Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°17609784
Miles_Teg9​1
Posté le 21-02-2009 à 13:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

quazar a écrit :

Et t'achètes ca ou les Napoleons ?
L'or physique a bien pris c'est clair.

La bulle sur l'or est énorme. :sweat: J'avais pensé y rentrer il y a quelques années...  

J'ai pris pour 700 euros d'obligations CLUB MED : 19% de rendement brut sur 2 ans. :love:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 13:31:46  profilanswer

n°17609817
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 21-02-2009 à 13:36:50  profilanswer

LardonCru a écrit :

Bin... Tu vas voir ton banquier? :??:  

L'or, c'est un placement comme un autre, non? [:spamafote]

Pas sûr qu'il y en ait de dispos ? ça peut descendre plus vite que ça a monté aussi ! On peut toujours l'enterrer dans le jardin...nos descendants le trouveront un jour.... Mais au lieu d'acheter de l'or et mettre dans un bas de laine qui rapporte 2% (1,75 même je crois ?) , si la moitié était investie dans le commerce, peut être que moins d'usines fermeraient ?

n°17609894
quazar
Posté le 21-02-2009 à 13:50:59  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

La bulle sur l'or est énorme. :sweat: J'avais pensé y rentrer il y a quelques années...  

J'ai pris pour 700 euros d'obligations CLUB MED : 19% de rendement brut sur 2 ans. :love:

T'as pris ca ou ?
Les obligations corporate rapportent un max ces temps ci aussi.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°17609956
Miles_Teg9​1
Posté le 21-02-2009 à 13:59:43  profilanswer

Sur Paris avec Fortunéo.  

Je me suis fait une petite liste pour suivre les cours et me faire un portefeuille diversifié avec un objectif de 10% net annuels (impots compris) pour des durées allant de 1 à 5 ans.

Il y a aussi quelques offres en AV. Mais la, il faut bien faire attention aux conditions. J'ai raté Saint Gobain, mais j'ai souscrit à Lafarge 8,2% sur 2 ans.

Pour Fortunéo, je peux parrainner : 100 euros de frais de courtage offerts pour le filleul et le parrain. Donc pour le moment, je passe mes ordres gratos car j'ai été parrainé. Quand on a 5K d'en cours, on peut avoir 3 ordres gratos par mois + aucun frais de garde ou d'abonnement.

^^

n°17609979
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-02-2009 à 14:03:23  profilanswer

Fortuneo se met aussi au 0 frais? :??:

A quand Bourso. [:z800]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17610018
Miles_Teg9​1
Posté le 21-02-2009 à 14:09:50  profilanswer

0 frais, sur les actions !

n°17610034
Hoiniel
Posté le 21-02-2009 à 14:13:33  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

0 frais, sur les actions !

Sur leur site, c'est 50K€ d'encours et les 2 premiers ordres du mois sont à 0€.

n°17610075
Miles_Teg9​1
Posté le 21-02-2009 à 14:21:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sur leur site, c'est 50K€ d'encours et les 2 premiers ordres du mois sont à 0€.

Pardon, je me trompe. :sweat: J'ai mélangé deux tarifs.

Si on a 5k d'en encours, pas de frais de garde ou d'abonnement, mais les ordres sont à 15e mini.
J'ai le tarif en dessous (=petits ordres), 2,45e par ordre(jusqu'à 800e), il faut en faire un par mois sinon on paie 6e.

n°17610414
ckiki
Posté le 21-02-2009 à 15:32:38  profilanswer

Pour acheter de l'or en France les seuls qui font encore une cotation  
c est la CPR, pour avoir un truc sur et sans soucis (je ne dis pas que c est le meilleur prix) attention d'ailleurs a la difference entre le cours de l'or a la bourse et au prix quand on achete de l'or physique ce n'est pas la meme chose.
Bien sur il y a toujours les boutiquiers du 9 eme sinon.

n°17610834
klougist
Posté le 21-02-2009 à 16:51:23  profilanswer

Ca me parait pas trop en contradiction avec Libé, mais plutôt avec ton précédent graphique. Libé dit tendance à 65%, montée à plus de 70%, on est revenu à 65%. L'insee dit on était entre 65 et 70%, puis plus de 70% et là on est revenu à 65%. L'iNSEE met juste plus d'attention sur la tendance. La question est donc: si on reste à 65% on est conforme à une moyenne LT (même si c'est en bas), en revanche si on descend à 60%  c'est qu'il y a divergence par rapport à cette moyenne.
Au contraire ton graphique montrait des niveaux de 55%.

Bref à suivre...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 16:51:23  profilanswer

n°17611430
Otacon31
Posté le 21-02-2009 à 18:35:33  profilanswer

Quelqu'un connait web bots ? Apparement il prévoyait une crise d'octobre 2008 à février 2009, avec un gros crash fin février...

n°17612222
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 21-02-2009 à 20:38:50  profilanswer

Otacon31 a écrit :

Quelqu'un connait web bots ? Apparement il prévoyait une crise d'octobre 2008 à février 2009, avec un gros crash fin février...

Donc en Mars on sera sauvés alors ? [:msaint]

n°17612779
xavier-
Futur président
Posté le 21-02-2009 à 22:22:14  profilanswer

quazar a écrit :

Y en a qui short le CHF ?
Je me dit que la Suisse est plutot mal barré depuis quelques temps, entre son secteur financier hypertrophié, les dettes des pays de l'est et le secret bancaire qui en prend un coup ...
En plus le CHF a trop monté.

J'aimerais bien..
Helas je n'ai pas vu de bon moyen pour le faire. Je n'ai aucune confiance dans les broker forex, et mon compte n'autorise pas les options. C'est LE placement que j'aimerais beaucoup faire.

n°17613078
xavier-
Futur président
Posté le 21-02-2009 à 23:05:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, parce que ça ne rapporte rien et c'est inerte. Un lingot d'or ne verse ni loyer, ni dividende, ni coupon ni rien. C'est pas à proprement parler un placement donc.

Pour paraphraser Warren Buffett : c'est un métal qu'on extrait péniblement de la terre pour l'enfermer ensuite en sous-sol. :o

Le fait que ca ne rapporte de dividende/interet signifie en d'autre terme que ton or est au passif de personne. Et c'est ca qui fait de l'or un bon placement dans cet environnement.

D'ailleurs Buffett lui meme a investi pas mal d'argent en or en 2002.

n°17614191
quazar
Posté le 22-02-2009 à 10:45:56  profilanswer

xavier- a écrit :

J'aimerais bien..
Helas je n'ai pas vu de bon moyen pour le faire. Je n'ai aucune confiance dans les broker forex, et mon compte n'autorise pas les options. C'est LE placement que j'aimerais beaucoup faire.

Dommage y a meme pas une paire avec le CHF sur les warrants bourso. Au passage quel site pourri rempli de bug leur nouvelle version ! Je vais vite passer sur Binck et expliquer à bourso que leur site c'est devenu de la merde.
Ptetre que sur Binck y a des warrants avec une paire CHF ? Sinon demande a damtoul l'expert Forex, il a l'air d'etre content de son broker.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°17614894
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-02-2009 à 13:09:00  profilanswer

hspyck a écrit :

EDIT : Bon, c'est l'heure de l'apéro [:harry rausey]

Magne toi t'es à la bourre, j'en suis au 3ème... santé ![/quotemsg]

Hum, peut-être à la bourre mais je me suis bien rattrapé ! Apéro jusqu'à 2H du mat  [:macatack]  
Avec ma tête, je pense que même l'intrigue de Walker va m'être hors de porté cette aprem  [:kunks]

n°17615125
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-02-2009 à 13:50:27  profilanswer

Pour faire de la spéculation sur le CHF à long terme d'après ce que je comprends n'importe quel gros broker est parfaitement adapté à votre demande.... fxcm, ibfx pour mt4 iront très bien. Acm, rtfx, gtf pour les non mt4 iront bien aussi.  

Sans dec quand je vois les ennuis que vous avez sur bourso/binck/fortuneo heureusement que les brokers forex ne sont pas à ce niveau.....ils n'auraient pas beaucoup de clients sinon vu la concurrence sur ce marché.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°17615353
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-02-2009 à 14:36:33  profilanswer

Clairement, n'importe quel broker Forex de base ira très bien pour parier sur le CHF quel que soit l'effet de levier désiré.

n°17615389
quazar
Posté le 22-02-2009 à 14:41:35  profilanswer

Deux nouveaux articles sur tropical bear.
http://tropicalbear.over-blog.com/

Tableau qui résume ce qui est en cours :

PIB du T4 2008 en annualisé :

Estonie :      -37,6%
Corée du Sud :   -21,4%
Japon :   -12,7%
Allemagne :  -8,4%
Portugal :   -8%
talie :  -7,2%
Eurozone :  -6%
Royaume-Uni :  -6%
Belgique :   -5,2%
France :   -4,8%
Espagne :   -4%
USA :   -3,8%
Pays Bas :  -3,6%        

Avec des chiffres pareils, On rentre clairement en situation de dépression économique.
Et à mon avis, il faut envisager plusieurs années de dépression et de se préparer mentalement et dés maintenant dans notre vie quotidienne :/

Message cité 1 fois
Message édité par quazar le 22-02-2009 à 14:42:59

---------------
n°17616103
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 22-02-2009 à 16:54:53  profilanswer

quazar a écrit :

Deux nouveaux articles sur tropical bear.
http://tropicalbear.over-blog.com/

Tableau qui résume ce qui est en cours :

PIB du T4 2008 en annualisé :

Estonie :      -37,6%
Corée du Sud :   -21,4%
Japon :   -12,7%
Allemagne :  -8,4%
Portugal :   -8%
talie :  -7,2%
Eurozone :  -6%
Royaume-Uni :  -6%
Belgique :   -5,2%
France :   -4,8%
Espagne :   -4%
USA :   -3,8%
Pays Bas :  -3,6%          

Avec des chiffres pareils, On rentre clairement en situation de dépression économique.
Et à mon avis, il faut envisager plusieurs années de dépression et de se préparer mentalement et dés maintenant dans notre vie quotidienne :/

1 an et demi que je me prepare :o
Sans aucune alloc je peux (sur)vivre pendant 2 ans. Je compte pas sur ma famille (qui a du bien) mais sur ma pomme. La moitié de mon salaire mensuel part en epargne.

---------------
Jujudu44
n°17616111
tuxracer
Posté le 22-02-2009 à 16:55:50  profilanswer

c'est de l'annualisé, rien ne dit que sur un an on aura des chiffres comme ça

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17616128
tuxracer
Posté le 22-02-2009 à 16:57:25  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Sans aucune alloc je peux (sur)vivre pendant 2 ans. Je compte pas sur ma famille (qui a du bien) mais sur ma pomme. La moitié de mon salaire mensuel part en epargne.

Moi, au moins 5, mais si on pouvait éviter ...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17616377
quazar
Posté le 22-02-2009 à 17:37:46  profilanswer

tuxracer a écrit :

c'est de l'annualisé, rien ne dit que sur un an on aura des chiffres comme ça

Non bien sur, ca peut être pire  [:ddr5s5]  

---------------
n°17616394
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-02-2009 à 17:39:27  profilanswer

quazar a écrit :

Non bien sur, ca peut être pire  [:ddr5s5]

Si c'est le cas les estoniens vont relancer le marché du silex et des peaux d'animaux [:barthaliastoxik]

Ceci dit j'ai vu un graph ce matin montrant la production industrielle japonaise et la consommation d'électricité: les deux font -20%. 20% d'électricité consommée en moins c'est énorme...

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 22-02-2009 à 17:40:08

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17616412
quazar
Posté le 22-02-2009 à 17:41:35  profilanswer

jujudu44 a écrit :

En cas de bank run, ton epargne fondra comme neige. Si on se mange une hyper-inflation dans les dents idem.
Y en a qui préconise de se prendre 10% en or physique :/

En tout cas si l'euro part en vrille, je suis pret à dégainer sur la SGAM Fund money market USD :)
Le sujet à la mode en ce moment c'est l'europe de l'est qui ferait des siennes aux banques et gouvenement de l'ouest.

D'ailleurs les ukrainiens, les polonais et les hongrois ils auraient du prendre du SGAM Fund money market USD aussi, ils seraient moins dans la mouise aujourd'hui pour rembourser leur crédit facon subprime européen.

Message édité par quazar le 22-02-2009 à 17:43:59

---------------
n°17616618
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-02-2009 à 18:05:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Ceci dit j'ai vu un graph ce matin montrant la production industrielle japonaise et la consommation d'électricité: les deux font -20%. 20% d'électricité consommée en moins c'est énorme...

Par contre le Baltic Dry index repart correctement depuis début février, après un passage de 4-5 mois à raz les pâquerettes...

http://www.bloomberg.com/apps/cbui [...] BDIY%3AIND

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17617345
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 22-02-2009 à 19:49:42  profilanswer

20% = 1/5ème non ? Avec la diminution de l'activité industrielle ... + la concurrence ! EDF a du faire pareil ! Heureusement que l'hiver a été froid ! D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi EDF est descendu si bas ? En tout cas moi j'en ai acheté ! si le pétrole augmente..., l'électricité augmentera aussi ! Le pétrole ne restera pas longtemps à - de 40$ .

n°17617421
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-02-2009 à 20:01:25  profilanswer

hspyck a écrit :

20% = 1/5ème non ? Avec la diminution de l'activité industrielle ... + la concurrence ! EDF a du faire pareil ! Heureusement que l'hiver a été froid ! D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi EDF est descendu si bas ? En tout cas moi j'en ai acheté ! si le pétrole augmente..., l'électricité augmentera aussi ! Le pétrole ne restera pas longtemps à - de 40$ .

Ce qui me chiffonne avec EDF c'est que leurs coûts sont essentiellement fixes, donc la baisse des prix de l'énergie va réduire le CA sans faire baisser les prix de revient. Si là dessus s'ajoute une baisse significative de la consommation...

Le bon côté c'est que c'est essentiellement une entreprise publique, donc solidité financière en béton armé.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17619664
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 23-02-2009 à 00:03:40  profilanswer

yen a qui prévoit un rebond dans le sillage des usa cete semaine.

Le problème c'est que notre sort va bientôt être distinct des usa si j'en crois ceci :

Citation :

Europe de l’Est : risque systémique, par Ambrose Evans-Pritchard
21 février 2009La quasi totalité des emprunts des pays d’Europe de l’Est, d’un montant équivalent à 1700 milliards de dollars, sont détenus par des banques européennes. Lourdement endettés à court terme, ces pays devront rembourser ou refinancer l’équivalent de 400 milliards de dollars cette année. La défaillance de l’un d’entre eux aurait des conséquences catastrophiques sur le système bancaire européen, avertit Evans-Pritchard.

par Ambrose Evans-Pritchard, The Telegraph, 15 février 2009

Si la classe politique mondiale ne la gère pas convenablement, la débâcle Est-Européenne est assez forte pour abattre les systèmes bancaires fragilisés des pays d’Europe occidentale et déclencher la deuxième phase de notre catastrophe financière.

Le Ministre des Finances autrichien Josef Pröll a déployé des efforts frénétiques la semaine dernière pour mettre en place un plan de sauvetage de 150 milliards d’euros pour les pays de l’ex-bloc soviétique. Il a bien fait. Les banques autrichiennes ont prêté 230 milliards d’euros dans la région, ce qui équivaut à 70% du PIB de l’Autriche.

« Un taux de défaillance de 10% conduirait à l’effondrement du secteur financier autrichien, » écrit le quotidien Der Standard de Vienne. Malheureusement, c’est sur le point de se produire.

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), estime que le volume de créances douteuses devrait atteindre 10% et pourrait s’élever jusqu’à 20%. La presse viennoise indique que la Bank Austria et sa maison mère italienne Unicredit font face à un « Stalingrad monétaire » à l’Est.

M. Pröll a essayé d’obtenir pour son plan de sauvetage le soutien des ministres des finances de l’Union européenne la semaine dernière à Bruxelles. L’idée a été balayée par le ministre allemand Peer Steinbrück : ce n’est pas notre problème, a-t-il dit. Nous verrons si c’est le cas.

Stephen Jen, le responsable du secteur devise chez Morgan Stanley, indique que l’Europe de l’Est a emprunté l’équivalent de 1 700 milliards de dollars à l’étranger, dont la plus grande partie sous la forme de crédit à court-terme. Ces pays devront rembourser - ou refinancer - 400 milliards de dollars cette année, somme égale à un tiers du PIB de la région. Avec une fenêtre de crédit aujourd’hui refermée, souhaitons leur bonne chance !

La Russie elle même ne parvient que difficilement à honorer les 500 milliards de dollars de dettes de ses oligarques lorsque le cours du pétrole stagne aux alentours de 33 dollars le baril. Le budget a été bâti sur une estimation de prix de 95 dollars pour le brut de l’Oural. La Russie a dépensé 36% du total de ses réserves de change depuis le mois d’août pour la défense du rouble.

« C’est le plus grand mouvement de fuite sur une monnaie dans l’histoire », déclare M. Jen.

En Pologne, 60% des prêts hypothécaires sont en francs suisses. La valeur du zloty a diminué de moitié contre le franc. La Hongrie, les Balkans, les pays baltes et l’Ukraine sont autant de variantes douloureuses de cette situation. Le résultat de cette folie collective qui a gagné les prêteurs et les emprunteurs est comparable à la déroute des subprimes aux Etats-Unis. Mais il existe cependant une différence essentielle : les banques européennes sont impliquées sur ces deux secteurs. Ce qui n’est pas le cas pour les banques américaines.

La quasi totalité des dettes du bloc de l’Est sont dues à l’Europe de l’Ouest, en particulier en Autriche, Suède, Grèce, Italie, et aux banques belges. En plus de cela, les Européens détiennent un étonnant 74% sur l’ensemble des 4 900 milliards de créances sur les marchés émergents.

Ils sont cinq fois plus exposés à ce secteur que les banques américaines ou japonaises, et leur effet de levier est supérieur de 50% selon les données du FMI.

L’Espagne est engagée jusqu’au cou en Amérique latine, qui a fini par être atteinte à son tour par le marasme. Au Mexique la production automobile a chuté de 51% en Janvier, et le Brésil a perdu 650.000 emplois en un mois. Quand à la Grande-Bretagne et la Suisse elles sont très présentes en Asie.

Que cela prenne quelques mois ou quelques semaines, le monde va bientôt s’apercevoir que le système financier européen est coulé, et qu’il n’existe pas encore pour l’Union Européenne un équivalent de la Réserve Fédérale américaine qui soit prêt à agir comme prêteur de dernier recours ou d’inonder les marchés avec des fonds débloqués en urgence.

Selon les préceptes de la « règle de Taylor » [1] la Banque Centrale Européenne devrait déjà réduire ses taux à zéro et acheter des obligations et des actifs adossés à des crédits immobiliers sur une grande échelle. Mais son pouvoir est limitée par la géopolitique - un véto germano-néerlandais - et le traité de Maastricht.

Mais revenons au sujet. C’est l’Europe de l’Est qui explose aujourd’hui. Erik Berglof, économiste en chef de la BERD, m’a confié que la région pourrait avoir besoin de 400 milliards d’euros d’aide pour honorer les prêts et soutenir le système de crédit.

Les gouvernements européens ne font qu’empirer la situation. Certains font pression sur leurs banques pour qu’elles se dégagent de leurs filiales en Europe de l’Est. Athènes a ordonné aux banques grecques de se retirer de la région des Balkans.

Les sommes nécessaires sont au-delà des fonds dont dispose le FMI, qui a déjà aidé la Hongrie, l’Ukraine, la Lettonie, la Biélorussie, l’Islande et le Pakistan - et la Turquie sera la prochaine. Ses réserves de 200 milliards de dollars ( 155 mld d’euros) s’épuisent rapidement. Nous en sommes presque au point où le FMI pourrait devoir imprimer de l’argent pour le monde entier, en utilisant le pouvoir que lui donnent les droits de tirage spéciaux.

Son sauvetage de l’Ukraine à hauteur de 16 milliards de dollars n’a pas produit les effets escomptés. Le pays subit une contraction du PIB de 12% avec l’effondrement du cours de l’acier et poursuit sa chute vers le défaut de paiement, laissant Unicredit, Raffeisen et ING dans le pétrin. Le Pakistan réclame à nouveau 7.6 milliards de dollars. Le gouverneur de la banque centrale de Lettonie a déclaré que son économie était « cliniquement morte » après une baisse du PIB de 10,5% au quatrième trimestre. Les manifestants s’en sont pris au Parlement et au Trésor.

« C’est bien pire que la crise de l’Est Asiatique dans les années 1990 », déclare Lars Christensen, de la Danske Bank.

« Il y a des accidents en attente de se produire dans la région, mais les institutions de l’Union Européenne n’ont pas de cadre pour faire face à cette situation. Le jour où ils décident de ne pas venir en aide l’un de ces pays sera l’élément déclencheur d’une crise massive qui se propagera à l’UE ».

L’Europe est déjà bien plus en difficulté que les dirigeants de la BCE ou de l’UE ne l’avaient prévu. En Allemagne l’activité s’est contractée à un taux annuel de 8.4% au quatrième trimestre.

Si la Deutsche Bank est correcte dans ses prévisions, l’économie aura diminué de près de 9% avant la fin de cette année. C’est le genre de niveau qui déclenche des révoltes populaires.

Les conséquences sont évidentes. Berlin ne va pas sauver l’Irlande, l’Espagne, la Grèce et le Portugal, au fur et à mesure que l’effondrement de leurs bulles de crédit conduira à une augmentation des défauts de paiement. L’Allemagne ne sauvera pas non plus l’Italie en acceptant la création d’« obligations Européennes » si les investisseurs prennent peur en raison de la hausse de la dette publique de l’Italie (elle atteindra 112% du PIB l’an prochain, estimation récemment révisée à la hausse de 11%). Elle n’acceptera pas non plus de sauver l’Autriche des Habsbourg de son aventurisme.

Nous en sommes donc réduits à attendre et observer ces dangereux feux de brousse qui se rapprochent.

Si une étincelle atterrit au delà de la ligne de la zone euro, nous aurons une crise systémique globale dans les jours suivants. Les pompiers sont prêts ?

--------------------------------------------------------------------------------
Publication originale The Telegraph, traduction Contre Info

Je crois que l'on est vraiment dans la merde là.  [:alph-one]

n°17620605
xavier-
Futur président
Posté le 23-02-2009 à 05:29:26  profilanswer

damtoul a écrit :

Pour faire de la spéculation sur le CHF à long terme d'après ce que je comprends n'importe quel gros broker est parfaitement adapté à votre demande.... fxcm, ibfx pour mt4 iront très bien. Acm, rtfx, gtf pour les non mt4 iront bien aussi.  

Sans dec quand je vois les ennuis que vous avez sur bourso/binck/fortuneo heureusement que les brokers forex ne sont pas à ce niveau.....ils n'auraient pas beaucoup de clients sinon vu la concurrence sur ce marché.

Ouais et c'est solide. La derniere fois que j'ai cherche des infos j'ai vu que OANDA (sense etre le plus serieux) etait possede par une banque suisse. Cool je vais aller parier contre le CHF avec eux.

J'ai cherche des comptes financier je n'ai rien trouve du tout. Pas une societe cotee en bourse. J'ai vu un peu les regulation ca a l'air tres, tres leger. Ce sont de vraie boite noire et je ne serais absolument pas surpris de voir certaines surprises..

n°17620607
xavier-
Futur président
Posté le 23-02-2009 à 05:32:51  profilanswer

quazar a écrit :

Dommage y a meme pas une paire avec le CHF sur les warrants bourso. Au passage quel site pourri rempli de bug leur nouvelle version ! Je vais vite passer sur Binck et expliquer à bourso que leur site c'est devenu de la merde.
Ptetre que sur Binck y a des warrants avec une paire CHF ? Sinon demande a damtoul l'expert Forex, il a l'air d'etre content de son broker.

Si tu veux je connais un ETF qui suit le dollar index.. ca suit la perf de l'usd par rapport a euro (50 %) et chf (que 3 % helas).
UUP.. probablement pas eligble PEA

n°17620611
xavier-
Futur président
Posté le 23-02-2009 à 05:42:04  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

yen a qui prévoit un rebond dans le sillage des usa cete semaine.

Le problème c'est que notre sort va bientôt être distinct des usa si j'en crois ceci :

Citation :

Europe de l’Est : risque systémique, par Ambrose Evans-Pritchard
21 février 2009La quasi totalité des emprunts des pays d’Europe de l’Est, d’un montant équivalent à 1700 milliards de dollars, sont détenus par des banques européennes. Lourdement endettés à court terme, ces pays devront rembourser ou refinancer l’équivalent de 400 milliards de dollars cette année. La défaillance de l’un d’entre eux aurait des conséquences catastrophiques sur le système bancaire européen, avertit Evans-Pritchard.

par Ambrose Evans-Pritchard, The Telegraph, 15 février 2009

Si la classe politique mondiale ne la gère pas convenablement, la débâcle Est-Européenne est assez forte pour abattre les systèmes bancaires fragilisés des pays d’Europe occidentale et déclencher la deuxième phase de notre catastrophe financière.

Le Ministre des Finances autrichien Josef Pröll a déployé des efforts frénétiques la semaine dernière pour mettre en place un plan de sauvetage de 150 milliards d’euros pour les pays de l’ex-bloc soviétique. Il a bien fait. Les banques autrichiennes ont prêté 230 milliards d’euros dans la région, ce qui équivaut à 70% du PIB de l’Autriche.

« Un taux de défaillance de 10% conduirait à l’effondrement du secteur financier autrichien, » écrit le quotidien Der Standard de Vienne. Malheureusement, c’est sur le point de se produire.

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), estime que le volume de créances douteuses devrait atteindre 10% et pourrait s’élever jusqu’à 20%. La presse viennoise indique que la Bank Austria et sa maison mère italienne Unicredit font face à un « Stalingrad monétaire » à l’Est.

M. Pröll a essayé d’obtenir pour son plan de sauvetage le soutien des ministres des finances de l’Union européenne la semaine dernière à Bruxelles. L’idée a été balayée par le ministre allemand Peer Steinbrück : ce n’est pas notre problème, a-t-il dit. Nous verrons si c’est le cas.

Stephen Jen, le responsable du secteur devise chez Morgan Stanley, indique que l’Europe de l’Est a emprunté l’équivalent de 1 700 milliards de dollars à l’étranger, dont la plus grande partie sous la forme de crédit à court-terme. Ces pays devront rembourser - ou refinancer - 400 milliards de dollars cette année, somme égale à un tiers du PIB de la région. Avec une fenêtre de crédit aujourd’hui refermée, souhaitons leur bonne chance !

La Russie elle même ne parvient que difficilement à honorer les 500 milliards de dollars de dettes de ses oligarques lorsque le cours du pétrole stagne aux alentours de 33 dollars le baril. Le budget a été bâti sur une estimation de prix de 95 dollars pour le brut de l’Oural. La Russie a dépensé 36% du total de ses réserves de change depuis le mois d’août pour la défense du rouble.

« C’est le plus grand mouvement de fuite sur une monnaie dans l’histoire », déclare M. Jen.

En Pologne, 60% des prêts hypothécaires sont en francs suisses. La valeur du zloty a diminué de moitié contre le franc. La Hongrie, les Balkans, les pays baltes et l’Ukraine sont autant de variantes douloureuses de cette situation. Le résultat de cette folie collective qui a gagné les prêteurs et les emprunteurs est comparable à la déroute des subprimes aux Etats-Unis. Mais il existe cependant une différence essentielle : les banques européennes sont impliquées sur ces deux secteurs. Ce qui n’est pas le cas pour les banques américaines.

La quasi totalité des dettes du bloc de l’Est sont dues à l’Europe de l’Ouest, en particulier en Autriche, Suède, Grèce, Italie, et aux banques belges. En plus de cela, les Européens détiennent un étonnant 74% sur l’ensemble des 4 900 milliards de créances sur les marchés émergents.

Ils sont cinq fois plus exposés à ce secteur que les banques américaines ou japonaises, et leur effet de levier est supérieur de 50% selon les données du FMI.

L’Espagne est engagée jusqu’au cou en Amérique latine, qui a fini par être atteinte à son tour par le marasme. Au Mexique la production automobile a chuté de 51% en Janvier, et le Brésil a perdu 650.000 emplois en un mois. Quand à la Grande-Bretagne et la Suisse elles sont très présentes en Asie.

Que cela prenne quelques mois ou quelques semaines, le monde va bientôt s’apercevoir que le système financier européen est coulé, et qu’il n’existe pas encore pour l’Union Européenne un équivalent de la Réserve Fédérale américaine qui soit prêt à agir comme prêteur de dernier recours ou d’inonder les marchés avec des fonds débloqués en urgence.

Selon les préceptes de la « règle de Taylor » [1] la Banque Centrale Européenne devrait déjà réduire ses taux à zéro et acheter des obligations et des actifs adossés à des crédits immobiliers sur une grande échelle. Mais son pouvoir est limitée par la géopolitique - un véto germano-néerlandais - et le traité de Maastricht.

Mais revenons au sujet. C’est l’Europe de l’Est qui explose aujourd’hui. Erik Berglof, économiste en chef de la BERD, m’a confié que la région pourrait avoir besoin de 400 milliards d’euros d’aide pour honorer les prêts et soutenir le système de crédit.

Les gouvernements européens ne font qu’empirer la situation. Certains font pression sur leurs banques pour qu’elles se dégagent de leurs filiales en Europe de l’Est. Athènes a ordonné aux banques grecques de se retirer de la région des Balkans.

Les sommes nécessaires sont au-delà des fonds dont dispose le FMI, qui a déjà aidé la Hongrie, l’Ukraine, la Lettonie, la Biélorussie, l’Islande et le Pakistan - et la Turquie sera la prochaine. Ses réserves de 200 milliards de dollars ( 155 mld d’euros) s’épuisent rapidement. Nous en sommes presque au point où le FMI pourrait devoir imprimer de l’argent pour le monde entier, en utilisant le pouvoir que lui donnent les droits de tirage spéciaux.

Son sauvetage de l’Ukraine à hauteur de 16 milliards de dollars n’a pas produit les effets escomptés. Le pays subit une contraction du PIB de 12% avec l’effondrement du cours de l’acier et poursuit sa chute vers le défaut de paiement, laissant Unicredit, Raffeisen et ING dans le pétrin. Le Pakistan réclame à nouveau 7.6 milliards de dollars. Le gouverneur de la banque centrale de Lettonie a déclaré que son économie était « cliniquement morte » après une baisse du PIB de 10,5% au quatrième trimestre. Les manifestants s’en sont pris au Parlement et au Trésor.

« C’est bien pire que la crise de l’Est Asiatique dans les années 1990 », déclare Lars Christensen, de la Danske Bank.

« Il y a des accidents en attente de se produire dans la région, mais les institutions de l’Union Européenne n’ont pas de cadre pour faire face à cette situation. Le jour où ils décident de ne pas venir en aide l’un de ces pays sera l’élément déclencheur d’une crise massive qui se propagera à l’UE ».

L’Europe est déjà bien plus en difficulté que les dirigeants de la BCE ou de l’UE ne l’avaient prévu. En Allemagne l’activité s’est contractée à un taux annuel de 8.4% au quatrième trimestre.

Si la Deutsche Bank est correcte dans ses prévisions, l’économie aura diminué de près de 9% avant la fin de cette année. C’est le genre de niveau qui déclenche des révoltes populaires.

Les conséquences sont évidentes. Berlin ne va pas sauver l’Irlande, l’Espagne, la Grèce et le Portugal, au fur et à mesure que l’effondrement de leurs bulles de crédit conduira à une augmentation des défauts de paiement. L’Allemagne ne sauvera pas non plus l’Italie en acceptant la création d’« obligations Européennes » si les investisseurs prennent peur en raison de la hausse de la dette publique de l’Italie (elle atteindra 112% du PIB l’an prochain, estimation récemment révisée à la hausse de 11%). Elle n’acceptera pas non plus de sauver l’Autriche des Habsbourg de son aventurisme.

Nous en sommes donc réduits à attendre et observer ces dangereux feux de brousse qui se rapprochent.

Si une étincelle atterrit au delà de la ligne de la zone euro, nous aurons une crise systémique globale dans les jours suivants. Les pompiers sont prêts ?

--------------------------------------------------------------------------------
Publication originale The Telegraph, traduction Contre Info

Je crois que l'on est vraiment dans la merde là.  [:alph-one]

J'ai poste ces articles en anglais.. je savais pas qu'il etait traduit. Certains ont reproche sont cote anti europeen.

Je dois reconnaitre qu'il sort beaucoup de conneries quand il parle d'un retrait de l'espagne et de l'irlande (qui seraient probablement au bord de la banqueroute sans l'euro), mais il sort beaucoup de chiffres interessant. Le coup des 60 % d'emprunts libelles en devise etrangere en Europe de l'est.. j'aurais bien aime avoir appris ca il y a 1 an.

Hier en ecoutant j'ai entendu un autre chiffre interessant par Roubini. Le niveau de dettes des banques par rapport au PIB. Les USA sont a 150 %, Pleins de pays europeens sont a 300-500 %. Je sens qu'il y a de quoi shorter l'euro.

n°17620632
freeza01
Posté le 23-02-2009 à 06:18:20  profilanswer

Concrètement, l'Europe va vivre sa pire crise, et n'est absolument pas préparée pour, que ce soit économiquement ou politiquement.

Serait peut-être bon d'investir dans l'armement, après tout...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17620836
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-02-2009 à 09:08:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Ce qui me chiffonne avec EDF c'est que leurs coûts sont essentiellement fixes, donc la baisse des prix de l'énergie va réduire le CA sans faire baisser les prix de revient. Si là dessus s'ajoute une baisse significative de la consommation...

Le bon côté c'est que c'est essentiellement une entreprise publique, donc solidité financière en béton armé.

ils peuvent jouer bcp sur la masse salariale

---------------
marilou repose sous la neige
n°17620867
freeza01
Posté le 23-02-2009 à 09:18:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Tu veux dire qu'ils vont dégraisser, geler ou réduire les salaires ? EDF reste un bastion syndicaliste, ils préfèreraient emmener l'entreprise vers les déficits que de négocier un truc pareil...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17620876
damtoul
Un boulot!
Posté le 23-02-2009 à 09:20:24  profilanswer

Plutôt dans les salades, les pommes et les poules, enfin pour ceux qui sont à la campagne.   :D

@Xavier : la majorité des brokers forex sont régulés par la NFA ou CFTC et sont accrédités par la banque de France (tu as la liste sur le web). Evidemment tu peux toujours avoir un crash mais franchement après Madoff soit tu restes à l'écart des marchés financiers soit tu trades en sachant qu'il y a peut-être un voleur derrière un joli écrin mais tu assumes le risque.  

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°17620949
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-02-2009 à 09:37:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ben justement, ça me semble difficile pour eux à la fois à cause du statut des salariés, du poids des syndicats et du fait qu'on peu pas virer la moitié des employés d'une centrale nucléaire quand elle produit qu'a moitié.

---------------
n°17621253
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-02-2009 à 10:26:28  profilanswer

Sinon le bouquin que je lit a des chiffres sur la performance des SICAV dans le temps : en gros ça performe plus ou moins l'indice sur 1-3 ans, ensuite plus la durée devient longue et plus c'est mauvais (les frais réduisent la performance). Au bout de 15 ans y'en as que 15% qui battent le marché  :ouch:

conclusion: pour le long terme investir en direct ou acheter un tracker. Pour le court terme aussi en fait [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 23-02-2009 à 10:26:44

---------------
n°17621331
sligor
Posté le 23-02-2009 à 10:36:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Sinon le bouquin que je lit a des chiffres sur la performance des SICAV dans le temps : en gros ça performe plus ou moins l'indice sur 1-3 ans, ensuite plus la durée devient longue et plus c'est mauvais (les frais réduisent la performance). Au bout de 15 ans y'en as que 15% qui battent le marché  :ouch:

conclusion: pour le long terme investir en direct ou acheter un tracker. Pour le court terme aussi en fait [:klemton]

Forcement, avec des gestionnaires payés 150 000€/an, les frais de gestion se sentent passer  :o

n°17621399
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-02-2009 à 10:46:20  profilanswer

sligor a écrit :

Forcement, avec des gestionnaires payés 150 000€/an, les frais de gestion se sentent passer  :o

Ca serait pas forcément un problème s'ils battaient le marché, mais quand on voit qu'ils sont quasiment la moitié à faire moins bien même sans les frais, on se demande si on ferait pas mieux de gérer le fond avec un algo de type "if rand()>0.5 then buy else sell"  :pfff:

---------------
n°17621452
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 23-02-2009 à 10:53:11  profilanswer

D'ailleurs je me pose la question du pourquoi les institutionnelles investissent dans des fonds alors que les trackers ont une meilleures perf sur le LT?
Une réponse Polio ou F22?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)