Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12036  12037  12038  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60445062
n0b0dy
Posté le 10-08-2020 à 20:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Si les goûts des forumeurs HFR devaient guider les performances boursières, Apple et Tesla auraient déja fait faillite.

Mais noooooon [:fegafobobos:2]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 20:09:14  profilanswer

n°60445104
SaucissonM​asque
Posté le 10-08-2020 à 20:13:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, ça m'a aussi un peu étonné.

Après, dur de leur en vouloir car au final il n'a pas été autorisé que les entreprises retirent un peu de vacances à leurs employés post confinement, ce qui aurait été un peu logique pour mettre à contribution la population dans un moment d'une extrême gravité. Résultat les gens ne sont pas partis en vacances au printemps, ils ont encore 6, 7, parfois 10 semaines de congés encore à prendre sur les 6 derniers mois de l'année (un tiers du temps restant!). Bilan, j'ai autour de moi des gens qui prennent 5 voire 6 semaines d'affilées de congés cet été en grand groupe. Notamment ceux qui bénéficient de RS ou de maisons familiales où se poser pendant des semaines sans surcout. Ca n'aide pas les petits commerces des centres urbains c'est sûr :D

Obligé dans ma COGIP de poser 10/15 jours entre avril et juin, pas plus de 10 jours max restant d'ici fin septembre :o

n°60445115
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-08-2020 à 20:15:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si les goûts des forumeurs HFR devaient guider les performances boursières, Apple et Tesla auraient déja fait faillite.

Et Celio et Quechua seraient au NASDAQ  :o

n°60445151
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-08-2020 à 20:19:45  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je suis le seul à halluciner quand je vois le nombre de magasins fermés pour cause de vacances ? Les mecs se tapent la pire crise depuis des décennies, et dès qu'ils peuvent refaire un peu de blé, ils ferment pour partir en vacances.

Mais je ne me fais pas de soucis, on les retrouvera fidèles au poste pour se plaindre pour leurs pertes à la rentrée, et on sera bien évidemment mis à contribution pour les aider  [:kelly_viendansmonli:6]

T'aurais vu le peuple de dingue sur la dune du Pyla today, des barres de rire la crise.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°60445219
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 10-08-2020 à 20:32:02  profilanswer

Ce qui m'étonne c'est la crise aux USA qui ne fait plus vraiment de bruit.
On nous annonçait en juin un taux de chômage record et une future catastrophe immobilière due aux impayés et en fait... rien.

DT se pignole sur une application mobile pour adolescents depuis une semaine, à se demander s'il y a une crise aux États-Unis.
A part l'or et le bitcoin qui frémissent, y a t'il des signaux ou il faudra attendre l'élection de Biden ?

n°60445262
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 10-08-2020 à 20:38:56  profilanswer

zeroz a écrit :

On nous annonçait en juin un taux de chômage record et une future catastrophe immobilière due aux impayés et en fait... rien.

DT se pignole sur une application mobile pour adolescents depuis une semaine, à se demander s'il y a une crise aux États-Unis.
A part l'or et le bitcoin qui frémissent, y a t'il des signaux ou il faudra attendre l'élection de Biden ?

Normal Trump a fait le nécessaire avec les chèques et les primes chômage à sauce soviétique.  

Par contre l’inflation on ne la voit pas encore mais elle va arriver fort aux usa

n°60445278
falagar-87
Posté le 10-08-2020 à 20:42:17  profilanswer

La déflation me fait bien plus peur que l'inflation...

Quels mécanismes pourraient conduire les USA vers l'inflation ?

Message édité par falagar-87 le 10-08-2020 à 20:42:31

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°60445293
glandoll
Posté le 10-08-2020 à 20:45:14  profilanswer

Plymouth a écrit :

Normal Trump a fait le nécessaire avec les chèques et les primes chômage à sauce soviétique.  

Par contre l’inflation on ne la voit pas encore mais elle va arriver fort aux usa

dans le respect, tu ne veux pas créer un topic "boule de cristal, mes prévisions pessimistes mais ne vous inquiétez pas, j'ai tort à 99%" ?

c'était quoi tes dernières prévisions correctes ?sur combien en tout ? et en plus c'est très souvent HS.

je sais que c'est les vacances scolaires mais fais des cahiers de vacances, je ne sais pas, trouve une occupation

n°60445308
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-08-2020 à 20:48:02  profilanswer

Plymouth a écrit :

+1
et encore ce que fait trump n'est pas légal, il ne peut pas outrepasser le congrès pour envoyer de l'argent et réduire les taxes etc

n°60445310
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 20:48:28  answer

glandoll a écrit :

dans le respect, tu ne veux pas créer un topic "boule de cristal, mes prévisions pessimistes mais ne vous inquiétez pas, j'ai tort à 99%" ?

c'était quoi tes dernières prévisions correctes ?sur combien en tout ? et en plus c'est très souvent HS.

je sais que c'est les vacances scolaires mais fais des cahiers de vacances, je ne sais pas, trouve une occupation

https://media1.giphy.com/media/d5FbeKADxF3CSf7y1L/giphy.gif

Ça joue

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2020 à 20:49:02
mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 20:48:28  profilanswer

n°60445381
xkozen
Posté le 10-08-2020 à 21:02:52  profilanswer

evildeus a écrit :

GB.

Ça m’étonne ce que tu me dis. Ma boîte à son siège social au UK mais côte sur Wall Street. Quasi certain que je peux pas le mettre en PEA.

Si c'est GB, à priori ça ne sera plus éligible effectivement  :jap:  

Perso, je n'ai pas connaissance de ce genre de cas chez nos clients mais concrètement la manière dont on l'implémenterait permettrait d'inclure une action d'une boite avec un siège social au UK mais côté à Wall Street dans le minimum des 75% de titres éligibles pour les fonds qui seront contrôlés.

D'ailleurs, le texte est clair dans le COMOFI et à aucun moment n'est évoquée la place de cotation:

" 4° Les émetteurs des titres mentionnés au 1° doivent avoir leur siège en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou dans un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ayant conclu avec la France une convention d'assistance administrative en vue de lutter contre la fraude et l'évasion fiscales, et être soumis à l'impôt sur les sociétés dans les conditions de droit commun ou à un impôt équivalent. Pour l'application des articles L. 221-30 à L. 221-32, la condition relative au taux normal d'imposition ne s'applique pas aux entreprises nouvelles mentionnées à l'article 44 sexies du code général des impôts ainsi qu'aux sociétés visées au 3° septies de l'article 208 du même code. "

(si tu veux aller voir: https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 06072026).

Par contre, comme dans l'implémentation du ratio, on va concrètement utiliser un champs pour faire cette vérification, si le client l'alimente avec le pays basé sur la place de cotation, dans ce cas ta boite ne serait pas éligible. Mais de notre côté (édition de logiciel), on ne contrôle pas les données utilisées par les clients car c'est leur responsabilité (enfin dans la pratique le pays de l'émetteur devrait se baser sur le siège social et rien d'autre et donc peu probable qu'un tel scénario arrive).

Donc en théorie, tu devrais avoir accès au titre de ta boîte sur un PEA. Maintenant, la règlementation étant souvent une affaire d'interprétation, dans l'implémentation il est possible que des brokers aient rajouté des contraintes supplémentaires sur la place de cotation (je ne connais pas bien la partie sell side du point de vue règlementaire car je travaille côté buy side et encore moins avec de la clientèle retail) puisque rien n'empêche de rajouter des contraintes sur le papier.

Tu pourrais contacter ton broker si jamais le titre n'est pas éligible chez lui et demander une explication en t'appuyant sur le texte du COMOFI, je suis curieux de la réponse.

n°60445389
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-08-2020 à 21:04:22  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu devrais laisser pisser frrrr.

Ils ne s en lasseront jamais.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60445486
Rasthor
Posté le 10-08-2020 à 21:17:55  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ah ok
NIKOLA ça suffirait à en refroidir pas mal :o  

+24% aujourd'hui. :O

n°60445490
the anakin
Le vrai élu
Posté le 10-08-2020 à 21:18:20  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je suis le seul à halluciner quand je vois le nombre de magasins fermés pour cause de vacances ? Les mecs se tapent la pire crise depuis des décennies, et dès qu'ils peuvent refaire un peu de blé, ils ferment pour partir en vacances.

Mais je ne me fais pas de soucis, on les retrouvera fidèles au poste pour se plaindre pour leurs pertes à la rentrée, et on sera bien évidemment mis à contribution pour les aider [:kelly_viendansmonli:6]

Y'a pas mal de boutiques ouvertes et qui font un chiffre dérisoire en fin de soldes avec une ville quasi déserte pour cause de vacances. Donc après tout, autant prendre des vacances maintenant pour attaquer la rentrée en forme où ils risquent de ne pas fermer avant un bon moment ensuite.

n°60445520
le pote
Day ON
Posté le 10-08-2020 à 21:22:39  profilanswer

n0b0dy a écrit :

En fait toi t’as pas compris, toi tu ne lis pas.

J’ai bien dit, que pour moi c’était pas une solution. Pour exactement les raisons citées dans ton article.

C’est la clochardisation avant de crever de faim... c’est une étape pas un truc qui va leur permettre de rebondir.
Faire l’aumône à Amazon pour stocker 3 colis en sous louant les locaux pour survivre.

Je vois les choses un peu autrement: exemple les relais colis dans un hyper Carrefour:
Quand tu as 20 m² dans le coin, juste là, pas très bien situés et dont tu ne sais pas trop quoi foutre, tu te dis que c'est quand même cool de pouvoir les rentabiliser...
C'est pas réfrigéré, pas de FIFO à gérer, ni de date de péremption, c'est pas des marchandises qui appartiennent au magasin donc pas dans le bilan, le système d'information et l'assurance sont fournis, bref c'est du pognon facile.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 10-08-2020 à 21:37:48

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60445537
nost4r8-8
Posté le 10-08-2020 à 21:25:08  profilanswer

zeroz a écrit :

Les médias montrent ce qu'ils veulent te montrer.On voyait aussi des noirs de black live matter piller et tabasser des blancs car ils sont blancs.Cela a l'air de continuer mais on en entend plus parler.

n°60445603
Plymouth
Posté le 10-08-2020 à 21:34:30  profilanswer

glandoll a écrit :

Je travaille mon seigneur, j'ai commencé un nouveau job lundi dernier. Dernière prévision qui s'est révélée correcte ? Hum, le fabuleux call Engie peut etre  

n°60445643
requiem666
For a Fuck
Posté le 10-08-2020 à 21:41:21  profilanswer

Bonne sodomie sur ITCI aujourd'hui résultats repoussé à septembre...

n°60445678
Plymouth
Posté le 10-08-2020 à 21:46:35  profilanswer

Scénario à la Genfit ?

n°60445699
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-08-2020 à 21:50:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

+24% aujourd'hui. :O

Ça ne peut pas faire que couler  :O

n°60445720
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-08-2020 à 21:53:16  profilanswer

requiem666 a écrit :

Bonne sodomie sur ITCI aujourd'hui résultats repoussé à septembre...

Connais pas du tout
Les biotechs ça brûle souvent  :O

n°60445770
nobuko-san
Posté le 10-08-2020 à 22:02:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui compte c'est la marge faite sur ces véhicules, leur capacité à fourguer des flottes de Renault à La Poste, à Dalkia ou Véolia. Que tu trouves le design sans intérêt... est malheureusement sans grand intérêt.

Mais pourtant les iPhone n'ont même pas flash ! Les acheteurs sont vraiment des mougeons.

n°60446299
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-08-2020 à 23:18:25  profilanswer

J'espère que tout les audacieux du topic sont bien au courant de l'ouverture de la nouvelle chaine Bsmart de notre vénéré M. SOUMIER  [:lapanne:1]

personnellement j'ai regardé les meilleurs moments de l'émission late&smart du 30 juillet

https://www.bsmart.fr/

Bouygues canal 245
Canal+ canal 172
Free  canal 327
Orange canal 230

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 10-08-2020 à 23:20:34

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60446320
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 23:20:36  answer

mattgiver a écrit :

J'espère que tout les audacieux du topic sont bien au courant de l'ouverture de la nouvelle chaine Bsmart de notre vénéré M. SOUMIER  [:lapanne:1]  

personnellement j'ai regardé les meilleurs moments de l'émission late&smart du 30 juillet  

https://www.bsmart.fr/

Merci pour l’info, on n’était pas au courant.
T’as d’autres infos EXCLUSIVES dans le même genre ?

n°60446358
krach40
Posté le 10-08-2020 à 23:26:48  profilanswer

Faut long AMD apparemment #lapin :
https://www.tradingview.com/chart/A [...] s-GO-LONG/

n°60446551
lapin
Posté le 11-08-2020 à 00:13:58  profilanswer

Je ne dis pas le contraire, ce que je dis c'est que si un titre même AMD, monte très vite très/trop fort et trop rapidement, et fait T1 puis T2 puis T3 puis pause puis T1, forcément y a sur certaines séances une possible correction du titre AMD, sans pour autant contredire la tendance fortement haussière du titre AMD.

Donc oui c'est encore long sur AMD, c'est juste que y aura et en Aout c'est normal certaines séances des corrections du titre AMD sans remettre en cause la tendance de fond haussière du titre.

Déjà que bon nous sommes en Aout et c'est un mois assez particulier et piegeux pour trader, la tendance intraday est incertaine et impossible à prévoir.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 11-08-2020 à 00:14:56
n°60446562
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 11-08-2020 à 00:16:56  profilanswer

boblenain200 a écrit :

J'ai une PV 22% sur Renault, je sens qu'il faut lacher mais je vois pas fondamentalement en quoi c'est une action pourrie par rapport à par exemple Peugeot ?! Le secteur est moisi certes, mais c'est pareil pour tous, et contrairement à Peugeot ya eu une descente due à des elements futiles (Gosn) donc un bon potentiel pour remonter à un vrai niveau (~50 ? )

Ca faisait longtemps...  [:spiderban:1]  

Pourquoi j'ai parlé des actions RNO bordel

---------------
Feed-Back
n°60446574
Rasthor
Posté le 11-08-2020 à 00:20:10  profilanswer

lapin a écrit :

Je ne dis pas le contraire, ce que je dis c'est que si un titre même AMD, monte très vite très/trop fort et trop rapidement, et fait T1 puis T2 puis T3 puis pause puis T1, forcément y a sur certaines séances une possible correction du titre AMD, sans pour autant contredire la tendance fortement haussière du titre AMD.

Donc oui c'est encore long sur AMD, c'est juste que y aura et en Aout c'est normal certaines séances des corrections du titre AMD sans remettre en cause la tendance de fond haussière du titre.

Déjà que bon nous sommes en Aout et c'est un mois assez particulier et piegeux pour trader, la tendance intraday est incertaine et impossible à prévoir.

Comme les 11 autres mois de l’année, non ? [:anathema]

n°60446620
lapin
Posté le 11-08-2020 à 00:38:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme les 11 autres mois de l’année, non ? [:anathema]

non, la Traders prennent leurs vacances, les volumes sont anémique et le comportement des titres est étranges enfin plus étranges que les autres mois de l'année y a pas que moi qu'il le dit y a benoist rousseau https://www.youtube.com/watch?v=yiYfTdyef54

et d’ailleurs il dit et d'autres aussi de ne pas faire de Trading d'ennuis, c'est pour ça que je patiente un peux attendre que de vrai opportunité arrivent.

pas D'over Trading ça m'est arriver entre le 22 Mai 2019 et quasiment tous juin 2019 et j'ai fait quelques MV alors que si je n'avais rien fait j'aurais gagner bien plus.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 11-08-2020 à 11:50:07
n°60446763
Koreskalp
Posté le 11-08-2020 à 02:08:26  profilanswer

lapin, est-ce que tu es français ou expatrié ?

n°60446936
glandoll
Posté le 11-08-2020 à 07:55:00  profilanswer

Koreskalp a écrit :

lapin, est-ce que tu es français ou expatrié ?

Attend vendredi  :O

n°60446947
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 11-08-2020 à 08:00:34  profilanswer

lapinou de garenne....(colombes)
[:fumer]

n°60446983
lapin
Posté le 11-08-2020 à 08:14:06  profilanswer

ben non MAÛCHE LES GRAND CLAPIERS !!!

n°60447278
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 09:18:32  answer

lapin a écrit :

non, la Traders prennent leurs vacances, les volumes sont anémique et le comportement des titres est étranges enfin plus étranges que les autres moi de l'année y a pas que mois qu'il le dit y a benoist rousseau https://www.youtube.com/watch?v=yiYfTdyef54

et d’ailleurs il dit et d'autres aussi de ne pas faire de Trading d'ennuis, c'est pour ça que je patiente un peux attendre que de vrai opportunité arrivent.

pas D'over Trading ça m'est arriver entre le 22 Mai 2019 et quasiment tous juin 2019 et j'ai fait quelques MV alors que si je n'avais rien fait j'aurais gagner bien plus.

Parce que les 11 autres mois de l'année l'AT prédit correctement le futur c'est ça ? [:clairechazam:5]

n°60447298
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 11-08-2020 à 09:21:02  profilanswer

TOUAX......quand on fait un calcul de coin de table  avec l'entrée d'un investisseur minoritaire pour 81 millions dans une filiale,on tombe de sa chaise  pour la valo du groupe

j'ai 1318 titres en pose  depuis des années.....donc mauvais PRU

[:d@emon_666:3]

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 11-08-2020 à 09:35:40
n°60447358
crashray
Posté le 11-08-2020 à 09:27:56  profilanswer

Ça commence Green Green ce matin.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60447369
bogey
Posté le 11-08-2020 à 09:28:31  profilanswer

bientôt l'heure de prendre du bx4 :o

n°60447393
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 09:30:49  answer

D'ailleurs on ne les entend plus trop les acheteurs de BX4 qui se manifestaient après la baisse [:danid789:6]

Beaucoup de morts (virtuels) au combat pendant cette remontada

n°60447404
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-08-2020 à 09:31:48  profilanswer

Oui, sauf entre 12H00 et 13H30 quand les traydeurs vont manger  :o

n°60447422
burnout62
Posté le 11-08-2020 à 09:34:30  profilanswer

Beau rally sur Airbus et Vinci ces derniers temps. Ça se rattrape.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°60447429
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-08-2020 à 09:35:34  profilanswer

burnout62 a écrit :

Beau rally sur Airbus et Vinci ces derniers temps. Ça se rattrape.

Toute l'aéronautique et la défense sont repartis hier [:la multiplication:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12036  12037  12038  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)