Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  19916  19917  19918  19919  19920  19921
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°17483663
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-02-2009 à 18:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

quazar a écrit :

T'achète ca ou ?
Les obligations c'est assez obscur pour moi, meme si j'en connais à peu pret le principe. Si on est en deflation, je ne pense pas que des OATi soient une solution. De meme certains évoquent un krach obligataire probable. Si l'UK fait défaut, où va-t-on avec des OAT dans son portif ?

Auprès d'un banquier, malheureusement c'est assez impossible à gérer tout seul sur un CTO.

En cas de déflation il me semble que les OATi ont un plancher de rémunération de toute façon. L'intérêt c'est que quelque soit le cas de figure (déflation, hyper inflation) on est protégé et on a un rendement minimum. La valeur des obligations fluctuent, mais les OATi étant indexées sur l'inflation ça doit mitiger les évolutions de taux. Par ailleurs si tu peux conserver le titre jusqu'au remboursement tu récupères ton argent au centime près.

Le seul risque c'est la faillite de l'état français : si on en arrive là y'à que l'or physique qui vaudra encore quelque chose (et je me vois pas entreposer des lingos dans mon jardin, sans compter que ça procure aucune rente...)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 18:28:25  profilanswer

n°17484773
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 08-02-2009 à 20:19:45  profilanswer

"LA CRISE" ! Il faudrait peut être arrêter de lancer de l'huile sur le feu !
On dirait qu'il y en a que ça arrange ! Perso je ne me sens pas plus pauvre qu'au mois de juillet 2008... mon fric en banque, mon assurance vie, mes actions etc... si tout le monde revend tout, reprend son fric etc, c'est sûr les banques n'ont plus lieu d'être !!! Un minimum d'optimisme !

n°17484801
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-02-2009 à 20:22:42  profilanswer

Moi non plus, mais les chômeurs, sûrement. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17484899
polionamen
Hop
Posté le 08-02-2009 à 20:31:43  profilanswer

wow
Je parie exactement le contraire

n°17484934
sligor
Posté le 08-02-2009 à 20:36:14  profilanswer

hspyck a écrit :

"LA CRISE" ! Il faudrait peut être arrêter de lancer de l'huile sur le feu !
On dirait qu'il y en a que ça arrange ! Perso je ne me sens pas plus pauvre qu'au mois de juillet 2008... mon fric en banque, mon assurance vie, mes actions etc... si tout le monde revend tout, reprend son fric etc, c'est sûr les banques n'ont plus lieu d'être !!! Un minimum d'optimisme !

bien sûr qu'il y en a que ça arrange

n°17485008
hspyck
Posté le 08-02-2009 à 20:43:23  profilanswer

c'est un cercle vicieux...pas d'achats...pas d'emplois... pourquoi d'un seul coup ? tout ça parce que les ricains font la pluie et le beau temps! Qu'ils se cassent la gueule avec leurs subprimes...  de toute façon y'a qu'eux qui comptent ! WS descend...l'Europe descend ! est ce qu'on ne pourrait pas être un peu plus indépendants d'eux ? ils pètent...faut qu'on pète ! Si c'était un peu l'inverse ??? après tout, qu'est ce qui a le plus de valeur ? l'€ ou le $  ?  vaut mieux avoir un peu des deux ?

n°17485658
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-02-2009 à 21:31:02  profilanswer

Parce que les salaires n'ont quasiment pas bougé par rapport aux profits qui ont été faits ces dernières années? Que les bulles (crédit,immo, autres...) ont éclaté ou vont éclater et que même avec l'intervention des états c'est trop tard. L'argent n'est pas redistribué soit où il faudrait soit pas assez. On est rentré dans un cercle vicieux et on en sortira quand la purge sera terminée : je parle ici du monde réel, pas de la finance. Le seul truc que les Américains ont amené c'est de véroler le système financier avec leurs excès, leur reprocher plus ne serait pas honnête. Tout le monde a envie de consommer c'est humain (gourmandise toussa....).

Concernant Capital +1 leurs conseils de placement c'est du lambda moyen, par contre le magazine en général fournit des articles très intéressants qui montrent bien les erreurs de certains dirigeants et les qualités d'autres. Les articles sur l'Espagne et le crédit aux US de ce mois font bien froid dans le dos.

Message édité par damtoul le 08-02-2009 à 21:33:38

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°17486412
xavier-
Futur président
Posté le 08-02-2009 à 22:19:09  profilanswer

sligor a écrit :

il ne faut pas que les chiffres de l'inflation soient trafiqués

Ca c'est clair. Cf les statistiques d'inflation de ces dernieres annees, c'etait bien marrant.

Le pb c'est qu'ils ont interets a trafiquer tous ces chiffres car toute leur politique monetaire est basee dessus. Donc coute que coute il faut trouver une excuses pour baisser les taux (ou pas les monter), ce qui arrange bien les gouvernements (qui peuvent continuer a depenser sans compter sans avoir a augmenter les impots) et les riches (qui ont acces a l'argent en premier).

n°17486583
xavier-
Futur président
Posté le 08-02-2009 à 22:28:57  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire que tout le pognon massivement injecté dans le système actuellement ne nourrira pas la bulle suivant ?

Parce que ce systeme suppose un mouvement perpetuel, pour que ca tourne ca suppose qu'il y ai une bulle toujours plus grosse qui se cree. Un jour ou l'autre ca ne suit plus, et c'est la ou on est arrive aujourd'hui.

Et.. c'est une bonne chose. Helas ca serait arrive au crash de la bulle internet les consequences seraient bien moins lourdeS. On est vraiment arrive a un exces incroyable avec cette bulle immobiliere mondiale, avec la forte possibilite que le systeme financier mondial soit insolvable, et que les pertes soient tellement grosses que les etats ne pourront pas les sauver.

n°17486877
hspyck
Posté le 08-02-2009 à 22:46:03  profilanswer

Ben ! c'est pas nouveau... les ricains ont x fois plus de dettes par tête de pipe que nous ! alors quand on voit la france qui a 1100 milliards de dettes, dont je ne sais même pas si elle peut payer les intérêts annuels, la dette ne peut aller qu'en s'amplifiant, pas vrai ? alors OUI il faudra bien que ça pète un jour! L'état est déjà obligé d'emprunter pour payer "ses fonctionnaires" les deux derniers mois de l'année... alors pour la dette, les créanciers ont du souci à se faire ! D'ailleurs qui sont ils ? Pour CAPITAL et leurs conseils de placement, c'est pas de l'eau bénite, mais à dire vrai, (et c'est là qu'on voit que tout déconne), ARCELOR qui ferme des fourneaux...son titre est demandé et fait du yoyo de 12 € à 22 €, idem Renault & Peugeot... pourquoi n'en profiterai je pas un peu ? ça ne durera qu'un temps... est ce plus préjudiciable que de miser sur la baisse ? celà dit...sauve qui peut !

mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 22:46:03  profilanswer

n°17487623
xavier-
Futur président
Posté le 08-02-2009 à 23:35:09  profilanswer

Le gros probleme a mon avis c'est que le public ne jure que par les actions. Ca suit cette logique que les actions sont universellement le meilleur des placements sur le long terme etc..

Les magazines ne parlent que des actions (ou presque), les fonds de pension investissent qu'en action (ou presque).. le truc c'est qu'il n'y a pas que les actions.

Perso j'en ai fait les frais. J'ai achete des actions AT&T par ex avec un PER de 12 (rendement de 7 % env). La les profits sont a -20 %. L'action a chute de 16 % aussi. Si pendant ce temps j'avais achete leurs obligs a 30 ans, avec un rendement de 6.6 % par an (qui lui est a 99 % GUARANTI), j'aurais deja fait des plus values (+4 %)

A mon avis les boites que cite Capital j'acheterais plutot leurs obligs.

Message cité 1 fois
Message édité par xavier- le 08-02-2009 à 23:35:51
n°17487730
joce
"BugHunter"
Posté le 08-02-2009 à 23:46:02  profilanswer

xavier- a écrit :

Le gros probleme a mon avis c'est que le public ne jure que par les actions. Ca suit cette logique que les actions sont universellement le meilleur des placements sur le long terme etc..

Les magazines ne parlent que des actions (ou presque), les fonds de pension investissent qu'en action (ou presque).. le truc c'est qu'il n'y a pas que les actions.

Perso j'en ai fait les frais. J'ai achete des actions AT&T par ex avec un PER de 12 (rendement de 7 % env). La les profits sont a -20 %. L'action a chute de 16 % aussi. Si pendant ce temps j'avais achete leurs obligs a 30 ans, avec un rendement de 6.6 % par an (qui lui est a 99 % GUARANTI), j'aurais deja fait des plus values (+4 %)

A mon avis les boites que cite Capital j'acheterais plutot leurs obligs.

pas forcement d'accord, la grande mode en ce moment c'est clairement les obligations, ils en parlent un peu partout :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17487876
xavier-
Futur président
Posté le 08-02-2009 à 23:58:41  profilanswer

Ok. Ca change alors :)

n°17487895
xavier-
Futur président
Posté le 09-02-2009 à 00:00:55  profilanswer

Un arbitrage qui consisterait a shorter les actions et acheter les oblig a mon avis serait encore bien rentable..

n°17489671
joce
"BugHunter"
Posté le 09-02-2009 à 08:53:40  profilanswer

xavier- a écrit :

Un arbitrage qui consisterait a shorter les actions et acheter les oblig a mon avis serait encore bien rentable..

En ce moment je préfère regarder les convertibles à mon avis y a pas mal de potentiel dans cette classe d'actif, d'autant que ca a bien morflé l'an dernier (je fais déjà du +7% sur le DWS Convertibles pris fin décembre)

Message édité par joce le 09-02-2009 à 08:56:08

---------------
n°17489675
joce
"BugHunter"
Posté le 09-02-2009 à 08:54:38  profilanswer

accessoirement la recherche bourso déconne complétement ? (elle me renvoie plus les OPCVMs qui pourrait matcher le nom recherché :/)

---------------
n°17489679
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-02-2009 à 08:55:32  profilanswer

xavier- a écrit :

Ok. Ca change alors :)

Oui et non, comme on le discutait plus haut, acheter des obligations pour un particulier c'est mission impossible (pas d'infos, pas d'offres chez les courtiers, le désert complet). Et puis le problème des obligations c'est la liquidité réduite, faut voir la gueule des carnets d'ordres :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17489701
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2009 à 09:04:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui et non, comme on le discutait plus haut, acheter des obligations pour un particulier c'est mission impossible

c'est que tu vois pas ton banquier souvent [:mr marron derriere]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17489745
looping007
Posté le 09-02-2009 à 09:19:20  profilanswer

xavier- a écrit :

shorter une action, c'est bien la vente a decouvert ?

n°17489750
e-TE
Posté le 09-02-2009 à 09:20:13  profilanswer

joce a écrit :

accessoirement la recherche bourso déconne complétement ? (elle me renvoie plus les OPCVMs qui pourrait matcher le nom recherché :/)

les problèmes de recherche c'est récurent a pas mal de site internet  :whistle:

n°17489817
joce
"BugHunter"
Posté le 09-02-2009 à 09:34:55  profilanswer

looping007 a écrit :

shorter une action, c'est bien la vente a decouvert ?

pas forcement, ca peut être aussi prendre un tracker inverse, genre BX4

---------------
n°17489824
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2009 à 09:36:02  profilanswer

[:kiki]

---------------
n°17490263
Hoiniel
Posté le 09-02-2009 à 10:38:34  profilanswer

Là l'état va filer 3 milliards à Renault et autant à Peugeot. Et, on nous indique que Renault a perdu 105 milliards de cash en 6 mois, soit plus de 17 milliards par mois. Les informations sont incomplètes, je comprend mal, ou ce prêt va servir à rien ?  [:delarue3]

n°17490456
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 09-02-2009 à 11:00:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Là l'état va filer 3 milliards à Renault et autant à Peugeot. Et, on nous indique que Renault a perdu 105 milliards de cash en 6 mois, soit plus de 17 milliards par mois. Les informations sont incomplètes, je comprend mal, ou ce prêt va servir à rien ?  [:delarue3]

C'est 1.5 milliards selon le crédit suisse, je sais pas d'où tu sors tes chiffres

n°17491473
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 09-02-2009 à 12:44:27  profilanswer

105 milliards en 6 mois, c'est 4 fois plus que son CA !  
il faudrait que renault donne des voitures et de l'argent avec !  [:tirkyth]

n°17491496
flo850
moi je
Posté le 09-02-2009 à 12:47:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

je crois que tu t'es trompé dans els zéros

http://www.renault.com/fr/finance/ [...] faire.aspx

le chiffre d'affaire trimestriel de renault est d'environ 10 milliard

---------------

n°17491548
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-02-2009 à 12:54:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est que tu vois pas ton banquier souvent [:mr marron derriere]

1 fois l'an a tout casser :o

Mais en fait j'aime pas devoir passer par mon banquier pour acheter des titres (quels qu'ils soient), ça fait 10 ans qu'on a des courtiers en ligne, on devrait pouvoir souscrire/négocier des obligations comme on le fait pour des actions.

---------------
n°17491582
Hoiniel
Posté le 09-02-2009 à 12:59:24  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

105 milliards en 6 mois, c'est 4 fois plus que son CA !  
il faudrait que renault donne des voitures et de l'argent avec !  [:tirkyth]

J'ai entendu ce matin sur i-télé. Mais, il n'est pas impossible que j'étais mal réveillé à ce moment là. C'est vrai que sur le coup cela m'avait paru énorme, mais bon, je faisais confiance à une chaine d'info.  

Ce qui m'inquiète c'est que je l'ai entendu 2 fois, il va falloir que je consulte pour mon oreille. [:cerveau arf]  

n°17491611
ckiki
Posté le 09-02-2009 à 13:03:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Mais en fait j'aime pas devoir passer par mon banquier pour acheter des titres (quels qu'ils soient), ça fait 10 ans qu'on a des courtiers en ligne, on devrait pouvoir souscrire/négocier des obligations comme on le fait pour des actions.

le probleme c est que souvent un marché de market, donc tu fais ta demande, on te propose un prix t es d'accord ou pas. Tu ne routes pas simplement ton ordre comme sur les actions ou tres rarement ou si tu accepte de te faire avoir sur le prix.
Et autant te dire que le marcket ne se derange pas pour des "petits" ordres.

n°17491768
sligor
Posté le 09-02-2009 à 13:19:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'ai entendu ce matin sur i-télé. Mais, il n'est pas impossible que j'étais mal réveillé à ce moment là. C'est vrai que sur le coup cela m'avait paru énorme, mais bon, je faisais confiance à une chaine d'info.

Ce qui m'inquiète c'est que je l'ai entendu 2 fois, il va falloir que je consulte pour mon oreille. [:cerveau arf]

c'était peut être pas des €
genre 105 milliard de Yen ~ 1Md€

Message édité par sligor le 09-02-2009 à 13:20:14
n°17491791
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 13:21:46  profilanswer

Ou alors ils parlaient de Nissan (toujours en yen)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17491819
sligor
Posté le 09-02-2009 à 13:23:52  profilanswer

D'un autre côté quand les stocks augmentent le cash fond (transformation du cash en stock), mais le chiffre est quand même trop important.

n°17492267
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 14:03:38  profilanswer

Je viens de passer à l'achat sur le CAC (LVC à 6.4)  
vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17492458
filalapat
Posté le 09-02-2009 à 14:17:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

J'en ai pris au même tarif à 9h ... Ca a pas bougé bcp...
Tu penses que ça va monter ? :??:

n°17492496
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 14:20:06  profilanswer

filalapat a écrit :

J'en ai pris au même tarif à 9h ... Ca a pas bougé bcp...
Tu penses que ça va monter ? :??:

j'espère en tt cas :D  
on est revenu à peu près au plus bas de la journée

---------------
n°17492553
tuxracer
Posté le 09-02-2009 à 14:24:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Yes !!! [:shay] Mes BX4 vont remonter.  :whistle:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17492595
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 14:28:42  profilanswer

arf :sweat: je viens de comprendre à mes dépends la différence entre ordre à cours limité et ordre à seuil de déclenchement...

je voulais mettre un ordre pour que ça ne descende pas sous les 6.44 (c'était à 6.47) et un ordre limité a fait que ça m'a tout revendu directement [:iznogoud_23]  
du coup j'aurais gardé mes LVC 20 minutes  [:bob la jungle]  
bah j'ai qd même gagné 10€ dans l'affaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 09-02-2009 à 14:29:00

---------------
n°17492632
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2009 à 14:31:54  profilanswer

Betcour a écrit :

ils placent des oblig (surtout pour les pro et les vieux) tout les jours ...

---------------
n°17492712
LooKooM
Posté le 09-02-2009 à 14:39:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

arf :sweat: je viens de comprendre à mes dépends la différence entre ordre à cours limité et ordre à seuil de déclenchement...

je voulais mettre un ordre pour que ça ne descende pas sous les 6.44 (c'était à 6.47) et un ordre limité a fait que ça m'a tout revendu directement [:iznogoud_23]  
du coup j'aurais gardé mes LVC 20 minutes  [:bob la jungle]  
bah j'ai qd même gagné 10€ dans l'affaire :o

Désolé, mais Hahaha....

n°17492721
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 14:40:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Désolé, mais Hahaha....

c'est la première fois que je voulais mettre une "sécurité" :o

---------------
n°17492898
Dephi
Posté le 09-02-2009 à 14:57:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est la première fois que je voulais mettre une "sécurité" :o

Te plains pas, y'en a qui se mélange les pinceaux en vendant au lieu d'acheter...  :sweat:  
Résultat, tu crois que tu vas faire une belle PV, finalement t'as plus rien...  :sarcastic:  

Les 3100 / 3000 ont l'air de bien tenir..
Et pourtant la situation me semble encore pire que celle annoncée il y a quelques semaines, on sort tous les jours des squelettes des placards par camion entier...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 09-02-2009 à 14:58:24

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  19916  19917  19918  19919  19920  19921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)