Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3910 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°17452342
as253
Loucheur averti
Posté le 05-02-2009 à 10:52:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
quel code mnemo stp?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 10:52:34  profilanswer

n°17452353
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 05-02-2009 à 10:53:37  profilanswer

2125s de mémoire

n°17452371
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2009 à 10:55:24  profilanswer

as253 a écrit :

quel code mnemo stp?

FR0010511543

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17452373
as253
Loucheur averti
Posté le 05-02-2009 à 10:55:42  profilanswer

le 2125s est bid only de mémoire, il a ete scinté avec le 9760S (de mémoire aussi) qui lui est tenu correctement

n°17452378
as253
Loucheur averti
Posté le 05-02-2009 à 10:56:15  profilanswer

donc en gros : ne pas toucher au 2125s si tu es acheteur

n°17452399
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2009 à 10:58:06  profilanswer

bid only ? :whistle:

edit :

Citation :

Certains warrants sont qualifiés de bid only.

Cela signifie que la totalité de leur émission a été placée sur le marché et qu’il n’est plus possible à l’émetteur de se positionner à la vente.

Si celui-ci continue d’assurer son contrat d’animation, il ne propose donc plus que des prix d’achat.

Le cours de ces warrants ne fluctue alors plus en fonction de l’évolution du support et de ses caractéristiques techniques, mais selon la loi de l’offre et de la demande sur le marché.

L’investisseur risque ainsi d’acheter des produits à un prix nettement supérieur à leur valeur réelle.

Il convient donc de se renseigner avant de prendre position.

Copyright © La Vie Financière

"il n’est plus possible à l’émetteur de se positionner à la vente", ça signifie quoi ?

ça arrive souvent que des certificats deviennent "bid only" comme ça ?

as253 a écrit :

donc en gros : ne pas toucher au 2125s si tu es acheteur

pour le coup je suis vendeur, là [:minipinguin]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 05-02-2009 à 11:00:54

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17452433
ckiki
Posté le 05-02-2009 à 11:00:54  profilanswer

le market lui doit se positionner sur la base de l'evolution du wti
si apres quelqu un veux s amuser a surpayer ou a survendre c est sur
que tu auras des sursauts dans le suivi.

Le seul probleme des certificats ou des trakers sur le petrole se situe dans  
la necessité qu a l emetteur a rollé sa position a chaque echeance, il le fait quelques
jours avant pour des questions de liquidités. Et ca peu avoir un impact fort
sur la valorisation du certificat ou tracker qui se retrouve temporairement  
en decallage par rapport au cours du WTI ou du Brent.

explication plus détaillés et surement plus clair ici ^^

http://www.financefi.fr/publicatio [...] ation.html

edit : ton certificat est couvert en plus

Message édité par ckiki le 05-02-2009 à 11:03:04
n°17452476
as253
Loucheur averti
Posté le 05-02-2009 à 11:03:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

bid only ? :whistle:

"il n’est plus possible à l’émetteur de se positionner à la vente", ça signifie quoi ?

ça arrive souvent que des certificats deviennent "bid only" comme ça ?

ca veut dire que son certif a eu tellement de succès qu'il les a tous écoulés

sire de Botcor a écrit :

pour le coup je suis vendeur, là [:minipinguin]

bon ben t'as de la chance  :D

n°17452492
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2009 à 11:05:01  profilanswer

et il va se débidonlyser tout seul ? ou bien au bout d'un moment il ne sera plus coté du tout ?

Message édité par sire de Botcor le 05-02-2009 à 11:06:41

---------------
n°17452507
as253
Loucheur averti
Posté le 05-02-2009 à 11:05:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 11:05:53  profilanswer

n°17452523
michel 166​4
Patriote
Posté le 05-02-2009 à 11:07:04  profilanswer

ckiki je pense que ton explication est encore une problèmatique différente (et spécifique aux certificats sur le pétrole).
Des warrants en Bid Only, c'est vraiment l'emetteur qui ne joue plus son rôle en tant que vendeur sur le marché ...

n°17452540
ckiki
Posté le 05-02-2009 à 11:08:17  profilanswer

tout a fait je n avais pas vu qu il etait en bid only ^^

n°17452619
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 05-02-2009 à 11:13:39  profilanswer

D'ailleurs j'ai découvert que les market makers pouvait bien t'enc****. Par exemple vendredi au moment des stats sur le PIB américain certains trackers CAC40 étaient réservé à la hausse :whistle:

n°17452662
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2009 à 11:16:55  profilanswer

je viens de voir que mon ordre de vente venait d'être "exécuté partiellement", ça signifie que je vais payer 2 ordres à la place d'un ?

---------------
n°17452737
Dephi
Posté le 05-02-2009 à 11:22:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je viens de voir que mon ordre de vente venait d'être "exécuté partiellement", ça signifie que je vais payer 2 ordres à la place d'un ?

non... Il a jusqu'à la fin de journée de bourse pour se terminer..
Même en étant fractionné, tu payes 1 seul ordre...

Par contre, ton "ordre en cours" est bloqué, tu ne peux plus l'annuler pour la quantité restante..

(Merci Sir de me permettre de répondre quelque chose d'intelligent sur ce topik que je suis avec grand intéret meme si je comprends pas tout...  :whistle: )

---------------

n°17452738
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 05-02-2009 à 11:22:28  profilanswer

Il me semble que tu paye qu'un ordre si c'est exécuté dans une même journée

edit [:yoz]

Message cité 1 fois
Message édité par newportable le 05-02-2009 à 11:23:00
n°17452778
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-02-2009 à 11:25:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans ces temps troubles où le yield monte et globalement varie beaucoup, l'intérêt est de les detenir en direct pour beneficier des coupons qui sont quand même la base de la plupart des Bonds.

Ah bah là dessus je suis d'accord, mais tout est fait pour que les particuliers investissent en obligation par le biais d'OPCVM... (on se demande pourquoi :ange: )

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17452813
ckiki
Posté le 05-02-2009 à 11:27:41  profilanswer

Dephi a écrit :

Par contre, ton "ordre en cours" est bloqué, tu ne peux plus l'annuler pour la quantité restante..

(Merci Sir de me permettre de répondre quelque chose d'intelligent sur ce topik que je suis avec grand intéret meme si je comprends pas tout...  :whistle: )

Je ne sais pas par qui il passe ses ordres mais pourquoi serait il bloqué sur un partiel? tu as toujours le droit de te mettre off sur
le solde.

n°17452962
michel 166​4
Patriote
Posté le 05-02-2009 à 11:38:26  profilanswer

Dephi a écrit :

newportable a écrit :

Il me semble que tu paye qu'un ordre si c'est exécuté dans une même journée

Punaise moi au Crédit mutuel ( :sweat: ), je suis à peu prêt sur que je paye pour le nombre de transactions même si elles sont issues d'un seul ordre non-entièrement exécuté !
Et on se sent un peu baisé quand ca arrive  :heink: (Frais mini à 9€/transactions).

Mais bon, je fais pas de day-trading et je passe mes ordres en ATP. Sur le LT on est moins regardant aux petites variations de cours intraday.

n°17453251
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 05-02-2009 à 12:01:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai du mal à voir la relation de causalité alors qu'on parle de Bonds...

Sur du corp si le spread est super grand comme actuellement, forcement la valo des obligs sur le marché baisse énormement. Quand le spread reviendra à un niveau plus normal, là on gagnera very bcp.

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17453297
joce
"BugHunter"
Posté le 05-02-2009 à 12:05:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca je suis d'accord, c'est la base. Ce que je sous-entendais c'est que les oblig corporate qui ont morflées le plus ne sont pas forcément pour moi les meilleurs candidats à une réévaluation massive de leurs primes de risques... Dans ces temps troubles où le yield monte et globalement varie beaucoup, l'intérêt est de les detenir en direct pour beneficier des coupons qui sont quand même la base de la plupart des Bonds.

Dans le panier Convertible de NOAM, je serais étonné si la majorité était des Zero-Bond et s'ils capitalisaient les coupons dans la VL du fond. A mon avis il se rincent très bien à ce niveau là, en plus des frais, mais je peux me tromper.

c'est pour ca que j'essaie au max de lire les rapports mensuels de gestion.
Sur que j'apprecie dans le rapport de gestion NOAM c'est ca :

Citation :

Pour le reste du portefeuille, il n’y a pas de changement sur les signa-tures en portefeuille ; la valorisation est toujours problématique et ne reflète pas les bonnes nouvelles quand il y en a : par exemple le groupe financier CIT ayant obtenu son statut bancaire aux Etats-Unis,a pu accéder au plan de soutien américain (TARP) plus au programme de financement garanti par le FDIC, ce qui règle le problème de liquidités. Il n’y a pas eu cependant d’amélioration importante du spread, ce qui devrait être la conséquence logique. Plus que jamais, ceci nous amène à examiner la qualité de chaque signature, sans trop regarder à court terme la valorisation mark to market.

Ca laisse à penser qu'il y a pas mal de potentiel.

Message édité par joce le 05-02-2009 à 12:07:21

---------------
n°17453423
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-02-2009 à 12:22:05  profilanswer

joce a écrit :

Sur du corp si le spread est super grand comme actuellement, forcement la valo des obligs sur le marché baisse énormement. Quand le spread reviendra à un niveau plus normal, là on gagnera very bcp.

Je ne sais pas ce que tu appelles 'spread' pour des Bonds, mais dans le yield ultra haut proposé par les recentes obligations corporate, le spread est par définition déja inclus. Même si les taux remontent et donc si le spread diminue, la valeur at par va atteindre un plateau, puisque ces oblig sont pas des masses convexes. Donc perso je pense effectivement qu'elles monteront, mais certainemement pas dans la porportion à laquelle tu sembles t'attendre.

n°17453531
joce
"BugHunter"
Posté le 05-02-2009 à 12:33:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas ce que tu appelles 'spread' pour des Bonds, mais dans le yield ultra haut proposé par les recentes obligations corporate, le spread est par définition déja inclus. Même si les taux remontent et donc si le spread diminue, la valeur at par va atteindre un plateau, puisque ces oblig sont pas des masses convexes. Donc perso je pense effectivement qu'elles monteront, mais certainemement pas dans la porportion à laquelle tu sembles t'attendre.

Pour le spread, je parle de la difference de taux entre les bond gouv et bond corpo. D'un coté on a les bond gouv qui ont des taux qui baissent et de l'autre on a des bond corp qui ont des taux qui augmentent à cause de la défiance sur le risque de crédit (et je parle pas que des high yields). Donc on peut s'attendre, quand le sentiment de défiance sera moins haut, que les taux des bond corp se mettent à baisser sensiblement, surtout en periode de déflation. Y a qu'à voir depuis le début de l'année sur certain high yields, on a déjà presque fait du +20%

---------------
n°17453570
michel 166​4
Patriote
Posté le 05-02-2009 à 12:38:28  profilanswer

joce a écrit :

Pour le spread, je parle de la difference de taux entre les bond gouv et bond corpo. D'un coté on a les bond gouv qui ont des taux qui baissent et de l'autre on a des bond corp qui ont des taux qui augmentent à cause de la défiance sur le risque de crédit (et je parle pas que des high yields). Donc on peut s'attendre, quand le sentiment de défiance sera moins haut, que les taux des bond corp se mettent à baisser sensiblement, surtout en periode de déflation. Y a qu'à voir depuis le début de l'année sur certain high yields, on a déjà presque fait du +20%

Je pense que ce mouvement est déjà en marche ... (enfin d'après une vidéo que j'ai vu récemment).
Mais je suis pas trop ça donc à prendre avec des pincettes !

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 05-02-2009 à 12:39:42
n°17453672
joce
"BugHunter"
Posté le 05-02-2009 à 12:52:36  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Je pense que ce mouvement est déjà en marche ... (enfin d'après une vidéo que j'ai vu récemment).

Ouaip, mais on reste quand même à des niveaux très elevés par rapport à une situation normale. Et comme la tendance est plus ou moins en train de se retourner (avec prise de bénèf sur les bond gouv notamment), j'ai pas envie de rater le coche :o

---------------
n°17453914
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2009 à 13:23:23  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Punaise moi au Crédit mutuel ( :sweat: ), je suis à peu prêt sur que je paye pour le nombre de transactions même si elles sont issues d'un seul ordre non-entièrement exécuté !
Et on se sent un peu baisé quand ca arrive  :heink: (Frais mini à 9€/transactions).

Mais bon, je fais pas de day-trading et je passe mes ordres en ATP. Sur le LT on est moins regardant aux petites variations de cours intraday.

étant donné que Dephi et newportable m'ont répondu sans que je leur dise le nom de ma banque/broker, j'imagine que c'est une règle générale

---------------
n°17453934
polionamen
Hop
Posté le 05-02-2009 à 13:25:18  profilanswer

xavier- a écrit :

Ouais ouais. Donne moi une seule raison d'etre optimiste.

Ca ressemble a 1907 cette affaire

Y aura un lendemain de crise
http://www.econ.umn.edu/~tkehoe/U.S.GDP.gif

Hop

n°17454188
Dephi
Posté le 05-02-2009 à 13:47:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

étant donné que Dephi et newportable m'ont répondu sans que je leur dise le nom de ma banque/broker, j'imagine que c'est une règle générale

BnpNet pour ma part..
Je confirme le "1 seul cout par ordre qu'il soit fractionné ou non"
Par contre pour le "je ne peux pas annuler la fin de l'execution partielle" je testerai au prochain ordre non executé totalement mais j'en suis à peu près sûr...

Edit : par rapport à la discussion il y a quelques jours des bénéfices par action, recu à l'instant dans ma BAL..
http://www.journaldunet.com/econom [...] rtes.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 05-02-2009 à 13:50:07

---------------

n°17454197
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2009 à 13:47:45  profilanswer

as253 a écrit :

le 2125s est bid only de mémoire, il a ete scinté avec le 9760S (de mémoire aussi) qui lui est tenu correctement

si je comprends bien, le contenu des certificats 2125s et 9760s est le même et donc leur cours devrait être identique ?

---------------
n°17454267
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2009 à 13:54:24  profilanswer

Dephi a écrit :

BnpNet pour ma part..
Je confirme le "1 seul cout par ordre qu'il soit fractionné ou non"
Par contre pour le "je ne peux pas annuler la fin de l'execution partielle" je testerai au prochain ordre non executé totalement mais j'en suis à peu près sûr...

j'ai demandé confirmation à Binck :
- si l'ordre est exécuté partiellement, on paie 1 ordre par jour que dure la transaction
- on peut annuler un ordre partiellement exécuté et dans ce cas "Le solde de votre ordre sera annulé." je ne sais certain de ce que ça veut dire, j'imagine qu'on se retrouve avec (nombre de titres - nombre de titres exécuté dans l'ordre partiel) en portefeuille

Message édité par sire de Botcor le 05-02-2009 à 13:54:33

---------------
n°17454597
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 05-02-2009 à 14:20:22  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Demain, petite surprise de la BCE toujours possible ... Je crois que le consensus est à pas touche aux taux en Février et baisse en Mars ... Qui sait ...

plouf :D

n°17454678
joce
"BugHunter"
Posté le 05-02-2009 à 14:27:24  profilanswer

michel 1664 a écrit :

http://www.neuflizeobc-am.fr/media [...] 4629520429

Voir à partir de la page 15

---------------
n°17454861
as253
Loucheur averti
Posté le 05-02-2009 à 14:39:21  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si je comprends bien, le contenu des certificats 2125s et 9760s est le même et donc leur cours devrait être identique ?

c'est les memes produits, mais d'un coté tu as un teneur de marché qui suit le wti, de l'autre c'est le far-west

n°17454897
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2009 à 14:41:38  profilanswer

as253 a écrit :

c'est les memes produits, mais d'un coté tu as un teneur de marché qui suit le wti, de l'autre c'est le far-west

:jap: ce que je n'ai pas compris c'est si ce sera le cas indéfiniment ou non :(

---------------
n°17454941
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 05-02-2009 à 14:44:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:jap: ce que je n'ai pas compris c'est si ce sera le cas indéfiniment ou non :(

Euh as253 t'as répondu à la page d'avant :whistle:  

Citation :

- A l'issue de cette période de 40 jours (le 21 février 2009), ces nouveaux certificats seront assimilés, c'est à dire regroupés avec les anciens certificats. Ils pourront alors être négociés sous les mêmes codes : FR0010511543 - 2125S et au sein du même carnet d'ordre. Cette opération aura lieu automatiquement, sans aucune formalité ni frais de la part des investisseurs.

n°17455024
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2009 à 14:51:27  profilanswer

newportable a écrit :

Euh as253 t'as répondu à la page d'avant :whistle:  

Citation :

- A l'issue de cette période de 40 jours (le 21 février 2009), ces nouveaux certificats seront assimilés, c'est à dire regroupés avec les anciens certificats. Ils pourront alors être négociés sous les mêmes codes : FR0010511543 - 2125S et au sein du même carnet d'ordre. Cette opération aura lieu automatiquement, sans aucune formalité ni frais de la part des investisseurs.

j'avais lu ça mais est-ce que ce regroupement agira comme le bid only ou bien comme l'autre ?

---------------
n°17456197
michel 166​4
Patriote
Posté le 05-02-2009 à 16:25:48  profilanswer

joce a écrit :

Ouaip, mais on reste quand même à des niveaux très elevés par rapport à une situation normale. Et comme la tendance est plus ou moins en train de se retourner (avec prise de bénèf sur les bond gouv notamment), j'ai pas envie de rater le coche :o

Oui, ces graphiques illustre bien tes propos et on à l'impression que pour la zone euro ca commence un peu à corriger en décembre ... A suivre !
Par contre pour ta stratégie d'investissement j'ai pas tout compris mais c'est juste du au faite que je m'interesse + au marché action (Mais d'ici quelques années avec mes grasses PV, je compte bien investir dans les matières premières, les devises, l'art, les obligations, l'immo, etc ...  :o )

sire de Botcor a écrit :

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi !
Mais je suis quasiment sur que le Crédit Mutuel prends plusieurs fois la commission et que ce n'est donc pas une régle générale. D'ailleurs dans un autre registre au CM ils autorisent pas la VAD !!!
Je me demande vraiment pourquoi j'ai pas ouvert un compte chez un vrai broker  :sweat:  

Jamais de place pour un peu de fun avec M. Trichet  :sleep:  

n°17456242
joce
"BugHunter"
Posté le 05-02-2009 à 16:31:21  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Oui, ces graphiques illustre bien tes propos et on à l'impression que pour la zone euro ca commence un peu à corriger en décembre ... A suivre !
Par contre pour ta stratégie d'investissement j'ai pas tout compris mais c'est juste du au faite que je m'interesse + au marché action (Mais d'ici quelques années avec mes grasses PV, je compte bien investir dans les matières premières, les devises, l'art, les obligations, l'immo, etc ...  :o )

:D C'est juste que je cherche à me diversifier tout en gardant un portefeuille assez prudent (c'est pour ca que je reste toujours très peu exposé au marché actions :o)

---------------
n°17456336
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2009 à 16:40:35  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Je me demande vraiment pourquoi j'ai pas ouvert un compte chez un vrai broker  :sweat:

il n'est jamais trop tard pour bien faire [:dao]

---------------
n°17456484
Dephi
Posté le 05-02-2009 à 16:53:17  profilanswer

michel 1664 a écrit :

. D'ailleurs dans un autre registre au CM ils autorisent pas la VAD !!!

+1 (pareil chez BNP..)
Je réponds pour toi (et pour moi) : la flemme, la peur de voir ses actions immobilisés en cause de forte  hausse / baisse, le doute dans le prochain brooker, la possibilité de faire facilement virement Compte Cheques <-> CTO...

La BoE vient encore d'abaisser ses taux.. Trichet C pour quand ??  :D  

Vous pensez qu'on a une chance de voir d'ici à 2 ans les taux des crédit immo passer sous les 3,5 % ???
(pour un crédit court de 5 ans, montant < 50 k€)

---------------

n°17456487
polionamen
Hop
Posté le 05-02-2009 à 16:53:19  profilanswer

on s'en fout de vos histoires de brokers les mecs :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)