Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12117  12118  12119  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60556347
evildeus
Posté le 24-08-2020 à 12:48:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

+ la RP payée  :D  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 12:48:32  profilanswer

n°60556353
stephaneF
Posté le 24-08-2020 à 12:49:02  profilanswer

evildeus a écrit :

Et plus de 50 ans.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60556355
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 12:49:03  answer

gregouf a écrit :

Comment tu fais pour claquer autant alors que tu vis chez ta mere? Acheteur compulsif? Ca fait du 50K€ annualise alors que t'as pas de frais immobilier, t'as pas l'air de voyager ni d'avoir de loisirs couteux  :??:  

Il achète un ordi AMD chaque semaine pour soutenir le cours.

n°60556365
sligor
Posté le 24-08-2020 à 12:51:08  profilanswer

eloupo a écrit :

Ce n'est pas de la bourse mais : feel-mining.com . Où se cache l'arnaque là dedans selon vous ? J'ai plusieurs proches à fond là dessus ("ouai regarde tu mets 2k sur le site, tu t'es déjà remboursé en 12mois !!!!" ).

J'ai peur qu'ils craquent et se fassent pigeonner mais je n'ai pas les arguments pour leur répondre.

très gros rendement ( 100% annualisé donc ? ) = arnaque, il n'y a pas plus simple.

Bon... tu peux aussi avoir quelque chose d'honnête mais de très risqué ( hautement spéculatif ) mais dans ce cas ça doit être clairement indiqué par le site, sinon retour à la case 1: arnaque.

Message édité par sligor le 24-08-2020 à 12:51:26
n°60556366
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 12:51:10  answer

evildeus a écrit :

à 500 balles l'appart en Green Zone de Manille + 200 balles pour la boniche, quel intérêt à être encore proprio en 20xx ?

Liquidité maximale pour une mobilité maximale. Immo physique générateur de taxes maximales.... à fuir dans le futur....Pas si lointain....

n°60556383
Setlel
Posté le 24-08-2020 à 12:54:28  profilanswer

C'est toujours plus facile lorsqu'on choisit ses dates et ce qu'on a envie de comparer.  
Le jour où tu arreteras de rejeter tes échecs sur les autres et/ou tu comprendras que tu survis sur des gains espérés futurs, tu auras fait un grand pas.

n°60556397
glandoll
Posté le 24-08-2020 à 12:56:18  profilanswer

eloupo a écrit :

Sauf que HFR c'est le bordel, je ne trouve jamais rien sur ce forum. Et je sais qu'ici certains auront les connaissances.

Et puis il y a bien des HS sur le prix des matelas, donc me faire reprendre sur une question sérieuse... :o

Tu as quand même appris le fonctionnement des taux d'intérêts des prêts immo sur hfr, donc un peu de respect stp.

n°60556399
evildeus
Posté le 24-08-2020 à 12:56:22  profilanswer

Ah oui c'est vrai que tu veux aller aux Philippines, je parlais pour ceux qui restait en Europe. Oublies pas la kalachnikov pour ce magnifique pays :o

n°60556400
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 12:56:26  answer

Après il faut aimer quitter tous ses potes / famille, perso pas du tout mon truc
J'arrête le HS

n°60556401
Setlel
Posté le 24-08-2020 à 12:56:29  profilanswer

Je n'aurais pas choisi Manille mais l'idée est la.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 12:56:29  profilanswer

n°60556403
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-08-2020 à 12:56:40  profilanswer

Il y a un topic bitcoin et un topic mining, last call :o

Et un topic des rentiers frugaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 24-08-2020 à 12:57:21
n°60556416
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 12:58:15  answer

kiwai10 a écrit :

Il y a un topic bitcoin et un topic mining, last call :o

Et un topic des rentiers frugaux :o

[:am72:1]

n°60556436
lapin
Posté le 24-08-2020 à 13:00:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Comment tu fais pour claquer autant alors que tu vis chez ta mere? Acheteur compulsif? Ca fait du 50K€ annualise alors que t'as pas de frais immobilier, t'as pas l'air de voyager ni d'avoir de loisirs couteux  :??:  

quelques petits soucis dans ma famille, je n'ai pas envie d'en parler sur un topic publique, mais le problèmes c'est résolut en quasi totalité mi-aout 2020, donc je n'aurai plus autant de dépense.

d'ailleurs peut ce voir ce mois-ci sur mon compte courant LCL actuellement mon compte est en débit de 921,82€ au quel il faut rajouter 1029,58€ de carte bleue, soit pour le moment un total de dépense pour le mois de 1951,4€ pour le moment, c'est très inférieurs à ce que je dépensais avant.

en suite en Septembre ou Octobre j'aurai totalement réglé le problème, ce qui est chiant c'est de régler des problèmes dont je ne suis pas responsable.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 24-08-2020 à 13:02:39
n°60556451
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 13:03:08  answer

evildeus a écrit :

Ah oui c'est vrai que tu veux aller aux Philippines, je parlais pour ceux qui restait en Europe. Oublies pas la kalachnikov pour ce magnifique pays :o

Pas besoin, j'ai vécu déjà une fusillade à l'AK47 dans mon quartier avant hier soir.

On est pas à l'abri d'une balle perdue en France tu sais ? Et que les Parisiens ne pensent pas qu'ils ne sont pas épargnés... Vu le foutoir hier soir avec la défaite du PSG....

n°60556475
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2020 à 13:07:00  profilanswer

lapin a écrit :

quelques petits soucis dans ma famille, je n'ai pas envie d'en parler sur un topic publique, mais le problèmes c'est résolut en quasi totalité mi-aout 2020, donc je n'aurai plus autant de dépense.

d'ailleurs peut ce voir ce mois-ci sur mon compte courant LCL actuellement mon compte est en débit de 921,82€ au quel il faut rajouter 1029,58€ de carte bleue, soit pour le moment un total de dépense pour le mois de 1951,4€ pour le moment, c'est très inférieurs à ce que je dépensais avant.

en suite en Septembre ou Octobre j'aurai totalement réglé le problème, ce qui est chiant c'est de régler des problèmes dont je ne suis pas responsable.

Bon courage a tes proches  :jap:  
En regime "normal" tu tournes a combien de depenses? Avec un capital de ~190K€, et 1500€/mois de depenses, ca fait deja un rendement de 9.5% ce qui est plus qu'optimiste pour ne pas toucher au capital. Meme avec un drawdown contenu, va falloir que tu songes a ta situation dans une dizaine d'annee.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60556510
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 13:13:17  answer

TubeMap a écrit :

Merci pour cette réponse détaillée. Plusieurs remarques:

1) Je suis entierement d'accord avec toi pour le signal que ca envoie aux actionnaires. Cependant, ne penses-tu pas qu'une entreprise est un peu forcée de verser du dividende une fois qu'elle a commencé a le faire? Si je prends mon exemple personnel, ma boite a toujours distribué des dividendes depuis sa création (il y a plus de 30 ans) et ces dividendes, qui réprensentent la plus grosse partie du cash qui sort de la boite, nous a permis d'avoir acces aux marchés des capitaux assez facilement et avec des investisseurs tres stables du type fonds de pension nord américain. Personnellement cette pratique me rend un peu "fou" car cela nous contraint énormement dans nos activités au quotidien car nous avons toujours une vision "ah mais que vont penser nos actionnaires?" ou "Va-t-on avoir assez de cash pour distribuer ce que nous avons promis?". Bref cette situation est tres delicate a gérer et il est quasi impossible pour nous d'arreter de payer du dividende car le marché nous sanctionnerait immédiatement et la majorité de notre actionnariat irait voir ailleurs. Pourtant nous avons un paquet de projets intéressants dans le pipeline mais nous avons cette épée de damocles (sans parler de notre rating) qui nous empeche de pouvoir nous développer au meme rythme que nos concurrents directs. C'est juste ultra compliqué de faire comprendre a ton actionnariat de toujours qu'on a besoin de ce cash pour créer de la valeur pour plus tard.

Pour ton PEA, penses tu réellement qu'il y a encore des valeurs a gros potentiels en France? Ce n'est pas une critique mais de ma petite expérience, j'ai franchement l'impression que nous formons des gens tres biens éduqués et que ces derniers s'en vont car les rénunérations sont bien meilleures ailleurs. Si c'est le cas, je pense alors qu'il serait plus opportun d'aller chercher des valeurs de qualités (LVMH, Loréal, Air Liquide etc...) que d'aller chercher des valeurs de croissances qui sont beaucoup plus rares en France (je me trompe peut etre).

2) C'etait aussi une des premieres critiques que j'ai émis en lisant l'étude, les périodes d'observation d'une dizaine d'années maximum et surtout juste apres la crise de 2008 qui était (je pense) tres bénéfique aux Aristocrates comme tu le soulignes.
Cependant, pas 100% d'accord avec ta remarque sur le fait que les Aristocrates sont de moins en moins pertinents car tu as quand meme beaucoup d'institutionnels qui veulent ces dividendes qui ont un degré de certitude plus élevé que les shares buyback. J'imagine qu'un institutionnel a besoin de stabilité et de certitude lors de son processus d'investissement et avoir une entreprise a 100% dependante des share buyback ne doit pas forcement etre intéressant pour eux.

3) Assez drole ce passage de Buffett car en scrutant son portefeuille, tu as quand meme un sacré paquet d'entreprises qui payent du dividende. Je ne vois aucune valeur de "croissance", a part peut etre Apple et encore, mais c'est un autre débat. Du coup je me demande si cette FAQ est réellement représentative et reflete la réalité. Il n'a pas investit massivement dans les 3 grosses Airlines, Visa/Mastercard ou J&J comme valeur de "croissance" j'imagine. Je vois mal comment un Southwest ou AA peut réinvestir son cash dans des projets a fort TRI, c'est quand meme tres limité au bout d'un moment.

De toute facon le débat Dividend vs Growth est sans fin mais je le trouve intéressant afin d'avoir les points de vues de tout le monde. Cela permet d'affiner ses préférences et de continuer d'apprendre de nouvelles choses. :jap:

Sur un tout autre sujet, un avis sur la future IPO de Airbnb? Quelque chose que tu mettras en portefeuille ou pas du tout?

a) Oui, les dividendes introduisent souvent une rigidité dans la politique de retour de cash aux actionnaires. Ce n'est pas bon pour l'entreprise, ni pour les actionnaires, sur le long-terme. Je préfère une entreprise qui rétribue ses actionnaires de façon flexible, selon la conjoncture, et avec un choix buyback vs. dividendes intelligent, selon les opportunités, les risques et le cours de l'action. Mais peut-être sommes nous la dernière génération à réfléchir en termes de "rente" boursière, d'aristocrates du dividende etc. : la montée de la gestion passive favorise les buybacks et devrait changer les mentalités.

b) Je pense que parmi l'ensemble des investisseurs (particuliers et institutionnels), il y a des préférences variables pour la distribution vs. la capitalisation. C'est normal, sociologiquement il n'y a pas d'uniformité donc les besoins sont différents. Idem parmi les institutionnels : certains ont besoin de cash-flows réguliers alors que d'autres (notamment la gestion passive) préfèrent les buybacks. Les différences internationales de fiscalité PV vs. dividendes doivent jouer aussi. Dans ce contexte, j'imagine que bcp d'entreprises ménagent la chèvre et le chou, et continuent donc de verser des dividendes, même quand une politique de 100% buybacks pourrait être plus adaptée.

c) Effectivement, il y a peu de vraies valeurs de croissance en France. J'avais fait une étude du SBF 120 : seules 5 entreprises (SOITEC, Sartorius Stedim, Dassault Systèmes, Ubisoft et Euronext) on une croissance annuelle du CA, prévue par le consensus des analystes entre 2019 et 2022, supérieure à +8% / an - alors que c'est quasiment mon seuil minimal quand j'investis aux USA. Entre +5% et +8% / an, on retrouve moins d'une dizaine de valeurs (Korian, Eurofins, STMicroelectronics, Maisons du Monde, Teleperformance...). La moyenne du SBF 120 est à +1,1% / an : très (très) difficile de rivaliser avec un ETF Monde (qui fait du +7% / an) avec un panier d'actions françaises, dans ces conditions ! Si on descend dans l'échelle des capitalisations, on peut trouver quelques belles valeurs de croissance, comme Esker, mais elles sont rares et souvent chères. Bref, la diversification internationale est incontournable pour un investisseur français orienté croissance.

d) S'agissant d'AirBnb, il faudra que je regarde la documentation et la valorisation, mais a priori oui, je deviendrai actionnaire rapidement, initialement pour une petite ligne (car dans le contexte actuel, il y a un gros risque que ça se vendre très cher). Je classe AirBnb parmi les entreprises qui changent le monde, donc je souhaite me placer, de façon assez price-insensitive pour la première louche, et plus exigeante sur la valorisation (et selon les résultats) ensuite. Évidemment, je ne suis pas le seul à raisonner ainsi... ce qui contribue probablement AirBnb à vouloir se lancer en bourse dans ce contexte très porteur pour les valeurs de croissance.

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2020 à 13:14:24
n°60556512
kiwai10
Posté le 24-08-2020 à 13:13:25  profilanswer

gregouf a écrit :

En regime "normal" tu tournes a combien de depenses? Avec un capital de ~190K€, et 1500€/mois de depenses, ca fait deja un rendement de 9.5% ce qui est plus qu'optimiste pour ne pas toucher au capital. Meme avec un drawdown contenu, va falloir que tu songes a ta situation dans une dizaine d'annee.

Merci, tu es le premier à t'en préoccuper, il n'y avait pas pensé  [:somberlain24:3]

Topic Indépendance Financière

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 24-08-2020 à 13:15:39
n°60556561
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 13:19:50  answer

Je vais tenter une louche sur Airbnb, pour voir   [:buscape30:6]

Le genre d'action qui risque d'être prise d'assaut par toute la communauté Robinhood et cie   [:buscape30:6]

Par ailleurs je reste relativement convaincu par le potentiel et le sérieux de cette boîte

n°60556569
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2020 à 13:21:04  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Merci, tu es le premier à t'en préoccuper, il n'y avait pas pensé  [:somberlain24:3]

Topic Indépendance Financière

T'es vachement aigri pour un lundi  [:rage_anormale]

---------------
n°60556585
lapin
Posté le 24-08-2020 à 13:22:28  profilanswer

gregouf a écrit :

là je ne saurai pas trop dire, mais en 2011, il me semble que je dépensais dans les 20000€ par ans avant qu'y eut le problème Familiale que j'ai du en majeur partie réglé.

donc si je reviens à un rythme de dépense normal on va dire dans les 28000€ par ans oui parce qu'entre temps je me suis un peu embourgeoisé d'une part et j'aimerais maintenant profiter des Plu Valu réaliser pour mon profit personnel.

n°60556591
kiwai10
Posté le 24-08-2020 à 13:23:06  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es vachement aigri pour un lundi  [:rage_anormale]

T'es juste le 34ème du mois à t'attaquer au cas lapin enfaite  [:sigmund frog]

n°60556595
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2020 à 13:24:02  profilanswer

kiwai10 a écrit :

T'es juste le 34ème du mois à t'attaquer au cas lapin enfaite  [:sigmund frog]

C'est un truc recurrent, mais je n'avais pas vu son niveau de depense recemment, et ce 50K€ m'a interloque. That's all folks  [:lamren]

---------------
n°60556622
Setlel
Posté le 24-08-2020 à 13:27:19  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un truc recurrent, mais je n'avais pas vu son niveau de depense recemment, et ce 50K€ m'a interloque. That's all folks  [:lamren]

En découverts régulièrement + PC à 5000€, tu as un début d'expications.

n°60556631
n0b0dy
Posté le 24-08-2020 à 13:28:13  profilanswer

Calcul validé par ASHKARAN ET KRACH40  [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 24-08-2020 à 13:34:57

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60556642
lapin
Posté le 24-08-2020 à 13:29:55  profilanswer

n0b0dy a écrit :

ne te serai tu pas trompé de Quotes toi !!!???

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 24-08-2020 à 13:30:16
n°60556660
n0b0dy
Posté le 24-08-2020 à 13:32:03  profilanswer

Ça dépend si tu parles de patrimoine financier investi qui rapporte du pognon pour bouffer.

Ou si tu parles de la totalité des assets, immobilier brut, montres voiture et lunettes des WC compris, d’un couple.

Dans le second cas, ne nous voilons pas la face, difficile de vivre de sa rente. Bouffer le capital à la rigueur, mais le problème c’est qu’on ne connaît que rarement l’heure de sa propre mort.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60556668
n0b0dy
Posté le 24-08-2020 à 13:32:48  profilanswer

lapin a écrit :

lapin a écrit :

ne te serai tu pas trompé de Quotes toi !!!???

Si tout à fait mon lapin !
 Je voulais te quote toi bien entendu, pour ton post remettant la vérité en place sur ton historique !

Je corrige!

Message édité par n0b0dy le 24-08-2020 à 13:34:38

---------------
n°60556690
sligor
Posté le 24-08-2020 à 13:34:48  profilanswer

Setlel a écrit :

En découverts régulièrement + PC à 5000€, tu as un début d'expications.

un pc à 5000eur ? mais pourquoi ?  :ouch:

n°60556715
n0b0dy
Posté le 24-08-2020 à 13:38:19  profilanswer

sligor a écrit :

Parce qu’il a les moyens.
Pour remercier Lisa Su.

Pour avoir des courbes mieux calculées pour faire mieux de l’AT et gagner plus de pognon, et acheter une config encore plus puissante.

Et parce qu’il avait déjà l’écran :o

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 24-08-2020 à 13:38:58

---------------
n°60556723
sligor
Posté le 24-08-2020 à 13:39:38  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Parce qu’il a les moyens.

hummm  [:sombrero67]

n°60556725
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 13:39:49  answer

n0b0dy a écrit :

Ça dépend si tu parles de patrimoine financier investi qui rapporte du pognon pour bouffer.

Ou si tu parles de la totalité des assets, immobilier brut, montres voiture et lunettes des WC compris, d’un couple.

Dans le second cas, ne nous voilons pas la face, difficile de vivre de sa rente. Bouffer le capital à la rigueur, mais le problème c’est qu’on ne connaît que rarement l’heure de sa propre mort.

En admettant le décompte suivant :

RP de 800 000 euros payée
Il te reste 1 200 000 euros de placements (bourse, immo...). En étant assez agressif je le reconnais, tu dois pouvoir aller chercher du 5% net
ça te fait 5000 par mois sans loyer à payer, cela me semble correct

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2020 à 13:40:46
n°60556735
ironpanda
Posté le 24-08-2020 à 13:40:53  profilanswer

Sans frottement fiscal oui

n°60556742
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-08-2020 à 13:41:52  profilanswer

Ou les gens iront au guichet de leur bank pour retirer leur pognon,ce qui risque de créé un petit problème aux banksters et enrichir les vendeurs de coffres. [:psychodarksquall:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°60556746
sligor
Posté le 24-08-2020 à 13:42:17  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Bouffer le capital à la rigueur, mais le problème c’est qu’on ne connaît que rarement l’heure de sa propre mort.

Viager :o

---------------
qwerty-fr
n°60556759
Setlel
Posté le 24-08-2020 à 13:43:56  profilanswer

800k€ la RP et "seulement" 1.2m en placement sans autres sources de revenus  [:frogaski62:5]  

n°60556770
lapin
Posté le 24-08-2020 à 13:45:18  profilanswer

sligor a écrit :

pour rien en fait, à part des benchmark sous blender et Cinebench R20 je n'en fait quasiment rien, même ne jeux vidéo c'est MAXIMUM OVER KILL³ X2 car en fait 32 Cores 64 Threads ce n'est pas optimiser pour jouer au jeux vidéos, car un ils ne l'exploitent pas deux le nombre de cores n'est pas optimal pour la monté en fréquences et comme les studios de programmation de jeux vidéos au de là de 4 cores ils ne savent pas géré et leurs jeux vidéos profiterait plus d'une monter en fréquence.

non la seul utilité c'est que c'est le seul moyen que j'ai trouver pour récompenser et remercier AMD de m'avoir fait gagner dans 96817,92€ de 2019 à maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 24-08-2020 à 13:46:29
n°60556780
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-08-2020 à 13:46:18  profilanswer

T'as aucun appart de louer cette année?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°60556797
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 13:48:58  answer

Veolia +3%, le come back tant attendu [:hansaplast:4]

n°60556952
glandoll
Posté le 24-08-2020 à 14:03:27  profilanswer

lapin a écrit :

pour rien en fait, à part des benchmark sous blender et Cinebench R20 je n'en fait quasiment rien, même ne jeux vidéo c'est MAXIMUM OVER KILL³ X2 car en fait 32 Cores 64 Threads ce n'est pas optimiser pour jouer au jeux vidéos, car un ils ne l'exploitent pas deux le nombre de cores n'est pas optimal pour la monté en fréquences et comme les studios de programmation de jeux vidéos au de là de 4 cores ils ne savent pas géré et leurs jeux vidéos profiterait plus d'une monter en fréquence.

non la seul utilité c'est que c'est le seul moyen que j'ai trouver pour récompenser et remercier AMD de m'avoir fait gagner dans 96817,92€ de 2019 à maintenant.

C'est AMD ou les investisseurs qui participent à la bulle qu'il faut remercier ?

n°60556966
n0b0dy
Posté le 24-08-2020 à 14:04:27  profilanswer

La vie frugale n’est pas pour tout le monde  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60557001
n0b0dy
Posté le 24-08-2020 à 14:07:03  profilanswer

lapin a écrit :

Mama Su  [:riot_]  

glandoll a écrit :

C'est AMD ou les investisseurs qui participent à la bulle qu'il faut remercier ?

Veux tu bien cesser avec ces histoires de bulle  [:turbocat:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12117  12118  12119  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)