Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10577  10578  10579  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59071225
babysnoopy
Posté le 12-03-2020 à 11:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Achat de 50 FP avec un peu de cash qui trainait (PRU 29,62€).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 11:23:04  profilanswer

n°59071229
evildeus
Posté le 12-03-2020 à 11:23:27  profilanswer

Yes a 4 jours près, tu y restais définitivement  :hello:  

n°59071237
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-03-2020 à 11:23:47  profilanswer

Citation :

Pour Eric Dor, directeur des études économiques à l’IESEG School of Management, le taux de la facilité de dépôt, déjà négatif à -0,5%, pourrait être abaissé. Rien ne l’empêche, tant que celui-ci « reste inférieur au coût de stockage des billets. Autrement cela coûterait moins cher aux banques de stocker leurs liquidités excédentaires sous formes de billets, que de les laisser en dépôt à la banque centrale. En Suisse le taux de la facilité de dépôt est par exemple de -0,75%. C’est pourquoi la BCE pourrait encore diminuer le sien de 0,1% ou 0,2% », affirme l’expert.

L’idée est de « provoquer une dépréciation de l’euro par rapport au dollar. D’abord cela peut renchérir les biens importés et donc augmenter l’inflation. Ensuite cela peut améliorer la compétitivité des exportations de la zone euro, et ainsi soutenir l’activité ». Autre espoir, que cela « diminue les taux des crédits bancaires pour soutenir la demande en incitant les ménages et entreprises à emprunter pour dépenser davantage ».

Il est vraisemblable que l’ampleur de ces effets soit limitée, en raison de la faible diminution du taux de la facilité de dépôt (de 0,1 à 0.2 point). Pis, une nouvelle diminution générale des taux d’intérêt peut avoir des effets très nuisibles pour les banques. La BCE déciderait alors d’augmenter la partie exonérée des liquidités excédentaires des banques commerciales déposées auprès de la banque centrale (le « tiering »).

Citation :

Les économistes imaginent aussi de nouveaux programmes de refinancement à long terme des banques commerciales mais ciblés sur les PME. Le taux très avantageux serait conditionné aux niveaux de crédits accordés par les banques à ces petites entreprises. Il pourrait être de -0.5%, voire même encore moins si la BCE abaisse encore le taux négatif sur la facilité de dépôt, estime l’économiste.

https://investir.lesechos.fr/marche [...] 899300.php

n°59071243
TubeMap
Posté le 12-03-2020 à 11:24:18  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Pour Eric Dor, directeur des études économiques à l’IESEG School of Management, le taux de la facilité de dépôt, déjà négatif à -0,5%, pourrait être abaissé. Rien ne l’empêche, tant que celui-ci « reste inférieur au coût de stockage des billets. Autrement cela coûterait moins cher aux banques de stocker leurs liquidités excédentaires sous formes de billets, que de les laisser en dépôt à la banque centrale. En Suisse le taux de la facilité de dépôt est par exemple de -0,75%. C’est pourquoi la BCE pourrait encore diminuer le sien de 0,1% ou 0,2% », affirme l’expert.

L’idée est de « provoquer une dépréciation de l’euro par rapport au dollar. D’abord cela peut renchérir les biens importés et donc augmenter l’inflation. Ensuite cela peut améliorer la compétitivité des exportations de la zone euro, et ainsi soutenir l’activité ». Autre espoir, que cela « diminue les taux des crédits bancaires pour soutenir la demande en incitant les ménages et entreprises à emprunter pour dépenser davantage ».

Il est vraisemblable que l’ampleur de ces effets soit limitée, en raison de la faible diminution du taux de la facilité de dépôt (de 0,1 à 0.2 point). Pis, une nouvelle diminution générale des taux d’intérêt peut avoir des effets très nuisibles pour les banques. La BCE déciderait alors d’augmenter la partie exonérée des liquidités excédentaires des banques commerciales déposées auprès de la banque centrale (le « tiering »).

Citation :

Les économistes imaginent aussi de nouveaux programmes de refinancement à long terme des banques commerciales mais ciblés sur les PME. Le taux très avantageux serait conditionné aux niveaux de crédits accordés par les banques à ces petites entreprises. Il pourrait être de -0.5%, voire même encore moins si la BCE abaisse encore le taux négatif sur la facilité de dépôt, estime l’économiste.

https://investir.lesechos.fr/marche [...] 899300.php

Je me suis arreté a la partie en gras

n°59071248
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-03-2020 à 11:24:39  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Achat de 50 FP avec un peu de cash qui trainait (PRU 29,62€).

Bonjour BBS,

Comptes tu saboter toutes les pépites du topic :o ?

n°59071266
Macnigore
Posté le 12-03-2020 à 11:25:31  profilanswer

SirConstance a écrit :

Quelles sont les grosses opportunités pour PEA actuellement?

Je vois toujours Rolls-Royce, Odet, Exor qui sont des screaming buys :o LVMH commence à devenir très intéressant. Peut-être Vinci et ADP mais ce ne sont pas non plus des valeurs d'une très grande qualité.

Dans tous les cas, je crois que je vais attendre que le week-end passe avant de loucher. Trop d'incertitudes sur les mesures que le PATRON va mettre en place, et le nombre de cas aux US (qui est probablement très largement supérieur à ce que l'on sait aujourd'hui).

J'ai ajouté Live Nation dans ma watchlist; le rebond va être incroyable quand tout ça sera terminé.

Pourquoi des titres vifs non-FR en PEA?

Sauf erreur de ma part, le PEA ne permet pas d'éliminer la retenue à la source sur dividende. Du coup c'est vraiment un mauvais deal par rapport aux actions françaises qui n'ont pas de retenue à la source.

Rolls royce tu as 20% de retenue à la source sur dividende non?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 12-03-2020 à 11:26:54
n°59071267
evildeus
Posté le 12-03-2020 à 11:25:32  profilanswer

footeure a écrit :

:D la ligue des champions va être renommée Battle Royale :o

PSG a eu chaud avec Kilian mais pas de cas, ils sont encore en jeu  :whistle: (et en plus ils sont passés  :sol: )  

n°59071282
evildeus
Posté le 12-03-2020 à 11:26:30  profilanswer

AMD +0,7% hier  :o

n°59071331
SirConstan​ce
Posté le 12-03-2020 à 11:29:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pourquoi des titres vifs non-FR en PEA?  

Sauf erreur de ma part, le PEA ne permet pas d'éliminer la retenue à la source sur dividende. Du coup c'est vraiment un mauvais deal par rapport aux actions françaises qui n'ont pas de retenue à la source.

Rolls royce tu as 20% de retenue à la source sur dividende non?

Je n'ai pas RR pour le dividende (qui est de toute façon faible) mais pour le x3 - x5 que je pense faire dessus :o

Donc je préfère éviter l'imposition sur les PV.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°59071339
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-03-2020 à 11:29:20  profilanswer

Je sors d'un meeting épique à Berlin. Je ne peux pas donner l'identité mais c'est un milliardaire d'une autre région que Berlin.

Pour lui, c'est le début de la troisième guerre mondiale en termes d'impact économique et humain. Il prédit plus des morts en millions, un arrêt des marchés pendant plusieurs mois voire années et un foyer infectieux permanent en Afrique malgré la découverte d'un vaccin d'ici moins de 12 mois qui fera constamment planer le risque.

Selon lui le seul leader lucide est Angela Merkel (évidemment...) qui a dit hier que 70% des allemands seront contaminés et que la survie sera due à la chance plus qu'autre chose. Bref il m'a mis le moral au TOP !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 11:29:20  profilanswer

n°59071344
lapin
Posté le 12-03-2020 à 11:29:31  profilanswer

evildeus a écrit :

AMD +0,7% hier  :o

oui enfin ce qui compte c'est aujourd'hui à la AMD -6,35% à 42,800$ USD en Préouverture !!!!

donc ça pu un peux quand même, d'autant que si AMD défonce à la baisse la SAR en Mensuel qui ce trouve à 42,540$ USD, soit si AMD va à 42,460$ USD et plus bas, Alors c'est la chute vers les 34$ USD sur le Titre.

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 12-03-2020 à 11:30:13
n°59071351
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-03-2020 à 11:30:01  profilanswer

c'est le moment de prendre du BX4, remonté en cours du CAC

n°59071371
kiwai10
Posté le 12-03-2020 à 11:31:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sors d'un meeting épique à Berlin. Je ne peux pas donner l'identité mais c'est un milliardaire d'une autre région que Berlin.

Pour lui, c'est le début de la troisième guerre mondiale en termes d'impact économique et humain. Il prédit plus des morts en millions, un arrêt des marchés pendant plusieurs mois voire années et un foyer infectieux permanent en Afrique malgré la découverte d'un vaccin d'ici moins de 12 mois qui fera constamment planer le risque.

Selon lui le seul leader lucide est Angela Merkel (évidemment...) qui a dit hier que 70% des allemands seront contaminés et que la survie sera due à la chance plus qu'autre chose. Bref il m'a mis le moral au TOP !

Ah ouais  [:quineto]  

S’il peut prévenir avant de vendre ses milliards ATP sur le marché  [:mqnu:3]

n°59071375
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 11:31:30  answer

gundam13 a écrit :

c'est le moment de prendre du BX4, remonté en cours du CAC

j'en ai pas pris 4600 en disant que c'était trop tard et en attendant un rebond plus haut...

n°59071378
Macnigore
Posté le 12-03-2020 à 11:31:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme quoi les humains resteront toujours des humains.

Excès d'optimisme quand tout va bien et de pessimisme quand ça va mal :D

Message édité par Macnigore le 12-03-2020 à 11:32:01
n°59071391
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-03-2020 à 11:32:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

99% sont guéris.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59071402
evildeus
Posté le 12-03-2020 à 11:33:03  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ca ne répond pas à la question, alors je la remets : où se situe ton seuil de douleur dans ton échelle ? vers -25% ?

Il a dit qu'il a pas de seuil, c'est pourtant clair  :o  

n°59071408
kiwai10
Posté le 12-03-2020 à 11:33:23  profilanswer

C’est beau comême, on ferme la planète pour sauver des vieux comorbides  [:chownkey]  

Crise financière
Marine 2022
Crise financière  

On est bon jusqu’en 2027 :o

n°59071422
Threal
Posté le 12-03-2020 à 11:34:05  profilanswer

Achat de 5 CW8. Serein. [:megoced]

n°59071424
Macnigore
Posté le 12-03-2020 à 11:34:07  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est beau comême, on ferme la planète pour sauver des vieux comorbides  [:chownkey]  

Crise financière
Marine 2022
Crise financière  

On est bon jusqu’en 2027 :o

N'oublie pas la quarantaine de l'Europe  [:leguidedubledard:1]

n°59071428
Budykiller
Posté le 12-03-2020 à 11:34:12  profilanswer

bobor a écrit :

99% sont guéris.

Certes, par contre moi je m'interroge toujours sur les séquelles. Aujourd'hui nous n'avons pas d'infos. Si quelque chose reste dans le sang ou autre. Quelque chose qui fragilise même si tu n'es plus "malade"

n°59071436
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-03-2020 à 11:34:30  profilanswer

bobor a écrit :

99% sont guéris.

Ah mais je suis d'accord, lui voit les choses différemment avec un virus qui lute, des hôpitaux débordés, des démocraties qui s'écroulent avec le peuple dans la rue et des pillages de masse.

1:30 en 1/1 avec lui, 90% à parler de ça. Inutile de dire que son investissement dans mon fonds est reporté sine die :d

n°59071443
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 12-03-2020 à 11:34:48  profilanswer

Air france va devenir un vulgaire penny stock ? :o

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°59071444
Terox
Posté le 12-03-2020 à 11:34:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mouais faut arrêter la weed là  [:zyzz]

n°59071448
eloupo
Posté le 12-03-2020 à 11:34:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59071480
Zilian
Posté le 12-03-2020 à 11:36:34  profilanswer

Quand t'es milliardaire t'es obligé de scénariser le worst case :D

n°59071487
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2020 à 11:36:59  profilanswer

Ah...

Moi j'ai :  

AI : +34%
FP : -0.78%
EWLD : -11%
Non Côté : +0.00% :o

n°59071494
evildeus
Posté le 12-03-2020 à 11:37:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu lui as vendu qeulquechose au moins?  [:haralph:4]

n°59071495
-Chris-
Posté le 12-03-2020 à 11:37:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah mais je suis d'accord, lui voit les choses différemment avec un virus qui lute, des hôpitaux débordés, des démocraties qui s'écroulent avec le peuple dans la rue et des pillages de masse.

1:30 en 1/1 avec lui, 90% à parler de ça. Inutile de dire que son investissement dans mon fonds est reporté sine die :d

ça décroît en Chine, si encore on n'avait pas ce référentiel... L'Italie en sera un dans quelques jours, ils ont pris des mesures fortes.
Que ça crée une crise financière majeure c'est bien possible, pour le reste si le virus ne mute pas ça devrait aller quand même :o

Message édité par -Chris- le 12-03-2020 à 11:37:55
n°59071496
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-03-2020 à 11:37:32  profilanswer

[:mitch2pain]

Budykiller a écrit :

Certes, par contre moi je m'interroge toujours sur les séquelles. Aujourd'hui nous n'avons pas d'infos. Si quelque chose reste dans le sang ou autre. Quelque chose qui fragilise même si tu n'es plus "malade"

---------------
Gitan des temps modernes
n°59071499
raskoln
Posté le 12-03-2020 à 11:37:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un bon blagueur du coup.

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°59071500
axiles
Posté le 12-03-2020 à 11:37:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon en tout les cas j'atteins déja, très tôt, le territoire du "je crains pour mon job" puisque representer un fonds américain qui déploie du capital en Europe, quand l'Europe vient de disparaitre de la carte du point de vue d'un américain, c'est un peu compromis.

Je doute que mon contrat soit prolongé après fin mai, cela va-t-il influencer mon épargne disciplinée ces prochains trimestres ? Mystère, mais l'envie de constituer un matelas de sécurité encore plus gros commence à poindre :jap:

Y a pas que les fonds US. J'ai déjà eu échos de deux deals de fonds qui viennent de capoter, soit à cause du secteur, soit à cause des banques sui ne suivent plus sur les large caps. Les robinets resteraient un peu plus ouverts sur les PME

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°59071504
Budykiller
Posté le 12-03-2020 à 11:38:02  profilanswer

Eurofins qui pourrait passer vert [:symaskhish75:4] On y croit allez LES VERTS, allez les VACCINS

n°59071509
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2020 à 11:38:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et il a quelles compétences spécifique qui le rendent spécialement crédible ? Une formation d'astrologue  :??:

En revanche, il me semble assez représentatif du sentiment moyen du marché :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-03-2020 à 11:39:23
n°59071510
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 11:38:19  answer

lapin a écrit :

oui!!!??

là je tape dans l'AV 8500€ que je recevrais au plus tard le 28 Mars 2020.

je reste calme.

C'est autant que tu ne pourras plus faire valoriser en bourse.
Il te restera combien ???§§§§?!!!!

n°59071524
kiwai10
Posté le 12-03-2020 à 11:38:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et il a quelles compétences spécifique qui le rendent spécialement crédible :??:

C’est juste une anecdote rigolote je pense :D

n°59071531
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 12-03-2020 à 11:38:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et il a quelles compétences spécifique qui le rendent spécialement crédible :??:

Du pognon.  :o

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°59071551
kiwai10
Posté le 12-03-2020 à 11:40:03  profilanswer

Personne ne louche carrouf ? Pourquoi ils prennent cher comme le reste ? Les magasins font leurs CA de l’année là :D

Le BTC valeur pas refuge, stress test échoué  [:judgedredd:2]

Message édité par kiwai10 le 12-03-2020 à 11:40:59
n°59071563
Threal
Posté le 12-03-2020 à 11:40:50  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu lui as vendu qeulquechose au moins?  [:haralph:4]

Du PQ

n°59071568
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2020 à 11:41:02  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est juste une anecdote rigolote je pense :D

Oui mais elle est représentative de quelque chose. Si le gens à POGNON sont dasn cet état d'esprit, ca peut expliquer l'état du marché. Comme quand en 2008 on te disait que c'était la fin des marchés et que les bourses allaient fermer pour toujours, sauf que le CAC était à 2400 et le S&P à 900 à l'époque.

Message édité par gimly the knight le 12-03-2020 à 11:42:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10577  10578  10579  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)