Gregouf, plutôt que d'agresser ceux qui te déplaisent avec vulgarité, je te propose qu'on parle bourse. Je te rappelle notre discussion du 1er avril, il y a un peu plus de 4 mois :
gregouf a écrit :
N'hesite pas  Au 09 Mars, la date que tu annoncais comme la fin de la crise, t'etais a combien de performance? Les DCF a -4%/6%, ca sera pour quand?
|
Chose promise, chose due : la valeur de mon portefeuille :
- 19 février 2020 (pré krach COVID) : 925k€
- 18 mars 2020 (point bas) : 590k€ (soit -335k€, un peu plus si j'enlève les apports entre le 19 février et le 18 mars)
- 24 août 2020 : 1000k€ (soit +410k€ depuis le point bas, un peu moins si j'enlève les apports depuis le 18 mars)
Comme je l'expliquais en mars, une pandémie, même sévère, même durable, n'est qu'un choc économique de court-terme, qui ne remet pas en cause la capacité bénéficiaire des entreprises sur le long-terme. J'avais estimé l'impact sur les valorisations DCF à -4/-6% - mais j'étais peut-être pessimiste.
Évidemment, l'impact des mesures des banques centrales (baisse des taux + QE) sur les valorisations boursières est considérable.
Quelles sont tes réflexions à ce stade ? As-tu changé d'avis sur la pertinence de la valorisation DCF ? Ou préfères-tu attendre que le NASDAQ soit à 20 000 points pour faire un nouveau point d'étape ?
gregouf a écrit :
1. Tu lis les postes de Scipion8 2. Tu lis Fooled by Randomness de Taleb 3. Tu relis les postes de Scipion8 4. Marrade
|
Scipion 1 - Taleb 0