Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12244  12245  12246  ..  19726  19727  19728  19729  19730  19731
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60795126
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 20-09-2020 à 10:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aucun voyage de prévu en dehors de la France cette année , peut être en mai 2021 aux usa mais pas sur du tout vu le contexte. ...

En tous cas les chiffres se dégradent jours après jours et je ne vois désormais plus comment éviter de nouvelles mesures plus fortes

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 10:25:13  profilanswer

n°60795138
cascayunga
Posté le 20-09-2020 à 10:26:38  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Comme ça, on aura tous la puce de Bill Gates pour nous protéger du virus qu'il a créé avec les chinois et les israéliens.  
 [:moonboots:5]  [:somberlain2019]  

C'est un peu l'ambiance sur Facebook en ce moment, non ?  

Ca manque de 5G :o

n°60795379
evildeus
Posté le 20-09-2020 à 11:09:15  profilanswer

Vaccin obligatoire alors :o

n°60795645
requiem666
For a Fuck
Posté le 20-09-2020 à 11:54:43  profilanswer

Jaimerais bien shorter full BX4 et ultraproshare QQQ x3 comme un connard mais il faudrait que Le government annonce un reconfinement pour que ça fasse peur aux places internationales.

n°60795667
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2020 à 11:59:46  profilanswer

requiem666 a écrit :

Jaimerais bien shorter full BX4 et ultraproshare QQQ x3 comme un connard mais il faudrait que Le government annonce un reconfinement pour que ça fasse peur aux places internationales.

Étant donné que l'on connaît mieux aujourd'hui l'impact économique d'un confinement, je doute qu'un second confinement fasse autant leur aux marchés sincèrement. C'est l'incertitude qui était pire selon moi.

En revanche il y a toujours une incertitude quant au comportement de consommation à court terme : l'absence de voyage d'affaire va t il se reporter sur d'autres catégories de consommation ? Vers de l'épargne en actions ?

n°60795699
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2020 à 12:06:21  answer

LooKooM a écrit :

Étant donné que l'on connaît mieux aujourd'hui l'impact économique d'un confinement, je doute qu'un second confinement fasse autant leur aux marchés sincèrement. C'est l'incertitude qui était pire selon moi.

En revanche il y a toujours une incertitude quant au comportement de consommation à court terme : l'absence de voyage d'affaire va t il se reporter sur d'autres catégories de consommation ? Vers de l'épargne en actions ?

Le marché a monté aussi car on a intégré "fin du confinement" "vaccin bientôt". Si le futur c'est des reconfinements de novembre à avril tous les ans, je pense que les "marchés" vont pas trop aimer cette "certitude".

n°60795702
requiem666
For a Fuck
Posté le 20-09-2020 à 12:06:41  profilanswer

DannyOcean a écrit :

J’ai HODL 30 titres + revente de 10 pour récupérer ma mise initiale afin de la laisser en roue libre free money. Petite mise mais x9 en quelques mois quand meme :o

Hinderburg Research qui disait le 11 juillet « We're short $WKHS because we think there's immediate 50% downside. We see the chance of winning a material USPS contract as virtually zero. A reality check is on its way»  [:clooney26]  

J'ai encore 300 titres sur les 1000 que j'avais repris à 15$ (après mon fail de revendre 2000 titre sur les 2500 pris à 4$ avec zéro benef),  je pense a un blow off top vers 35-45 $ donc je vais mettre des stop loss dans ces eaux là si le titre saute lundi. Je pense en garder 100 au cas où ça finisse comme tesla à long terme à 1500$ l'action mdr.

Message édité par requiem666 le 20-09-2020 à 12:07:42
n°60795831
Plymouth
Posté le 20-09-2020 à 12:25:33  profilanswer

Exact les marchés ont totalement pricé le vaccin pour 2020 et l’absence totale de reconfinement. C’est ce qui a été dit maintes et maintes fois et c’est pour ça qu’il y a eu une telle hausse à chaque phase 3.

n°60795903
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2020 à 12:35:37  answer

requiem666 a écrit :

2 scénarios pour le COVID :
1) annonce de vaccins ces prochaines semaines/mois (probable au vu du nombre d'essais en phase 3) = euphorie générale
2) échecs des candidats vaccins -> le COVID continue gentiment à tuer 5000 personnes par jour (chiffre à peu près constant depuis 6 mois) = bof (le taux de létalité a bcp baissé et dans ce contexte, la réponse publique sera plutôt une généralisation du port du masque, et éventuellement des confinements localisés, mais pas un reconfinement généralisé)

Dans les 2 cas, la prime de risque associée au COVID va continuer à baisser.

Dans le même temps :
- élection de Biden = réconciliation Chine-USA = baisse de la prime de risque Trump/guerre commerciale
- QE à gogo
- GAFAM et technos qui continuent de battre les anticipations à chaque trimestre

C'est juste un environnement bullish. La vraie question, c'est plutôt de savoir si ce nouveau cycle bull va continuer à bénéficier aux technos US, ou s'il va y avoir une rotation sectorielle sur les autres secteurs et sur les marchés émergents. Fortement exposé aux technos, j'envisage de renforcer mon exposition à la Chine et à des secteurs cycliques.

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2020 à 12:36:49
n°60795912
-Patrick-
Posté le 20-09-2020 à 12:36:31  profilanswer

as-tu des pistes de boites frer?
BABA?

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 12:36:31  profilanswer

n°60795973
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-09-2020 à 12:42:27  profilanswer

J'ai pas trop suivi les élections us. Quelles sont les chances de Biden de remporter les élections ?

J avoue que Trump s est enlisé dans cette guerre sino américaine. Je me demande pourquoi n a t il pas pu trouver d accords avec son homologue pour que le bizz reprenne de plus belle ?

Je pense comme toi, un autre président que Trump apaisera les tensions et ça sera positif pour les marchés.

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 20-09-2020 à 12:43:14

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60795986
PierreQuiR​ouIe
Posté le 20-09-2020 à 12:43:11  profilanswer

Plymouth a écrit :

Exact les marchés ont totalement pricé le vaccin pour 2020 et l’absence totale de reconfinement. C’est ce qui a été dit maintes et maintes fois et c’est pour ça qu’il y a eu une telle hausse à chaque phase 3.

Ce qu'on a surtout dit (et observé), c'est un marché à double vitesse. On ne peut pas dire que le cours d'URW price le vaccin et l'absence de reconfinement, pareil pour les compagnies aériennes, les croisiéristes, etc. La liste est longue.

À mon avis (qui vaut ce qu'il vaut puisque je me suis trompé sur l'impact boursier de la premier vague), les mêmes causes produiront les mêmes effets. Les entreprises qui ont souffert de la première vague vont encore plus morfler pour la deuxième. Il risque d'y avoir beaucoup de morts économiques, je te l'accorde. En même temps, on va faire marcher les imprimantes à 110 % . Sans dire que les gagnants seront exactement les mêmes, cet argent devra bien aller quelque part. Rationnellement, on peut penser qu'il ira - au moins en partie - sur les entreprises qui résistent le mieux au covid et profitent de la mort de leur concurrents. Suivez mon regard.

---------------
Mon portefeuille
n°60795992
cascayunga
Posté le 20-09-2020 à 12:43:56  profilanswer

Donc pour toi Scipion, l'élection de Biden est actée?

n°60795999
lapin
Posté le 20-09-2020 à 12:45:37  profilanswer

Pzu a écrit :

Bah, comme le dit très justement notre éminent Lapin, la BoJ possède les Topix & Nikkei, la FED s'y mets sur certains ETF ciblés, et la dernière fois que j'ai mis les pieds à Tokyo, 1/- j'ai pas eu l'impression que les gens marchaient dans la boue, que les rideaux des magasins étaient abaissés, et qu'il y avait des queues façon soupe populaire  [:casediscute]  

https://reho.st/preview/self/e89f67 [...] f751e1.png
(bon après les ETF c'est pas 100% du marché, loin de là :o )

Donc visiblement oui, ça marche. Me demande pas pourquoi ni comment, mais ça marche à peu près. Stonks can only go up  [:madame_de_galles:5]  

1/- c'est justement pour évité cela qu'il font ses achat d'ETF et autres Titres Vifs, c'est pour éviter la ruines des entreprises, et évité un crack comme en 1929.

en faite j'ai l'impression que la Bourse, na pas réellement digérer son informatisation dans les années 1980s et surtout les mouvement spéculatifs créer par la vitesse du déplacement de l'information, que ce soit les transactions financières et la surinformation vrai ou fausses sur les entreprises, génère une très fortes volatilités des marchés financiers, et pour pallié à ce problèmes les Banquiers centraux font QE sur QE et puis ils finissent par tout racheter au prix du marchés du coup bulle spéculative sur bulle spéculative, puis achat d'ETF puis achat de Titre Vif en directe, donc les Bourses n'ont pas finie de monter.

en faite les banquiers centraux en voulant gérer le problèmes de la spéculation financier du fait de l'informatisation de la finance vers la fin des année 1980, ne fait que repousser l'éclatement de la bulle financière indéfiniment.

le risque c'est que l'on doivent pour assainir le problème revenir à une circulation de l'information par des sémaphores stochastique comme en l'an 1780, le but étant de ralentir le flux de l'information et de limiter le droit de parole qu'à des gens autorisé ayant les compétences financières nécessaires pour éviter la circulation de fausses information trompeuse.

n°60796014
requiem666
For a Fuck
Posté le 20-09-2020 à 12:46:53  profilanswer

Penses tu que la rotation sectorielle peut se faire vers l'énergie à nouveau ? En particulier les pétrolières qui sont toujours en bonne PLS sans reprise en V sur les charts.

Message cité 2 fois
Message édité par requiem666 le 20-09-2020 à 12:47:04
n°60796103
Plymouth
Posté le 20-09-2020 à 12:56:39  profilanswer

requiem666 a écrit :

Penses tu que la rotation sectorielle peut se faire vers l'énergie à nouveau ? En particulier les pétrolières qui sont toujours en bonne PLS sans reprise en V sur les charts.

La consommation d'électricité va à mon avis croitre dans les années à venir

Par contre le pétrole... Pas sur qu'on ne soit pas déjà dans la phase de déclin  

Total au lieu de distribuer des milliards de dividendes aurait du investir sur des ETFs ou racheter des boites de Tech.  

Ils ne l'ont pas fait, bien fait pour eux. A mon avis, les 10 milliards de profit à l'aveniron peut oublier  et ca va être dur de gater autant les actionnaires sans créer de la dette

n°60796140
twolaw
Posté le 20-09-2020 à 13:00:06  profilanswer

Et le dollar continuer sa chute ?

A mon avis Biden sera élu mais le résultat tombera très tardivement : fraudes,  vote par courrier, recours en justice,...
Relire la page novembre 2020 de l'almanach  :o

n°60796148
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2020 à 13:01:37  answer

La classe @ dallas a écrit :

J'ai pas trop suivi les élections us. Quelles sont les chances de Biden de remporter les élections ?

J avoue que Trump s est enlisé dans cette guerre sino américaine. Je me demande pourquoi n a t il pas pu trouver d accords avec son homologue pour que le bizz reprenne de plus belle ?

Je pense comme toi, un autre président que Trump apaisera les tensions et ça sera positif pour les marchés.

Biden a environ 55-60% de chances de gagner selon les parieurs. (Cela dit, si j'ai bonne mémoire, le même outil donnait jusqu'à 80% de chances à Hillary Clinton en 2016...)

cascayunga a écrit :

Donc pour toi Scipion, l'élection de Biden est actée?

En politique, je raisonne selon la probabilité de mobilisation des camps politiques :
- je pense qu'il va y avoir une très forte mobilisation des électeurs démocrates, à la fois des anti-Trump radicaux et des électeurs modérés simplement fatigués de son style
- je pense que la mobilisation des électeurs républicains sera plus faible qu'en 2016, à la fois parce que Trump aura perdu pas mal de républicains modérés en 4 ans et parce que la détestation de Biden pour les républicains hardcore me semble moins forte que celle pour Hillary
- en outre, les facteurs démographiques (latinos etc.) sont plutôt favorables aux démocrates dans certains États clefs (au point que certains bastions républicains comme le Texas pourraient être menacés)

Tout ça me semble aller dans le sens d'une victoire de Biden, malgré le peu d'enthousiasme qu'il suscite. ça me rappelle un peu l'élection de 2012 chez nous : Sarkozy était un meilleur candidat que Hollande (ce qui n'était pas difficile), mais ça a été un vote pour ou contre Sarko, et les gens ont voté Hollande simplement pour exprimer leur rejet de Sarko. Je vois la même chose arriver avec Biden face à Trump. Cela dit, la course reste serrée et si jamais Biden affiche du gâtisme lors des débats, je ne sais pas trop ce que cela pourrait donner.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2020 à 13:07:02
n°60796180
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 20-09-2020 à 13:06:16  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Les bookmakers donnent Biden plutôt largement gagnant mais le S&P 500 reste mitigé (le plus souvent il est en berne lorsqu'il prédit un changement de majorité). Les sondages donnent Biden gagnant mais avec en gros les mêmes chiffres que Trump - Clinton à la même échéance électorale.

n°60796244
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-09-2020 à 13:14:30  profilanswer

Très mauvaise appréciation des probabilités. La multiplication des phases 3 n'augmente que très peu la probabilité d'obtenir un vaccin. Car pour rappel la phase 3 est direct éliminatoire et extrêmement strict. Les deux premières phases sont les plus "faciles". Il est plus probable que tous les vaccins se fassent recaler en phase 3 sur ce nouveau virus que l'inverse à la limite.

n°60796248
lapin
Posté le 20-09-2020 à 13:15:21  profilanswer

requiem666 a écrit :

Ben l'énergie c'est Cycliques, et Hypra Capitalistique, le manque de capitaux limite fortement les nouvelles découvertes de gisement, le manque cruel de nouveaux gisement de pétroles et de gaz, provoquent une augmentation de la valeurs de la matières premières, ce qui augment le prix du pétrole et du Gaz, en gros je pense que le pétrole et cie, par exemple le pétrole va avoir non pas un simple augmentation de son prix c'est simpliste, en fait le pétrole va voir sa volatilité augmenter en vitesse et en amplitude, car à chaque fois que le prix du pétroles baisse, les investissement en recherche de nouveau gisement baissent et l'investissement dans les raffineries baissent aussi, ce qui à un moment augmente violemment le prix du pétrole genre 70$ USD et plus le prix du baril de brut, sauf que cet augmentation soudaine et très cher du prix du pétrole viabilise d'autres modes d'énergies ou des économies d'énergies, Voitures Électriques ou à Hydrogènes, Camions à Hydrogènes, Camions électriques, Train à Hydrogène, investissement dans l'Isolation des bâtiments, production d'électricité par Éoliennes et photovoltaïques, plus grande utilisation du train, Bios Masse et d'autres et même ça augment le télétravail, achat de Vélos, et achat de Vélos électrique ou de trottinent électriques ou achat Gyroroue électrique, ou de quadricycles à moteur électrique comme la Citroën AMI.

De plus le souci des énergie Fossiles, c'est que comme les économies d'énergie sont rentré dans les Mœurs, et que même quand le pétrole ou autres n'est pas cher genre moins de 40$ le Barils de pétrole, les gens continue quand même à acheter des Véhicules Électriques alors que le pétrole et gaz n'est pas cher, achat de logement neuf économe en énergie, investissement dans l'isolation thermiques des logements existant, et même si ça coûte plus cher investissement dans les produits et services qui permettent au personnes et au entreprises de consommer de moins en moins de pétrole et de gaz et de charbon, donc ça va pas être top car si le prix des énergie Fossile Pétrole et Gaz en tête augmente en prix, alors le report pour d'autres modes d'énergie d'autres mode de déplacement voir pas de déplacement du tout va créer une très forte volatilité du prix avec régulièrement et de manière localisé ou pas dans une zone géographique donnée un prix de l'énergie que ce soit pétrole ou gaz à prix Négatifs, comme ça de temps en temps !!!!

Même alors que le pétrole n'est pas très cher en ce moment, les très gros bateaux passent du Fioul lourd au Gaz, donc pas bon pour le pétrole, ce qui va augmenter la volatilité du prix du pétrole, avec ça et là des prix du pétrole Négatif de temps en temps.

En faite les prix vont devenir erratiques, très abordables pendant un temps, puis horriblement cher pendant un autre temps, puis de nouveaux très très abordable le temps suivant, en fait cet connerie à commencé vers 2007 lorsque les pétrole était à 110$ voir plus le barils, c'est entre autre cela qui à créer la récessions économique en plus des crédits Subprimes, et cet hausse trop forte à fait baisser le prix du barils à 24$ USD pendant un moment, puis est remonter à 70$ USD, puis s'était trop cher et certains on fait des investissement pour éviter de consommer trop d'énergie.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 20-09-2020 à 13:22:51
n°60796318
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2020 à 13:23:09  answer

-Patrick- a écrit :

as-tu des pistes de boites frer?
BABA?

Pour la Chine, je pense qu'il faut un portefeuille (i) diversifié, (ii) tourné vers la consommation intérieure chinoise et (iii) avec un biais techno.

Donc oui, Alibaba, Tencent, JD.com sont des piliers de mon portefeuille chinois (en construction). J'ai et apprécie aussi NetEase, Tal Education, New Oriental Education, Ping An, GDS.

J'ai aussi des paris plus risqués (de façon générale, il vaut mieux avoir une bonne tolérance au risque et à la volatilité si on souhaite s'exposer aux actions chinoises) : Tencent Music, Huya, iQiyi, Bilibili, Daqo New Energy. Encore plus risqué : Nio. J'ai aussi des lignes Baozun et Momo qui ne fonctionnent pas malgré la croissance de leur activité. J'ai Pinduoduo en watchlist.

J'ai eu quelques plantages majeurs en Chine (Luckin Coffee (fraude), Uxin). Je pense qu'il faut vraiment diversifier, la question d'un ETF se pose mais je préfère toujours choisir mes entreprises.

Ce portefeuille est trop risqué / trop orienté économie online à mon goût. J'aimerais ajouter des entreprises chinoises dans des secteurs plus traditionnels (Anta Sports, Li Ning, Mengniu, Meituan-Dianping, Jiangsui Hengrui Medicine...), pour mieux le diversifier sectoriellement. Malheureusement ces entreprises sont souvent indisponibles pour les acheteurs étrangers.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2020 à 13:28:47
n°60796321
Serresjp
Posté le 20-09-2020 à 13:23:33  profilanswer

A mon avis on oublie aussi le phénomène Black Lives Matter avec ses dérives énormes : émeutes, agressions, délire raciste contre les blancs (ils doivent s’agenouiller, se repentir)  
Et c’est clairement à l’avantage de Trump : quel blanc en Amérique voterait pour Biden pour être ensuite discriminé encore plus pour « laisser la place » aux minorités.

n°60796491
kokola
!!!
Posté le 20-09-2020 à 13:44:38  profilanswer

HEllo !

J'ai 3.5k€ en liquide à placer sur les marchés.

Je suis sur PEA pour le moment, et j'hésite entre :
° Continuer sur PEA et donc investir soit ETF world, soit AI
° Commencer un CTO où je fous du GAFAM et du Nintendo  

Vous feriez quoi ?

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°60796509
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2020 à 13:46:44  answer

Serresjp a écrit :

A mon avis on oublie aussi le phénomène Black Lives Matter avec ses dérives énormes : émeutes, agressions, délire raciste contre les blancs (ils doivent s’agenouiller, se repentir)  
Et c’est clairement à l’avantage de Trump : quel blanc en Amérique voterait pour Biden pour être ensuite discriminé encore plus pour « laisser la place » aux minorités.

Ceux là  [:somberlain_multi:5]  [:juanlespines:10]  [:quarint]

Sinon d accord avec l analyse de Scipion sur l'élection par défaut.

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2020 à 13:47:56
n°60796522
PierreQuiR​ouIe
Posté le 20-09-2020 à 13:48:29  profilanswer

Tu rajoutes à Hollande une démence sénile et à Sarko une base électorale plus radicale que lui et je te suis dans le parallèle :o

Message édité par PierreQuiRouIe le 20-09-2020 à 13:49:10

---------------
Mon portefeuille
n°60796583
cascayunga
Posté le 20-09-2020 à 13:57:41  profilanswer

L'État de la politique américaine... avoir le choix entre Trump auquel je ne sais même pas quel adjectif adosser, et Biden  dont on se demande s'il a toutes ses facultés mentales...

n°60796657
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-09-2020 à 14:04:27  profilanswer

cascayunga a écrit :

Citation :

ASTRAZENECA SAYS 2ND COVID-19 VACCINE TRIAL VOLUNTEER SUFFERING FROM UNEXPLAINED NEUROLOGICAL ILLNESS, UNKNOWN IF CAUSED FROM THE VACCINE

La machine à pump s'est enrayée...
(et sans parler de la bourse, c'est quand même vraiment pas une bonne nouvelle :/ )

Plymouth a écrit :

Il reste encore beaucoup de phase 3 en cours de tests mais personnellement le vaccin je ne le ferais pas

Obligé de rien du tout

n°60796666
maximizeup
Posté le 20-09-2020 à 14:05:18  profilanswer

J'ai peur que l'annonce d'un vaccin juste avant pousse l'élection de trump

n°60796680
requiem666
For a Fuck
Posté le 20-09-2020 à 14:06:01  profilanswer

Si Biden gagne ce sera clairement sa copilote qui sera de facto présidente des USA pour les décisions. Si il se retire ensuite pour raison médicale,. ce que je pense qu'il fera un ou 2 an après election ce sera la première femme presidente des USA.

n°60796686
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-09-2020 à 14:06:41  profilanswer

Les marchés efficients qui ont déjà intégrés la fin de la crise depuis mai  [:mimounne:1]

n°60796822
n0b0dy
Posté le 20-09-2020 à 14:21:26  profilanswer

Plymouth a écrit :

je ne vois désormais plus comment éviter de nouvelles mesures plus fortes

Plymouth a écrit :

personnellement le vaccin je ne le ferais pas

Ah oui [:leve le pied jeannot:4]

Message édité par n0b0dy le 20-09-2020 à 14:21:46

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60796879
evildeus
Posté le 20-09-2020 à 14:29:20  profilanswer

Bah si, actuellement tu es obligé de te tester :o

n°60796905
burnout62
Posté le 20-09-2020 à 14:31:37  profilanswer

Intéressant.
Dans le dernier Investir, justement, ils disent que l'apparition d'un vaccin rassurerait le marché, et donc rotation sectorielle pour revenir vers les valeurs abandonnées et lâcher un peu les tech.
On verra, j'ai des deux (growth et value), mais surtout du value :D

Plymouth a écrit :

La consommation d'électricité va à mon avis croitre dans les années à venir

Par contre le pétrole... Pas sur qu'on ne soit pas déjà dans la phase de déclin

Total au lieu de distribuer des milliards de dividendes aurait du investir sur des ETFs ou racheter des boites de Tech.

Ils ne l'ont pas fait, bien fait pour eux. A mon avis, les 10 milliards de profit à l'aveniron peut oublier et ca va être dur de gater autant les actionnaires sans créer de la dette

C'est bizarre, ça a été dit plein de fois ici que Total fait aussi pas mal de gaz.
Et je les vois acheter pas mal de boîtes en elec, dont énergies renouvelables. J'ai plus les noms en tête.
Je les vois bien continuer sur ça, genre acheter un petit Albioma / Neoen.

DeltaVega a écrit :

Très mauvaise appréciation des probabilités. La multiplication des phases 3 n'augmente que très peu la probabilité d'obtenir un vaccin. Car pour rappel la phase 3 est direct éliminatoire et extrêmement strict. Les deux premières phases sont les plus "faciles". Il est plus probable que tous les vaccins se fassent recaler en phase 3 sur ce nouveau virus que l'inverse à la limite.

+1, sans être spécialiste en pharma, j'ai l'image que la phase 1 & 2 c'est la partie facile.
La phase 3 est la plus dure, chère, longue, stricte.
Après plus il y a des trucs en phase 3, mieux c'est. Mais c'est pas gagné encore.

Message édité par burnout62 le 20-09-2020 à 14:32:32

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°60797246
_null_
_null_ité
Posté le 20-09-2020 à 14:55:53  profilanswer

Analyste en pharma ici, je vous trouve aussi quand même over optimistes niveau vaccin et inflation de la bulle techno.

On ne compte plus le nombre de projets cliniques tombés en phase 3, soit par manque d’efficacité, soit pour des problèmes de sécurité, soit à cause d’un ratio bénéfice/risque en défaveur du patient. Et ce sans parler du fait que ces vaccins ont été développés à la va-vite. Si les technologies disruptives comme Moderna échouent, je pense que votre marché efficient va se rendre compte que cette ambiance anti consommation continuera à peser jusqu’à fin 2021.

Si je prends mon example, hauts revenus, je n’achète plus, je ne sors plus, ni au resto ni au cinéma etc.
Ça me lourde juste ce masque, cette ambiance etc.

Je veux bien comprendre la valorisation des FAANGS, mais l’argent vient bien de quelque part. Si les PME souffrent au niveau mondiale. Les revenus des FAANGS baisseront par ruissellement. Après jusque là le marché me donne tort, mis à part la petite correction en cours sur le Nasdaq.

n°60797333
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-09-2020 à 15:02:30  profilanswer

Perso je sors plus souvent pour compenser la baisse d’interactions sociales due au teletravail :o

n°60797342
6uigu1
Posté le 20-09-2020 à 15:03:42  profilanswer

Pourquoi dire FAANGS et pas GAFAM (vrai question) :??:

n°60797355
SirConstan​ce
Posté le 20-09-2020 à 15:05:10  profilanswer

D'ailleurs Google et Facebook n'ont pas franchement postés de résultats records.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°60797356
6uigu1
Posté le 20-09-2020 à 15:05:15  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Perso je sors plus souvent pour compenser la baisse d’interactions sociales due au teletravail :o

Rien de telle qu’une soirée à thème pour compenser l’abstinence de potins avec Josiane autoir de la senseo  [:plop10:5]

n°60797362
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-09-2020 à 15:06:26  profilanswer

Surtout qu'on devrait dire GATFAM maintenant  
[:emotimusk2:2]

n°60797396
requiem666
For a Fuck
Posté le 20-09-2020 à 15:10:41  profilanswer

Perso depuis le déconfinement mon budget apéro + bouffe en livraison à domicile a explosé (pas loin de 900e le mois dernier), c'est plus que quand j'allais directement au resto ou au bar pour consommer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12244  12245  12246  ..  19726  19727  19728  19729  19730  19731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)