Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4426 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°17419843
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-02-2009 à 14:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

KimBrendel a écrit :

Je vais poser une question à la con, vu qu'ont peut pas vader sur des financières en ce moment, mais si ça revient, et qu'on vad, et qu'une banque fait faillite.

l'action tombe à zéro en cas de faillite ? est retirée du marché ? c'est le pactole pour les vadeurs ? ou la transaction est annulée ? C'est le dernier jour de cotation qui est pris en compte pour calculer l'opération ?
Merci

Je crois que c'est la merde, par exemple tous les HF qui était short sur Lehman ils n'ont pas pu rendre les titres aux établissements qui les avaient prêté... Je ne sais pas ce qu'ils ont décidé finalement aux US.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 14:59:14  profilanswer

n°17419913
ckiki
Posté le 02-02-2009 à 15:03:13  profilanswer

KimBrendel a écrit :

Je vais poser une question à la con, vu qu'ont peut pas vader sur des financières en ce moment, mais si ça revient, et qu'on vad, et qu'une banque fait faillite.

l'action tombe à zéro en cas de faillite ? est retirée du marché ? c'est le pactole pour les vadeurs ? ou la transaction est annulée ? C'est le dernier jour de cotation qui est pris en compte pour calculer l'opération ?
Merci

avant d'etre a 0 elle sera retiré du SRD donc VAD impossible a ce moment la. Sauf si bien sur on passe instantanément a 0, mais ca j y crois moyen vu qu'il y a toujours quelqu'un pour se dire qu'a 0.01 cts ca vaut le coup ^^.

n°17419941
ckiki
Posté le 02-02-2009 à 15:05:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah il n'ont pas a la racheter l'action je suppose :jap: donc oui 100% benef

moi ce qui me laisse perplexe c'est : comment faire des tracker bear cac40 si on peux pas vader les fi ?

tu n as pas le droit d'etre vendeur "sec" c est tout. Donc j imagine que la socgen a les titres en garantie pour pouvoir
construire ses trakers.

n°17419978
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-02-2009 à 15:08:29  profilanswer

ckiki a écrit :

avant d'etre a 0 elle sera retiré du SRD donc VAD impossible a ce moment la. Sauf si bien sur on passe instantanément a 0, mais ca j y crois moyen vu qu'il y a toujours quelqu'un pour se dire qu'a 0.01 cts ca vaut le coup ^^.

Regarde le cas de Lehamn, elle c'est arrêté à $3.65

n°17420089
ckiki
Posté le 02-02-2009 à 15:18:08  profilanswer

avant de se mettre en chapitre 11, mais ca cote tjrs sauf erreur

n°17420319
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-02-2009 à 15:41:15  profilanswer

newportable a écrit :

Je crois que c'est la merde, par exemple tous les HF qui était short sur Lehman ils n'ont pas pu rendre les titres aux établissements qui les avaient prêté... Je ne sais pas ce qu'ils ont décidé finalement aux US.

pour Lehman il n'y avait pas eu des magouilles aussi ?
dans le genre certains titres prêtés plusieurs fois à des vadeurs...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17420570
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 02-02-2009 à 16:02:32  profilanswer

de toute façon, il y aura toujours des initiés ! Sur un bateau c'est le capitaine qui se casse le dernier... dans une banque c'est lui qui se sucre le premier. NON !!!! j'l'ai padi !

n°17420862
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-02-2009 à 16:31:41  profilanswer

ckiki a écrit :

avant de se mettre en chapitre 11, mais ca cote tjrs sauf erreur

Ben si je regarde le graph il y a pas eu d'échanges depuis le mois d'Aout :/

sire de Botcor a écrit :

pour Lehman il n'y avait pas eu des magouilles aussi ?
dans le genre certains titres prêtés plusieurs fois à des vadeurs...

Ouep les mecs de Lehman notaient pas les titres qu'ils prêtaient et ils ont prêté plusieurs fois le même titre à des HF...

n°17420921
ckiki
Posté le 02-02-2009 à 16:35:40  profilanswer

newportable a écrit :

Ben si je regarde le graph il y a pas eu d'échanges depuis le mois d'Aout :/

newportable a écrit :

Ouep les mecs de Lehman notaient pas les titres qu'ils prêtaient et ils ont prêté plusieurs fois le même titre à des HF...

j en vois plus de 800 000 echangé aujourd'hui, peut etre que je me gourre je regarde US5249081002

n°17421034
looping007
Posté le 02-02-2009 à 16:45:20  profilanswer

boursorama est a la ramasse ....

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 16:45:20  profilanswer

n°17421078
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-02-2009 à 16:48:01  profilanswer

ckiki a écrit :

j en vois plus de 800 000 echangé aujourd'hui, peut etre que je me gourre je regarde US5249081002

effectivement, il y a celle avant (LEH) et après (LEHMQ) le chapter 11 à priori parce que j'en ai 2 et je regardais la mauvaise qui est marqué Bankruptcy et où il y a pas de cours ;)

Message édité par newportable le 02-02-2009 à 16:49:43
n°17422940
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-02-2009 à 19:28:37  profilanswer

Quelqu'un sait où trouver :
- le PER du CAC40 (sur bénéfices passé et prévisionnels)
- le PER du S&P500 prévisionnel

J'ai passé des heures à chercher et j'ai fait choux blanc (pourtant c'est pas des données complexes à compiler ni super techniques)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17423050
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-02-2009 à 19:42:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Quelqu'un sait où trouver :
- le PER du CAC40 (sur bénéfices passé et prévisionnels)
- le PER du S&P500 prévisionnel

J'ai passé des heures à chercher et j'ai fait choux blanc (pourtant c'est pas des données complexes à compiler ni super techniques)

http://www.boursorama.com/palmares/palmares_per.phtml :??:

n°17423136
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-02-2009 à 19:56:58  profilanswer

Je pensais au PER moyen (pondéré ou non, je suis pas difficile)

Sinon je peu effectivement prendre Excel et me faire ça patiemment à la main pour le CAC40. Mais sur le S&P500 ça risque de prendre une éternité :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17423199
hspyck
Posté le 02-02-2009 à 20:03:28  profilanswer

je crois qu'il y a moyen de télécharger les cours....

n°17423221
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-02-2009 à 20:06:27  profilanswer

hspyck a écrit :

je crois qu'il y a moyen de télécharger les cours....

Oui mais dans le cas présent il faut que j'ai en plus les bénéfices passés/attendus et que je fasse tout ça sur toutes les valeurs qui composent le CAC40 (pénible mais jouables) et les S&P500 (pas jouable).

Je sent que je vais passer un week-end à écrire une moulinette en PHP ou Javascript :/

---------------
n°17423350
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-02-2009 à 20:20:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui mais dans le cas présent il faut que j'ai en plus les bénéfices passés/attendus et que je fasse tout ça sur toutes les valeurs qui composent le CAC40 (pénible mais jouables) et les S&P500 (pas jouable).

Je sent que je vais passer un week-end à écrire une moulinette en PHP ou Javascript :/

Concrètement t'as besoin de quoi comme donnés? Parce que je peux peut être te faire une extraction sous reuters

n°17424518
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-02-2009 à 21:46:39  profilanswer

newportable a écrit :

Concrètement t'as besoin de quoi comme donnés? Parce que je peux peut être te faire une extraction sous reuters

C'est super sympa mais en fait j'aurais besoin de le faire régulièrement, donc faut que je trouve comment me débrouiller avec les infos disponibles publiquement.

En fait je suis en train de lire "The Intelligent Investor" et pour mesurer le niveau de prix des marchés Graham utilise entre autre le PER moyen. Donc il  me faut le PER moyen et/ou pondéré du CAC40 et S&P500, de préférence sur les résultats attendus. J'ai a peu près trouvé pour le S&P500 mais pour le CAC c'est le désert. Je pense que je vais me faire une moulinette un dimanche pluvieux et puis ça sera réglé.  :)

---------------
n°17425039
michel 166​4
Patriote
Posté le 02-02-2009 à 22:14:22  profilanswer

Betcour, en plus du PER sur le tout premier post de ce topic (fin du message), il semblerait qu'un autre bon indicateur serait le ratio cours/valeur comptable (peut-être moins facile à déterminer il est vrai).

Citation :

Éloge du ratio cours/valeur comptable

Les inconvénients du PER
Depuis de nombreuses décennies, les investisseurs en actions utilisent en priorité le ratio cours/bénéfices, ou PER, pour décider qu'un titre est cher ou bon marché. Cependant, le principal inconvénient du PER réside dans le caractère extrêmement cyclique des résultats des entreprises, c'est-à-dire du pivot même de ce ratio de valorisation. De ce fait, un PER calculé sur la base des résultats courants peut être peu élevé non parce que le titre est bon marché, mais parce que les investisseurs ont remarqué que les résultats étaient largement supérieurs à leur tendance durable, et donc susceptibles de baisser. De même, un PER élevé ne dénote bien souvent qu'une phase de dépression cyclique des résultats, qui s'apprêtent à repartir à la hausse.  Et comme la dynamique des cours des actions suit généralement le cycle bénéficiaire (et économique), ces dernières se sont souvent inscrites en hausse après s'être négociées sur la base de multiples élevées, et inversement ont été massivement revendues après avoir affiché une valorisation basse !  

Le ratio cours/valeur comptable représente un meilleur indicateur de valeur
Contrairement à ses résultats, la valeur comptable d'une entreprise (soit la valeur de ses actifs retraités de la dette) reste relativement stable, ce qui fait du ratio cours/valeur comptable un multiple de valorisation bien préférable. Pour une société prise individuellement, ce ratio peut varier en fonction du rendement que ses fonds propres sont supposés dégager relativement à leur coût (rendement des fonds propres moins coût du capital). Ce rendement dépend des perspectives de croissance spécifiques, du degré d'endettement relatif aux fonds propres et de la prime de risque exigée par les investisseurs. Pour l'ensemble du marché d'actions toutefois, la théorie et l'expérience montrent que la différence entre rendement des fonds propres et coût du capital reste globalement stable et constante à long terme, ce qui permet de déterminer un ratio cours/valeur comptable théorique. Les méthodes de calcul par l'expérience et par la théorie font toutes deux ressortir une valeur très proche de 2.    

Acheter les actions lorsque les PER sont bas et les revendre lorsqu'ils sont élevés n'est pas fructueux, mais cette stratégie s'avère remarquablement efficace lorsqu'elle est appliquée en suivant le ratio cours/valeur comptable. Depuis 1994, le rendement moyen annuel de 33 marchés d'actions ressort à 14%, mais lorsque le ratio cours/valeur comptable dépasse 2,5x, le rendement moyen des 12 mois suivants plonge à -3%. D'un autre côté, lorsque le multiple est inférieur à 1,5x, le rendement moyen d'envole à 23% !  Actuellement, le ratio cours/valeur comptable moyen des marchés se situe, même après les décrochements récents, à 2,5x, ce qui n'annonce rien de bon pour les rendements des actions au cours du mois à venir.

Moi je m'y suis jamais trop penché, mais voilà, c'était juste pour te donner de l'occupation une fois les PER calculés  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 02-02-2009 à 22:14:41
n°17425517
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-02-2009 à 22:43:12  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Betcour, en plus du PER sur le tout premier post de ce topic (fin du message), il semblerait qu'un autre bon indicateur serait le ratio cours/valeur comptable (peut-être moins facile à déterminer il est vrai).

Oui pour évaluer des actions de façon séparée. Le bouquin que je lit suggère tout simplement de se restreindre aux titres qui cotent environ leur valeur comptable, pour limiter les risques de pertes.

Pour le marché dans son ensemble je pense pas qu'il existe de stats globales sur les valeurs comptables. Par contre le ratio rendement action/obligations a l'air intéressant et plus facile à trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 02-02-2009 à 22:43:25

---------------
n°17425751
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 02-02-2009 à 22:59:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui pour évaluer des actions de façon séparée. Le bouquin que je lit suggère tout simplement de se restreindre aux titres qui cotent environ leur valeur comptable, pour limiter les risques de pertes.

Pour le marché dans son ensemble je pense pas qu'il existe de stats globales sur les valeurs comptables. Par contre le ratio rendement action/obligations a l'air intéressant et plus facile à trouver.

t'as vu qu'il y a des sicavs qui permettent d'investir directement sur des actions à plus fort rendement que les autres ? :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17425759
hspyck
Posté le 02-02-2009 à 23:00:31  profilanswer

Ça représente quoi la valeur comptable pour Peugeot, Renault , une banque ? on peut chiffrer ça ? plutôt abstrait non ? vu l'opacité de la comptabilité, secret professionnel sur les états de comptes, crédits attribués, argent "engrangé" etc...(BNP, Crédit agricole, Société générale...sont bien dans le CAC 40 ?) moi je suis plus "sommaire", je table sur les performances passées, ex CA a déjà titré à 33€, BNP à 95€, SG à 151 € , alors je me dis "qu'au pire" si elles reviennent au 1/3 ou 2/5 de leur plafond passé, il y a du blé en perspective ! Le terme je sais pas (court à moyen), sur BNP -23% entre le 20/01 et le 23/01 et +37% du  26/01 au 28/01. Faut avoir du filling.... elle vient de reperdre 9% sur 2 jours, faudrait encore un coup de -5% pour que je me lance.
Seulement! Faut il avoir confiance dans les bancaires ? That is the question...

n°17425819
quazar
Posté le 02-02-2009 à 23:06:22  profilanswer

Tomorrow cloture dans le vert ...

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°17426159
hspyck
Posté le 02-02-2009 à 23:40:47  profilanswer

quazar a écrit :

tu dis ça parce que le Nasdaq fait +1,22 % . C'est sûr que ça influence un peu...mais de nos jours plus rien n'est rationnel. On verra ce qu'auront fait les asiatiques !

n°17426162
elves
Posté le 02-02-2009 à 23:41:03  profilanswer

quazar a écrit :

Oui je crois aussi, j'ai vendu mes bx4

Message édité par elves le 03-02-2009 à 00:55:14
n°17426679
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 03-02-2009 à 01:10:10  profilanswer

Qqun a vu ce soir Complément d'enquête sur France2 ?  

Après le reportage sur Madoff, au moment ou Benoît Duquesne est dans le bureau d'un Gestionnaire de portif Français qui dit avoir places 1% chez Madoff & Co, derrière lui il y avait des Matroska de tous les présidents Russes avec Medvedev en premier, il sait qui sont ces maîtres  :sol:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17426706
joce
"BugHunter"
Posté le 03-02-2009 à 01:14:21  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Après le reportage sur Madoff, au moment ou Benoît Duquesne est dans le bureau d'un Gestionnaire de portif Français qui dit avoir places 1% chez Madoff & Co, derrière lui il y avait des Matroska de tous les présidents Russes avec Medvedev en premier, il sait qui sont ces maîtres  :sol:

tu deviens vraiment fatiguant à la longue :o

---------------
n°17426834
elves
Posté le 03-02-2009 à 01:33:19  profilanswer

Le lvc il a un coeficient multiplicateur? Si le CAC40 fait +1,5 % il fait +1,5% aussi ou un truck different?

Message cité 1 fois
Message édité par elves le 03-02-2009 à 01:41:28
n°17426881
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 03-02-2009 à 01:40:02  profilanswer

joce a écrit :

tu deviens vraiment fatiguant à la longue :o

Avoues que ça te trouble, ça bouleverse ton petit univers et tout le bourrage de crane des masse media ... il a mis ces poupes assez en évidence ceux qui savent le comprendront pour les autres de toutes façons ils n'ont pas besoin de comprendre !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17427728
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 03-02-2009 à 06:33:51  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Si il a été assez con pour investir chez Madoff, on peut peu être en déduire quelque chose sur ses choix politiques... :o

n°17427735
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 03-02-2009 à 06:38:34  profilanswer

elves a écrit :

Le lvc il a un coeficient multiplicateur? Si le CAC40 fait +1,5 % il fait +1,5% aussi ou un truck different?

http://www.lyxoretf.fr/admins/file [...] 592014.pdf :o

n°17427784
xavier-
Futur président
Posté le 03-02-2009 à 07:17:05  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est super sympa mais en fait j'aurais besoin de le faire régulièrement, donc faut que je trouve comment me débrouiller avec les infos disponibles publiquement.

En fait je suis en train de lire "The Intelligent Investor" et pour mesurer le niveau de prix des marchés Graham utilise entre autre le PER moyen. Donc il  me faut le PER moyen et/ou pondéré du CAC40 et S&P500, de préférence sur les résultats attendus. J'ai a peu près trouvé pour le S&P500 mais pour le CAC c'est le désert. Je pense que je vais me faire une moulinette un dimanche pluvieux et puis ça sera réglé.  :)

grossomodo on s'attend a entre 40 et 60 dollars d'earnings pour le s&p 500 en 2009
Il est a 800 en ce moment ce qui donnerait un PER entre 13 et 20.

n°17427821
xavier-
Futur président
Posté le 03-02-2009 à 07:47:39  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Citation :

Éloge du ratio cours/valeur comptable

Les inconvénients du PER
Depuis de nombreuses décennies, les investisseurs en actions utilisent en priorité le ratio cours/bénéfices, ou PER, pour décider qu'un titre est cher ou bon marché. Cependant, le principal inconvénient du PER réside dans le caractère extrêmement cyclique des résultats des entreprises, c'est-à-dire du pivot même de ce ratio de valorisation. De ce fait, un PER calculé sur la base des résultats courants peut être peu élevé non parce que le titre est bon marché, mais parce que les investisseurs ont remarqué que les résultats étaient largement supérieurs à leur tendance durable, et donc susceptibles de baisser. De même, un PER élevé ne dénote bien souvent qu'une phase de dépression cyclique des résultats, qui s'apprêtent à repartir à la hausse.  Et comme la dynamique des cours des actions suit généralement le cycle bénéficiaire (et économique), ces dernières se sont souvent inscrites en hausse après s'être négociées sur la base de multiples élevées, et inversement ont été massivement revendues après avoir affiché une valorisation basse !  

Le ratio cours/valeur comptable représente un meilleur indicateur de valeur
Contrairement à ses résultats, la valeur comptable d'une entreprise (soit la valeur de ses actifs retraités de la dette) reste relativement stable, ce qui fait du ratio cours/valeur comptable un multiple de valorisation bien préférable. Pour une société prise individuellement, ce ratio peut varier en fonction du rendement que ses fonds propres sont supposés dégager relativement à leur coût (rendement des fonds propres moins coût du capital). Ce rendement dépend des perspectives de croissance spécifiques, du degré d'endettement relatif aux fonds propres et de la prime de risque exigée par les investisseurs. Pour l'ensemble du marché d'actions toutefois, la théorie et l'expérience montrent que la différence entre rendement des fonds propres et coût du capital reste globalement stable et constante à long terme, ce qui permet de déterminer un ratio cours/valeur comptable théorique. Les méthodes de calcul par l'expérience et par la théorie font toutes deux ressortir une valeur très proche de 2.    

Acheter les actions lorsque les PER sont bas et les revendre lorsqu'ils sont élevés n'est pas fructueux, mais cette stratégie s'avère remarquablement efficace lorsqu'elle est appliquée en suivant le ratio cours/valeur comptable. Depuis 1994, le rendement moyen annuel de 33 marchés d'actions ressort à 14%, mais lorsque le ratio cours/valeur comptable dépasse 2,5x, le rendement moyen des 12 mois suivants plonge à -3%. D'un autre côté, lorsque le multiple est inférieur à 1,5x, le rendement moyen d'envole à 23% !  Actuellement, le ratio cours/valeur comptable moyen des marchés se situe, même après les décrochements récents, à 2,5x, ce qui n'annonce rien de bon pour les rendements des actions au cours du mois à venir.

Moi je m'y suis jamais trop penché, mais voilà, c'était juste pour te donner de l'occupation une fois les PER calculés  :whistle:

Pour beaucoup d'entreprises la valeur comptable est tres tres theorique. Entre le prix inscrit au bilan et le prix reel il y a des annees lumieres. Pour la finance oui a mon avis il y a un lien et a ce titre c
est un excelent indicateur, bien meilleur que le P/E. Le PER est une catastrophe pour valoriser une entreprises financiere. J'en ai fait les frais une fois je recommencerai plus jamais.

n°17427871
joce
"BugHunter"
Posté le 03-02-2009 à 08:16:29  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Avoues que ça te trouble, ça bouleverse ton petit univers et tout le bourrage de crane des masse media ... il a mis ces poupes assez en évidence ceux qui savent le comprendront pour les autres de toutes façons ils n'ont pas besoin de comprendre !

ouais grâve je suis bouleversé, tellement bouleversé que contrairement à toi j'ai pas regardé la TV :o

---------------
n°17427872
joce
"BugHunter"
Posté le 03-02-2009 à 08:16:42  profilanswer

newportable a écrit :

Si il a été assez con pour investir chez Madoff, on peut peu être en déduire quelque chose sur ses choix politiques... :o

j'allais le dire :D

---------------
n°17427884
xavier-
Futur président
Posté le 03-02-2009 à 08:21:45  profilanswer

La catastrophe avec l'immobilier commercial qui se profile:

http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/7865164.stm

Bonne chance aux banques pour aller recuperer leur pognon quand les tenants font faillites..

n°17427913
xavier-
Futur président
Posté le 03-02-2009 à 08:33:50  profilanswer

Je crois que plus le temps va passer, on va moins entendre parler du "too big to fail", mais plutot "too big to bail"..

Entre immo residentiel, immo commercial, LBOs, prets a la construction, cartes de credits US/UK, etc etc..  

Et tous ces exces ont eu lieu dans le monde entier, pas qu'aux Etats Unis. Il y a memes des pays bien pires comme l'Espagne, l'Irlande, le Royaume Uni, la Suisse, et j'en passe et j'en passe.

Ajoutez a cela une economie mondiale entierement basee sur le consommateur americain qui achete tout un tas de trucs inutiles fabriques a l'etranger (chose qui est pour le moins terminee) vous avez une beau cocktail pour la grande depression version 21e siecle.

n°17427993
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-02-2009 à 09:04:02  profilanswer

joce a écrit :

t'as vu qu'il y a des sicavs qui permettent d'investir directement sur des actions à plus fort rendement que les autres ? :o

Oui mais les SICAV je veux faire sans autant que possible, finalement j'ai l'impression de prendre plus de risque à acheter une "boîte" un peu opaque que de détenir quelques titres de fond de portefeuille en direct.

---------------
n°17428023
joce
"BugHunter"
Posté le 03-02-2009 à 09:12:09  profilanswer

n°17430462
freeza01
Posté le 03-02-2009 à 13:38:47  profilanswer

xavier- a écrit :

Je crois que plus le temps va passer, on va moins entendre parler du "too big to fail", mais plutot "too big to bail"..

Entre immo residentiel, immo commercial, LBOs, prets a la construction, cartes de credits US/UK, etc etc..  

Et tous ces exces ont eu lieu dans le monde entier, pas qu'aux Etats Unis. Il y a memes des pays bien pires comme l'Espagne, l'Irlande, le Royaume Uni, la Suisse, et j'en passe et j'en passe.

Ajoutez a cela une economie mondiale entierement basee sur le consommateur americain qui achete tout un tas de trucs inutiles fabriques a l'etranger (chose qui est pour le moins terminee) vous avez une beau cocktail pour la grande depression version 21e siecle.

faut rajouter un tas d'emmerdes derrière, mais je suis d'accord sur ton analyse :jap:

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17430728
polionamen
Hop
Posté le 03-02-2009 à 13:59:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Curieux, la plupart des papiers sur le sujet de la valo a LT vont suggérer d'utiliser le PE historique.

Enfin fais comme tu veux.

BTW, Graham s'est fait déchirer dans les années 30, dans un bear market déflationnaire. Attention donc a son utilisation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)