Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12513  12514  12515  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61305254
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-11-2020 à 21:09:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

HokutoNoFred a écrit :

drap !

J'ai un PEG que je gère comme un manche.
J´espère apprendre un peu à la lecture du topic.

Déjà j'ai fini par comprendre que lorsque la bourse baisse, plutôt que de vendre il vaut mieux acheter davantage pour profiter du rebond ensuite...

Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2]
 [:mooms:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 21:09:07  profilanswer

n°61305266
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2020 à 21:10:42  answer

glandoll a écrit :

En Suisse tu as quoi ?

Roche/Novartis ?
Des bancaires ? J'avais regardé avant la hausse et elle me semblait pas trop chères mais je n'ai pas regardé en détail et ça a du grimper fort depuis...
J'avais commencé à regarder richemont et le jour suivant +10%...

Non, pas convaincu par Roche ou Novartis, je n'ai jamais été tenté. De façon générale, je suis assez prudent sur les big pharmas, qui sont peut-être le sous-secteur que j'apprécie le moins dans le secteur de la santé, que j'aime bcp. Avec l'émergence des Contract Manufacturing Organizations (CMO, comme Lonza) et des Contract Research Organizations (CRO), la chaîne de valeurs dans la pharma change, au détriment des big pharmas. Je suis donc très sélectif dans ce sous-secteur.

Pas convaincu non plus par UBS et Credit Suisse, à la cave depuis longtemps. Quand j'étais à Francfort je bossais avec eux régulièrement et je les estime professionnellement, mais enfin mon impression c'est que (1) les taux ultra-bas par la SNB sont mauvais pour elles, (2) elles sont sous haute surveillance par la SNB depuis leurs problèmes en 2008, (3) le secret bancaire dont elles profitaient bcp est bien ébréché, et (4) elles se font tailler des croupières en banque d'investissement par les banques américaines, alors qu'"à mon époque", elles étaient dans les top 5 des league tables mondiales. En prime Credit Suisse a eu des pbs de gouvernance et je ne suis pas fan d'Axel Weber chez UBS (un banquier central pour diriger une banque, c'est mauvais signe à mon avis, je préfère des vrais banquiers comme Jamie Dimon focalisés sur $$$$$$).

Richemont, je l'ai regardée plusieurs fois mais je l'ai rejetée : c'est une boîte de qualité clairement inférieure non seulement à LVMH (évidemment), mais aussi Kering et Hermès. Je n'ai pas de raison de chercher à l'étranger ce qu'il y a en mieux en France.

Donc en Suisse, je cible plutôt les entreprises de taille moyenne dans le secteur industriel, de très très grande qualité là-bas. J'ai piqué pas mal d'idées à PierreQuiRoule, qui a navigué dans ce marché avant moi.

Je suis actionnaire de Lonza (+165%, celle-là je l'ai découverte moi-même et j'en ai parlé tôt sur les forums), Straumann (+33%), Sika (+23%), Givaudan (+21%), Interroll (+15%), Temenos (+10%). Je suis très confiant sur ces entreprises sur le long-terme, pas un seul plantage sur ce marché jusqu'ici.

Sur ma watchlist helvétique :

- avec un niveau élevé de conviction (achat probable) : Logitech, Siegfried Holding, Tecan, BKW, Barry Callebaut, Inficon, Partners Group, Sonova

- avec un faible niveau de conviction : Geberit, Huber+Suhner, Jungfraubahn Holding, VAT Group, Vetropack, Alcon, Kuehne und Nagel, SGS, Vifor Pharma

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2020 à 21:12:37
n°61305305
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2020 à 21:16:00  answer

Setlel a écrit :

Monopoliser 10k pour 200€ de PV, on dirait du lapin :o

Un point important c'est que j'utilise la marge IB pour ces trades de court-terme, donc ils sont profitables si leur perf excède le coût (faible) de la marge (en gros 1,5% / an).

Je n'utilise pas mes fonds propres pour ça, car l'équation deviendrait beaucoup moins évidente : pour que ces trades de court-terme soient profitables, s'ils étaient financés sur mes fonds propres, il faudrait que leur perf excède le coût d'opportunité de l'utilisation de ces fonds dans ma gestion habituelle buy & hold (en gros 10% / an en cible).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2020 à 21:22:20
n°61305330
Miles_Teg9​1
Posté le 10-11-2020 à 21:18:55  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

drap !

Déjà j'ai fini par comprendre que lorsque la bourse baisse, plutôt que de vendre il vaut mieux acheter davantage pour profiter du rebond ensuite...

Ca depend [:darien]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61305351
Rasthor
Posté le 10-11-2020 à 21:21:33  profilanswer

Setlel a écrit :

Monopoliser 10k pour 200€ de PV, on dirait du lapin :o

Spoiler :

https://i.imgur.com/madNNeJ.png
NB Sur le realized depuis oct sur les calls je suis en PV, bien que je sois trop gourmand[:setlel]  

Et le lapin, c'est plutôt 10k pour 200€ de MV...

n°61305359
Largo62
Posté le 10-11-2020 à 21:22:29  profilanswer

Mise à jour de mon PEA depuis début septembre :  
Rachat de 17 actions total à 29.98
vente des 35 MSCI EM achetés à 17.35 en avril et revendues à 20.58 le 12/10
Réouverture d'une ligne crédit agricole en 2 temps : 65 actions à 7.23 le 15/10 puis 39 actions à 6.574 le 29/10.  

Bien m'a pris de repartir sur Crédit agricole car pour le moment : +25.75 %. je vise une revente entre 9.1 et 9.4 comme la dernière fois.

Orange remonte.. youpi ! même si je reste en négatif dessus, j'espère m'en débarrasser même à 0.

Le PF a pris un beau 8.69% lundi 09 et en montée depuis le 29/10
Au global le PF, le total des titres est à 3.7k, pour 3k investit. Je trouve que je ne m'en sors pas trop mal , même si les montants restent bas.

Message édité par Largo62 le 10-11-2020 à 21:23:30
n°61305367
burnout62
Posté le 10-11-2020 à 21:24:03  profilanswer

Encore une belle journée :sol:
+1,82%, +485€. Bien en PV sur mon ptf, l'année et depuis le début de mon PEA.

Merci Orpea, BNP ( :sol: ), Airbus Veolia Total

WRC80 a écrit :

Je ne sais pas quoi faire avec BNP er GLE maintenant que j ai pris 30% sur chaque...
À la base c'était pour jouer le rebond puis revendre, mais comme j ai pas besoin de liquidités et qu'il m en reste à investir... pourquoi pas les garder et voir comment va se passer 2021 ? Réapparition des dividendes ? Si oui... combien ?

J ai bien envie de les garder en fond de PTF pour voir, BNP crachait du 3€ il n y a pas encore si longtemps...

Perso fond de portefeuille, pour le div, qui reviendra. Santé financière bonne quand même.

Intéressant Essilor, pas souvent cité. Pourquoi ? Plus souvenir que tu l'ai déjà citée.
Perso j'ai pris 3 actions il y a qqes mois, elle a stagné et là remonte. Je considère qu'on aura de plus en plus besoin de lunettes à LT et le groupe gère bien.

Sinon je suis bon élève, de ta liste FR me manque que Hermes, Schneider et Euronext/Safran (bof) :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 10-11-2020 à 21:24:56

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°61305369
Setlel
Posté le 10-11-2020 à 21:24:17  profilanswer

Si MS retournait sous les 200€, que ferais tu?
En fait ma question, est-ce qu'à un moment tu prendrais une MV? Si oui de combien sur les 10k?

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 10-11-2020 à 21:26:00
n°61305391
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-11-2020 à 21:27:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et je ne sais pas trop quoi en faire, sachant que mon PRU est de $52 et la valeur est de $18...
1) Sortir maintenant, valider les pertes et repartir ailleurs ?
2) Attendre que ca rebondisse un peu pour vendre a la première occasion en limitant les pertes, voir gain minime ?
3) Laisser pour mort et attendre de nombreuses années ?

Tout dépend, si tu y crois ou non
Et combien ça représente en terme pognon

n°61305412
mkfao
Posté le 10-11-2020 à 21:29:24  profilanswer

Les gens, je me tâte pour ma prochaine entrée.

Comme déjà ecrit j'ai balancé 600 balles dans du NASDAQ hier un peu a la va vite et sachant que mon etf World ( et d'autres) démarre en décembre ( vision LT).
Je n'ai rien contre virer cette position pour la diffuser sur ci-dessous:

Je réfléchis à jouer des billes sur le luxe pour les prochaines années.
Est ce que la méthode DCA a un intérêt pour ce style de postes ? Je retiendrais LVMH et Kering avec une mise de départ a 3 ou 4 et 2.

Au vu de la situation actuelle,  j'ai vraiment l'impression que les cours de ces deux dernières valeurs sont en train d'exploser sur du vide. J y crois moyen au gens qui se sont rués en boutique ou sur le net.

Merci pour vos avis ;)

Message édité par mkfao le 10-11-2020 à 21:35:47

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 21:29:24  profilanswer

n°61305433
glandoll
Posté le 10-11-2020 à 21:31:19  profilanswer

patrick_la_mangouste a écrit :

Aille purée la deconfiture BABA...

faudrait ressortir les messages de félicitations de la vente du livret U pour acheter une chinoiserie  :o  

heureusement qu'il est resté "raisonnable" sur BABA.
après ça peut être l'occasion de renforcer vu que ça va être à 1000 en 2030  :o  :o

n°61305435
-Patrick-
Posté le 10-11-2020 à 21:31:22  profilanswer

nouveau souriard du moment [:glandoll:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61305441
Rasthor
Posté le 10-11-2020 à 21:32:33  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

drap !

Sauf qu'on n'attrape pas un couteau en chute libre. :O

n°61305453
Rasthor
Posté le 10-11-2020 à 21:34:03  profilanswer

gundam13 a écrit :

Tout dépend, si tu y crois ou non

Ouaip, je ne sais plus trop avec ces histoires...

Citation :

Entre une cuillère et une louche.

n°61305461
HokutoNoFr​ed
Posté le 10-11-2020 à 21:34:45  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bienvenue chef
Présentation [:flash23:2]
[:mooms:1]

D´acc.

Voici ma présentation :

*Quel courtier ? Natixis Interepargne
*Quelles enveloppes fiscales (PEA, PEA-PME, CTO, AV) ?  euh... parmi les plans proposés par mon PEG j´ai une préférence pour celui dit " Actions Monde ISR"
*Horizon de placement ? entre 5 et 10 ans
*Montant ou % de ton patrimoine investi ? 18000€
*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ? chaque année j'investis mon intéressement d´entreprise (3000€) mais je peux arbitrer librement entre les plans (monétaire, actions +/- risqués) de mon PEG
*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ? euh...
*Années d'expériences ? 2 ans que je gère mes arbitrages vers des plans typés action (avant je mettais tout en monétaire)
*Professionnel du secteur ? Quel métier ? Non. Ingénieur

Message cité 1 fois
Message édité par HokutoNoFred le 10-11-2020 à 21:36:14

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°61305470
-Patrick-
Posté le 10-11-2020 à 21:35:33  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

*Quel courtier ? Natixis Interepargne

[:clooney16]

pas de PEA frer?

Message édité par -Patrick- le 10-11-2020 à 21:35:58

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61305488
glandoll
Posté le 10-11-2020 à 21:37:19  profilanswer

nouvel gif grâce à l'aide de notre Dieu Patrick  [:glandoll:1]

n°61305493
glandoll
Posté le 10-11-2020 à 21:37:37  profilanswer

-Patrick- a écrit :

nouveau souriard du moment [:glandoll:2]

il sera vite périmé  :o

n°61305499
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2020 à 21:38:19  answer

burnout62 a écrit :

Intéressant Essilor, pas souvent cité. Pourquoi ? Plus souvenir que tu l'ai déjà citée.
Perso j'ai pris 3 actions il y a qqes mois, elle a stagné et là remonte. Je considère qu'on aura de plus en plus besoin de lunettes à LT et le groupe gère bien.

Sinon je suis bon élève, de ta liste FR me manque que Hermes, Schneider et Euronext/Safran (bof) :sol:

Effectivement, je cite rarement EssilorLuxottica, parce que pour moi elle est à la limite. La performance sur 5 ans n'est vraiment pas terrible. Sur plus long-terme c'est mieux et je suis d'accord, dans l'ensemble, sur la bonne gestion. Je ne peux pas vraiment estimer le moat, mais il ne me semble pas infranchissable (disruption par le low-cost).

Pour moi, EssilorLuxottica est une valeur "ballast" : ce n'est pas une valeur que je conseillerais isolément, mais qui est envisageable (avec une faible pondération) pour diversifier sectoriellement un portefeuille français de qualité (pour qu'il ne soit pas trop dépendant au luxe, par exemple). Une valeur "ballast" ne dynamise pas le portefeuille, mais elle le stabilise, c'est son utilité. Mais si on est satisfait de la performance ajustée du risque de son portefeuille français, il n'y a pas vraiment besoin de l'ajouter, à mon avis.

n°61305505
paco fpg
Posté le 10-11-2020 à 21:38:50  profilanswer

Ca yest la remontada de mon titre descendu en flèche vendredi (maxr) a bien eu lieu.
[:leguidedubledard:1]

Je suis flat et vais pouvoir commencer à monter mes stops sur cette action all-in.

Comme lu en première page je pense reorienter ce gros pognon en methode passive de louchages ecremages menu a long terme. Or je ne trouve pas trop d'infos sur l'application pratique de cette technique.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Je suis également preneur de repartitions agréés du pf en etf et valeurs ou autres. Je c&cherche a créer une trentaine de lignes

Bien cordialement [:en reflet:6]

Message édité par paco fpg le 10-11-2020 à 21:40:39
n°61305506
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-11-2020 à 21:38:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouaip, je ne sais plus trop avec ces histoires...

Citation :

Entre une cuillère et une louche.

Si tu as des idées de meilleurs valeurs sur lesquels tu serais plus à l'aise, pourquoi pas
Sinon tu peux toujours patienter un peu disons jusqu'en début d'année
D'ici là on devrait savoir si avec GM cela se concrétise

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 10-11-2020 à 22:26:12
n°61305513
HokutoNoFr​ed
Posté le 10-11-2020 à 21:40:08  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:clooney16]

pas de PEA frer?

C'est un PEE.
C'est hors topic, même si dépendant direct du comportement du CAC40 ?

Message édité par HokutoNoFred le 10-11-2020 à 21:43:02

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°61305524
Rasthor
Posté le 10-11-2020 à 21:41:13  profilanswer

gundam13 a écrit :

Si tu as des idées de meilleur valeurs sur lesquels tu serais plus à l'aise, pourquoi pas
Sinon tu peux toujours patienter un peu disons jusqu'en début d'année
D'ici là on devrait savoir si avec GM cela se concrétise

Ok, merci. :jap:

Oui, bonne idée, je peux servir de cobaye pour voir avec GM. :D

n°61305546
devil may ​cry
Posté le 10-11-2020 à 21:43:44  profilanswer

Pour ceux qui veulent de l'action de qualité complètement sous évaluée, grosse promo depuis un bout de temps sur Intel. Alors faudra être un peu patient pour la remontée mais à ce prix faut pas se priver... C'est pour du long terme.  

Avant de répondre à la va vite, Intel c'est pas juste des processeurs en retard sur la concurrence... Activités sur plusieurs serveurs porteurs, management solide, un budget recherche impressionnant...

n°61305568
Rasthor
Posté le 10-11-2020 à 21:47:25  profilanswer

devil may cry a écrit :

Pour ceux qui veulent de l'action de qualité complètement sous évaluée, grosse promo depuis un bout de temps sur Intel. Alors faudra être un peu patient pour la remontée mais à ce prix faut pas se priver... C'est pour du long terme.  

Avant de répondre à la va vite, Intel c'est pas juste des processeurs en retard sur la concurrence... Activités sur plusieurs serveurs porteurs, management solide, un budget recherche impressionnant...

Toi, t'as pas suivi l'Apple Event... vu la petee qu'ARM leur a mis, ils vont finir comme Motorola. :O

n°61305569
mkfao
Posté le 10-11-2020 à 21:47:36  profilanswer

devil may cry a écrit :

A voir si ils arrivent a sortir des cg de qualité mais perso je n'y crois pas trop.
Le retard sur le 7nm, l' enculage sur le changement de socket, la chauffe des procos en 14 nm, l attentisme face à âme alors que par exemples de son côté Nvidia a tjrs propose du neuf / meilleures perfs // a une concurrence a la ramasse. ( Je focus sur le gaming plus public)

Alors c'est vrai pour les serveurs ils sont tjrs plébiscités ( pour combien de temps encore ?) mais pour moi c'est clairement une valeur a encore mettre de côté, aussi peu chère soit elle.

Message cité 1 fois
Message édité par mkfao le 10-11-2020 à 21:48:40

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°61305588
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2020 à 21:49:31  answer

Setlel a écrit :

Si MS retournait sous les 200€, que ferais tu?
En fait ma question, est-ce qu'à un moment tu prendrais une MV? Si oui de combien sur les 10k?

Il y a un truc qu'il faut comprendre avec moi : je ne vais jamais vendre. JAMAIS :

1) je suis très frugal et je n'aurai jamais besoin de cet argent, donc pas de raison de vendre

2) je suis convaincu de la supériorité de la gestion passive sur le long-terme

3) je considère que toute position est tenable quoi qu'il arrive, si elle a été bien calibrée au départ : c'est ce que je m'efforce de faire en toutes circonstances (d'où mon extrême diversification)

4) je suis catholique et j'ai une conception doloriste de la vie en général, donc aussi de l'investissement : si jamais je suis en MV c'est bien fait pour moi, ça me donne une bonne leçon, je mets ma couronne d'épines et je souffre en silence

Donc je ne vendrai jamais mes actions, même sous la torture. Les seules circonstances où je vends c'est une OPA/OPR ou une menace de delisting (comme pour Luckin Coffee). Sinon, je garde avec stoïcisme mes Nikola, ShowRoomPrivé, Cerenix/Abyonix, DBV etc. à -90% ou pire. Jusqu'à leur mort ou jusqu'à la mienne.

Sur ce trade sur Microsoft, je vise +2% et j'ai un coût de financement (la marge) de 1,5% / an : ça me donne un an et 4 mois pour que ce trade soit gagnant. Sinon tant pis, il sera perdant. Mais je pense avoir les probabilités largement de mon côté, compte tenu de la qualité de cette valeur. La probabilité que je ne déboucle pas ce trade avec la petite PV visée me semble très, très faible, même si je suis d'accord pour dire qu'elle n'est pas nulle.

n°61305604
6uigu1
Posté le 10-11-2020 à 21:51:17  profilanswer

Bah pourtant c’est ce tu as fait avec visa et maintenant avec Microsoft non ? Acheter pour vendre peu apres en récupérant la pv ? Ou alors j’ai rien compris :d

n°61305614
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2020 à 21:52:45  answer

6uigu1 a écrit :

Bah pourtant c’est ce tu as fait avec visa et maintenant avec Microsoft non ? Acheter pour vendre peu apres en récupérant la pv ? Ou alors j’ai rien compris :d

Ah oui, bien sûr, mais là c'était prévu. Je vise 200€ de PV, je les ai, je vends. Là, OK. Je voulais dire que je ne vendrai jamais sous la contrainte. Mais tu as raison, c'est une précision importante.

n°61305619
glandoll
Posté le 10-11-2020 à 21:53:25  profilanswer

6uigu1 a écrit :

il y a le bon et le mauvais lapin trading [:xqwzts:1]

n°61305626
6uigu1
Posté le 10-11-2020 à 21:54:19  profilanswer

:jap:  

glandoll a écrit :

il y a le bon et le mauvais lapin trading [:xqwzts:1]

:D

n°61305705
burp76200
Posté le 10-11-2020 à 22:04:29  profilanswer

J'avais Medtronic en watchlist en début d'année. Un avis dessus ?

n°61305728
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 10-11-2020 à 22:07:19  profilanswer

devil may cry a écrit :

La dernière fois que j'ai regardé, Intel concentrait son activité sur les CPUs avec quelques GPUs à venir, pour lesquels ils ont engagés Jim ce Keller, qui est parti entre temps.

Niveau CPU ils sont en phase d'être disruptés. Ils tiennent difficilement la cadence face à AMD qui arrive à monter en gamme pour moins cher. ARM est une menace aussi à terme, pour traiter de la data ça pourra très bien marcher à l'échelle du cloud. Les GAFAMs commencent à développer leurs CPUs aussi ce qui leur procure une option pour une économie d'échelle sans précédent.

Niveau GPU ils ont déjà annoncé qu'ils feront presque les perfs d'une 2080. Pour info depuis il y a eu la Ti, puis les 30XX qui déchirent tout.

Du coup y a quoi d'autres à part le prix ? Parce que le prix pour le coup reflète une dure réalité, c'est que le monopole n'est plus, et même le duopole non plus. Intel pourrait très bien être le prochain IBM, à faire des acquisitions records qui font la une des journaux pour un ROI dégueulasse (et ils l'ont déjà fait par le passé).

n°61305782
Hardtek
Pompélup
Posté le 10-11-2020 à 22:13:35  profilanswer

Ca dépasse  [:brain_s:2]  

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°61305870
gerard bou​chard
Posté le 10-11-2020 à 22:25:23  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

vous avez largué vos URW pour ceux qui en avait encore?

Non, PRU 60.
Comme promis :o si ça remontait, mise à jour approximative du portefeuille
Perf jour +5.5%
Perf veille +9.1%
Perf YTD +0.42% [:mihirung_:4]  [:mihirung_:4]  

n°61305935
glandoll
Posté le 10-11-2020 à 22:32:20  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Non, PRU 60.
Comme promis :o si ça remontait, mise à jour approximative du portefeuille
Perf jour +5.5%
Perf veille +9.1%
Perf YTD +0.42% [:mihirung_:4]  [:mihirung_:4]  

ah oui quand même
"seulement" +6.9% hier et toujours négatif YTD  :cry:  

tu es full livret U ?  :D

n°61305983
devil may ​cry
Posté le 10-11-2020 à 22:37:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Toi, t'as pas suivi l'Apple Event... vu la petee qu'ARM leur a mis, ils vont finir comme Motorola. :O

mkfao a écrit :

A voir si ils arrivent a sortir des cg de qualité mais perso je n'y crois pas trop.
Le retard sur le 7nm, l' enculage sur le changement de socket, la chauffe des procos en 14 nm, l attentisme face à âme alors que par exemples de son côté Nvidia a tjrs propose du neuf / meilleures perfs // a une concurrence a la ramasse. ( Je focus sur le gaming plus public)

Alors c'est vrai pour les serveurs ils sont tjrs plébiscités ( pour combien de temps encore ?) mais pour moi c'est clairement une valeur a encore mettre de côté, aussi peu chère soit elle.

LOL POLARISE a écrit :

La dernière fois que j'ai regardé, Intel concentrait son activité sur les CPUs avec quelques GPUs à venir, pour lesquels ils ont engagés Jim ce Keller, qui est parti entre temps.

Niveau CPU ils sont en phase d'être disruptés. Ils tiennent difficilement la cadence face à AMD qui arrive à monter en gamme pour moins cher. ARM est une menace aussi à terme, pour traiter de la data ça pourra très bien marcher à l'échelle du cloud. Les GAFAMs commencent à développer leurs CPUs aussi ce qui leur procure une option pour une économie d'échelle sans précédent.

Niveau GPU ils ont déjà annoncé qu'ils feront presque les perfs d'une 2080. Pour info depuis il y a eu la Ti, puis les 30XX qui déchirent tout.

Du coup y a quoi d'autres à part le prix ? Parce que le prix pour le coup reflète une dure réalité, c'est que le monopole n'est plus, et même le duopole non plus. Intel pourrait très bien être le prochain IBM, à faire des acquisitions records qui font la une des journaux pour un ROI dégueulasse (et ils l'ont déjà fait par le passé).

Pourtant j'avais bien prévenu de pas répondre trop vite sur les CPU en retard :o

Je vais pas faire un pâté pour passer en revue toutes leurs activités (5g, voitures connectées...) , mais voici un très bon recap et pourquoi c'est très prometteur : https://youtu.be/N7gyJS9cryA

C'est long mais c'est pour votre compte en banque :o

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 10-11-2020 à 22:39:45
n°61306008
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2020 à 22:40:01  answer

burp76200 a écrit :

J'avais Medtronic en watchlist en début d'année. Un avis dessus ?

En rendement total annualisé sur 10 ans, Medtronic compose à +14% / an vs. Stryker +17% / an, Becton Dickinson +13% / an, Abbott +12% / an

Medtronic est bien plus volatile que Stryker et Abbott, alors que Becton Dickinson est pépère.

Sur les prochains exercices, le chiffre d'affaires de Medtronic va croître de +8% / an vs. Stryker +10% / an, Becton Dickinson +3% / an, Abbott +5% / an

En VE/EBITDA 2021e, Medtronic se paye 16 vs. Stryker 19, Becton Dickinson 13, Abbott 18

En bref, dans ce sous-secteur :
- Stryker est la plus dynamique, mais ça se paye
- Abbott est sans doute la plus solide, sa régularité est impressionnante
- Becton Dickinson est la plus pépère et la moins chère
- Medtronic est plus volatile, ce qui se traduit par une petite décote par rapport à Stryker/Abbott, mais elle a un bon potentiel de croissance

Donc Medtronic est achetable à mes yeux, même si ma préférée est Stryker et si Abbott est super pour stabiliser un portefeuille orienté croissance. Je suis actionnaire des 4, et ça me semble un bon secteur à cibler actuellement, car moins cher que la plupart des technos et porté par des tendances structurelles lourdes.

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2020 à 22:40:59
n°61306043
burp76200
Posté le 10-11-2020 à 22:43:49  profilanswer

Thanks Scipion8

n°61306070
helltonio
Posté le 10-11-2020 à 22:47:27  profilanswer

Pzu a écrit :

Je reste quand même perplexe par le rebond des banques, c'est pas comme si les emprunts octroyés aux entreprises touchées par le Covid allaient être remboursés un jour :o

Les PGE ne sont pas vraiment un souci pour les banques.
Couverts jusqu'à 90% par l'état (donc les contribuables).
En plus, on arrive à faire un peu de gras dessus vu qu'on emprunte à taux négatif.
C'est la suite qui inquiète, les faillites avec les en-cours de crédits pros pré-Covid, les salariés au chômage avec leurs crédits maison...
Pour citer mon directeur : On a une génération de jeunes conseillers qui vont devoir apprendre à dire que là il va falloir vendre la maison, là on peut plus financer l'établissement etc, etc

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°61306082
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-11-2020 à 22:48:53  profilanswer

Je suis ton évolution d'investissement avec attention au fil des mois/années.

Je me permets de t'exprimer quelques reserves quant à cette récente pratique visant à faire du quasi day trading avec de la marge - c'est non seulement extrêmement addictif en termes de circuit de dopamine mais le risque/reward est vraiment vraiment naze. Même un titre de grande qualité peut se prendre les pieds dans le tapis sur une fraude, un scandale, une catastrophe industrielle x ou y : par exemple si le contrat JEDI est brutalement retiré et donné à Amazon. Risquer autant pour de si faibles PV est l'équivalent selon moi de vendre des options de petit delta, petit gain et gros risque, combo perdant à long terme.

Non pas que je craigne pour ta psychologie ou ta capacité à endosser la perte, mais c'est simplement inefficace et contre productif à long terme dans le contexte de ta stratégie selon moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12513  12514  12515  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)