Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4203 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°17456487
polionamen
Hop
Posté le 05-02-2009 à 16:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
on s'en fout de vos histoires de brokers les mecs :o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 16:53:19  profilanswer

n°17456501
Dephi
Posté le 05-02-2009 à 16:54:28  profilanswer

Il se passe quoi là sur le CAC ??

C'est quoi cette remontée à la verticale ???
:??:

---------------

n°17456537
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2009 à 16:57:11  profilanswer

il se passe que j'ai revendu mes LVC (à 5.99 tout à l'heure) :(

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17456605
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 05-02-2009 à 17:02:14  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il se passe que j'ai revendu mes LVC (à 5.99 tout à l'heure) :(

Tu aurais pu prevenir...
Et sinon en vrai?

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°17456648
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 05-02-2009 à 17:05:35  profilanswer

Dephi a écrit :

Il se passe quoi là sur le CAC ??

C'est quoi cette remontée à la verticale ???
:??:

Citation :

La Bourse de New York s'est hissée dans le vert jeudi en matinée, effaçant des pertes initiales,
dans un marché porté par les valeurs technologiques et le distributeur Wal Mart: le Dow Jones
gagnait 0,29% et le Nasdaq 1,10%.gmo/fga/al

n°17456653
Dephi
Posté le 05-02-2009 à 17:06:12  profilanswer

newportable a écrit :

Citation :

La Bourse de New York s'est hissée dans le vert jeudi en matinée, effaçant des pertes initiales,
dans un marché porté par les valeurs technologiques et le distributeur Wal Mart: le Dow Jones
gagnait 0,29% et le Nasdaq 1,10%.gmo/fga/al

+ Trichet (promis, on baisse en mars) + BoE ???

---------------

n°17456671
ckiki
Posté le 05-02-2009 à 17:08:14  profilanswer

j ai ca aussi comme explication heureusement que c est toujours
dans un volume impressionnant parce que le point bas a 16h30 et hop
je rebondis sans nouvelle ca me tue un peu quand meme

n°17456782
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 05-02-2009 à 17:17:25  profilanswer

Effectivement je regardais le marché US, mais la News de Trichet est tombée à 16h24 dans mon GL, donc le rebond du cac a l'air de venir de là :)

n°17456849
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2009 à 17:24:36  profilanswer

par contre je ne comprends pas pourquoi la £ grimpe comme ça alors que la BoE vient encore de baisser ses taux :??:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17456928
ckiki
Posté le 05-02-2009 à 17:31:48  profilanswer

c est pas plutot ca le rebond du marché http://www.boursier.com/vals/ALL/u [...] 318942.htm  
ce qui impliquerait une acceptation plus facile du plan Obama

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 17:31:48  profilanswer

n°17459212
SnK41-35
Posté le 05-02-2009 à 20:51:12  profilanswer

ckiki a écrit :

c est pas plutot ca le rebond du marché http://www.boursier.com/vals/ALL/u [...] 318942.htm  
ce qui impliquerait une acceptation plus facile du plan Obama

Citation :

que cela poserait tout de même un autre problème, comptable, pour les banques concernées. Ainsi, les institutions aidées devraient alors rapporter des pertes sur les transactions effectives.

Quelqu'un peut expliquer ?

merci.

n°17459428
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 05-02-2009 à 21:03:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

par contre je ne comprends pas pourquoi la £ grimpe comme ça alors que la BoE vient encore de baisser ses taux :??:

c'est la £ qui monte ou l'€ qui se casse la gueule ?

n°17459747
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2009 à 21:21:50  profilanswer

hspyck a écrit :

c'est la £ qui monte ou l'€ qui se casse la gueule ?

l'€ reste stable face au $ (1€~=1.28$ depuis une semaine) donc c'est plutôt la £ qui grimpe

Message édité par sire de Botcor le 05-02-2009 à 21:23:33

---------------
n°17459848
quazar
Posté le 05-02-2009 à 21:29:57  profilanswer

Quelle hausse à la con. On a fait 2970 -> 3070 d'un coup sans aucune raison :heink: ... à croire que la FED a acheté des actions.
Parce-que bon, Wall Mart qui renverse la tendance ca me fait rigoler. Pareil pour les rumeurs sur les plans Obama blabla ... le mot magique c'est plus abracadabra c'est obama.

Hausse de merde :o

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°17460253
Otacon31
Posté le 05-02-2009 à 21:56:55  profilanswer

Bon j'ai pris du BX4 à la sortie, j'espere que ca va aller...
Jusqu'à présent à chaque fois que j'ai pris du BX4 je me suis cramé les doigts... =/

n°17460276
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2009 à 21:58:12  profilanswer

Otacon31 a écrit :

Bon j'ai pris du BX4 à la sortie, j'espere que ca va aller...
Jusqu'à présent à chaque fois que j'ai pris du BX4 je me suis cramé les doigts... =/

moi c'est chaque fois que je vends mes LVC que ça monte à la verticale :(

---------------
n°17460503
Otacon31
Posté le 05-02-2009 à 22:18:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

moi c'est chaque fois que je vends mes LVC que ça monte à la verticale :(

Bon alors la question c'est, as tu vendu tes LVC ce soir ?

n°17460822
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2009 à 22:42:32  profilanswer

Otacon31 a écrit :

Bon alors la question c'est, as tu vendu tes LVC ce soir ?

oui, à 16H30 :D

---------------
n°17460842
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 05-02-2009 à 22:44:08  profilanswer

une partie du commentaire de la scéance sur Boursorama :  

Citation :

Mais les technologiques n'ont pas été en reste, les investisseurs estimant que des mesures supplémentaires de relance pourraient inciter entreprises et ménages à augmenter leurs dépenses en produits de haute technologie.

Comme si les 1000 dollars par ménage allaient compenser le fait que près de 500.000 personnes perdent leurs emplois tous les mois depuis 3 mois...

Je me demande pourquoi on ressort toujours le mythe de l'investisseur dans les commentaires alors que 90% des gens spéculent en bourse ( et j'en fais parti )

pour sauver les apparences morales ?  [:nicool]  

n°17460884
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-02-2009 à 22:48:07  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Comme si les 1000 dollars par ménage allaient compenser le fait que près de 500.000 personnes perdent leurs emplois tous les mois depuis 3 mois...

Ah mon avis y'en aura quand même une jolie partie qui finira en iPod et écran plat :lol:

Citation :

Je me demande pourquoi on ressort toujours le mythe de l'investisseur dans les commentaires alors que 90% des gens spéculent en bourse ( et j'en fais parti )

Ca fait pas mal d'années que le terme "investisseur" est utilisé de façon interchangeable avec "spéculateur" (le sujet est justement abordé dans le bouquin que je suis en train de lire). A mon avis faudrait d'ailleurs deux topics bourse vu à quel point c'est des stratégies différentes.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17460940
universel
Posté le 05-02-2009 à 22:53:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah mon avis y'en aura quand même une jolie partie qui finira en iPod et écran plat :lol:

Citation :

Ca fait pas mal d'années que le terme "investisseur" est utilisé de façon interchangeable avec "spéculateur" (le sujet est justement abordé dans le bouquin que je suis en train de lire). A mon avis faudrait d'ailleurs deux topics bourse vu à quel point c'est des stratégies différentes.

Ipods/LCD fabriques entierement par les Chinois, je ne m'en fais pas pour eux... quoi que il arrives il y aura toujours des Pigeons perts a s'endeter pendant 2 ans juste pour se payer un produit 100% Chinois rebadges SONY/APPLE/INTEL   :lol:

n°17461096
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2009 à 23:07:27  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

une partie du commentaire de la scéance sur Boursorama :  

Citation :

Mais les technologiques n'ont pas été en reste, les investisseurs estimant que des mesures supplémentaires de relance pourraient inciter entreprises et ménages à augmenter leurs dépenses en produits de haute technologie.

pour sauver les apparences morales ?  [:nicool]

6 millions d'actionnaires en France donc moins de 10%  [:cerveau dr]  

si on me filait 1000$ là, mon premier achat serait certainement un voyage [:zaib3k]

---------------
n°17462131
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-02-2009 à 02:51:39  profilanswer

universel a écrit :

Ipods/LCD fabriques entierement par les Chinois, je ne m'en fais pas pour eux... quoi que il arrives il y aura toujours des Pigeons perts a s'endeter pendant 2 ans juste pour se payer un produit 100% Chinois rebadges SONY/APPLE/INTEL   :lol:

C'est pas chinois, c'est coreen

Message édité par Angel_Dooglas le 06-02-2009 à 02:52:24

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°17462222
tuxracer
Posté le 06-02-2009 à 04:02:12  profilanswer

Un article un peu long, mais qui en vaut la peine :

http://www.economist.com/finance/d [...] tures_box3

En résumé : Les Alt-A arrivent, et c'est pire que les subprime !!!  [:kzimir]  

Citation :

Spreading mortgage losses
Move over, subprime

Now better-heeled Americans are defaulting on mortgages

Citation :

In ratings terms, Alt-A is doing worse than subprime.

Citation :

The sums involved are depressingly large. In the worst case, losses on the $600 billion of securitised Alt-A debt outstanding—roughly the same as the stock of subprime securities—could reach $150 billion, reckons David Watts of CreditSights, a research firm. Analysts at Goldman Sachs put possible write-downs on the $1.3 trillion of total Alt-A debt—including both securitised and unsecuritised loans—at $600 billion, almost as much as expected subprime losses. Add in option ARMs, a particularly virulent type of adjustable-rate loan, many of which are essentially the same as Alt-A, and the potential hit climbs towards $1 trillion.

Citation :

According to the Bank for International Settlements, a staggering 40% of American mortgages originated in the first quarter of 2007 were interest-only or negative-amortisation loans.

:pfff:  

Citation :

But house prices have fallen so steeply that perhaps half of all Alt-A borrowers are in negative equity; for many, walking away may seem the best option.

Citation :

As Guy Cecala of Inside Mortgage Finance, a newsletter, puts it: “The mortgage storm’s first wave was subprime. Now we are being buffeted by Alt-A. But a bigger wave is on the horizon, and it cuts across all loan types.”

Accrochez-vous, ça ne fait que commencer. http://img4.imageshack.us/img4/8498/sdblq0.jpg

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17462242
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-02-2009 à 04:28:51  profilanswer

En fait c'est malin (mais extremement dangereux), je pense que je viens enfin de comprendre la politique financiere americaine de ces dernieres annees, j'aurais mis le temps:
-on gonfle des prets immobiliers pourris de partout de maniere a surconsommer
-quand ca s'apprete a exploser par hyperinflation, on refroidit tout ca en augmentant drastiquement les taux
-ca fait stagner le marche immobilier, entraine les premiers defauts de paiement et donc fait peter des organismes de credit
-une fois que toutes les bulles ont eclate et qu'on entre en deflation, hop on diminue a nouveau les taux, et on a assainit les marches immobilier et financier.

Je crois qu'ils ont essaye la meme chose quand le reacteur s'est emballe a Tchernobyll, mais le resultat n'a pas ete tres probant.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°17462243
elves
Posté le 06-02-2009 à 04:29:17  profilanswer

Question idiot :
Un trillion de dollar c'est 100 billions? Donc 100 milliard?

n°17462244
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-02-2009 à 04:29:48  profilanswer

1000 (mille)

---------------
n°17462245
tuxracer
Posté le 06-02-2009 à 04:32:09  profilanswer

oui, mille milliards de dollars !   [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17462263
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 06-02-2009 à 05:28:23  profilanswer

pinaise 3100, depuis des mois on frole ma zone d'achat sans vraiment rentrer dedans, j'espere qu'on n'a pas deja touchele plus bas car j'ai pas envie de rater le coche moi :/

une petite glissade vers 2500 me suffirait pour sortir la grande louche :)

n°17462265
xavier-
Futur président
Posté le 06-02-2009 à 05:35:08  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Pour les japonnais, j'ai cru comprendre que c'étaient les champions de l'épargne ... Ils vont survivrent à une petite hausse des prélévements alors  :whistle:  
EDIT : bon, je me suis gourré  :lol: Les japonais ne sont plus les champions de l'épargne

T'es installé en Californie Xavier-  :??: Je comprends un peu mieux ton pessimisme, parce que d'après mes quelques lectures c'est pas l'Etat US le mieux loti niveau dettes et marché immobilier ...

A mon avis les USA sont loin d'etre le pire des endroits ou etre. Globalement en matiere de travail ca sera probablement le meilleur. Par contre effectivement quand on est au chomage on est beaucoup mieux en France..

n°17462273
xavier-
Futur président
Posté le 06-02-2009 à 05:56:13  profilanswer

tuxracer a écrit :

Un article un peu long, mais qui en vaut la peine :

http://www.economist.com/finance/d [...] tures_box3

En résumé : Les Alt-A arrivent, et c'est pire que les subprime !!!  [:kzimir]  

Citation :

Spreading mortgage losses
Move over, subprime

Now better-heeled Americans are defaulting on mortgages

Citation :

In ratings terms, Alt-A is doing worse than subprime.

Citation :

The sums involved are depressingly large. In the worst case, losses on the $600 billion of securitised Alt-A debt outstanding—roughly the same as the stock of subprime securities—could reach $150 billion, reckons David Watts of CreditSights, a research firm. Analysts at Goldman Sachs put possible write-downs on the $1.3 trillion of total Alt-A debt—including both securitised and unsecuritised loans—at $600 billion, almost as much as expected subprime losses. Add in option ARMs, a particularly virulent type of adjustable-rate loan, many of which are essentially the same as Alt-A, and the potential hit climbs towards $1 trillion.

Citation :

According to the Bank for International Settlements, a staggering 40% of American mortgages originated in the first quarter of 2007 were interest-only or negative-amortisation loans.

:pfff:  

Citation :

But house prices have fallen so steeply that perhaps half of all Alt-A borrowers are in negative equity; for many, walking away may seem the best option.

Citation :

As Guy Cecala of Inside Mortgage Finance, a newsletter, puts it: “The mortgage storm’s first wave was subprime. Now we are being buffeted by Alt-A. But a bigger wave is on the horizon, and it cuts across all loan types.”

Accrochez-vous, ça ne fait que commencer. http://img4.imageshack.us/img4/8498/sdblq0.jpg

Le papier de 2007 est le pire. J'ai vu des chiffres sur des pools de mortgages c'est hallucinnant, c'est genre 40 % en defaut de paiement.  

Maintenant niveau depreciations je sais pas ce que les banques ont fait, car le probleme de l'alt a est loin d'etre nouveau.

On va problemement entendre de plus en plus parler de l'immobilier commercial et des prets a la construction. Des tas de deals completement idiots ont ete finance ou le 0 apport etait la norme etc, avec cash flow negatif (loyers qui ne couvrent pas les interets payes).. Maintenant couple ca avec un effondrement des loyers commerciaux (et la on parle d'entreprise, elles renegocieront a coup sur leurs contrats de location) et des licenciements massifs..

Encore pleins de pertes.. mais ne nous inquietons pas.. Obama est la. Il suffit simplement d'imprimer un peu plus de billets et le tour est joue.

n°17462348
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 06-02-2009 à 07:34:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

6 millions d'actionnaires en France donc moins de 10%  [:cerveau dr]  

si on me filait 1000$ là, mon premier achat serait certainement un voyage [:zaib3k]

quand je disais que 90% des gens spéculent en bourse, il fallait comprendre 90% de ceux qui sont en bourse sont des spéculateurs.  :o  

je ne suis pas idot au point de croire qu'avec 60% d'ouvriers et d'employés dans la population, on puisse atteindre un taux phénoménal de la population en bourse ( quoique l'on pourrait dire que tous ceux qui achètent des assurances vie dopées par actions soient actionnaires mais ce serait une extension excessive )

n°17462471
michel 166​4
Patriote
Posté le 06-02-2009 à 08:35:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

[HS]
Moi ca me payerais largement mon budget après-ski  [:photoshop69]  [:la buvette]  [:macatack]  
Demain direction l'Autriche YOUPI  [:fangio38]  

1 semaine sans Internet, TV, Bourse et HFR !!!
Je compte sur vous pour pas faire de bêtises et me rammener le Cacounet à 3800 pts  
[/HS]

n°17462667
Hoiniel
Posté le 06-02-2009 à 09:27:58  profilanswer

Sire pourras-tu nous indiqué un peu à l'avance quand tu te chargeras à nouveau en LVC.  :D  

n°17462672
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-02-2009 à 09:28:23  profilanswer

elves a écrit :

Question idiot :
Un trillion de dollar c'est 100 billions? Donc 100 milliard?

a trillion of dollar = un billion de dollars
c'est très con, oui :D

edit : ah non en fait :ouch:  
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/billion?
j'avais toujours cru que 1 billion = 1000 milliards :sweat:  
mais que c'était un faux ami avec l'anglais

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 06-02-2009 à 09:35:09

---------------
n°17462701
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-02-2009 à 09:32:12  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Demain direction l'Autriche YOUPI  [:fangio38]

veinard :D  

michel 1664 a écrit :

1 semaine sans Internet, TV, Bourse et HFR !!!

[:minipinguin]  [:minipinguin]

---------------
n°17462844
zackshoot
Posté le 06-02-2009 à 09:50:02  profilanswer

Bon j'ai tout vendu, c'est pas normal que le marché monte au vue des différentes mauvaises nouvelles.
De plus, les effets du chômage partiel / licenciement au sein des entreprises ne s'est pas totalement répercuté au niveau de la consommation.
Et moins de consommation signifie une baisse des commandes donc de nouveau des mesures de réduction de travail au sein des entreprises.

n°17462855
zackshoot
Posté le 06-02-2009 à 09:50:56  profilanswer

J'attends un retour à un CAC de 2800 points pour de nouveau entrer sur le marché.

n°17462933
Otacon31
Posté le 06-02-2009 à 10:01:15  profilanswer

Pour l'instant il ne monte pas, il fallait qu'il soit positif ou négatif, ils ont tiré à plouf plouf cette fois c'est positif pas de chance pour mes BX4...
Hum peut etre plus pour trés longtemps d'ailleurs :)

n°17463011
Raoul Guin​ness
Posté le 06-02-2009 à 10:09:44  profilanswer

Ca fonctionne boursorama chez vous?

n°17463029
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 06-02-2009 à 10:11:28  profilanswer

nop

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)