SirConstance a écrit :
Aux niveaux de valorisations actuels, Microsoft est quand même hyper intéressante dans les méga-caps tech.
Ca compose comme un Visa/Mastercard, mais à une valorisation inférieure ET ça continue de composer dans cet environnement (alors que V/MA souffrent énormément de l'arrêt des transactions cross-border).
Amazon position #1 ici même Mais moins à l'aise pour renforcer à ces niveaux.
|
Bien sûr j'aime les 4 et elles figurent parmi mes premières lignes. Pour moi ce sont des paris un peu différents :
- Amazon/Microsoft, ce sont des valeurs qui bénéficient presque d'une continuation de la pandémie, par les changements de mode de consommation et de travail qu'elle accélère
- Visa/Mastercard, ce sont des valeurs qui permettent de parier sur un rebond de l'économie mondiale, mais en évitant (par rapport à un ETF Monde, par exemple) tous les secteurs durablement fragilisés
Donc Amazon/Microsoft conviennent bien, à ces niveaux, à un investisseur qui pense que la pandémie va perdurer et avoir des conséquences durables.
Alors que Visa/Mastercard permettent de se positionner sur une sortie progressive de la crise. En cas de grosse rotation sectorielle de la techno vers le brick & mortar, je pense que Visa/Mastercard se comporteraient mieux qu'Amazon/Microsoft.
Mais bon, les 4 sont excellentes et achetables à mon avis aux niveaux actuels (même si sur Amazon, mon PRU à 1850$ me rendrait un renforcement au-dessus de 3000$ psychologiquement difficile...).