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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59974803
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 08-06-2020 à 13:04:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prince HFR a écrit :


Une métrique que j'aime bien regarder quand je vends un put c'est le rapport de la prime encaissée sur la marge consommée.
Pour un put à échéance assez courte (entre un et deux mois), je vise minimum 5%, et au-dessus de 10% c'est vraiment bien. Là j'ai du 30%. :ouch:


 
Encore mieux, annualiser ce taux pour comparer entre différente date d'expiration. Je vise généralement 2x personnellement.

mood
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Posté le 08-06-2020 à 13:04:09  profilanswer
 

n°59974825
as 20
Posté le 08-06-2020 à 13:07:08  profilanswer
 


 
Thèse ?

n°59974836
stephaneF
Posté le 08-06-2020 à 13:08:41  profilanswer
 

Ma moins value sur URW qui passe de 18 000 à 8000 €.  [:implosion du tibia]  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59974922
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2020 à 13:17:05  answer
 

kiwai10 a écrit :

La jurisprudence indique de s'autocongratuler de ses trades annoncés à priori ici :jap:


 
Avec 700 lignes ça fait beaucoup de boulot, mais j'essaie de suivre.

n°59974982
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2020 à 13:22:00  answer
 

karl_marx a écrit :

Tu utilises quel site pour les fondamentaux ? Zonebourse indique un PER 2021e de 240 et 2022e de 186 et un VE/EBITDA 2021e de 123.


 
J'utilise principalement l'analyse fondamentale sur Binck (et parfois Yahoo Finance et Morningstar). Mais je croyais que c'étaient les mêmes données que Zonebourse  :??:

n°59975037
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-06-2020 à 13:27:49  profilanswer
 

Renforcement de Focus , on passe sur une cocotte ( augmentation du PRU @23.2, a priori le jeu avec les gros camions se vends bien en demat :D  ) .
 
Parx material suspendu ce jour dans l'attente d'un communiqué  [:footballove:1]


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59975107
evildeus
Posté le 08-06-2020 à 13:33:28  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Achat d'hier ou de cette matinée :
-Total (@ 37.33€)
-Orange (@ 11.53€)
-Knackixis  (@ 2.46€)
 
Je poste mes achats sinon après je pourrais pas venir me vanter. :o  
 
Vente hier :  
-Biomerieux  
-Saint Gobain
-Pharmasimple
-Focus home


Hier?  :o  :whistle:

n°59975112
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-06-2020 à 13:34:01  profilanswer
 

Revenu en PV LATENTE sur LVMH, les pétrolières  :lol:  
 
Le PUST, mes ETF asiats presque au ATH... de même que les lignes divers Blackrock, Ecolab et la plupart des Reits non malls [:cerveau ddr555]
 
Je écrême refais un peu de liquidités car je suis un peu trop chargé [:ula]

n°59975126
incassable
Posté le 08-06-2020 à 13:35:12  profilanswer
 

vous faites comment pour avoir continuellement des idees d'investissement ?
si je sais assez bien ce que je veux vendre, je met bcp plus de temps pour trouver de nouvelles lignes ... et du coup je vend pas, alors que je gagnerai surement à passer liquide dans certains cas

n°59975130
cascayunga
Posté le 08-06-2020 à 13:35:33  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Renforcement de Focus , on passe sur une cocotte ( augmentation du PRU @23.2, a priori le jeu avec les gros camions se vends bien en demat :D  ) .
 
Parx material suspendu ce jour dans l'attente d'un communiqué  [:footballove:1]


Citation :

Motif: A la demande de la société


 
Aïe, c'est jamais bien bon quand c'est la boite qui fait la demande  [:mimounne:5]

mood
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Posté le 08-06-2020 à 13:35:33  profilanswer
 

n°59975148
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-06-2020 à 13:37:24  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Ma moins value sur URW qui passe de 18 000 à 8000 €.  [:implosion du tibia]  


tu ecremes? :o


---------------
HFR tools
n°59975159
brosswood
Posté le 08-06-2020 à 13:38:42  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Hier?  :o  :whistle:


 
Pour le coût le seul achat aujourd'hui c'est Orange, le reste date d'hier :jap:
 
Je m'en sors pas trop mal en effet, seul SGO continue à monter. A mon avis ça durera pas. [:michaeldell]

n°59975164
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2020 à 13:39:14  answer
 

stephaneF a écrit :

Ma moins value sur URW qui passe de 18 000 à 8000 €.  [:implosion du tibia]  


Tu écrèmes ?  [:arantheus]

n°59975166
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-06-2020 à 13:39:18  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Il y a quoi qui est périssable dans un avion ?
 
La certification de sécurité ?


 
Il y a un VRAI expert de ça sur HFR, il faudrait qu'il vienne commenter :D
 
Moi, amateur superficiel, je te dirais :
 
1/ Systèmes de refroidissements, tout ce qui est fluide est à risque de condensation/densification qui peut entrainer des fragilités dans les tuyaux, de la rouille etc... Aussi drôle que ça peut sembler, les cables peuvent être rongés par des rongeurs. Bref ils contrôlent des centaines de mètres voir km de cables/tuyaux.
 
2/ Moteurs pas trop sensibles à ma connaissance mais tout ce qui est alimentation en carburant etc, systèmes anti incendie qui corrodent et peuvent devenir dangereux si pas utilisés quotidiennement pour "décrasser" tout ça.
 
3/ Pneumatique, systèmes hydrauliques des trains d'atterissage comme déja décrit, point sensible clairement.
 
Etc... bref c'est exactement comme des fusils militaires : si c'est laissé inutilisé, cela est fortement graissé, démonté/remonté fréquemment pour les garder prêts à l'usage. Si tu laisses un fusil pendant un hiver dans ta cave, il ne tire pas au printemps clairement :D Un avion c'est un peu pareil (une voiture et un bateau aussi...)

n°59975169
redlerouge
Posté le 08-06-2020 à 13:39:31  profilanswer
 

Je me pose toujours la question du pourquoi de cette hausse, certains disent que c'est grâce aux achats des banques centrales. Mais est ce que les marchés ne serait pas entrain d'anticiper une grosse inflation plutôt ?

n°59975175
lapin
Posté le 08-06-2020 à 13:39:42  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Ma moins value sur URW qui passe de 18 000 à 8000 €.  [:implosion du tibia]  


 
 
ma moins valu sur AMD est passer de environ 24K€ environ à 8,556K€ !!!!

n°59975221
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2020 à 13:43:01  answer
 

crashray a écrit :

Je prépare mon renforcement sur PEA et PEA/PME. Je voudrais vos avis (en particulier scipion) sur ces valeurs au prix actuel :
KERING
DEVOTEAM  
PHARMAGEST
TELEPERFORMANCE
ESKER
AXA


 
Je suis actionnaire de toutes.
 
- Kering (PER 2021e 21,3, VE/EBITDA 12,4) me semble achetable sur ces niveaux, même si je préfère toujours LVMH (PER 27,6, VE/EBITDA 14,0) et je voudrais bien renforcer ma position sur la très chère Hermès (PER 49,2, VE/EBITDA 26,3).
 
- Devoteam (PER 16,5, VE/EBITDA 6,1) est pour moi sur un niveau d'achat, mais je n'ai pas de visibilité sur leur résilience si la récession se prolonge, donc prudence sur la calibration.
 
- Pharmagest (PER 28,5, VE/EBITDA 17,1) et Teleperformance (PER 25,9, VE/EBITDA 13,0) c'est cher mais solide. A acheter sur les creux.
 
- Esker (PER 48,2, VE/EBITDA 23,0) est une petite championne de la croissance (il n'y en a pas tant que ça parmi les small caps françaises), indispensable dans un PEA-PME pour un investisseur orienté croissance. Cela dit, ça devient cher, donc aussi cibler les creux.
 
- AXA (PER 7,2, rendement 7,3%) reste intéressante sur ces niveaux, même si je n'en attendrais pas des prodiges compte tenu de l'environnement néfaste aux financières (taux ultra bas). C'est une action qui a toutes les chances de sous-performer un ETF Monde, sur le long-terme. Cela dit, le rendement est sympa, donc c'est legit pour un investisseur proche de la rente ou addict aux dividendes. Un portefeuille diversifié doit avoir un minimum de financières, et des valeurs comme BNP Paribas et AXA ont toute leur place de ce point de vue, mais il ne faut pas trop en attendre (i.e. sous-pondérer le secteur).
 
Bref, à mon sens toutes sont achetables mais je n'en ferais pas de trop grosses lignes, car préférant toujours bien diversifier. Pour un PEA-PME Pharmagest et Esker sont clairement de très bons candidats.
 
Pour la décision d'achat, perso j'opère différemment selon que c'est une nouvelle ligne ou que je suis déjà placé :
- pour initier une nouvelle ligne sur une valeur de qualité, je suis relativement insensible au prix : si je suis convaincu que c'est une bonne valeur, je me place sans barguigner
- pour renforcer, je suis plus exigeant sur le prix, i.e. je vais attendre un creux si la valeur me semble trop chère
- dans tous les cas je préfèrerai avoir un portefeuille diversifié que trop concentré : mes gros trades sont réservés à des valeurs de qualité exceptionnelle (LVMH, Microsoft, Visa etc.), pour toutes les autres valeurs je préfère construire mes lignes louche par louche

n°59975236
incassable
Posté le 08-06-2020 à 13:43:55  profilanswer
 

redlerouge a écrit :

Je me pose toujours la question du pourquoi de cette hausse, certains disent que c'est grâce aux achats des banques centrales. Mais est ce que les marchés ne serait pas entrain d'anticiper une grosse inflation plutôt ?  


 
est-ce que ce serait pas lié ? :D

n°59975245
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-06-2020 à 13:44:53  profilanswer
 

Petit retour d’expérience sur l'achat d'un véhicule électrique. Avec l'arrivée d'un bébé (donc indispensable isofix) et nos voitures qui dépassent les 300k km... Cela s'imposait. On va choisir la Tesla Model 3.
 
J'ai pourtant cherché une version européenne, notamment en contactant RNO. Le vendeur m'a bien ajouté au listing client, pas de soucis, je reçois les pubs, par contre pour l'essai... Du coup j'ai cherché ailleurs, notamment chez Tesla et les différents avantages m'ont convaincu d'acheter même un peu plus grand que ce que je prévoyais au départ pour un usage en dehors des villes.
 
-Très peu d'amortissement par rapport au même véhicule thermique. Lookoom avait fait un message il y a quelques mois à ce sujet, je ne pensais pas à quel point il avait raison, avec des véhicules à 100k km décotant de 10% voire max 20%. Ce point disqualifie selon moi les hybrides qui ont peu d'avantages lié à l’électrique tout en gardant les inconvénients du thermique.
-Très peu d'entretien. La batterie d'une Tesla est garantie 240k km...
-Très peu de carburant pour la recharge domestique ou en réseau de superchargeurs Tesla. Sinon, problème de coût ou de qualité.
=> Ionity réussi l'exploit d'être plus cher que le thermique (:o)
=> Corri-Door (EDF) vient de fermer 75% de ses points suite à des problèmes de fiabilité.
-Coût du crédit inexistant. La BNP nous propose 0,99% jusqu'à 8 ans.
 
Le point décisif pour moi, l’expérience client. Les différents concessionnaires qu'on a vu étaient incapables de nous expliquer la procédure pour demander une prise dans un parking de copro (non, l'accord suite au passage en AG n'est pas obligatoire, il faut seulement l'accord du syndic avec une étude technique).
Ces mêmes concessionnaires m'ont donné des contacts foireux pour faire l'étude technique d'installation de la prise, c'est à dire un dossier avec 3 photos, de la place, du compteur et du chemin de câble.  
Le premier installateur (BRS, affichant pourtant le soutien de Kia, WV et RNO) est venu faire 2 visites (2 abandons de poste et autant de dossier perdus) et après un an de relance et surtout après avoir envoyé moi même les photos, j'ai reçu un dossier ne contenant que la spécification technique de la borne et le devis, sans photos, sans explications.
J'ai contacté Tesla, qui m'a renvoyé sur un autre installateur bien plus sérieux et la borne sera installé d'ici la fin du mois.
 
C'est un retour d’expérience pour mon usage particulier (je pense que la Zoé, pour un usage exclusivement domicile travail pourrait très bien se défendre pour beaucoup moins cher), mais aujourd'hui pour moi le match est totalement plié dans tous les autres usages du véhicule électrique. Personne n'est au niveau de Tesla, ni dans la voiture elle même, ni dans l'xp client (j'inclus la praticité de recharge), et encore moins dans l'image.

n°59975284
incassable
Posté le 08-06-2020 à 13:48:10  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Petit retour d’expérience sur l'achat d'un véhicule électrique. Avec l'arrivée d'un bébé (donc indispensable isofix) et nos voitures qui dépassent les 300k km... Cela s'imposait. On va choisir la Tesla Model 3.
 
J'ai pourtant cherché une version européenne, notamment en contactant RNO. Le vendeur m'a bien ajouté au listing client, pas de soucis, je reçois les pubs, par contre pour l'essai... Du coup j'ai cherché ailleurs, notamment chez Tesla et les différents avantages m'ont convaincu d'acheter même un peu plus grand que ce que je prévoyais au départ pour un usage en dehors des villes.
 
-Très peu d'amortissement par rapport au même véhicule thermique. Lookoom avait fait un message il y a quelques mois à ce sujet, je ne pensais pas à quel point il avait raison, avec des véhicules à 100k km décotant de 10% voire max 20%. Ce point disqualifie selon moi les hybrides qui ont peu d'avantages lié à l’électrique tout en gardant les inconvénients du thermique.
-Très peu d'entretien. La batterie d'une Tesla est garantie 240k km...
-Très peu de carburant pour la recharge domestique ou en réseau de superchargeurs Tesla. Sinon, problème de coût ou de qualité.
=> Ionity réussi l'exploit d'être plus cher que le thermique (:o)
=> Corri-Door (EDF) vient de fermer 75% de ses points suite à des problèmes de fiabilité.
-Coût du crédit inexistant. La BNP nous propose 0,99% jusqu'à 8 ans.
 
Le point décisif pour moi, l’expérience client. Les différents concessionnaires qu'on a vu étaient incapables de nous expliquer la procédure pour demander une prise dans un parking de copro (non, l'accord suite au passage en AG n'est pas obligatoire, il faut seulement l'accord du syndic avec une étude technique).
Ces mêmes concessionnaires m'ont donné des contacts foireux pour faire l'étude technique d'installation de la prise, c'est à dire un dossier avec 3 photos, de la place, du compteur et du chemin de câble.  
Le premier installateur (BRS, affichant pourtant le soutien de Kia, WV et RNO) est venu faire 2 visites (2 abandons de poste et autant de dossier perdus) et après un an de relance et surtout après avoir envoyé moi même les photos, j'ai reçu un dossier ne contenant que la spécification technique de la borne et le devis, sans photos, sans explications.
J'ai contacté Tesla, qui m'a renvoyé sur un autre installateur bien plus sérieux et la borne sera installé d'ici la fin du mois.
 
C'est un retour d’expérience pour mon usage particulier (je pense que la Zoé, pour un usage exclusivement domicile travail pourrait très bien se défendre pour beaucoup moins cher), mais aujourd'hui pour moi le match est totalement plié dans tous les autres usages du véhicule électrique. Personne n'est au niveau de Tesla, ni dans la voiture elle même, ni dans l'xp client (j'inclus la praticité de recharge), et encore moins dans l'image.


 
t'es allé voir Audi Etron, Jaguar ?
parce que tu compares du prix premium avec du Dacia la quand meme :o

n°59975323
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-06-2020 à 13:51:32  profilanswer
 

Y a moins d'écart entre la Zoé et la Model 3 qu'entre la Model 3 et l'Audi Etron... Et à la base, je voulais une voiture pour du domicile travail, c'était le boulot du vendeur de me convaincre, j'étais prêt à payer.

n°59975342
incassable
Posté le 08-06-2020 à 13:53:23  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Y a moins d'écart entre la Zoé et la Model 3 qu'entre la Model 3 et l'Audi Etron... Et à la base, je voulais une voiture pour du domicile travail, c'était le boulot du vendeur de me convaincre, j'étais prêt à payer.


 
je ne dis pas que t'as fait un mauvais choix hein, mais la phrase "Personne n'est au niveau de Tesla" alors que t'as allé voir aucun premium c'est un peu fort je trouve

n°59975365
burnout62
Posté le 08-06-2020 à 13:55:09  profilanswer
 

J'allais le dire : tu oublies de mentionner la budget, pas pareil.
Et tu parles juste de Tesla vs Renault.

 

C'est comme parler expérience client et qualité entre Celio et Charvet (j'exagère bien sûr ).

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 08-06-2020 à 13:55:39

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59975390
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-06-2020 à 13:56:40  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Petit retour d’expérience sur l'achat d'un véhicule électrique. Avec l'arrivée d'un bébé (donc indispensable isofix) et nos voitures qui dépassent les 300k km... Cela s'imposait. On va choisir la Tesla Model 3.
 
J'ai pourtant cherché une version européenne, notamment en contactant RNO. Le vendeur m'a bien ajouté au listing client, pas de soucis, je reçois les pubs, par contre pour l'essai... Du coup j'ai cherché ailleurs, notamment chez Tesla et les différents avantages m'ont convaincu d'acheter même un peu plus grand que ce que je prévoyais au départ pour un usage en dehors des villes.
 
-Très peu d'amortissement par rapport au même véhicule thermique. Lookoom avait fait un message il y a quelques mois à ce sujet, je ne pensais pas à quel point il avait raison, avec des véhicules à 100k km décotant de 10% voire max 20%. Ce point disqualifie selon moi les hybrides qui ont peu d'avantages lié à l’électrique tout en gardant les inconvénients du thermique.
-Très peu d'entretien. La batterie d'une Tesla est garantie 240k km...
-Très peu de carburant pour la recharge domestique ou en réseau de superchargeurs Tesla. Sinon, problème de coût ou de qualité.
=> Ionity réussi l'exploit d'être plus cher que le thermique (:o)
=> Corri-Door (EDF) vient de fermer 75% de ses points suite à des problèmes de fiabilité.
-Coût du crédit inexistant. La BNP nous propose 0,99% jusqu'à 8 ans.
 
Le point décisif pour moi, l’expérience client. Les différents concessionnaires qu'on a vu étaient incapables de nous expliquer la procédure pour demander une prise dans un parking de copro (non, l'accord suite au passage en AG n'est pas obligatoire, il faut seulement l'accord du syndic avec une étude technique).
Ces mêmes concessionnaires m'ont donné des contacts foireux pour faire l'étude technique d'installation de la prise, c'est à dire un dossier avec 3 photos, de la place, du compteur et du chemin de câble.  
Le premier installateur (BRS, affichant pourtant le soutien de Kia, WV et RNO) est venu faire 2 visites (2 abandons de poste et autant de dossier perdus) et après un an de relance et surtout après avoir envoyé moi même les photos, j'ai reçu un dossier ne contenant que la spécification technique de la borne et le devis, sans photos, sans explications.
J'ai contacté Tesla, qui m'a renvoyé sur un autre installateur bien plus sérieux et la borne sera installé d'ici la fin du mois.
 
C'est un retour d’expérience pour mon usage particulier (je pense que la Zoé, pour un usage exclusivement domicile travail pourrait très bien se défendre pour beaucoup moins cher), mais aujourd'hui pour moi le match est totalement plié dans tous les autres usages du véhicule électrique. Personne n'est au niveau de Tesla, ni dans la voiture elle même, ni dans l'xp client (j'inclus la praticité de recharge), et encore moins dans l'image.


Ca commence à être vraiment pas mal, les caisses tout élec, voir l'opel corsa full elec à 15 k€ par exemple, et des formules en LDD pas dégueux : https://www.automobile-propre.com/v [...] du-moment/


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59975455
helltonio
Posté le 08-06-2020 à 14:01:05  profilanswer
 

Le CW8 qui redépasse les 300e, ça fait plaisir.
Toutes enveloppes confondues, je suis passé en 2 semaines de -7000€ à +3000€, ça fait bizarre quand même cette remontada.


---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°59975480
burnout62
Posté le 08-06-2020 à 14:02:44  profilanswer
 

5200 touché.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59975491
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-06-2020 à 14:03:37  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

J'allais le dire : tu oublies de mentionner la budget, pas pareil.
Et tu parles juste de Tesla vs Renault.  
 
C'est comme parler expérience client et qualité entre Celio et Charvet (j'exagère bien sûr ).


 
On s'était fixé entre 20 et 40k €. Vu les avantages de l’électrique que j'ai cité (notamment l'absence d'amortissement et de coût du crédit), on a poussé un peu au delà, avec la model 3 qui a un peu plus d'autonomie (ça passe de 46k € à 54k €).
 
Au delà, je ne vois pas vraiment ce qui justifie la différence de prix, ni techniquement (moins d'autonomie, moins de recharge), ni en terme d'image certes excellente pour le thermique, mais inexistante sur l’électrique. De toute façon, ce n'était pas dans notre recherche initiale.
 
Edit : j'ai retrouvé le message qui m'avait incité à étudier la décote des véhicules electriques (vers les pages 8840).
 

LooKooM a écrit :


 
Je suis d'accord en France globalement c'est un piege a pauvre: taux eleves, maintenance comprise donc surpayee, valeur residuelle naze et arnaque a l'arrivee.
 
Aux US c'est assez incomprehensible pour moi mais:
- Taux 0% bien souvent
- Valeur residuelle superieure au marche de l'occasion pour une voiture identique avec 2 ou 3 ans d'anciennete
- maintenance EXCLUE du leasing
- regle des pignes de la taille d'une carte de credit, si plus petit ils doivent accepter sans rechigner, si plus grand c'est pour ta pomme
 
 
Et bizarrement, tu negocies 10x mieux le prix de la voiture en leasing qu'en cash. Donc meme en faisant mes calculs serieux c'etait vraiment moins cher en LOA qu'a l'achat cash ou qu'en credit classique. Tesla pousse vraiment loin et fait des leasing vraiment 'peu' chers par rapport au prix du neuf, pariant sur une faible baisse du prix de la voiture dans le temps, comme un iPhone.
 
Clairement ils font des pertes financieres pour 'vendre' le maximum de voitures optiquement parlant et augmenter leur 'financement' meme si c'est du 0% et que les marges sont faibles a tous les niveaux. Signe que le marche a besoin de conditions top pour continuer de pousser autant de boites a roue sur les routes :D


Message édité par clem3nt le 08-06-2020 à 14:13:50
n°59975539
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-06-2020 à 14:06:51  profilanswer
 

toudiou orapi, qui monte step by step, j'en tombe de ma chaise  [:james_alan_hetfield]
 
il est temps de remonter mon stop @ 8€  [:moonblood9:4]


Message édité par mattgiver le 08-06-2020 à 14:08:31

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59975541
evildeus
Posté le 08-06-2020 à 14:06:54  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Pour le coût le seul achat aujourd'hui c'est Orange, le reste date d'hier :jap:
 
Je m'en sors pas trop mal en effet, seul SGO continue à monter. A mon avis ça durera pas. [:michaeldell]


Je savais pas que le marche était ouvert en Europe et aux US le ... dimanche  :D . Je suppose que tu voulais dire vendredi  :hello:

n°59975542
lapin
Posté le 08-06-2020 à 14:06:54  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
je ne dis pas que t'as fait un mauvais choix hein, mais la phrase "Personne n'est au niveau de Tesla" alors que t'as allé voir aucun premium c'est un peu fort je trouve


 
 
ça fait un baille que Audi n'est plus que l'ombre de lui même, et dernièrement l'assemblage de TESLA est correcte après bon on peut pesté contre le choix rationnel des matériaux, y a eut un souci d'eau lors de l'ouverture Coffre sur la modèles 3 mais il me semble en partis résolut.
 
et surtout ne pas croire que les allemandes sont fiable, sur 10 modèles de véhicules tu en a un ou deux de marque Allemande de fiable et c'est ni une Audi ni une Porsche.
 

n°59975546
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-06-2020 à 14:07:10  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Y a moins d'écart entre la Zoé et la Model 3 qu'entre la Model 3 et l'Audi Etron... Et à la base, je voulais une voiture pour du domicile travail, c'était le boulot du vendeur de me convaincre, j'étais prêt à payer.


si c'est juste domicile travail
la up/mii/citygo à 15000 boules bonus deduit est largement suffisant :o


---------------
HFR tools
n°59975629
lapin
Posté le 08-06-2020 à 14:13:55  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


si c'est juste domicile travail
la up/mii/citygo à 15000 boules bonus deduit est largement suffisant :o


 
 
non mais en vrai c'est du domicile Travail mais qui ne s'interdit rien même pas de faire 600 Km sur Autoroute avec une pause de une heures pour bouffer recharger les batteries et une pause tout les 2H30 car de toute façon quand on fait de la route le conducteur ce doit de ce reposer quelques 30 minutes et on en profite pour recharger les batteries du V.E.

n°59975654
incassable
Posté le 08-06-2020 à 14:15:45  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
non mais en vrai c'est du domicile Travail mais qui ne s'interdit rien même pas de faire 600 Km sur Autoroute avec une pause de une heures pour bouffer recharger les batteries et une pause tout les 2H30 car de toute façon quand on fait de la route le conducteur ce doit de ce reposer quelques 30 minutes et on en profite pour recharger les batteries du V.E.


 
ou une Up pour la semaine et louer une 530d pour les 600km :o
 
on a bien compris que tu voulais juste acheter une Tesla :o

n°59975746
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-06-2020 à 14:24:33  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


si c'est juste domicile travail
la up/mii/citygo à 15000 boules bonus deduit est largement suffisant :o


 
24k € pour 150 km d'autonomie (la vraie, mesurée) sur autoroute... Dès que tu veux un usage légèrement différent du domicile travail, je revenais à chaque fois à Tesla.

n°59975802
brosswood
Posté le 08-06-2020 à 14:29:02  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Je savais pas que le marche était ouvert en Europe et aux US le ... dimanche  :D . Je suppose que tu voulais dire vendredi  :hello:

 

Bordel oui bon tu m'a compris quoi  :kaola:

 

Le pire c'est que malgré ton 1er message ça ne m'a même pas mis la puce à l'oreille...   :lol:

 

De toute manière la bourse c'est une continuité, sur ce topic on ne parle qu'en jours ouvrables, non ? :o


Message édité par brosswood le 08-06-2020 à 14:30:50
n°59975803
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-06-2020 à 14:29:10  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
24k € pour 150 km d'autonomie (la vraie, mesurée) sur autoroute... Dès que tu veux un usage légèrement différent du domicile travail, je revenais à chaque fois à Tesla.


Tu as fait ton choix mais ne vient pas rager quand une e-clio te dépassera sur l'autoroute des vacances  :o  
 

Spoiler :

Renault valeur d'avenir avec peugeot  :o


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59975818
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-06-2020 à 14:29:48  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
24k € pour 150 km d'autonomie (la vraie, mesurée) sur autoroute... Dès que tu veux un usage légèrement différent du domicile travail, je revenais à chaque fois à Tesla.


oui mais pour le moment pour le vehicule electrique
il faudra améliorer les batteries et aussi améliorer la consommation du vehicule electrique


---------------
HFR tools
n°59975820
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-06-2020 à 14:30:04  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
24k € pour 150 km d'autonomie (la vraie, mesurée) sur autoroute... Dès que tu veux un usage légèrement différent du domicile travail, je revenais à chaque fois à Tesla.


 
Combien l'autonomie vraie de la Tesla ?

n°59975840
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-06-2020 à 14:32:46  profilanswer
 

GLE et KN +20% en si peu de temps [:implosion du tibia]
Comme quoi il y'a encore des wagons avec des places libres dans le PV Train [:billgatesanonym]

n°59975842
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 08-06-2020 à 14:32:51  profilanswer
 

C'était bien tenté l'ouverture rouge ce matin. J'avoue que j'ai failli douter. :D

n°59975844
nobuko-san
Posté le 08-06-2020 à 14:33:02  profilanswer
 


Je trouve que c'est un très bon indice, nu.
On sait de quoi on parle : le prix du bousin. Finalement c'est bien plus lisible qu'un indice avec dividendes réinvestis.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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