Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3876 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  19912  19913  19914  19915  19916  19917
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°17492898
Dephi
Posté le 09-02-2009 à 14:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

c'est la première fois que je voulais mettre une "sécurité" :o

Te plains pas, y'en a qui se mélange les pinceaux en vendant au lieu d'acheter...  :sweat:  
Résultat, tu crois que tu vas faire une belle PV, finalement t'as plus rien...  :sarcastic:  

Les 3100 / 3000 ont l'air de bien tenir..
Et pourtant la situation me semble encore pire que celle annoncée il y a quelques semaines, on sort tous les jours des squelettes des placards par camion entier...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 09-02-2009 à 14:58:24

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 14:57:30  profilanswer

n°17492965
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 15:03:47  profilanswer

Si vous voulez avoir peur... un lien passé sur le topic immo :
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-31-e [...] a2680.html
frissons garantis :o

dont voilà un passage :

Citation :

LEAP/E2020 émet une recommandation à destination des institutions financières internationales, et surtout à leurs responsables des services statistiques : il est urgent de mettre en place une comptabilité internationale alternative, fondée sur un panier de devises (par exemple : 25% USD, 25% Euro, 25% Yen et 25% Yuan en attendant un panier global décidé par les dirigeants politiques) car la cessation de paiement des Etats-Unis et la rupture du système monétaire mondial que nous anticipons à l'été 2009 va immédiatement entraîné une catastrophe en matière de comptabilisation des valeurs et des flux financiers mondiaux. Il est donc urgent, même si cela résulte de discussions officieuses et de comptabilité « au noir » de doubler les statistiques actuelles faites essentiellement en Dollars Us par une version de « sauvegarde » effectuée dans un panier de devises. Cela permettra d'assurer une continuité des statistiques le temps d'une reconstruction du système monétaire mondial.

:sweat:

Message édité par sire de Botcor le 09-02-2009 à 15:04:54

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17493373
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-02-2009 à 15:42:34  profilanswer

Je vois pas bien comment un état peu réellement être en cessation de paiement quand il rembourse ses dettes dans sa propre monnaie. Au pire on fait tourner la planche à billet : c'est dévastateur pour l'économie mais moins que de carrément cesser de payer ses dettes.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17493437
Hoiniel
Posté le 09-02-2009 à 15:49:15  profilanswer

Dephi a écrit :

on sort tous les jours des squelettes des placards par camion entier...  :sarcastic:

Je trouve que c'est une belle façon imagée de représenter ce qui se passe. Et effectivement, je ne comprend pas que l'on ne redescende pas un petit coup en dessous de 3000. :/

n°17493444
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 09-02-2009 à 15:50:08  profilanswer

Non mais LEAP c'est de la merde en barre!

n°17493475
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-02-2009 à 15:51:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je trouve que c'est une belle façon imagée de représenter ce qui se passe. Et effectivement, je ne comprend pas que l'on ne redescende pas un petit coup en dessous de 3000. :/

pareil ! il faut demander au pro parmi nous :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17493482
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-02-2009 à 15:52:23  profilanswer

newportable a écrit :

Non mais LEAP c'est de la merde en barre!

Peux tu argumenter, pourquoi penses tu que leurs prévisions sont "merdique" ?

---------------
Steam ID | Strava
n°17493513
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 09-02-2009 à 15:54:20  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Peux tu argumenter, pourquoi penses tu que leurs prévisions sont "merdique" ?

Regarde ce qu'ils ont publié depuis 5 ans et compare avec ce qui s'est passé.

n°17493600
Dephi
Posté le 09-02-2009 à 15:59:30  profilanswer

newportable a écrit :

Regarde ce qu'ils ont publié depuis 5 ans et compare avec ce qui s'est passé.

[HS mais ca m'a fait rire]
J'suis retombé sur des vieux numéro de la vie financière datant de mars-avril 2008...
En parcourant rapidement, j'ai lu 2-3 analyses avec du CAC à 6500 pts fin 2008 !!!  :whistle:  

Faut que je scanne, C collector quand meme...
[/HS mais ca m'a fait rire]

---------------

n°17493679
looping007
Posté le 09-02-2009 à 16:05:48  profilanswer

2-3 question sur bink

peut on faire de la vente a decouvert ?

est possible de se faire une liste d'action et trackers a suivre ...
dans l'onglet cours ou ailleur ...

par exemple je veut suivre axa et bx4 ....

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 16:05:48  profilanswer

n°17495782
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 09-02-2009 à 19:34:44  profilanswer

Vous avez vu ? Pour sauver les banques US, Obama va faire appel au privé : achat des actifs toxiques par le privé à taux réduit et garanti de pertes maximum pour les acheteurs ( avec une espérance de gains si les actifs ne sont pas si toxiques que ça).

Les banques US vont quand même devoir afficher des pertes phénoménales, je vois mal l'intérêt de tout ça.  
Et encore moins qui va être intérressé à acheter les actifs pourris vu les dominos qui tombent dans l'économie réelle...

Tout ça pour ne pas avoir à nationaliser les banques.

sauf que vu les dominos, ils ne vont pas y couper dans quelques mois !  [:shadowknight]

n°17496075
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 20:12:00  profilanswer

looping007 a écrit :

2-3 question sur bink

peut on faire de la vente a decouvert ?

pas essayé, mais avec un abonnement au SRD ça doit être possible, je suppose

looping007 a écrit :

est possible de se faire une liste d'action et trackers a suivre ...
dans l'onglet cours ou ailleur ...

par exemple je veut suivre axa et bx4 ....

non, pas de liste contrairement à Bourso

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17496337
Zapan77
Posté le 09-02-2009 à 20:38:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non, pas de liste contrairement à Bourso

Pas encore, mais j'avais vu à un moment donné quelque part sur le site que la gestion des listes perso et la gestion des stops suiveurs allez arriver.
(par contre, je ne retrouve plus cette info. A confirmer)

n°17496395
joce
"BugHunter"
Posté le 09-02-2009 à 20:43:51  profilanswer

Reporting mensuel de rivoli :

Citation :

On efface tout et on recommence ! Le mois de Janvier ne semble pas démontrer une grande détermination au changement par rapport au
derniers mois de l’année 2008. Un contexte macro-économique nébuleux, des chiffres de croissance ou d’emploi catastrophiques, des Etats
au bord de la faillite (Islande) ou dégradés (Espagne, Irlande) ne contribuent évidemment pas à améliorer l’humeur générale des acteurs
publics et privés. Néanmoins, et malgré tout, le climat de crise majeure tend à s’apaiser car la plupart des prévisions pessimistes étaient déjà
répercutées dans les cours de fin d’année. Les volatilités sur l’ensemble des marchés retournent doucement vers la normale., Néanmoins, le
manque de visibilité criant sur les marchés pousse à la prudence. Janvier est donc un mois de congestion ou personne ne souhaite vraiment
prendre de pari marqué!

Taux : Une addition de plans de sauvetage abscons et le creusement probable du déficit américain ont entraîné le TBond sur le chemin de la
baisse. En Europe, le Bund a connu une chute moins forte du fait d’une meilleure lisibilité des plans de relance européens. On assiste à une
sensible augmentation des taux sur la partie longue de la courbe, le besoin en financement des Etats et la hausse des déficits publics étant
significatifs.
En effet, les Etats vont sûrement devoir attirer les investisseurs à grand coup d’ « offres alléchantes » ; le substantiel échec de l’adjudication
allemande en est sûrement l’un des prémices !
Sur la partie courte, dans un contexte inflationniste moins marqué, la volonté de la BCE de poursuivre sa baisse des taux est d’ores et déjà
intégrée. L’Eurolibor a ainsi légèrement augmenté dernière semaine de Janvier ; l’Eurodollar, quant à lui, retourne sur ses niveaux de début
de mois.

Devises : Le dollar américain continue de s’apprécier vis-à-vis de l’Euro, du fait de prévisions européennes médiocres et de l’abaissement de
la notation de certains Etats membres. Néanmoins, les fondamentaux voudraient que le dollar américain connaisse une correction
prochainement. La hausse dernière du Yen a été particulièrement intéressante dans le cadre d’arbitrage contre autres devises.

Energies: Cette classe d’actifs continuent à souffrir des affres du contexte économique mondial et descendent inexorablement (hausse des
stocks, baisse de la demande, notamment chinoise), mais dans des proportions beaucoup plus faibles qu’auparavant. Ponctuellement, on
assiste à sursauts hachés, voire violents, sans toutefois être à même de déceler une quelconque reprise. Le plancher est peut être enfin atteint.

Métaux: Le cours du métal jaune revêt une tendance haussière mais sans trop de conviction. L’or joue, en partie, son rôle de valeur refuge.
Quant aux autres métaux (cuivre, or), ils ont plutôt tendance à être stables, sans véritable mouvements de fond.

Actions : Les actions continuent doucement leur chute après avoir commencé le début de mois de manière optimiste. La volatilité reste
pourtant bien moins élevée que celle connue en 2008. L’intégralité des marchés est encore à la baisse, malgré une légère reprise en toute fin
de mois. Est-ce le signe d’un rebond ponctuel ou bien de celui, fameux, tant attendu ?

Céréales et Softs Commodities : Sans reprise économique prochaine, il n’y a aucune raison particulière à ce que le marché endigue leur
mouvement baissier généralisé. Cependant, sans savoir s’il est atteint, tout comme pour les métaux ou les énergies, nous sommes sur un
plancher historiquement bas.

RIF : Rivoli International Fund finit le mois à 0%. Les stratégies de suivi de tendance ont particulièrement été affectées dans cet
environnement perturbé mais les pertes ont été compensées par nos autres stratégies, notamment les stratégies de retour à la moyenne et
l’arbitrage. Les marchés actions et devises ont su tirer leur épingle du jeu, contrebalancées par toutes les autres classes d’actifs. Nous
sommes investis, à l’heure actuelle, aux alentours de 10% sur les marchés à terme, nous rapprochant ainsi du niveau moyen
d’investissement. Néanmoins, nous nous devons de souligner le caractère quelque peu trompeur de ce chiffre, le montant des déposits sur les
différents marchés ayant particulièrement augmenté. Cela signifie, en fait, que nous sommes pour le moment beaucoup mois investis que
l’année dernière, à déposit équivalent.

RIF V9 (ex RIMAP) : Depuis le début d’année 2007 RIF V9 (anciennement RIMAP) applique les mêmes stratégies que RIF mais avec une
volatilité cible de 9 % au lieu de 14 % pour RIF. Par conséquent, RIF V9 termine également ce mois « flat ».

RICAP : La performance du mois provient en grande partie des marchés actions qui ont vu leur pondération augmentée dans le portefeuille,
au détriment notamment de l’obligataire. Les stratégies de retour à la moyenne ont été porteuses, la plupart des marchés oscillant dans un
corridor. Les autres stratégies ont également bien résistées aux mouvements spasmodiques des marchés, le suivi de tendance moyen et long
terme restant, quant à eux, en retrait. Avec 0.6 % sur le mois de janvier, RICAP montre à nouveau son caractère décorrélant et réactif,
bienvenu en cette période troublée.

LSB : Rivoli Long Short Bond termine également le mois « flat », les pertes sur les stratégies de suivi de tendance ayant été limitées par les
stratégies d’arbitrage notamment sur la courbe américaine. Le marché obligataire, particulièrement haché ce mois dernier, n’a pu permettre
aux stratégies directionnelles courtes ou longues de s’exprimer. Une fois encore, la poche arbitrage a-t’elle démontré son caractère
décorrélant et diversifiant. L’instabilité actuelle des marchés de taux nous conforte quant au potentiel du fonds dans les mois à venir, lui
permettant ainsi de conserver ses ***** au classement Morningstar.

REF : Excellent début d’année pour Rivoli Equity Fund qui finit le mois à plus de 3%. Les profits viennent des 3 blocs de stratégie à la fois :
l’arbitrage statistique, le momentum de prix et le momentum de profits. L’environnement actuel est assez porteur du fait d’une volatilité
présente mais beaucoup plus faible que l’année dernière. Contrairement au dernier semestre 2008, nous sommes de nouveau à même de
piloter notre budget de risque fixé à 8% dans de bonnes conditions. De plus, la marché recèle de nombreuses opportunités d’arbitrage entre
titres, résultant probablement de la limitation de certaines ventes à découvert en 2008.

RCF : Avec 0.33 % sur le mois de Janvier, RCF continue à tenir son objectif, qui est de faire mieux que le monétaire (EONIA capitalisé
jour). RCF, investi à 90 % sur des supports monétaires sans risques de crédit et 10 % sur les fonds de la gamme Rivoli, en reflète
évidemment les très bonnes performances. RCF reste donc toujours un des meilleurs fonds de sa catégorie, et justifie donc toujours ses
***** au classement Morningstar.

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17497088
Cashmachin​e
Posté le 09-02-2009 à 21:51:16  profilanswer

Les commentaires sur la crise actuelle de certains sont assez amusant parfois  :lol:  

Rassurez moi on parle bien de 2008/2009? Yen as tu te demande de quoi ils parlent parfois  :D  
J'ai relu Liar's poker de Michael Lewis cette semaine, je conseille une relecture c'est assez amusant de revivre la creation des MBS dans le contexte actuel  :D .

La crise actuelle est une crise de liquidite. Aucun rapport avec une bulle type crash hi-tech de 2000. Il est pas question de purge. Un bulle, on ajuste les prix a la baissse, sur-correction et ca reppart. Ici ca serait trop beau  :D
Malheuresement on est bien plus dans la merde que ca...

La plupart des MBS/ABS aux US sont a 30-40% en dessous du dollar, garantis par le gouvernement ou pas meme topo  :pt1cable: . Les prix veulent rien dire ya pas d'echange. Les banques et toutes les institutions financiere sont oblige de publier les chiffres de leurs investments portfolios en MtM, et du coup mangent severe :D  (cf STT, -70% a l'ouverture du NYSE 20/01 apres annonce des pertes sur ses conduits).

Tu peux purger tout ce que tu veux en corrigeant les prix a la baisse ca n'y changera rien. :(  

Pour info les americains sont entierement responsable de la securitization a outrance operee dans les annees 80 via les MBS puis dans les 90's via des ABS de toutes sortes. Mais le ponpon, la cerise sur le gateau, les derives type CDS qui ont acheves AIG, c'est nous qui les avons bien aide a les developper (oui nous petits Francais  :D )

Ce qui m'effraie le plus dans tout ca c'est pas les articles bidons de Capital, mais le stock de Bank of New York-Mellon et State Street Corp (STT, BK). Ces deux la sont les deux plus gros custodian mondiaux. Ils detiennent a eux deux dans leurs coffres 50% des actifs mondiaux. Tous les deux tradaient a $12-15 (en partant de $60-80) la semaine derniere. Si ils nous font le coup de BOA ou Citi je vous raconte pas la pagaille  :D

Message édité par Cashmachine le 09-02-2009 à 22:11:50

---------------
There are bold traders and there are old traders, but there are no old bold traders.
n°17497098
looping007
Posté le 09-02-2009 à 21:52:07  profilanswer

merci

n°17497280
quazar
Posté le 09-02-2009 à 22:07:50  profilanswer

joce a écrit :

accessoirement la recherche bourso déconne complétement ? (elle me renvoie plus les OPCVMs qui pourrait matcher le nom recherché :/)

http://new.boursorama.com/

Le nouveau site est pourri et buggé.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°17498331
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 23:22:55  profilanswer

Une autre question sur les certificats : sur cette page  
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rP9760S
à quoi correspond le "38.85$" entre parenthèses dans le titre ?

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 09-02-2009 à 23:23:03

---------------
n°17498504
joce
"BugHunter"
Posté le 09-02-2009 à 23:43:12  profilanswer

barrière désactivante pour le sous jacent ?

---------------
n°17498829
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-02-2009 à 00:54:17  profilanswer

je doute qu'il y ait une barrière désactivante sur ce certif :??:

---------------
n°17499566
xavier-
Futur président
Posté le 10-02-2009 à 05:45:14  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Vous avez vu ? Pour sauver les banques US, Obama va faire appel au privé : achat des actifs toxiques par le privé à taux réduit et garanti de pertes maximum pour les acheteurs ( avec une espérance de gains si les actifs ne sont pas si toxiques que ça).

Les banques US vont quand même devoir afficher des pertes phénoménales, je vois mal l'intérêt de tout ça.  
Et encore moins qui va être intérressé à acheter les actifs pourris vu les dominos qui tombent dans l'économie réelle...

Tout ça pour ne pas avoir à nationaliser les banques.

sauf que vu les dominos, ils ne vont pas y couper dans quelques mois !  [:shadowknight]

Moi je dis.. L comme liquidation.

n°17499605
xavier-
Futur président
Posté le 10-02-2009 à 06:08:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui et non, comme on le discutait plus haut, acheter des obligations pour un particulier c'est mission impossible (pas d'infos, pas d'offres chez les courtiers, le désert complet). Et puis le problème des obligations c'est la liquidité réduite, faut voir la gueule des carnets d'ordres :/

Ouais, c'est pareil ici.
Il y en a certaines qui sont cotees avec les actions par contre (c genre 10 % du marche c'est faible mais bon). Le truc vraiment impossible a acheter c les convertibles.

Mais je dirais que tu puisses les acheter ou non c'est tres negatif pour les actions

Message cité 1 fois
Message édité par xavier- le 10-02-2009 à 06:10:17
n°17499671
xavier-
Futur président
Posté le 10-02-2009 à 07:26:00  profilanswer

Je lis un article du Daily Telegraph la..

Tout le monde parle des US. Obama par ci par la etc.. et pourtant le flot de news interessante vient de l'etranger:
Lisez un peu ca:

Le Japon:

Citation :

As they dither, the world is falling apart. Events in Japan have turned deeply alarming. Exports fell 35pc in December. Industrial output fell 9.6pc. The economy is contracting at an annual rate of 12pc. "Falling exports are triggering a downward spiral of production, incomes and spending. It is important to prepare for swift policy steps, including those usually regarded as unusual," said the Bank of Japan's Atsushi Mizuno.

L'Allemagne et la France:

Citation :

German orders fells 25pc year-on-year in December. French house prices collapsed 9.9pc in the fourth quarter, the steepest since data began in 1936. "We're dealing with truly appalling data, the likes of which have never been seen before in post-War Europe," said Julian Callow, Europe economist at Barclays Capital.

L'Espagne:

Citation :

Spain's unemployment has jumped to 3.3m – or 14.4pc – and will hit 19pc next year, on Brussels data. The labour minister said yesterday that Spain's economy could not "tolerate" immigrants any longer after suffering "hurricane devastation". You can see where this is going.

L'Irlande

Citation :

Ireland lost 36,500 jobs in January – equal to a monthly loss of 2.3m in the US. As the budget deficit surges to 12pc of GDP, Dublin is cutting wages, disguised as a pension levy. It has announced "Rooseveltian measures" to rescue the foundering companies.

Et pour ceux qui croyaient avoir vu le pire avec les emprunts immo americains..

Citation :

Polish homeowners have had the shock from Hell. Some 60pc of mortgages are in Swiss francs. The zloty has halved against the franc since July.

Imaginez, votre capital restant du sur votre credit multiplie par 2 en quelques mois, avec des mensualites 2 fois plus elevees. Le subprime a cote c'est la fete. Et c'est 60 pourcent des emprunts du pays ! ! ! ! Combien de pays comme la Pologne ?

C'est le carry trade version particulier. Il y a probablement enormement d'emprunts libelles en Francs Suisse et en YENs.

Message cité 1 fois
Message édité par xavier- le 10-02-2009 à 07:31:31
n°17499832
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 10-02-2009 à 08:50:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

38.85$ dans le titre au dessous conversion en euros 30.70€  ???

n°17499874
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-02-2009 à 08:59:42  profilanswer

xavier- a écrit :

Ouais, c'est pareil ici.
Il y en a certaines qui sont cotees avec les actions par contre (c genre 10 % du marche c'est faible mais bon). Le truc vraiment impossible a acheter c les convertibles.

Ceci dit tu as quand même des outils comme http://finance.yahoo.com/bonds qui permettent d'avoir toutes les infos, les ratings, de faire une sélection, etc. A ma connaissance y'a rien d'approchant en France :/

Le pire c'est qu'en lisant des vieux (années 70-80) textes sur l'investissement il semble que les obligations étaient à une époque largement achetées par les particuliers, autant que les actions. Depuis ça a l'air de pire en pire (la nouvelle maquette de Boursorama a supprimée planquée la section Obligation, ne reste que le forum)

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 10-02-2009 à 09:03:29

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17499899
ckiki
Posté le 10-02-2009 à 09:06:27  profilanswer

Meme avant les années 70-80 les obligations avaient un franc succes regarde les emprunts russe :D

n°17499928
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-02-2009 à 09:13:15  profilanswer

ckiki a écrit :

Meme avant les années 70-80 les obligations avaient un franc succes regarde les emprunts russe :D

En plus c'est vrai :o

Le trésor français pourrait commencer à montrer l'exemple en vendant directement des obligations d'état aux particuliers, comme c'est le cas aux US (ça se fait même directement en ligne).

---------------
n°17499939
ckiki
Posté le 10-02-2009 à 09:16:07  profilanswer

Personne n en acheterais, en tout cas pas en ce moment.

n°17499973
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-02-2009 à 09:20:51  profilanswer

ckiki a écrit :

Personne n en acheterais, en tout cas pas en ce moment.

Des OAT/OATi ? Y'a pas justement un rush des investisseurs la dessus en ce moment ??

Moi en tout cas des OTAi à inflation+3% ça me tenterais bien...

---------------
n°17499987
joce
"BugHunter"
Posté le 10-02-2009 à 09:23:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Des OAT/OATi ? Y'a pas justement un rush des investisseurs la dessus en ce moment ??

Moi en tout cas des OTAi à inflation+3% ça me tenterais bien...

si, flight to quality, mais ca commence à se tasser voire à s'inverser en ce moment. Reste à voir si on peut s'attendre au même style de comportement de la part des particuliers, surtout si on compare les taux proposés à ceux des fonds euros des AVs

---------------
n°17499999
joce
"BugHunter"
Posté le 10-02-2009 à 09:25:14  profilanswer

D'ailleurs les obligations à taux variables, a priori dans la période actuelle, elle perd de la valeur, indépendamment du spread ?

---------------
n°17500046
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-02-2009 à 09:34:42  profilanswer

joce a écrit :

Reste à voir si on peut s'attendre au même style de comportement de la part des particuliers, surtout si on compare les taux proposés à ceux des fonds euros des AVs

Vu comment ils sont tous à mettre leur argent sur des livrets à 2,5% (net certes), je pense que des OAT se vendraient pas mal (même sécurité, rendements dans les mêmes eaux, moins liquides mais pas de plafond)

joce a écrit :

D'ailleurs les obligations à taux variables, a priori dans la période actuelle, elle perd de la valeur, indépendamment du spread ?

Je me suis posé aussi la question, je suppose que les variables évoluent aussi en fonction des taux, mais comme les taux évoluent globalement en fonction de l'inflation, ça doit jouer le rôle d'amortisseur.

Le vrai problème c'est la fiscalité quand même : 30,1% de 3% + 0% inflation, ça fait un rendement net de tout de 2%. Mais 30,1% de 3% + 10% inflation ça fait un rendement net négatif.

Dans un pays bien géré on devrait pouvoir déduire l'inflation des revenus du patrimoine.

---------------
n°17500121
ckiki
Posté le 10-02-2009 à 09:46:49  profilanswer

Acheté de l OAT a 10 ans maintenant alors que je peux faire mini du 7% sur du 2 ans en achetant du corpo le choix  
est vite fait, je trouve que ca fait cher la garantie de l'etat Français.

Ou trouves tu de l'Oati a 3% + inflation?

n°17500229
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-02-2009 à 10:03:24  profilanswer

ckiki a écrit :

Acheté de l OAT a 10 ans maintenant alors que je peux faire mini du 7% sur du 2 ans en achetant du corpo le choix  
est vite fait, je trouve que ca fait cher la garantie de l'etat Français.

Oui mais a) les corpos faut les chopper alors que des OAT y'en a tout le temps b) je crois savoir que le marché est nettement plus liquide pour les OAT aussi.

Citation :

Ou trouves tu de l'Oati a 3% + inflation?

http://www.aft.gouv.fr/aft_fr_23/c [...] _4026.html
Si j'ai bien compris ce sont les taux hors inflation.

---------------
n°17500400
ckiki
Posté le 10-02-2009 à 10:25:17  profilanswer

Pour avoir du 3.15% tu vises celle à echeance 2032, ca fait un peu long pour moi.

Effectivement apres pour choppé du corpo il faut avoir le bon intermediaire, je ne sais pas ce que fait un bourso (par exemple) quand on les appels pour ça.

n°17500410
seabee
Posté le 10-02-2009 à 10:26:05  profilanswer

Hier soir, cac à 3140, je veux solder une petite position foireuse sur un turbo put 3150 ( :d ).
Manque de bol je passe un ordre d'achat au lieu de vendre, donc je double ma position merdique, sans m'en rendre compte :(
Ce matin, j'arrive au boulot à  10h comme une fleur, je vois la position qui m'affiche +400%, cac à 3077..
Je me suis fait 1200 euros sans faire exprès  [:pastor]

Message édité par seabee le 10-02-2009 à 10:27:09
n°17500427
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-02-2009 à 10:27:40  profilanswer

Y'a des jours comme ça :D

---------------
n°17500483
as253
Loucheur averti
Posté le 10-02-2009 à 10:34:07  profilanswer

ca m'est arrivé une fois aussi, exactement pareil, 1200€ encaissés aussi  :D  ca fait plaisir  :D

n°17500526
austin2410​0
Posté le 10-02-2009 à 10:39:27  profilanswer

j'ai pris ma premiere part de RCF ce matin

Message édité par austin24100 le 10-02-2009 à 10:39:41
n°17501928
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-02-2009 à 13:26:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

hspyck a écrit :

38.85$ dans le titre au dessous conversion en euros 30.70€  ???

c'est ce que j'ai cru au début, mais en faisant le calcul, ça ne colle pas, à 2$ près
et puis le titre a baissé de 1€ depuis hier mais le 38.85$ est resté fixe

edit : vous n'auriez pas un certif pétrole plus dynamique que les 2125s et 9760s ?  
parce que ces deux là sont complètement morts (du genre une transaction par heure [:kosmos] )

Message édité par sire de Botcor le 10-02-2009 à 13:32:23

---------------
n°17503972
LooKooM
Posté le 10-02-2009 à 16:49:03  profilanswer

Achat de 900 LVC @ 6.32, j'ai gardé une louchette pour baisser le PRU éventuellement. Objectif PV ridicule de rebond, comme les deux dernières fois (+6% et +4.5%)... sinon revente à MT en cas d'échec :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 10-02-2009 à 16:49:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  19912  19913  19914  19915  19916  19917

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)