Dans un contexte où les valeurs de croissance seront massacrées, en cas de retournement économique violent durant lequel l'aide des banques centrales sera jugé insuffisant par les marchés... ALORS les valeurs à dividendes seront probablement perçues comme des valeurs refuges qui baisseront moins que le reste. Et donc performeront mieux relativement, dans la baisse.
Mais à long terme ça a toujours été des performances inférieures que les valeurs de croissance, avec moins de volatilité en revanche. Sur le passé récent, la sous performance est incroyablement sevère car il y a un amalgame de fait entre business à dividendes, business de rente ET business ultra disruptable qui va se faire manger par le software. Une partie de cette analyse est justifiée selon moi ce qui rajoute au rejet que j'ai des business à dividende...et une partie est un peu outrancière car effectivement les infrastructures seront toujours nécessaires d'un façon ou l'autre.
De toute façon avec une approche indicielle simple tu es naturellement exposé à des évolutions d'amour des marchés pour une portion ou l'autre de la cote. Je surpondere simplement la Tech/Croissance dans mon modeste bac à sable.
Phil Traere a écrit :
Non mais Lookoom sérieusement. Ce média poubelle vitrine de la médiocrité et de la haine Échanger sérieusement J'espère cependant que le harcèlement a cessé
|
Dans mon microcosme VC, twitter est de grande qualité et indispensable à mon job au quotidien. Je ne suis qu'une poignée de personnes clefs de mon milieu. Mais parfois effectivement de tristes sires apparaissent dans mon feed, j'ai le malheur de réagir et on me saute à la gorge avec beaucoup de betise... une fenêtre sur la mediocrité générale de la plateforme.