Mon PEA est ouvert depuis 2013 mais je n'avais que 2k dessus car l'essentiel de mes actions étaient en PEG/PERCO.
Un changement d'employeur m'a permis de débloquer 30k du PEG pour les passer sur PEA en décembre 2019, juste avant la chute 
J'avais donc l'essentiel de mon PEA fraichement investi au plus haut lorsque le COVID a démarré. 100% en ETF world (j'ai par ailleurs une 30aine de k€ en action sur d'autres supports mais globalement c'est également 100% du ETF world).
Pendant le COVID,
- La baisse a ramené mon ratio actions/sécurisé à 50/50....Malheureusement j'ai eu des louches à disposition (une 10aine de k€) seulement début avril, après qu'on ai touché le bottom et que le rebond ai démarré alors qu'il restait encore beaucoup d'incertitudes.... Du coup je n'ai...rien fait. Ni vendu ni louché
- Là mon PEA vient de repasser green….
Plutôt satisfait de n'avoir vendu à aucun moment (je n'ai même pas eu la tentation vu qu'il s'agit d'épargne ultra long terme) mais évidemment je me dis que j'aurais du loucher début avril quand j'en avais l'occasion même si ça avait déjà commencé à remonter….
Bref ni content ni mécontent de ces trois derniers mois, au moins j'ai respecté mon allocation cible de 50/50 sur le patrimoine financier 
Message édité par Macnigore le 05-06-2020 à 16:08:34