Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12040  12041  12042  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60448831
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 12:01:09  answer

Reprise du message précédent :

Produit à taux fixe, je pensais que tu parlais de la dette fr ou US sur 10 ans par exemple...

Je suis d accord avec ton scénario. Sauf sur la reprise de l inflation. Les BC font leur boulot. Dans 10 ans, le smic sera toujours à 1000e et l immo aura fait x 2, donc les inégalités vont augmenter. Pourquoi pas une révolte sociale ? Bon c'est de l anticipation... Je ne sais pas. Mais je pense que ca risque de dégénérer si le smicard ne peut que payer son loyer avec ses 1000e et c est tout... La plus grande menace est la guerre civile.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 12:01:09  profilanswer

n°60448847
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 12:03:16  answer

+2.6% le CAC ce matin
Ca envoie du lourd  [:perco_35:2]

n°60448848
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-08-2020 à 12:03:24  profilanswer

As tu quelques exemples de ISIN ETF Monde éligible PEA ?
J'ai regardé, je retrouve bien S&P500 et Nasdaq (mes plus grosses lignes pour faire écho à ton post plus haut :o), mais rien de semblable au World.

Le Nasdaq et bien d'autres deviennent éligibles au PEA en faisant appel à des swaps. Plutôt que d'inventer une n-ième usine à gaz dont notre pays a le secret, le régulateur pourrait juste demander à ne plus les utiliser dans cette enveloppe ?

n°60448861
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-08-2020 à 12:05:29  profilanswer

clem3nt a écrit :

J'ai regardé, je retrouve bien S&P500 et Nasdaq (mes plus grosses lignes pour faire écho à ton post plus haut :o), mais rien de semblable au World.

Combien d’années de topic pognon :o ?

[:flash23:2]

Message édité par kiwai10 le 11-08-2020 à 12:05:47
n°60448862
nobuko-san
Posté le 11-08-2020 à 12:05:31  profilanswer

Koolklem a écrit :

Babysnoopy a vendu aussi ? :sol:

Quoique maintenant il recommande les AV Lynxea sur Épargne, ça doit mieux payer :o

Si babysnoop avait vendu on serait déjà retourné à mon pru  :O

n°60448911
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 12:11:37  answer

Si on a une telle hausse de l'immo, on devrait finir par voir quelques tensions inflationnistes. Il y a un effet d'entraînement : des prix de l'immo sur les loyers, puis des loyers sur les salaires (une hausse importante des loyers alimenterait les revendications salariales), puis des salaires sur les prix à la consommation...

Cela dit, perso je ne crois pas à une flambée inflationniste à moyen terme (ni même à long terme). En revanche, un scénario plausible serait que les banques centrales tolèrent un petit peu plus d'inflation que ce qu'elles ciblent officiellement (du genre 2,5% vs. une cible à 2%), à la fois parce qu'elles craignent davantage la déflation, et pour aider au désendettement.

Mais mon scénario principal reste celui d'une lutte très prolongée contre la menace déflationniste.

n°60448921
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 12:14:18  answer

C'est un point à ne pas négliger, je suis d'accord.
Mais pour moi, c'est surtout la classe moyenne qui se fait matraquer
Après il y a souvent eu volonté des élites de vouloir rabaisser la classe moyenne / moyenne sup, au détriment des classes inférieures
Pendant la restauration, les partis royalistes souhaitaient le maximum de votants, car souvent les "pauvres" des campagnes votaient majoritairement pour l’aristocratie (pour eux la noblesse les protège, et sont d'un niveau de richesse tellement élevé qu'ils ne les jalousent même pas, car c'est toujours le voisin qui a une plus belle cloture que l'on envie).
Alors que paradoxalement, les partis républicains, aux mains de la nouvelle bourgeoisie commerçante, souhaitaient exclure les pauvres du vote (par un revenu minimum pour voter)

Bon je m'écarte un peu du sujet, mais ce risque de "guerre civile" n'est selon moi pas du tout à exclure en effet. Les QE à répétition ne vont rien arranger à ce sujet.

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2020 à 12:17:16
n°60448928
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 12:15:35  answer

Puis l inflation doit être accompagnée d une croissance de l activité économique pour que cela engendre une baisse du poids du stock de la dette.

Je ne crois pas en ce scénario. On est en décroissance totale en France.

L Insee ne tient pas compte de l inflation immo, c’est pour cela que j ai pris cet exemple. Elle ferme volontairement les yeux sur cela

n°60448950
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 12:18:37  answer

clem3nt a écrit :

[:lectrodz] Je croyais que tu lisais le forum régulièrement... Ou tu fais comme Stephanef, le noob millionnaire ?  :o  

2 ETF Monde éligibles au PEA sont CW8 (LU1681043599) et EWLD (FR0011869353). Il y a même un forum entier (avec 8k pages !) entièrement consacré à la question passionnante de savoir lequel est le mieux : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm

clem3nt a écrit :

Le Nasdaq et bien d'autres deviennent éligibles au PEA en faisant appel à des swaps. Plutôt que d'inventer une n-ième usine à gaz dont notre pays a le secret, le régulateur pourrait juste demander à ne plus les utiliser dans cette enveloppe ?

Oui, mais le régulateur s'en fiche, et les petits fours chez Amundi, SocGen & co sont pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2020 à 12:18:58
n°60448983
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-08-2020 à 12:23:51  profilanswer

kiwai10 a écrit :

À la rentrée pas quand les gens sont en vacances comême ça ne serait pas très favorable au taulier actuel :o

Caramba encore raté [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 12:23:51  profilanswer

n°60449004
-Patrick-
Posté le 11-08-2020 à 12:26:21  profilanswer

en réalité il a un demi-million  [:moundir]  

mais il confond ménage et patrimoine net individuel  [:gu m:5]  

bientôt on parlera de patrimoine familial  [:angelina moche]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60449037
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 11-08-2020 à 12:30:27  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Sous performer le livret A sur 10 ans de bull run ça ne s’invente pas.
Il y’a du talent chez cet homme.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b62.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] dd6.md.jpg

Et ? Apple c’est américain et je n’ai pas d’actions américaines. Il faut comparer ma performance au cac qui est mon indice de référence. Et je m’en sors mieux que tu ne le pense avec un gain supérieur au livret a  

Quand à Apple : reste investi sur cette action. La courbe me rappelle juste celle du bitcoin en 2017. S’il n’y avait que des gagnants tout le monde investirait sur du Apple et attendrait 5 ans mais pour moi la bourse ce n’est ps ça. Je rate des opportunités mais je ne me ruine pas et j’apprécie ma stratégie.  [:coq]  

C’est facile de regarder avec un rétroviseur des courbes et dire « tu as fais moins bien que les meilleurs ». Maintenant la performance passée ça ne vaut plus rien pour moi et ce qui compte c’est la fin de la course. Rien ne dis qu Apple n’aura pas des problèmes de moteurs surtout quand t’es le favori et que toutes les attentes sont tournées vers toi. Moi j’ai investi sur les outsiders en quelques sortes et ils peuvent surprendre. Je remonterais ce poste dans 5 ans. Peut être si Apple sera à 5000 dollars l’action, c’est même très possible. Mais s’ils sont à 5000 dollars l’action, pas sûr que le dollar reste à 0,85 euros

n°60449056
Glouglouto​n
Posté le 11-08-2020 à 12:33:49  profilanswer

Pardon mais j'ai un doute
Tu es investi que sur des entreprises ethiques?

n°60449067
boblenain2​00
Posté le 11-08-2020 à 12:34:32  profilanswer

Surtout que Apple est quand meme fortement dependant d'un unique produit. Amazon/MSFT/Google sont pour moi bien plus solide.

n°60449072
n0b0dy
Posté le 11-08-2020 à 12:35:16  profilanswer

Encore  [:alain doux-lilas:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60449078
Plymouth
Posté le 11-08-2020 à 12:35:41  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Surtout que Apple est quand meme fortement dependant d'un unique produit. Amazon/MSFT/Google sont pour moi bien plus solide.

Oui je pense la même chose.  :jap:  

Et peut être aussi que Baba et tenscent vont se joindre à la fête dans les années à venir

n°60449104
Plymouth
Posté le 11-08-2020 à 12:38:18  profilanswer

Nous n’avons pas la même stratégie à ce moment là à quoi ça te sert de commenter chacun de mes postes ? Blacklist ou ne répond pas mais par pitié ne me relance pas sur des sujets comme ça. La banque  Lehman t’as critiqué leur stratégie quand ils ont fait faillite ? Non. Par contre plymouth qui a perdu beaucoup moins que Lehman ça c’est à chaque poste la critique  :hebe:  

Fin du hors sujet

n°60449108
incassable
Posté le 11-08-2020 à 12:38:58  profilanswer

boblenain200 a écrit :

les revenus d’apple viennent de l’app store, pas des tél ...

n°60449111
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 12:39:25  answer

Glouglouton a écrit :

Pardon mais j'ai un doute
Tu es investi que sur des entreprises ethiques?

Ben oui évidemment, mon stock-picking est influencé par mon éthique.

Et il se trouve que mon éthique s'aligne à peu près correctement avec un bon total return de long-terme. [:scipion8:3]  

AMF : Actionnaire Lockheed Martin, Northrop Grumman, Raytheon etc. Pas actionnaire Altria, Philip Morris, Aurora Cannabis, Canopy Growth, Tilray etc.

n°60449150
Plymouth
Posté le 11-08-2020 à 12:44:22  profilanswer

incassable a écrit :

les revenus d’apple viennent de l’app store, pas des tél ...

L'iPhone représente de nouveau la (grande) majorité des revenus d'Apple, à plus de 60 %. « Nous sommes ravis de vous annoncer le meilleur trimestre de l'histoire Apple […] Une performance nourrie par l'iPhone », a souligné Tim Cook au cours de la présentation des résultats trimestriels.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Plymouth le 11-08-2020 à 12:44:48
n°60449154
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 11-08-2020 à 12:44:38  profilanswer

le pote a écrit :

Je vois les choses un peu autrement: exemple les relais colis dans un hyper Carrefour:
Quand tu as 20 m² dans le coin, juste là, pas très bien situés et dont tu ne sais pas trop quoi foutre, tu te dis que c'est quand même cool de pouvoir les rentabiliser...
C'est pas réfrigéré, pas de FIFO à gérer, ni de date de péremption, c'est pas des marchandises qui appartiennent au magasin donc pas dans le bilan, le système d'information et l'assurance sont fournis, bref c'est du pognon facile.  [:spamafote]

Juste pour témoigner que ça m'est déjà arrivé au moins deux fois : "La réserve de PQ baisse, faudra que je fasse mes courses en début de semaine. Ah tiens, j'ai aussi un colis à récupérer au Carrefour City. Bon ben j'en profiterai pour faire mes courses là plutôt qu'au Monop."

n°60449156
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-08-2020 à 12:45:09  profilanswer

Je dois vraiment être fatigué avec la naissance de ma petite... j'ai acheté ma 1ère louche de LU1681043599 sur CTO car j'étais persuadé d'avoir vu que ce n'était pas éligible PEA [:damienm:4]
Merci pour votre soutien amical sans faille [:somberlain25:3]

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 11-08-2020 à 12:45:36
n°60449158
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-08-2020 à 12:45:37  profilanswer

Bon, le pinard ça passe alors [:tarator:1]

n°60449187
Plymouth
Posté le 11-08-2020 à 12:49:14  profilanswer

Du coup lequel est le mieux ?

n°60449190
incassable
Posté le 11-08-2020 à 12:49:41  profilanswer

Plymouth a écrit :

L'iPhone représente de nouveau la (grande) majorité des revenus d'Apple, à plus de 60 %. « Nous sommes ravis de vous annoncer le meilleur trimestre de l'histoire Apple […] Une performance nourrie par l'iPhone », a souligné Tim Cook au cours de la présentation des résultats trimestriels.  :jap:

tu crois que samsung peut se targuer de gagner autant en immateriel ?
cette année est particulière, mais apple ne dépend ps que des revenus d’un seul produit
pour ça que Tesla cote autant d’ailleurs, beaucoup pensent qu’ils pourraient mettre en place l’app store de l’auto

n°60449206
glandoll
Posté le 11-08-2020 à 12:52:14  profilanswer

tu parles de quel pays ?

n°60449217
glandoll
Posté le 11-08-2020 à 12:54:20  profilanswer

ça prend en compte les loyers ce qui est logique
ça ne prend pas en compte le fait d'être propriétaire car c'est du patrimoine....je ne sais pas si ça prend en compte les intérêts (ça devrait).
l'inflation est un indice de mesure de la consommation, pas des actifs et du patrimoine...

n°60449218
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 12:54:28  answer

Koolklem a écrit :

Bon, le pinard ça passe alors [:tarator:1]

L'alcool est un peu dans ma zone grise éthique :
- si c'est pour abrutir et démolir les petites gens, je suis contre : pas actionnaire Pernod-Ricard
- mais si c'est avec modération entre gens de bonne compagnie, là ça passe : actionnaire LVMH et Boston Beer

Bref, sur le sujet je développe une certaine hypocrisie bourgeoise, ou alors c'est juste la performance de certaines actions qui était irrésistible pour moi.

Perso, je suis favorable à la prohibition de l'alcool, car d'un point de vue coûts/bénéfices il n'y a pas photo, mais j'aime bien mes alcools forts dans les vols longue distance pour m'assoupir (une fois un steward m'a même pris pour un alcoolo, il m'a mis un alcool fort aussi dans mon café).

n°60449229
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 12:56:06  answer

clem3nt a écrit :

Je dois vraiment être fatigué avec la naissance de ma petite... j'ai acheté ma 1ère louche de LU1681043599 sur CTO car j'étais persuadé d'avoir vu que ce n'était pas éligible PEA [:damienm:4]
Merci pour votre soutien amical sans faille [:somberlain25:3]

Félicitations... et bon repos ! :hello:

n°60449230
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-08-2020 à 12:56:07  profilanswer

On a tous sa limite éthique quelque part  :hello:

n°60449232
nicolasdu8​3
Posté le 11-08-2020 à 12:56:18  profilanswer

xkozen a écrit :

Je ne sais pas d'où ça sort cette idée que la contrepartie short le marché dans le cadre d'un TRS avec un ETF, tu aurais des explications?

La contrepartie du TRS achète les composantes de l’indice. Quand elle vend la performance à l ETF elle est short delta (delta =-1), elle se met delta neutre en achetant l’indice (les composantes de l’indice selon leur pondération respective) ou en concluant un swap avec une autre contrepartie (sauf à ce qu’une contrepartie soit directionnelle mais aucune banque ne fait ça, in fine quelqu’un achete toujours l’indice)

à la fin, il y a bien quelqu’un qui achète les actions de l’indice (il ne les vend pas, sauf quand les sorties de l ETF sont supérieures aux entrées bien sûr)  
Exactement comme dans un ETF a réplication physique  

il y a deux types de réplication :  
- unfunded : L ETF conclut un TRS avec une banque et la banque reçoit le cash issu des achats de parts d’ETF contre du collatéral éligible PEA par exemple. Et au titre du TRS la banque doit la perf. Les ajustements du collatéral sont quotidiens car le fonds ne doit pas être en risque à plus de 10% de son actif net vis à vis d’une contrepartie selon UCITS (si l’indice monte , la banque doit poster + de collatéral et inversement)

- funded : L ETF investit son cash dans des actions éligibles PEA et échange la perf de ces actions contre la performance des actions de l’indice à répliquer via un TRS

n°60449235
stephaneF
Posté le 11-08-2020 à 12:56:35  profilanswer

glandoll a écrit :

ça ne prend pas en compte le fait d'être propriétaire car c'est du patrimoine....je ne sais pas si ça prend en compte les intérêts (ça devrait).
l'inflation est un indice de mesure de la consommation, pas des actifs et du patrimoine...

+1

Déjà débattu 100 fois ! On va mettre aussi le CAC40 dans l'inflation aussi ?

"Oui, mais faut bien se loger !"
Ma réponse : "Tu peux louer frer, rien ne t'oblige à acheter si c'est trop cher".

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60449249
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 12:58:12  answer

ce fut très efficace aux US [:l'artefact]

n°60449250
TechVal
Posté le 11-08-2020 à 12:58:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Ca prend en compte les loyer pour x %.
Le probleme c'est que leur raisonnement est faussé car il faut bien "acheter" pour demarrer la constitution du patrimoine immo. Autrement dit l'inflation des prix de l'immo attaque le reste à vivre.
Donc ca devrait être pris en compte ou alors avoir un nouvel indice (quil faudrait dédoubler entre grande ville et le reste).
Forcément si on dits au salariés, l'inflation avec l'immo c'est 5% par an, tout de suite ça va gueuler un peu plus et pas que les gilets jaunes.
La différence c'est que les cadres pourront esperer qq augmentation, pas les mecs au smics.

n°60449251
Plymouth
Posté le 11-08-2020 à 12:58:21  profilanswer

incassable a écrit :

tu crois que samsung peut se targuer de gagner autant en immateriel ?
cette année est particulière, mais apple ne dépend ps que des revenus d’un seul produit
pour ça que Tesla cote autant d’ailleurs, beaucoup pensent qu’ils pourraient mettre en place l’app store de l’auto

Je n’ai rien contre tesla c’est une belle boîte qui innove. Apple est diversifié oui mais c’est la boîte la plus valorisée parmi Google Amazon et Facebook donc on est en droit d’en attendre beaucoup et surtout une croissance en ligne avec cette valorisation. Est ce que les revenus de l iPhone continueront de croître ? Je pense mais dans des proportions de plus en plus faibles. Ils se reposent sur leur lauriers j’ai l’impression. L iPhone sans la 5g c’est un coup marketing qui marchera de moins en moins.  Personnellement j’ai le Se2 et je suis assez déçu comparé à mon précédent téléphone Android. Mon prochain ne sera certainement pas un Apple. Par contre les macs oui je suis fidélisé à vie.

Tiens et d’ailleurs pourquoi ils ne se placent pas sur tik tok contrairement à Microsoft ? Un train de retard la. Un mastodonte à bouger, ça devient trop bureaucratique

Message cité 1 fois
Message édité par Plymouth le 11-08-2020 à 13:00:55
n°60449262
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 13:00:01  answer

Plymouth a écrit :

Oui je pense la même chose.  :jap:  

Et peut être aussi que Baba et tenscent vont se joindre à la fête dans les années à venir

Demain résultat tenscent , après demain résultat Baba
C'est maintenant le all in sur PAEJ, vite, très vite  [:legoenbois]

n°60449264
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 13:00:11  answer

Citation :

Large suppliers including Brazil, Vietnam and India are among the areas hardest hit by the virus.
Brazil is the world’s top producer of coffee and sugar, producing 59 million bags of coffee and 647 million metric tons of crushed sugar cane in 2019, according to data from the U.S. Agriculture Department.
India produces roughly 350 million tons of sugar cane and 29.3 million 480-pound bales of cotton, the USDA said.

Brazilian authorities warn that even though the country’s largest port, in Santos, São Paulo, has handled a record tonnage of cargo this year, the 11% gain over last year came from higher soybean demand from China and they expect the pandemic to eventually hit cargo volumes.

“The figures revealed by the Port of Santos do not yet reflect the world-wide health crisis, but the trend is for this scenario to change and for the coming months to show the effects of Covid-19 on some cargo,” said Fernando Biral, president of the Santos Port Authority, in June.

Citation :

“Coffee prices are going through the roof because of the strains on its supply chain placed by the pandemic,” said Barani Krishnan, commodities analyst with Investing.com.
“Juxtapose that with the anecdotally higher consumption of coffee by those stuck at home, and you have a potent recipe for demand, despite the drop in sales at Starbucks and Dunkin’.”

Citation :

It was the second consecutive week that the CFTC reported a big unwinding of short bets by major investors—who are now net long in all soft commodities.
That indicates investors are anticipating that prices for these commodities will rise going forward.

https://www.wsj.com/articles/from-c [...] _lead_pos5

C'est quand même du gros pari.
Quand il dit "ceux qui sont travaillent de chez eux consomment plus de café"
 [:chatoo:7]  

C'est extrêmement risqué, IMO.

n°60449266
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 13:00:21  answer

glandoll a écrit :

Oui. :jap:  Je ne crois pas que l'inflation prenne en compte les intérêts de la dette immo. Une bonne partie de cette dette immo correspond à des investissements locatifs : le coût de la dette rentre alors dans un calcul de TRI de cet investissement, qui n'a rien à avoir avec les prix à la consommation.

Je me demande aussi s'il n'y aurait pas un pb de circularité pour la banque centrale, qui influence directement les taux d'intérêt immo, donc la cible qui doit guider son action (l'inflation) si les intérêts y étaient intégrés.

Mais je ne suis pas spécialiste de ces questions statistiques (j'ai des collègues qui ne font que ça... les pauvres !).

n°60449274
n0b0dy
Posté le 11-08-2020 à 13:01:04  profilanswer

Plymouth a écrit :

La banque  Lehman t’as critiqué leur stratégie quand ils ont fait faillite ? Non. Par contre plymouth qui a perdu beaucoup moins que Lehman ça c’est à chaque poste la critique  :hebe:  

Ah bah oui, face à un tel argument il faut baisser les armes [:quaniais:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60449277
Plymouth
Posté le 11-08-2020 à 13:01:54  profilanswer

C’est quoi Paej ? Merci

n°60449291
n0b0dy
Posté le 11-08-2020 à 13:03:08  profilanswer

Plymouth a écrit :

Tiens et d’ailleurs pourquoi ils ne se placent pas sur tik tok contrairement à Microsoft ? Un train de retard la.

Parce que c’est de la merde  [:coffe]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12040  12041  12042  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)