| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
evildeus |
Publicité | Posté le 24-08-2020 à 12:48:32 ![]() ![]() |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 12:49:03 ![]()
|
sligor |
Message édité par sligor le 24-08-2020 à 12:51:26 |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 12:51:10 ![]()
|
glandoll |
|
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 12:56:26 ![]()
|
Setlel |
|
Publicité | Posté le 24-08-2020 à 12:56:29 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Il y a un topic bitcoin et un topic mining, last call Et un topic des rentiers frugaux Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 24-08-2020 à 12:57:21 |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 12:58:15 ![]()
|
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 24-08-2020 à 13:02:39 |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 13:03:08 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 13:13:17 ![]()
a) Oui, les dividendes introduisent souvent une rigidité dans la politique de retour de cash aux actionnaires. Ce n'est pas bon pour l'entreprise, ni pour les actionnaires, sur le long-terme. Je préfère une entreprise qui rétribue ses actionnaires de façon flexible, selon la conjoncture, et avec un choix buyback vs. dividendes intelligent, selon les opportunités, les risques et le cours de l'action. Mais peut-être sommes nous la dernière génération à réfléchir en termes de "rente" boursière, d'aristocrates du dividende etc. : la montée de la gestion passive favorise les buybacks et devrait changer les mentalités. b) Je pense que parmi l'ensemble des investisseurs (particuliers et institutionnels), il y a des préférences variables pour la distribution vs. la capitalisation. C'est normal, sociologiquement il n'y a pas d'uniformité donc les besoins sont différents. Idem parmi les institutionnels : certains ont besoin de cash-flows réguliers alors que d'autres (notamment la gestion passive) préfèrent les buybacks. Les différences internationales de fiscalité PV vs. dividendes doivent jouer aussi. Dans ce contexte, j'imagine que bcp d'entreprises ménagent la chèvre et le chou, et continuent donc de verser des dividendes, même quand une politique de 100% buybacks pourrait être plus adaptée. c) Effectivement, il y a peu de vraies valeurs de croissance en France. J'avais fait une étude du SBF 120 : seules 5 entreprises (SOITEC, Sartorius Stedim, Dassault Systèmes, Ubisoft et Euronext) on une croissance annuelle du CA, prévue par le consensus des analystes entre 2019 et 2022, supérieure à +8% / an - alors que c'est quasiment mon seuil minimal quand j'investis aux USA. Entre +5% et +8% / an, on retrouve moins d'une dizaine de valeurs (Korian, Eurofins, STMicroelectronics, Maisons du Monde, Teleperformance...). La moyenne du SBF 120 est à +1,1% / an : très (très) difficile de rivaliser avec un ETF Monde (qui fait du +7% / an) avec un panier d'actions françaises, dans ces conditions ! Si on descend dans l'échelle des capitalisations, on peut trouver quelques belles valeurs de croissance, comme Esker, mais elles sont rares et souvent chères. Bref, la diversification internationale est incontournable pour un investisseur français orienté croissance. d) S'agissant d'AirBnb, il faudra que je regarde la documentation et la valorisation, mais a priori oui, je deviendrai actionnaire rapidement, initialement pour une petite ligne (car dans le contexte actuel, il y a un gros risque que ça se vendre très cher). Je classe AirBnb parmi les entreprises qui changent le monde, donc je souhaite me placer, de façon assez price-insensitive pour la première louche, et plus exigeante sur la valorisation (et selon les résultats) ensuite. Évidemment, je ne suis pas le seul à raisonner ainsi... ce qui contribue probablement AirBnb à vouloir se lancer en bourse dans ce contexte très porteur pour les valeurs de croissance. Message édité par Profil supprimé le 24-08-2020 à 13:14:24 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 24-08-2020 à 13:15:39 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
lapin |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Setlel |
|
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 24-08-2020 à 13:34:57 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 24-08-2020 à 13:30:16 |
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 24-08-2020 à 13:34:38 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
sligor |
|
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 24-08-2020 à 13:38:58 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
sligor |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 13:39:49 ![]()
En admettant le décompte suivant : RP de 800 000 euros payée Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-08-2020 à 13:40:46 |
ironpanda | Sans frottement fiscal oui |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Setlel |
|
lapin |
Message cité 2 fois Message édité par lapin le 24-08-2020 à 13:46:29 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 13:48:58 ![]() Veolia +3%, le come back tant attendu |
glandoll |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |