| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
ZaZ59 Pig in a poke | Reprise du message précédent :
--------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le 09-09-2020 à 17:48:27 ![]() ![]() |
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
Koolklem Rooftop Korean |
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 09-09-2020 à 17:57:32 |
ZaZ59 Pig in a poke |
Koolklem Rooftop Korean | Le courtier est supposé te prévenir mais il y a intérêt à vendre avant le 1/01/2021. |
ZaZ59 Pig in a poke |
Politicoon_Zoon n00b | Y a vraiment trop de POGNON dans l'air... --------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Cosmik Rodjeur | Les grosses fortunes en bourse, c'est ceux qui vendent à découvert Vallourec depuis dix ans ? |
Publicité | Posté le 09-09-2020 à 18:31:38 ![]() ![]() |
evildeus | Je pense que LVMH a cherché un moyen de sortir du deal. Maintenant a voir si ce sont des raisons suffisantes, et la, seuls les avocats / juges sont en mesures de répondre |
freddy021 Les Français qui dégomment | C'est à quelle heure les résultats de CRI ? Que je sache quand je deviens riche --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
|
evildeus | Les banques françaises avaient transgresser la loi hein |
|
SD Plissken Greed is good | Le PV train a remis la gomme. |
Eric B | la justice US a tjs été très forte pour casser les entreprises européennes, à bon coups de renforts politique si il faut.
|
Arnaud2 Smith, Rodriguez, Del Toro ! |
Apparemment avant l'ouverture. |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2020 à 19:33:48 ![]()
|
StK- |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 09-09-2020 à 19:43:36 |
6uigu1 |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2020 à 19:46:02 ![]() Avec certaines banques fr par exemple. |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
J'en ai acheté hier soir a la clôture. Bien content. --------------- Trader en marketing |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2020 à 20:02:11 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
Setlel |
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2020 à 20:27:20 ![]()
|
burnout62 | 1,7€ le div unitaire de Bouygues, ça me fait 4,9% de rendement (PRU 34,69), cooooool j'en ai 47 ! Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 09-09-2020 à 20:27:41 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2020 à 20:28:15 ![]()
|
LOL POLARISE cadre en trading |
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2020 à 20:47:25 ![]()
Le NASDAQ c'est une personne pas vraiment obèse, mais disons bien enveloppée, avec un IMC (un PER) de 30 : ça va, on est encore loin de l'obésité morbide (la bulle). Mais le problème, c'est que ce presque gros monte les marches 4 à 4, en gros un rythme 4x la normale depuis le début de l'année. Forcément, à ce rythme, à un moment, le presque gros devient tout rouge et a besoin de respirer et de faire une pause. C'est ce qu'on a vu ces derniers jours : une petite respiration, rien de grave. S'agissant du SaaS, c'est vrai que certaines valeurs étaient en surchauffe, mais il faut bien voir que ce secteur fonctionne en mode boom & bust depuis des années : je suis rentré massivement sur le secteur du SaaS américain lors de la correction du Q4 2018, et depuis j'ai traversé 4 corrections de grande ampleur (du type -20/-30% sur la plupart de mes valeurs) : (i) la rotation sectorielle de septembre/octobre 2019, (ii) le krach généralisé de février/mars 2020, (iii) une nouvelle petite rotation sectorielle en juillet 2020, et (iv) la petite respiration de septembre 2020. ça repart de plus belle à chaque fois, et à mon avis ce sera à nouveau le cas cette fois-ci. Pour moi, ce genre de correction est une opportunité pour ceux qui ne sont pas présents dans ce bateau pour y embarquer à meilleur prix - et certainement pas le début de l'éclatement d'une "bulle". Si tu regardes dans le détail les performances des valeurs du SaaS, tu verras que ces corrections font du "ménage" dans le secteur : les bonnes valeurs repartent, mais les plus fragiles restent scotchées après les corrections (j'en ai quelques-unes, malheureusement). Ainsi, ce cycle de boom & bust (qui dure depuis des années) opère un assainissement du secteur, sans vraiment gêner l'investisseur diversifié. Évidemment, à moins d'avoir une connaissance pointue du secteur (ce qui n'est pas mon cas), je conseille une approche diversifiée du SaaS (perso je l'ai faite avec des titres vifs plutôt qu'un ETF du type WCLD). Je vais rentrer également sur Snowflake, et j'espère que la respiration allègera un peu la note, qui risque d'être salée compte tenu de l'intérêt de Buffett. Pour le marché plus généralement, cette petite respiration est tout à fait compatible avec ma thèse, qui est qu'on est parti pour un long rebond des marchés post-krach, comparable à celui des marchés US en 2009-2011. Je regarde notamment le VIX : il est habituel qu'un gros pic de volatilité, comme celui qu'on a vécu en mars 2020 (VIX à 80), soit suivi par des répliques moins fortes. On suit aujourd'hui exactement le schéma du VIX et du S&P500 en 2009. Et le VIX est déjà revenu sous les 30... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-09-2020 à 20:56:41 |
Koolklem Rooftop Korean | @Scipion:
Message édité par Koolklem le 09-09-2020 à 20:51:03 |
6uigu1 | +1
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2020 à 21:13:57 ![]()
ça va, j'ai perdu en gros 40k€ (-4%) depuis le début de la respiration jeudi dernier, après être passé par -60k€. Les pertes sont essentiellement sur mon portefeuille IB (américain), mes portefeuilles français et européen résistent bien (comme les indices). L'avance YTD de mon portefeuille IB est retombée à +25/+30 points face au S&P500/ETF World, par rapport à un plus haut à +30/+35 points. Avec 400 lignes US, mon portefeuille IB me donne une bonne perspective d'ensemble sur le marché US : chaque jour ces derniers jours, mes plus grosses pertes journalières étaient sur des valeurs très solides toujours en nette PV : le signe évident d'une petite respiration / prise de profits. Bref, rien d'inquiétant.
Je n'ai toujours pas de revenus pros (ça devrait arriver enfin le mois prochain), donc je dois gérer ma marge prudemment. Mon petit renforcement en fin de semaine dernière à la faveur de la respiration était un peu prématuré, mais sur le long-terme il s'avérera correct, je pense. Il faudrait que le S&P500 descende vers les 3200 (soit au moins -10% par rapport au plus haut de mercredi dernier) pour que je lance de nouvelles torpilles. Je serai à nouveau plus agressif lors des corrections lorsque j'aurai à nouveau une épargne pro correcte. Je vais peut-être devenir le responsable de la hotline unique pour les réparateurs d'imprimantes du monde entier (Fed et BCE comprises). Pour l'instant ça va, dernier round d'interviews peut-être la semaine prochaine. Sinon, j'embarquerais avec ma Canon portable pour Maurice et je m'occuperais des bourrages papier dans l'Afrique australe, c'est cool aussi. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-09-2020 à 21:16:01 |
tomaxt | La violence sur innate pharma Du coup j'ai racheté --------------- Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2020 à 21:24:56 ![]()
|
6uigu1 |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2020 à 21:37:10 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |