
LooKooM
Posté le 28-11-2020 à 22:04:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

On ne parle de prix de consommation où tu dois raisonner en valeur personnelle vs. prix de vente.

On parle d'investissement à moyen/long terme. Acheter à l'aveugle décalé de 15 min ne dérange pas du tout selon moi.
Tes histoires d'indicateurs techniques pour déclencher tes achats, de type bande de bollinger, RSI, MM, retracements, etc... c'est du flan du même niveau que la potion que ton Professeur Raoult te concocte dans ton avatar :o

n°61468106
PinkFloyd3​1
Posté le 28-11-2020 à 22:05:47  profilanswer

arkeod a écrit :

Yahoo finance a souvent les prix en temps réel sur les plus petites valeurs US en tout cas.

je viens de regarder un titre au pif

Citation :

Electricité de France S.A. (EDF.PA)
Paris - Paris Prix différé. Devise en EUR

différé.
:(
 :jap:  
je verrais la semaine prochaine, je trouverais bien un moyen de m'adapter à une situation de marche arrière.
 :whistle:

---------------
n°61468153
PinkFloyd3​1
Posté le 28-11-2020 à 22:11:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

On ne parle de prix de consommation où tu dois raisonner en valeur personnelle vs. prix de vente.

On parle d'investissement à moyen/long terme. Acheter à l'aveugle décalé de 15 min ne dérange pas du tout selon moi.
Tes histoires d'indicateurs techniques pour déclencher tes achats, de type bande de bollinger, RSI, MM, retracements, etc... c'est du flan du même niveau que la potion que ton Professeur Raoult te concocte dans ton avatar :o

raoult, c'est du flan (mon avatar, c'est pour l'ironie en fait).

acheter à l'aveugle un titre, je l'ai jamais fait.
je trouverais un moyen pour pas avoir à le faire.

Citation :

Acheter à l'aveugle décalé de 15 min ne dérange pas du tout selon moi.

c'est ton opinion oui. çà n'est pas la mienne  :jap:

---------------
n°61468159
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-11-2020 à 22:12:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et maint'nant, je vais devoir me taper un site où j'ai plus les cours en temps réel et en streaming.

Tous les sites ont un forfait avec temps réel. Quel est le problème ?
Le temps réel c'est payant. Les places de cotations ont toujours fait payer ce service.  
Pourquoi cherches-tu aujourd'hui a ne plus payer un service qui a toujours été payant ? T'es en dèche de thune bro' ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12645  12646  12647  ..  19915  19916  19917  19918  19919  19920

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)