| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-09-2020 à 10:25:13 ![]() ![]() |
cascayunga |
|
evildeus | Vaccin obligatoire alors |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2020 à 12:06:21 ![]()
|
requiem666 For a Fuck |
Message édité par requiem666 le 20-09-2020 à 12:07:42 |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2020 à 12:35:37 ![]()
2 scénarios pour le COVID : Dans les 2 cas, la prime de risque associée au COVID va continuer à baisser. Dans le même temps : C'est juste un environnement bullish. La vraie question, c'est plutôt de savoir si ce nouveau cycle bull va continuer à bénéficier aux technos US, ou s'il va y avoir une rotation sectorielle sur les autres secteurs et sur les marchés émergents. Fortement exposé aux technos, j'envisage de renforcer mon exposition à la Chine et à des secteurs cycliques. Message cité 6 fois Message édité par Profil supprimé le 20-09-2020 à 12:36:49 |
-Patrick- |
Publicité | Posté le 20-09-2020 à 12:36:31 ![]() ![]() |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
J avoue que Trump s est enlisé dans cette guerre sino américaine. Je me demande pourquoi n a t il pas pu trouver d accords avec son homologue pour que le bizz reprenne de plus belle ? Je pense comme toi, un autre président que Trump apaisera les tensions et ça sera positif pour les marchés. Message cité 2 fois Message édité par La classe @ dallas le 20-09-2020 à 12:43:14 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
PierreQuiRouIe |
À mon avis (qui vaut ce qu'il vaut puisque je me suis trompé sur l'impact boursier de la premier vague), les mêmes causes produiront les mêmes effets. Les entreprises qui ont souffert de la première vague vont encore plus morfler pour la deuxième. Il risque d'y avoir beaucoup de morts économiques, je te l'accorde. En même temps, on va faire marcher les imprimantes à 110 % . Sans dire que les gagnants seront exactement les mêmes, cet argent devra bien aller quelque part. Rationnellement, on peut penser qu'il ira - au moins en partie - sur les entreprises qui résistent le mieux au covid et profitent de la mort de leur concurrents. Suivez mon regard. --------------- Mon portefeuille |
cascayunga |
lapin |
|
requiem666 For a Fuck | Penses tu que la rotation sectorielle peut se faire vers l'énergie à nouveau ? En particulier les pétrolières qui sont toujours en bonne PLS sans reprise en V sur les charts. Message cité 2 fois Message édité par requiem666 le 20-09-2020 à 12:47:04 |
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2020 à 13:01:37 ![]()
Biden a environ 55-60% de chances de gagner selon les parieurs. (Cela dit, si j'ai bonne mémoire, le même outil donnait jusqu'à 80% de chances à Hillary Clinton en 2016...)
En politique, je raisonne selon la probabilité de mobilisation des camps politiques : Tout ça me semble aller dans le sens d'une victoire de Biden, malgré le peu d'enthousiasme qu'il suscite. ça me rappelle un peu l'élection de 2012 chez nous : Sarkozy était un meilleur candidat que Hollande (ce qui n'était pas difficile), mais ça a été un vote pour ou contre Sarko, et les gens ont voté Hollande simplement pour exprimer leur rejet de Sarko. Je vois la même chose arriver avec Biden face à Trump. Cela dit, la course reste serrée et si jamais Biden affiche du gâtisme lors des débats, je ne sais pas trop ce que cela pourrait donner. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-09-2020 à 13:07:02 |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 20-09-2020 à 13:22:51 |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2020 à 13:23:09 ![]()
Pour la Chine, je pense qu'il faut un portefeuille (i) diversifié, (ii) tourné vers la consommation intérieure chinoise et (iii) avec un biais techno. Donc oui, Alibaba, Tencent, JD.com sont des piliers de mon portefeuille chinois (en construction). J'ai et apprécie aussi NetEase, Tal Education, New Oriental Education, Ping An, GDS. J'ai aussi des paris plus risqués (de façon générale, il vaut mieux avoir une bonne tolérance au risque et à la volatilité si on souhaite s'exposer aux actions chinoises) : Tencent Music, Huya, iQiyi, Bilibili, Daqo New Energy. Encore plus risqué : Nio. J'ai aussi des lignes Baozun et Momo qui ne fonctionnent pas malgré la croissance de leur activité. J'ai Pinduoduo en watchlist. J'ai eu quelques plantages majeurs en Chine (Luckin Coffee (fraude), Uxin). Je pense qu'il faut vraiment diversifier, la question d'un ETF se pose mais je préfère toujours choisir mes entreprises. Ce portefeuille est trop risqué / trop orienté économie online à mon goût. J'aimerais ajouter des entreprises chinoises dans des secteurs plus traditionnels (Anta Sports, Li Ning, Mengniu, Meituan-Dianping, Jiangsui Hengrui Medicine...), pour mieux le diversifier sectoriellement. Malheureusement ces entreprises sont souvent indisponibles pour les acheteurs étrangers. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-09-2020 à 13:28:47 |
kokola !!! | HEllo !
--------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2020 à 13:46:44 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2020 à 13:47:56 |
PierreQuiRouIe |
Message édité par PierreQuiRouIe le 20-09-2020 à 13:49:10 --------------- Mon portefeuille |
cascayunga | L'État de la politique américaine... avoir le choix entre Trump auquel je ne sais même pas quel adjectif adosser, et Biden dont on se demande s'il a toutes ses facultés mentales... |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
maximizeup | J'ai peur que l'annonce d'un vaccin juste avant pousse l'élection de trump |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 20-09-2020 à 14:21:46 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
evildeus | Bah si, actuellement tu es obligé de te tester |
burnout62 |
Message édité par burnout62 le 20-09-2020 à 14:32:32 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Perso je sors plus souvent pour compenser la baisse d’interactions sociales due au teletravail |
6uigu1 |
6uigu1 |
|
Koolklem Rooftop Korean | Surtout qu'on devrait dire GATFAM maintenant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |