Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11531  11532  11533  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59819845
raukoras
Posté le 20-05-2020 à 10:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

c'est avec ces charges que tu auras une retraite, estime toi heureux :D :o

Je sais qu'on est en grand WE ce soir, et donc équivalent à un trolldi, mais quand même....

Calcul rapide, en admettant que mes revenus ne bougent pas et que les règles de la retraite ne bougent pas.
En plaçant tout ce qui part dans le système de retraite dans un placement à 3%, je tiens 40 ans en me sortant une retraite équivalente.

36 ans si je sors à 67 ans.

Avec la réforme en cours, les chiffres sont encore plus en défaveur du système.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 10:41:23  profilanswer

n°59819852
incassable
Posté le 20-05-2020 à 10:42:53  profilanswer

raukoras a écrit :

Je sais qu'on est en grand WE ce soir, et donc équivalent à un trolldi, mais quand même....

Calcul rapide, en admettant que mes revenus ne bougent pas et que les règles de la retraite ne bougent pas.
En plaçant tout ce qui part dans le système de retraite dans un placement à 3%, je tiens 40 ans en me sortant une retraite équivalente.

36 ans si je sors à 67 ans.

Avec la réforme en cours, les chiffres sont encore plus en défaveur du système.

disons que tu permets surtout aux petits salaires d'avoir une retraite, je pense que c'est ce qu'il voulait dire :o

n°59819853
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-05-2020 à 10:42:55  profilanswer

incassable a écrit :

tips: tu sais qu'il y a un milieu entre la France et les US ?
au hasard une bonne partie de l'europe du nord
ils sont si malheureux ?

Comment ils y parviennent ?
On peut pas juste transposer un modèle comme ça

n°59819864
incassable
Posté le 20-05-2020 à 10:44:57  profilanswer

gundam13 a écrit :

un simple exemple avec l'allemagne: on entretient pas les intermittents du spectacle
1 milliard de deficit par an en France, un QUART du deficit general de la caisse de chomage

tu prefererais pas avoir des beaux hopitaux avec des infirmieres bien payés plutot que machin puisse continuer de bosser 3 semaines au festival d'Avignon puis rien faire le reste de l'année ? :o

n°59819873
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-05-2020 à 10:46:05  profilanswer

patrick_la_mangouste a écrit :

Aha grave c'est aussi ce que je me suis dit. L'allemagne qui veut s'acheter une conscience de gauche avant de prendre la presidence du conseil de l'UE au 1er juillet, et dessine sur un coin de table un cheque de 500 milliards pour faire rever les pays crasseux.
Les pays du sud vivent au dessus de leurs moyens et achetent leur paix sociale a grand coups de dette, pas bien compris pourquoi ca voulait pas rentrer dans le crane des dirigeants, techniquement ils ont peur de quoi ? pas etre reelus?

Ça doit jouer sans nul doute
Mais c'est surtout que les taux d'intérêts peuvent grimper pour ceux super endettés comme l'Italie ou l'Espagne et la France
Emprunter au nom de l'Europe c'est profiter du sérieux des pays du Nord pour emprunter avec des taux plus faibles pour ceux du Sud

n°59819879
Setlel
Posté le 20-05-2020 à 10:46:44  profilanswer

Pourtant l'Allemagne taxe plus que la France à tous les niveaux.

n°59819889
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-05-2020 à 10:48:01  profilanswer

incassable a écrit :

un simple exemple avec l'allemagne: on entretient pas les intermittents du spectacle
1 milliard de deficit par an en France, un QUART du deficit general de la caisse de chomage

tu prefererais pas avoir des beaux hopitaux avec des infirmieres bien payés plutot que machin puisse continuer de bosser 3 semaines au festival d'Avignon puis rien faire le reste de l'année ? :o

Le modèle allemand
C'est pas eux qui ont un nombre de travailleurs pauvres importants ?
Pour les intermittents je suis d'accord, je trouve aberrant qu'on maintienne pendant 1 an le chômage partiel

n°59819903
incassable
Posté le 20-05-2020 à 10:49:36  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] _Zone_euro

faux, recettes fiscales vs PIB
France 48%
Allemagne 40%

n°59819904
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-05-2020 à 10:49:41  profilanswer

Ça j'y crois pas trop
Tu as eu raison de corriger, effectivement sur la retraite des pensionnaires actuels

n°59819920
incassable
Posté le 20-05-2020 à 10:52:07  profilanswer

gundam13 a écrit :

Le modèle allemand
C'est pas eux qui ont un nombre de travailleurs pauvres importants ?
Pour les intermittents je suis d'accord, je trouve aberrant qu'on maintienne pendant 1 an le chômage partiel

c’est un choix de société : avoir des travailleurs pauvres ou des chômeurs pauvres
au moins dans un cas ils bossent et ont une reconnaissance sociale

après rien n’est parfait hein, mais en france y a des aberrations à corriger assez rapidement avant de toucher aux fondamentaux

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 10:52:07  profilanswer

n°59819932
Setlel
Posté le 20-05-2020 à 10:54:55  profilanswer

incassable a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] _Zone_euro

faux, recettes fiscales vs PIB
France 48%
Allemagne 40%

https://www.oecd.org/fr/fiscalite/l [...] 725132.htm de rien et je rajouterai https://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSetCode=AWCOMP

Message édité par Setlel le 20-05-2020 à 10:56:02
n°59819935
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-05-2020 à 10:55:35  profilanswer

incassable a écrit :

c’est un choix de société : avoir des travailleurs pauvres ou des chômeurs pauvres

après rien n’est parfait hein, mais en france y a des aberrations à corriger assez rapidement avant de toucher aux fondamentaux

En France avec les syndicats tu vas avoir du mal à le faire passer
Mais c'est sûr qu'il y a des axes à améliorer pour la France
Notamment la formation, il faut une vision long terme sur les services et industries de demain dans lesquels on pourrait tirer notre épingle du jeu, et former les gens qui vont être licencié à s'orienter vers ces métiers d'avenir

n°59819957
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-05-2020 à 10:58:42  profilanswer

BIOPHYTIS n'est plus suspendu :o  

Juste un -5%.. sinon, joli thème rétro d'HFR :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59819981
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 11:01:38  answer

XprtZ a écrit :

+1 en HTML 2.0

n°59819996
raukoras
Posté le 20-05-2020 à 11:04:45  profilanswer

gundam13 a écrit :

En France avec les syndicats tu vas avoir du mal à le faire passer
Mais c'est sûr qu'il y a des axes à améliorer pour la France
Notamment la formation, il faut une vision long terme sur les services et industries de demain dans lesquels on pourrait tirer notre épingle du jeu, et former les gens qui vont être licencié à s'orienter vers ces métiers d'avenir

C'est déjà le cas.

Les personnes sans emploi, et avec un minimum de cerveau, sont rapidement orientées vers des formations de dev.
Souvent en partenariat avec des boîtes privées (viandards, généralement), qui leur assurent un emploi à la sortie de la formation.

Le soucis vient de tous les décrochés scolaires (en-dessous de bac+2), qui n'ont pas  la formation intellectuelle requise pour réfléchir dans l'abstraction.
Et ça fait un paquet de monde....

n°59820018
lapin
Posté le 20-05-2020 à 11:08:28  profilanswer

raukoras a écrit :

C'est déjà le cas.

Les personnes sans emploi, et avec un minimum de cerveau, sont rapidement orientées vers des formations de dev.
Souvent en partenariat avec des boîtes privées (viandards, généralement), qui leur assurent un emploi à la sortie de la formation.

Le soucis vient de tous les décrochés scolaires (en-dessous de bac+2), qui n'ont pas  la formation intellectuelle requise pour réfléchir dans l'abstraction.

c'est un peux mon cas, je n'ai que le BAC et je n'arrive pas à apprendre des choses complexe en dehors d'un cadre scolaire et énormément de mal à mon concentrer.

n°59820020
orvalon
Posté le 20-05-2020 à 11:09:02  profilanswer

gundam13 a écrit :

En fliquant leurs chômeurs à des niveaux impossible à avoir en France.

En Allemagne, ma copine ne veut pas finir sa thèse sur le chômage pour 4 mois à cause des rendez-vous incessants et des sanctions.

Au Danemark, tu es management dans une boite, la boite ferme et tu n'arrives pas à te recaser, après un petit temps on va te dire d'aller travailler au supermarché ou de faire un formation dans un secteur porteur.

En france jamais un csp+ ne va aller faire un autre travail plus bas par nécessité.

L'Allemagne on peut prendre en exemple parce qu'ils restent assez comparables, les pays scandinaves c'est une mentalité particulière que on ne pourrait pas transposer.

n°59820044
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-05-2020 à 11:14:37  profilanswer

raukoras a écrit :

C'est déjà le cas.

Le soucis vient de tous les décrochés scolaires (en-dessous de bac+2), qui n'ont pas la formation intellectuelle requise pour réfléchir dans l'abstraction.

Il faut trouver un moyen de les insérer parce que ça coûte du pognon de les garder en allocation

orvalon a écrit :

En Allemagne, ma copine ne veut pas finir sa thèse sur le chômage pour 4 mois à cause des rendez-vous incessants et des sanctions.

Au Danemark, tu es management dans une boite, la boite ferme et tu n'arrives pas à te recaser, après un petit temps on va te dire d'aller travailler au supermarché ou de faire un formation dans un secteur porteur.

En france jamais un csp+ ne va aller faire un autre travail plus bas par nécessité.

L'Allemagne on peut prendre en exemple parce qu'ils restent assez comparables, les pays scandinaves c'est une mentalité particulière que on ne pourrait pas transposer.

Ça en France un CSP+ qui finit dans un travail plus bas c'est très rare, il préféra rester au chômage

n°59820047
Phil Traer​e
Posté le 20-05-2020 à 11:15:22  profilanswer

Louchette LCWD  :O

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59820052
Praise
Posté le 20-05-2020 à 11:15:41  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Louchette ewld
Louchette psp5

Une fois par semaine en ce moment ?

n°59820058
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-05-2020 à 11:16:22  profilanswer

Praise a écrit :

Une fois par semaine en ce moment ?

Investissement progressif de mon rachat partiel d'uc Spirit en effet.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59820062
incassable
Posté le 20-05-2020 à 11:16:36  profilanswer

orvalon a écrit :

une thèse sur le chômage ? elle démarre bien :D

n°59820064
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-05-2020 à 11:16:37  profilanswer

gundam13 a écrit :

Il faut trouver un moyen de les insérer parce que ça coûte du pognon de les garder en allocation

Trouve donc. Et propose au gouvernement.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59820065
kokola
!!!
Posté le 20-05-2020 à 11:16:42  profilanswer

Vous aussi l'affichage du fofo est dégueulasse depuis 1h ?

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°59820072
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 11:17:38  answer

XprtZ a écrit :

LDLC commence à éteindre les lumières ? :o

n°59820073
yohips83
Posté le 20-05-2020 à 11:17:45  profilanswer

incassable a écrit :

Tu trouves qu'il y a une reconnaissance sociale à avoir des contrats 0j et mendier quelques miettes à des entreprises qui savent qu'il peut te traiter comme un torchon ?

Je suis sûr que les "entrepreneurs" Ubereat/deliveroo ont une sacrée reconnaissance sociale. Le larbin qui livre sa bouffe au bourgeois qui peut se le permettre (et n'est donc pas livreur ubereat/deliveroo)

orvalon a écrit :

La blague, j'ai été au chômage 2 mois dans ma vie après une annulation de période d'essai, je n'ai jamais eu peur de pas trouver un boulot. Comme si les CSP+ étaient concernés par le chômage, c'est d'ailleurs pour ça que les règles dégressives du chômage des cadres est une vaste blague.

Message cité 3 fois
Message édité par yohips83 le 20-05-2020 à 11:21:21
n°59820079
Phil Traer​e
Posté le 20-05-2020 à 11:19:18  profilanswer

kokola a écrit :

Oui app redface qui trolle  :O

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59820089
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-05-2020 à 11:20:44  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Trouve donc. Et propose au gouvernement.

C'est leur boulot de le faire

n°59820091
zad38
Posté le 20-05-2020 à 11:20:44  profilanswer

kokola a écrit :

Astuce piquée à côté :

nakata a écrit :

Pour le forum tout pété, faut aller sur une image du forum, par exemple celle-là :
https://forum-images.hardware.fr/im [...] -83156.jpg
Puis continuer malgré les alertes sécurité. Et après, ça devrait revenir.

n°59820098
kokola
!!!
Posté le 20-05-2020 à 11:21:47  profilanswer

zad38 a écrit :

Astuce piquée à côté :

MERCI :D

a part les smiley c'est de nouveau utilisable :)

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°59820128
incassable
Posté le 20-05-2020 à 11:27:21  profilanswer

yohips83 a écrit :

Tu trouves qu'il y a une reconnaissance sociale à avoir des contrats 0j et mendier quelques miettes à des entreprises qui savent qu'il peut te traiter comme un torchon ?

Je suis sûr que les "entrepreneurs" Ubereat/deliveroo ont une sacrée reconnaissance sociale. Le larbin qui livre sa bouffe au bourgeois qui peut se le permettre (et n'est donc pas livreur ubereat/deliveroo)

jugement de valeur

je propose un truc: on met tous les candidats au revenu de base, partisans d'une caisse de chomage généreuses et sans conditions and co dans un pays
tous les autres ailleurs, et on se revoit dans 20 ans :D

n°59820135
lapin
Posté le 20-05-2020 à 11:27:58  profilanswer

kokola a écrit :

oui, ça ne charge pas les icônes et Gif, problème de CSS, c'est surement une mise à jour de PHP qui à foiré, peut peut être que certaines partie ne sont pas Praising du coup il n'y a pas accès, car pour exécuté la page coté client, en PHP la page HTML est généré coté serveur et pour ça y a un Praising, peut être est ce un problème coté serveur MesDiscussions.Net car c'est eux qui on créer cet technologie de Forum qui appartient à Doctissimo, donc il faut que le responsable du Forum prennent contacte avec la maintenance de MesDiscussions.Net.

pour information le CSS ça concerne la mise en page et les petites icônes Gifs, faudrait voir coté clients si y aurai pas des erreurs, sur Google chrome tu peux voir finement les Erreurs de code en faisant clic droit puis inspecter.

n°59820140
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-05-2020 à 11:28:43  profilanswer

lapin a écrit :

oui, ça ne charge pas les icônes et Gif, problème de CSS, c'est surement une mise à jour de PHP qui à foiré, peut peut être que certaines partie ne sont pas Praising du coup il n'y a pas accès, car pour exécuté la page coté client, en PHP la page HTML est généré coté serveur et pour ça y a un Praising, peut être est ce un problème coté serveur MesDiscussions.Net car c'est eux qui on créer cet technologie de Forum qui appartient à Doctissimo, donc il faut que le responsable du Forum prennent contacte avec la maintenance de MesDiscussions.Net.

pour information le CSS ça concerne la mise en page et les petites icônes Gifs, faudrait voir coté clients si y aurai pas des erreurs, sur Google chrome tu peux voir finement les Erreurs de code en faisant clic droit puis inspecter.

Tout faux, merci d'être passé quand même.

n°59820143
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-05-2020 à 11:28:53  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est leur boulot de le faire

Et c'est pas ce qu'ils font déjà ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59820159
lapin
Posté le 20-05-2020 à 11:31:21  profilanswer

GenyaB a écrit :

Tout faux, merci d'être passé quand même.

tu es super relou !!!!

n°59820166
stephaneF
Posté le 20-05-2020 à 11:32:34  profilanswer

Déconfinement à Paris : le centre commercial Beaugrenelle pourra rouvrir ses portes ce mercredi :
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1589904131

Citation :

Le tribunal administratif, qui avait été saisi par la foncière Apsys, copropriétaire du centre commercial, a suspendu l'arrêté de fermeture de la préfecture du police qui datait du 13 mai 2020. L'arrêté avait été pris après la décision du gouvernement de ne pas autoriser les centres commerciaux de plus de 40.000 m2 à rouvrir avant le 10 juillet en Ile-de-France.

Et les autres devraient suivre.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59820169
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-05-2020 à 11:33:19  profilanswer

lapin a écrit :

tu es super relou !!!!

Et toi super bête de parler de ce que tu ne connais pas sur un forum informatique. Restes-en à la bourse. [:bien]

n°59820170
raukoras
Posté le 20-05-2020 à 11:34:47  profilanswer

lapin a écrit :

tu es super relou !!!!

C'est toi qui es relou...

Il t'indique tu te trompes d'une façon assez cordiale quand même.

Le seul point qui manquait à son message était de préciser que le soucis venait du certificat SLL qui avait expiré à 10:17.

n°59820176
lapin
Posté le 20-05-2020 à 11:36:34  profilanswer

GenyaB a écrit :

Et toi super bête de parler de ce que tu ne connais pas sur un forum informatique. Restes-en à la bourse. [:bien]

raukoras a écrit :

Le seul point qui manquait à son message était de préciser que le soucis venait du certificat SLL qui avait expiré à 10:17.

le ton bordels sur ce forum, hyper agressif et tout !!!!

n°59820186
yohips83
Posté le 20-05-2020 à 11:38:41  profilanswer

raukoras a écrit :

Assez cordiale ?! Certains sont montés à l'envers.

Message cité 1 fois
Message édité par yohips83 le 20-05-2020 à 11:47:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11531  11532  11533  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)