Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12345  12346  12347  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61011555
Macnigore
Posté le 14-10-2020 à 15:10:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'IPO Ant on en parle?

Ils vont coter aux US ou Shanghai/HK only?

Après lecture du dossier de The Economist j'avoue que c'est tentant le business model a l'air ultra solide même si le potentiel de croissance est forcément limité vu que l'activité est quand même grandement circonscrite au marché chinois et qu'Ant est déjà en position dominante dessus sur le paiement et le micro-crédit. Le potentiel de croissance a plutôt l'air dans l'exploitation de la data associée aux paiements peut être pour vendre aux banques (ce qu'ils font déjà plus ou moins avec le micro crédit).

Je sais pas si j'irais jusqu'à ouvrir un CTO pour ça en revanche… mais pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 14-10-2020 à 15:16:54
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 15:10:37  profilanswer

n°61011578
glandoll
Posté le 14-10-2020 à 15:13:41  profilanswer

ca m'arrange  :o . J'avais des call à 25/26 que je vais pouvoir roller  :whistle:  
faut pas que ca descende trop sous 23-23.50 par contre  :D

n°61011819
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 15:40:22  answer

glandoll a écrit :

en quoi tes valeurs de qualité, notamment mastercard ou Microsoft  ne sont pas des valeurs de croissance ?

et en quoi les valeurs de rendement ne sont pas value ?

D'accord bien sûr pour dire que les frontières entre les différentes catégories sont assez floues et que certaines valeurs peuvent cocher plusieurs cases. Cela dit, avec des critères simples on peut bien différencier les valeurs :

- Pour moi une valeur de qualité, c'est une valeur dont l'activité (le chiffre d'affaires) croît au moins aussi vite qu'un ETF Monde (+6-7% / an), et dont les marges sont importantes et stables, voire croissantes.

- Une valeur de croissance, c'est une valeur dont l'activité croît bcp plus vite qu'un ETF Monde : disons au moins +20% / an

La croissance du chiffre d'affaires de Visa tourne autour de +12% / an, Mastercard +15% / an, Microsoft +11% / an, LVMH +10% / an... Leur rentabilité (en niveau et en régularité) est très bonne. Donc je les classifie comme des valeurs de qualité.

Dans les valeurs de croissance (ou d'ultra-croissance, pour être plus explicite), certaines sont déjà rentables (Trade Desk...), d'autres pas encore (Twilio...). Leur croissance ralentit progressivement au fur et à mesure de la conquête de leurs marchés, et à terme, si elles réussissent (= si elles arrivent à maintenir un moat), elles deviendront des valeurs de qualité. Amazon est pour moi un exemple de transition en cours (très réussie) de valeur de croissance à valeur de qualité.

C'est la même distinction qu'entre les fast growers et les stalwarts de Peter Lynch (mais je ne sais pas quels critères de différenciation, if any, il utilise).

- Pour les valeurs de rendement, on peut prendre comme critère un dividend yield supérieur au dividend yield moyen du marché (qui tourne actuellement autour de 2% à 3%, selon les marchés). Donc pour moi une valeur de rendement n'est pas forcément value, même si les plus hauts rendements sont a priori sur des valeurs avec des faibles ratios de valorisation. Une valeur de rendement peut éventuellement avoir une croissance de son activité comparable à celle d'un ETF Monde (+6-7% / an), même si elles sont assez rares dans le contexte de marché actuel, la croissance se payant très cher, faisant mécaniquement baisser le dividend yield.

- Pour le value, le critère est a priori des ratios de valorisation sensiblement plus bas que la moyenne du marché. Il n'y a pas de lien direct avec le niveau du dividende. La difficulté dans cette catégorie est évidemment de savoir s'il s'agit de bon value (la sous-valorisation apparente résulte d'une inefficience de marché) ou de mauvais value (la sous-valorisation apparente est justifiée par les fondamentaux, pas forcément comptables). Perso je pense que la 2e catégorie, dans le contexte actuel de marché, est bien plus nombreuse que la 1ère, donc cette approche me semble risquée pour des amateurs. Une façon intelligente de faire du value à mon sens est de combiner les filtres de valorisation avec un filtre de rentabilité (ROIC, RoE, marges), comme le fait avec succès, depuis longtemps, William Higgons.

C'est la classification des actions que j'utilise, mais celle de Peter Lynch est sans doute plus pertinente : (1) slow growers, (2) stalwarts, (3) fast growers, (4) cyclicals, (5) asset plays, (6) turnarounds. En gros, mes valeurs de qualité sont des stalwarts, mes valeurs de croissance sont des fast growers, mes valeurs de rendement sont essentiellement des slow growers, et mes value se répartissent entre cyclicals, assets plays et turnarounds.

n°61011844
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-10-2020 à 15:42:54  profilanswer

7_Papa a écrit :

L'analyse sémantique peut encore une fois nous aider :

- Orange , nous évoque cette couleur qui est indiscutablement plus proche du rouge que du vert => Normal que cela descende donc [:logicsystem360:5]
- Mais la, ou nous pouvons y voir une porte de sortie, et qui explique évidemment la petite reprise des derniers jours, est que ce titre nous évoque également ce succulent fruit, l'orange,  bourrée de vitamine C, et qui est bien évidemment un fruit d'hiver.  [:maestun]

Bilan et recommandation :
Long Orange jusqu'à la fin de l'hiver, short sur printemps été.  

Et surtout... cela dépendra de la réélection ou non de l'orange suprême...  :o  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61011875
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-10-2020 à 15:46:24  profilanswer

+1000  
Allez même +1 milliard

J'ai des dizaines d'autres exemples, cette tendance à considérer comme non-démocratiques / non-participatifs  des "trucs" alors qu'en général les petits râleurs sur canapé n'ont même pas pris la peine de creuser le sujet. Ils se seraient rendus compte qu'ils avaient des moyens d'action... qu'ils n'utilisent pas en fait.  

---------------
n°61011883
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-10-2020 à 15:46:50  profilanswer

Koolklem a écrit :

Surtout qu'il reposera la même question sur IH juste après [:patrick51t:6]

:love:  :love: Alerte Qualitay  :love:  :love:

---------------
n°61011901
glandoll
Posté le 14-10-2020 à 15:48:16  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

+1000  
Allez même +1 milliard

J'ai des dizaines d'autres exemples, cette tendance à considérer comme non-démocratiques / non-participatifs  des "trucs" alors qu'en général les petits râleurs sur canapé n'ont même pas pris la peine de creuser le sujet. Ils se seraient rendus compte qu'ils avaient des moyens d'action... qu'ils n'utilisent pas en fait.  

non mais c'est surtout qu'on élit des gens pour qu'ils décident et choisissent des gens pour bosser.

ca serait comme si les actionnaires devaient choisir les personnes recrutées  :o

n°61011907
glandoll
Posté le 14-10-2020 à 15:48:34  profilanswer

Koolklem a écrit :

Surtout qu'il reposera la même question sur IH juste après [:patrick51t:6]

-1

n°61012084
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-10-2020 à 16:03:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Citation :

Laisse notre "tour métallique" tranquille toi :o

Concernant les avantages des CBDC par rapport aux cryptos "anarchistes", tu nous expliqueras en quoi les banques centrales sont si démocratiques que ça.
Depuis quand le peuple nomme les membres de la BCE ? ;)

Le peuple ne peut pas s'exprimer sur tout, tout le temps.

Le peuple élit des representants, c'est un peu le concept de la démocratie. Tu n'élis pas les sénateurs et les ministres non plus, c'est du suffrage indirect. C'est pareil pour la BCE et ça me semble tout à fait sain.
Pourquoi ? Car il s'agit d'élites qui n'ont pas pour mission de s'exprimer face au peuple directement : si tu avais un suffrage direct pour la BCE tu aurais des pitres charismatiques en situation d'être designés car ils sont plus populaires auprès du peuple que compétents pour ce job. Ce serait dramatique sincèrement et destabiliserait atrocement la zone économique.

LooKooM a écrit :

J'ai ri au vote téléphonique miss France, c'est exactement ça que demandent les adeptes des cryptos qui revent d'un grand remplacement des devises fiduciaires. Avec des oeillères géantes quand il s'agit d'excuser que tel ou tel coin est administré par un anonyme qui a tout pouvoir dessus. Limite c'est en mode "c'est un des notres donc pas grave ;)" dans la plus pure tradition des anarchistes qui excusaient les pires exactions terroristes tant que c'était aligné idéologiquement avec eux.

J'ai tenté quelques fois d'échanger rationnellement avec ces gens sur Twitter, je me suis fait harcelé ensuite pendant des semaines :/

[:csvop:1]

Idem alerte qualité. Mille fois d'accord avec les voix de la raison Scipion8 et LooKoom. Vous voulez un exemple de banque centrale menée par "les politiques et la vraie voix du peuple" (à dire avec des trémolos dans la voix si possible)... allez voir le Venezuela !  

Même au pire moment du non-sens économique sous Chavez, le pays tenait encore grâce à une politique monétaire pas trop déconnante. Rappelons qu'il 25 ans, le Venezuela avait un meilleur niveau de vie que certains pays de l'Est et est maintenant pire que trois-quarts des pays d'Asie du Sud-Est et d'Afrique. Par exemple, le taux de malaria par habitant ou la mortalité infantile sont revenus dans le top 10 du pire. Or, le vrai début de la fin de ce pays tragique, c'est quand Maduro a commencé à foutre le boxon dans la banque centrale et a nommé SON directeur.

Il avait même revendiqué que lui, il comprenait mieux les enjeux et que désormais la BC agirait pour le bien du peuple... on a vu le résultat...  [:clooney16] Et devinez-quoi on a un autre exemple... c'est le Zimbabwe.  

Sources : (cela s'est fait graduellement)  
https://www.reuters.com/article/us- [...] 3720160105

https://www.ft.com/content/8b262cbe [...] 93a6856354

---------------
n°61012160
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-10-2020 à 16:11:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'IPO Ant on en parle?  

Ils vont coter aux US ou Shanghai/HK only?  

Après lecture du dossier de The Economist j'avoue que c'est tentant le business model a l'air ultra solide même si le potentiel de croissance est forcément limité vu que l'activité est quand même grandement circonscrite au marché chinois et qu'Ant est déjà en position dominante dessus sur le paiement et le micro-crédit. Le potentiel de croissance a plutôt l'air dans l'exploitation de la data associée aux paiements peut être pour vendre aux banques (ce qu'ils font déjà plus ou moins avec le micro crédit).

Je sais pas si j'irais jusqu'à ouvrir un CTO pour ça en revanche… mais pourquoi pas.

Les articles parlaient de HK/Shangaï à l'IPO. Et vu le contexte, je les vois pas se mettre à NY, surtout pour une boite dans le secteur financier.

Donc, il faut avoir un courtier qui fasse HK  :hello:

Message édité par Koolklem le 14-10-2020 à 16:12:41
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 16:11:21  profilanswer

n°61012171
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-10-2020 à 16:12:36  profilanswer

cisko a écrit :

Cellectis  [:pzu:2]  

+10% maintenant si je vends, on est au delà du Crapoussin  

belle remontée depuis le crashvid19

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 554004.png

PRU 17.44
je reviens de loin  [:maman_de_galles:4]

:love:  :love:  Si tu revends maintenant, c'est un superbe et magnifique crapoussinage dans les règles de l'art. Longue durée avant de revenir à l'équilibre après être passé par une moins-value très significative et tout ça dans un marché haussier donc énorme coût d'opportunité (oui je pense que ce concept a du sens). 

---------------
n°61012284
vinch999
Posté le 14-10-2020 à 16:23:16  profilanswer

Des gens qui s'intéressent à NIO?  
Quels potentiels selon l'avis des experts?
J'avais hésité à en prendre il y a quelques temps vers les 10$. Dommage...

n°61012321
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-10-2020 à 16:26:34  profilanswer

petit coquin... +1... car j'apprécie... le "à tord" décrédibilise tout... pas de grammar nazi là, c'est vraiment une fôte de collégien  [:mike hoksbiger:3]  
Oui il y a les bonnes foootes et les mauvaises fautes  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61012341
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-10-2020 à 16:28:41  profilanswer

À la cogip aussi tu débarques aux réu pour commenter la réu d’il y a deux heures ou celle d’hier :o ?

n°61012434
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 16:38:49  answer

vinch999 a écrit :

Des gens qui s'intéressent à NIO?
Quels potentiels selon l'avis des experts?
J'avais hésité à en prendre il y a quelques temps vers les 10$. Dommage...

J'en ai une ligne (130 actions) en belle PV +237%... après être passé par un -70%. C'est vraiment un stock volatil et risqué à mon sens. On peut éventuellement y mettre une louchette si on croit en l'émergence d'un EV chinois premium, ce qui est mon cas. Il y avait des soucis sur le cash burn mais on n'en parle plus trop. Pas de profitabilité avant au moins 2023.

Le vrai enjeu sur Nio pour moi, c'est le pari que j'ai fait avec Glandoll, qui disait que je me faisais josianer avec ce genre de stocks. J'avais alors imprudemment promis un x100 sur Nio. Au vu de la trajectoire du stock ces derniers mois, je crois que Glandoll commence à transpirer un peu. :hello:

Nio pèse désormais 34,6 milliards $ en capi, soit 4x Renault. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2020 à 16:44:11
n°61012474
R-jac
Posté le 14-10-2020 à 16:41:42  profilanswer

Pour l'IPO d'Ant ça se passe comment en cas de demande supérieure à l'offre ?

Proportion de la quantité demandée la même pour tout le monde ou il y a des prioritaires (genre institutionnels)?

On peut s'attendre à recevoir quelle portion de ce qu'on demande sur ce genre d'IPO (à la louche)? Voir s'il vaut mieux demander 5000 ou 20 000€ :o

Message édité par R-jac le 14-10-2020 à 16:42:19
n°61012475
glandoll
Posté le 14-10-2020 à 16:41:46  profilanswer

je ne me rappelle plus du pari exact

mais [:moonbloood:2]

ceci dit le range 20-25 de Renault permet de vendre des calls couverts qui rentabilisent presque la position  :whistle:

n°61012497
R-jac
Posté le 14-10-2020 à 16:45:00  profilanswer

glandoll a écrit :

je ne me rappelle plus du pari exact

mais [:moonbloood:2]

ceci dit le range 20-25 de Renault permet de vendre des calls couverts qui rentabilisent presque la position :whistle:

J'aurais pu en vendre des calls pour revoir mon PRU de 92 :o

Bien content d'avoir lâché l'affaire à 33€ (après qu'ils aient annoncés des pertes sur  une année que j'estimais porteuse).

n°61012513
glandoll
Posté le 14-10-2020 à 16:46:28  profilanswer

R-jac a écrit :

J'aurais pu en vendre des calls pour revoir mon PRU de 92 :o

Bien content d'avoir lâché l'affaire à 33€ (après qu'ils aient annoncés des pertes sur  une année que j'estimais porteuse).

92-23 = 69 mois, en 6 ans à base de 100€ de prime :o

n°61012536
R-jac
Posté le 14-10-2020 à 16:48:37  profilanswer

glandoll a écrit :

92-23 = 69 mois, en 6 ans à base de 100€ de prime :o

Plein d'incertitude pour se faire josianer par un compte épargne :o

n°61012543
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 16:49:40  answer

C'est quoi le range de ton call spread sur le Nasdaq Glandoll ?  Quelle échéance ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2020 à 16:50:07
n°61012572
glandoll
Posté le 14-10-2020 à 16:52:57  profilanswer

13000/13200  
+ SP500 3400/3450
Dec 2020 les 2

mais le reste aucune position "short"
(sauf Tesla)

n°61012636
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-10-2020 à 16:59:46  profilanswer

arylol a écrit :

J'avoue que le fait d'avoir 9 actions me chatouille parfois  [:so-saugrenu]  mais ca me fait trop mal d'exploser mon magnificent pru [:jean-paul starre]

Kurtosis reviens, ils sont devenus fous !

---------------
n°61012700
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-10-2020 à 17:09:21  profilanswer

kiwai10 a écrit :

À la cogip aussi tu débarques aux réu pour commenter la réu d’il y a deux heures ou celle d’hier :o ?

https://media.giphy.com/media/fLib0APlKi3PG/giphy.gif A ton avis ?  [:gordon shumway]  

Alors cette thèse, ça avance ? :o

---------------
n°61012863
burnout62
Posté le 14-10-2020 à 17:30:50  profilanswer

burnout62 a écrit :

Vous pouvez m'aider sur l'AK Korian ? :o
Je comprends pas comment ça marche :D je suis sur PEA

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 467195.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 220487.jpg

Je crois comprendre que l'option 02, c'est achat de 4 actions pour 18,1€ l'action, via mon solde espèce.
Je comprends pas les options 04 et 05. 04 je choisis combien j'en veux ?? (pas possible en PEA ?). Mais c'est à quel prix ?

Dans mon PTF, j'ai une ligne "Korian DS 20" FR00140003N8 à 2,510€ de cours.

Merci.

Qqun pour m'aider svp ?
Merci.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°61012936
Glouglouto​n
Posté le 14-10-2020 à 17:40:44  profilanswer

J ai étais faible mais ouverture de ligne sur sodexo, orpea, envea
Je prepare le après :)

Et renforcement sur lvmh, sartorius pour le maintenant ;)

n°61013020
tatarka
Posté le 14-10-2020 à 17:50:52  profilanswer

Publication de résultats demain pour LVMH, possiblement mauvais, je préfère attendre pour renforcer !  :D

n°61013050
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 14-10-2020 à 17:55:32  profilanswer

Quelqu'un a déjà eu des problèmes d'affichages du nombre d'actions au nominatif chez Bourso ?

Je sais pas comment leur SC peut être aussi mauvais, mais voilà l'échange que je viens d'avoir:

Citation :

Bonjour,

Je possède 42 actions Air Liquide sur mon CTO n°xxx.

Je voudrais m'assurer que toutes mes actions sont au nominatif administré.

Or, lorsque je me rends sur la page "Mes outils boursiers", "Mise au nominatif" et que je sélectionne la valeur Air Liquide, la page indique le nombre d'actions suivantes:

Au porteur: 8
Nominatif administré: 12

- Pourquoi est-ce que les chiffres ne sont pas cohérents (le total devrait faire 42)?
- A l'heure actuelle, combien d'actions au nominatif ai-je vraiment?

Citation :

Nous faisons suite à votre mail relatif aux actions Air liquide sur votre compte titres.

Nous vous informons que sur la page "mise au nominatif" il est indiqué combien d'actions vous détenez au porteur (8) et combien d'actions vous détenez au nominatif administré (12).  

Vous pouvez ainsi convertir le reste de vos actions aux nominatifs administrés.

Nous restons, Monsieur, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

[:fegafobobos:2]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61013111
incassable
Posté le 14-10-2020 à 18:03:40  profilanswer

question, y a bien 30% d'impot a la source US sur les dividendes US ?
c'est ce que DeGiro m'annonce pour des divs arrivant en novembre

Message édité par incassable le 14-10-2020 à 18:04:46
n°61013118
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 18:06:23  answer

Fred Warrah a écrit :

Je possède 42 actions Air Liquide sur mon CTO n°xxx.

[…]

Au porteur: 8
Nominatif administré: 12

Donc tu en as à la fois sur CTO au nominatif pur, sur PEA au porteur et sur PEA au nominatif administré ? Du coup t'es bien sûr de regarder le bon compte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2020 à 18:06:38
n°61013125
evildeus
Posté le 14-10-2020 à 18:07:09  profilanswer

Degiro applique 15% (enfin sur une longue liste de titres)

n°61013135
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 14-10-2020 à 18:08:34  profilanswer

Je n'ai pas de PEA, qu'un CTO avec ces actions AI, et rien au nominatif pur (d'ailleurs Bourso ne serait même pas au courant si j'en avais, non?).

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61013138
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-10-2020 à 18:09:02  profilanswer

Total - Pas de M&A dans les renouvelables pour cause de "bulle"

https://investir.lesechos.fr/action [...] 930865.php

PZ sort l'argent, on veut des grasses OPA  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 14-10-2020 à 18:09:07
n°61013166
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-10-2020 à 18:11:22  profilanswer

A propos des probabilités de gagner de Biden, un article un peu moins optimiste histoire de montrer des opinions différentes :
https://www.nytimes.com/2020/10/14/ [...] e=Homepage

Très factuel et chiffré. A la fin, il finit par une avalanche de chiffres positifs pour Biden mais il tient à montrer aussi des points moins optimistes dans le début de l'article. Pour l'impact sur la bourse, demandez à dingo ce chien fou, il saura vous répondre :o  

Et j'ai renforcé aujourd'hui tranquillement MSFT et CSU.  

TTD (merci footeure  :hello:) approche tranquillement le 3-bagger...  :love:

---------------
n°61013234
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 18:19:40  answer

Fred Warrah a écrit :

Je n'ai pas de PEA, qu'un CTO avec ces actions AI, et rien au nominatif pur (d'ailleurs Bourso ne serait même pas au courant si j'en avais, non?).

Du coup comment tu peux en avoir au porteur ? Que dit ton relevé de titres (dans la rubrique Documents) ?

n°61013243
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-10-2020 à 18:20:24  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Total - Pas de M&A dans les renouvelables pour cause de "bulle"

https://investir.lesechos.fr/action [...] 930865.php

PZ sort l'argent, on veut des grasses OPA  :fou:  

Eh eh  :jap: Je n'avais pas lu l'article. Bien résumé, les journalistes disent pas de conneries en plus (je connais l'annonce en revanche bien sûr... disons... que les stratèges côté Energies Renouvelables m'ont l'air pas complètement cons et ont eu l'air d'avoir remonté des messages malins :o :o )

---------------
n°61013288
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 14-10-2020 à 18:26:52  profilanswer

Bon point, j'avais même pas pensé à aller voir mon relevé de titres  [:jsuistropcon]

Alors c'est bizarre. Le relevé date d'avant ma dernière louche sur AI, et je vois deux lignes Air Liquide, les deux au nominatif, mais avec des ISIN différents: FR0000120073 et FR0013459302.

Il y a eu un changement d'ISIN à un moment donné ?

En tout cas ça explique le bug de l'interface. Dans la catégorie "au porteur", elle indique le nombre correct (ma dernière louche), et dans la catégorie "au nominatif", seulement une des deux ISIN. L'autre n'apparaît que dans la vue générale du CTO mais pas dans cette interface  :heink:

edit: vu sur le net:

Citation :

Le numéro ISIN des actions changent également au 1er janvier suivant leur inscription au nominatif.  

CODES VALEURS PERMANENTS
FR0000120073
Titres acquis pendant l’année en cours et qui bénéficieront de la prime de fidélité après deux
années civiles pleines s’ils sont inscrits au nominatif.

FR0000053951
Titres inscrits au nominatif qui bénéficient déjà de la prime de
fidélité.

CODES VALEURS INTERMÉDIAIRES
FR0013291440
Titres inscrits au nominatif en 2017 qui bénéficieront de la prime de fidélité en 2020.

FR0013374386
Titres inscrits au nominatif en 2018 qui bénéficieront de la prime de fidélité en 2021.

FR0013459302
Titres inscrits au nominatif en 2019 qui bénéficieront de la prime de fidélité en 2022.

Du coup tout s'explique, mais l'interface CTO chez Bourso est mal foutue...

Message cité 1 fois
Message édité par Fred Warrah le 14-10-2020 à 18:29:25

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61013310
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 18:28:58  answer

Fred Warrah a écrit :

Bon point, j'avais même pas pensé à aller voir mon relevé de titres  [:jsuistropcon]

Alors c'est bizarre. Le relevé date d'avant ma dernière louche sur AI, et je vois deux lignes Air Liquide, les deux au nominatif, mais avec des ISIN différents: FR0000120073 et FR0013459302.

Il y a eu un changement d'ISIN à un moment donné ?

En tout cas ça explique le bug de l'interface. Dans la catégorie "au porteur", elle indique le nombre correct (ma dernière louche), et dans la catégorie "au nominatif", seulement une des deux ISIN. L'autre n'apparaît que dans la vue générale du CTO mais pas dans cette interface  :heink:

Les deux ISIN différents, c'est par rapport à la prime de fidélité (actions éligibles ou pas au bonus de 10 % selon leur durée de détention).

De là sans doute le « bug » d'affichage.

Édit : voilà, tu as trouvé tout seul, mais j'allais te mettre le lien vers ce document : https://www.airliquide.com/sites/ai [...] titres.pdf

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2020 à 18:35:30
n°61013334
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 14-10-2020 à 18:32:27  profilanswer

:jap:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61013350
Setlel
Posté le 14-10-2020 à 18:35:08  profilanswer

J'étais en PV, je prends le train et  [:pzu:3] J'aurais mieux fait de rester au boulot  [:pzu:4]

n°61013488
SirConstan​ce
Posté le 14-10-2020 à 18:55:41  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Non mais Lookoom sérieusement. Ce média poubelle vitrine de la médiocrité et de la haine  

Échanger sérieusement  [:striker eureka:1]  

J'espère cependant que le harcèlement a cessé  ;)  

Actionnaire $TWTR ici présent, avec un achat bien timé en dessous des $30 il y a peu :o  

C'est une plateforme incroyable; tellement plus qualitative que tous les autres réseaux sociaux.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 14-10-2020 à 19:03:05

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12345  12346  12347  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)