LooKooM a écrit :
Les gens prennent le pari que le COVID n'etait qu'un bref cauchemar et que tout va reprendre comme avant beaucoup plus rapidement qu'anticipe. Le fait qu'on ait des mega rassemblements aux US ... SANS pic de COVID. Le fait qu'en Europe le deconfinement se passe extraordinairement bien (alors que tout le monde s'attendait quand meme a un rebond de cas)... tous les modeles sont reajustes fortement a la hausse. Cela ne m'etonnerait pas que d'ici l'automne, si ca se poursuit, que quelques compagnies repassent des commandes annulees precedemment par exemple.
|
Il faut 15 jours à 3 semaines pour voir les effets des grands rassemblements. Ensuite, on sait qu’à l’air libre, le risque est insignifiant.
Pourtant, le virus est toujours là, 25 000 cas chaque jour aux États-Unis et des états jusque là épargnés sont maintenant touchés de plein fouet.
Au niveau mondial, on a connu un record de contaminations sur 24h hier à 130 000 cas.
Il y a aussi maintenant un consensus pour dire qu’une seconde vague est inévitable à l’automne / hiver prochain et qu’on ne pourra reprendre une normalité de vie avant l’arrivée d’un hypothétique vaccin.
Les boursicoteurs ont-ils vraiment bien intégré tout cela ? 