| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Phil Traere | Reprise du message précédent :
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Publicité | Posté le 04-08-2020 à 21:41:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2020 à 21:41:35 ![]()
CA 2017 +12,4%, 2018 -0,1%, 2019 +2,6%, 2020e -3,2%, 2021e +2,5%, 2022e +3,0% soit une moyenne de +2,8% / an. Ce n'est quand même pas vraiment un tigre, hein. RO 2017 +17,2%, 2018 +0,1%, 2019 +8,0%, 2020e -10,8%, 2021e +8,3%, 2022e +4,7% soit une moyenne de +4,6% / an. Cours de Danone il y a 5 ans : 62,5€. Aujourd'hui : 56,2€. On a perdu 6,3€. A comparer avec un total return de 43% / an sur la même période pour Amazon. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-08-2020 à 21:49:01 |
sim0uss | 12000 ! Le nombre de page va bientôt se faire rattraper par le NASDAQ |
cascayunga | Puisses-tu dire vrai! |
Rasthor |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
oms7 Soupeur Administrator |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Setlel | Le topic bat toujours son vrai benchmark. |
baliste_titan |
Publicité | Posté le 04-08-2020 à 21:54:33 ![]() ![]() |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2020 à 22:03:29 ![]() Ce matin j'ai hésité entre UHG et Costco.
|
sckp |
|
Setlel | Cette greenance sur la fin |
lapin | moi ça va, en dehors de MCPHY ENERGY qui à baisser un peux, ce fut une bonne journée tranquille pépère. |
Rasthor |
|
LooKooM Modérateur |
Sache que j'ai explosé dans un fou rire nerveux à la lecture de ce post sans queue ni tête - mon épouse m'a demandé si tout allait bien. A part cela, je pense que tu aurais du garder tes Microsoft. Tout comme Alki qui en avait lourd. Dans mon bac à sable américain j'avais de l'AMZN, du MSFT et du TSLA, tout vendu en quittant ma residence fiscale US et basculé en tracker Nasdaq. Belle erreur aussi Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 04-08-2020 à 22:17:11 |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2020 à 22:16:36 ![]()
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
cette ligne commence a etre importante,non? édit:12K Message édité par Tahitiflo le 04-08-2020 à 22:23:24 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
evildeus | IWH 12k et presque 11k Nasdaq |
Requiem | 12K here
|
vonfleck oculos habent sed non vident | lapinou je l'adore ; c'est un peu le Grothendiek de la Bourse ,on n'y pige rien mais c'est un génie.....
|
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2020 à 22:32:22 ![]() Le Revenu qui donne un objectif de cours à Total de 44
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2020 à 22:34:08 ![]() Pour bosser avec les deux (SG et BNP), c’est pas le même niveau de qualité... |
doudou5 ACA a vaincu |
|
glandoll |
|
stephaneF |
incassable |
glandoll |
|
glandoll | Les options ne sont pas folles vu que le titre n'est pas très volatil. |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2020 à 22:42:53 ![]()
1) "Operational costs", en bon français, c'est "frais de gestion" : ce n'est pas mon vocabulaire, mais celui des banques elles-mêmes, hein (tu devrais peut-être leur donner des conseils de sémantique...) : 2) Le meilleur indicateur du risque de crédit d'une banque (= le risque de crédit pris sur cette banque par ses contreparties), c'est le CDS, puisque c'est la prime de risque négociée par leurs consoeurs pour se couvrir sur le risque de contrepartie. Le CDS 5 ans de BNP est à 43 points de base, celui de SocGen à 44 points de base. 3) Une notion différente est le risque de crédit pris par la banque, on peut regarder les créances douteuses, les provisions pour couvrir ce risque etc. Ce n'est pas dans mon tableau. Je n'aime pas trop comparer des coûts du risque et des niveaux de provisions entre banques, car cela introduit un biais : ça peut donner l'impression fausse qu'une banque a un portefeuille plus risqué alors qu'elle est peut-être plus prudente dans sa politique de provisions. 4) Les 2 meilleurs indicateurs du risque de liquidité d'une banque sont à mon sens (a) son montant d'actifs liquides, notamment mobilisables comme collatéral avec la banque centrale (j'ai mis les montants bruts dans ma table, on pourrait comparer par rapport aux tailles des bilans) et (b) le Liquidity Coverage Ratio (LCR), qui mesure la capacité d'une banque à couvrir des fuites de ressources à court-terme, sur une période de 30 ans, par des actifs liquides facilement mobilisables. Sur ces 2 critères, BNP et SocGen sont OK à mon sens. Pour info, je suis banquier central, c'est-à-dire que je suis la contrepartie des banques : je leur prête contre du collatéral éligible. Ce serait grave si je ne comprenais pas bien le risque de liquidité, hein. Je connais à peu près tous les trésoriers des grandes banques. Sur d'autres dimensions du métier bancaire, j'y connais bien sûr sans doute moins qu'un banquier expérimenté. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-08-2020 à 22:45:54 |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2020 à 22:43:44 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |