Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11514  11515  11516  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59802522
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-05-2020 à 10:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

Je pense que c'est un mal franco-français. Il y a une très forte culture ingénieure, qui pense que le produit et les specs sont suffisants et que la partie commerciale/marketing est donc superflue.

Dans mon passe professionnel, je suis passe d'une start up française a une start up anglaise. Produit assez proche en fonctionnalité, même marché, même nombre de client. La principale différence:
- Ingénieur a la tête de la start up française, meilleur produit au monde, donc il va se vendre tout seul
- Investisseur fibre commerciale a la tête de la boite anglaise.
5 and plus tard:
- Française +25% clients
- Anglaise +200% clients.

Le produit c'est bien, savoir le vendre c'est mieux  :o

Ben oui, évidemment. Après, les choses étaient un peu différentes par le passé quand tu vendais en B2B, le marketing avait moins de préhension sur les acheteurs. Mais en 2020 franchement le B2B ressemble de plus en plus au B2C dans les comportements.

Ce qui tu as écrit est une évidence partagée par le monde entier sauf dans les pays ingénieurs comme l'Allemagne (pire que nous encore là dessus) et la France: on pense qu'en faisant le meilleur produit, le marketing se fera tout seul par le bouche à oreille. Partout ailleurs on s'est rangé à la règle du produit qui doit juste être "good enough" et un marketing topissime... ce qui marche juste 10x mieux.

nicobule a écrit :

Je trouve que c'est plus du tout vrai dans les grandes boîtes.
On prend même la tendance inverse...

Et tant mieux, si l'on veut vendre en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 10:47:29  profilanswer

n°59802595
gerard bou​chard
Posté le 18-05-2020 à 10:53:20  profilanswer

Ash1 a écrit :

J'ai lu que le casto des 4 temps allait être remplacé par un zara. Ca me paraît fou, deux niveaux et question superficie: 9000 m2. C'est hyper grand pour un magasin de fringues non ?

Enfin bref, tu vois casto ferme dans un mall URW parce que la maison mère ferme plusieurs magasins en France, ils n'ont pas eu de mal à trouver de remplaçant.

Ça me parait une mauvaise nouvelle si c'est avéré. Casto amène une diversification dans l'offre, alors que Zara est un énième magasin de fringues.  
Ou est-ce que je vais pouvoir traîner mes guêtres pendant que Madame fait chauffer la CB ?

n°59802616
isukthar
Posté le 18-05-2020 à 10:54:54  profilanswer

Setlel a écrit :

Même en parlant juste spec, aujourd'hui il y a quoi pour concurrencer un apple se2? Nada. Tu achètes un iphone aujourd'hui, dans 5ans il sera toujours supporté. Où sont les androids recevant une mis à jour après 2ans? après un an? J'adore mon huawei, mais je n'ai plus reçu de mis à jour après 1an et demi pour un flagship model, même si ca reste toujours mieux que les samsungs.

Après ça dépend des besoins de chacun, c'est sûr que pour le grand public avoir un bon suivi logiciel est nécessaire. Mais bon, il faut voir que pour le prix d'un iPhone, tu peux avoir 2 téléphones chez d'autre marque (voir plus avec les promos). L'an dernier j'ai pris un Xiaomi Mi Mix 2, il est certes pas tout récent, mais pour le prix d'un iPhone SE, j'aurais pu acheter 3 exemplaires de mon téléphone.
En tout cas, je suis pas sûr que Apple soit hors de danger sur son marché. Ca fait certes longtemps qu'ils ont bcp de parts de marché et de marge, mais le marché a quand même beaucoup évolué. Mis à part samsung, la plupart des anciens acteurs sont en voie de disparition (LG, Sony, HTC, ...); et les nouveaux acteurs (Huawei, Oppo, Xiaomi, ...) sont beaucoup plus dangereux pour Apple je trouve car ils vont continuer à monter en puissance.

n°59802650
evildeus
Posté le 18-05-2020 à 10:57:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, évidemment. Après, les choses étaient un peu différentes par le passé quand tu vendais en B2B, le marketing avait moins de préhension sur les acheteurs. Mais en 2020 franchement le B2B ressemble de plus en plus au B2C dans les comportements.

Ce qui tu as écrit est une évidence partagée par le monde entier sauf dans les pays ingénieurs comme l'Allemagne (pire que nous encore là dessus) et la France: on pense qu'en faisant le meilleur produit, le marketing se fera tout seul par le bouche à oreille. Partout ailleurs on s'est rangé à la règle du produit qui doit juste être "good enough" et un marketing topissime... ce qui marche juste 10x mieux.

LooKooM a écrit :

Oui, c'est mieux si on veut vendre.

Effectivement, la partie commerciale est aussi importante que le produit et mon histoire c'est 2011-2016 :o

n°59802717
Eric B
Posté le 18-05-2020 à 11:03:44  profilanswer

evildeus a écrit :

Je pense que c'est un mal franco-français. Il y a une très forte culture ingénieure, qui pense que le produit et les specs sont suffisants et que la partie commerciale/marketing est donc superflue.

Dans mon passe professionnel, je suis passe d'une start up française a une start up anglaise. Produit assez proche en fonctionnalité, même marché, même nombre de client. La principale différence:
- Ingénieur a la tête de la start up française, meilleur produit au monde, donc il va se vendre tout seul
- Investisseur fibre commerciale a la tête de la boite anglaise.
5 and plus tard:
- Française +25% clients
- Anglaise +200% clients.

LooKooM a écrit :

nicobule a écrit :

Je trouve que c'est plus du tout vrai dans les grandes boîtes.
On prend même la tendance inverse...

LooKooM a écrit :

j ai aussi souvent entendu ces histoires de produits bien conçus mais mal vendus faute de commerciaux compétents.
La tendance internationale (dominée par les US) est plutôt l inverse: entreprises trop gérées par des marketeux très agressifs bon pour vendre n'importe quel produit pas fini.

J aimerais tant que les entreprises trouvent un juste milieu: un bon marketing ET un bon produit qui fait des clients heureux sans avoir l impression de se faire arnaquer...

n°59802723
-Chris-
Posté le 18-05-2020 à 11:04:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dis toi qu'aux US les gens qui répondent aux sms avec des 'bulles vertes' (c'est à dire envoyée depuis Android) vs. 'bulles bleues' (sms envoyé depuis un autre iPhone) sont moqués. Tu as même des chansons de rap qui balancent "je suis propre sur moi je réponds pas aux bulles vertes", juste pour te donner une idée de la proéminence d'Apple socialement sur le reste aux US.

A chaque fois qu'on parle de marketing/positionning social ici, les gens reviennent avec les specs et les produits, au bout d'un moment je ne sais plus quoi écrire :D

Enfin Android c'est grosso modo 65% des activations aux USA, et c'est comme ça depuis 5 ans.
Et c'est la moindre des choses d'avoir 35% pour Apple, c'est la marque locale (sic), comme ils prennent ça à crédit comme le reste c'est même pas terrible je trouve.

Et puis face à Whatsapp et messenger qui permettent l'intéropérabilité pour les médias et sont sans doute ultra dominants face à imessage, ça représente donc combien de moqueurs au final ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 18-05-2020 à 11:04:36
n°59802728
incassable
Posté le 18-05-2020 à 11:04:24  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Ça me parait une mauvaise nouvelle si c'est avéré. Casto amène une diversification dans l'offre, alors que Zara est un énième magasin de fringues.  
Ou est-ce que je vais pouvoir traîner mes guêtres pendant que Madame fait chauffer la CB ?

ca peut sortir combien de CA un Casto ou les gens ne peuvent venir qu'en metro ?

n°59802791
redant
Posté le 18-05-2020 à 11:09:35  profilanswer

incassable a écrit :

ca peut sortir combien de CA un Casto ou les gens ne peuvent venir qu'en metro ?

Le Leroy-merlin de Madeleine ou celui de Beaubourg semblent tourner plutôt correctement pourtant...

n°59802799
evildeus
Posté le 18-05-2020 à 11:10:22  profilanswer

Eric B a écrit :

J aimerais tant que les entreprises trouvent un juste milieu: un bon marketing ET un bon produit qui fait des clients heureux sans avoir l impression de se faire arnaquer...

Ça donne les boites qui gagnent généralement (si le mix produit/coût est justifié)

n°59802803
Eric B
Posté le 18-05-2020 à 11:10:59  profilanswer

Setlel a écrit :

Même en parlant juste spec, aujourd'hui il y a quoi pour concurrencer un apple se2? Nada. Tu achètes un iphone aujourd'hui, dans 5ans il sera toujours supporté. Où sont les androids recevant une mis à jour après 2ans? après un an? J'adore mon huawei, mais je n'ai plus reçu de mis à jour après 1an et demi pour un flagship model, même si ca reste toujours mieux que les samsungs.

Apple a fait de la merde avec ses claviers sur ces 5 derniers années, pire qu'un vulgaire Acer, et records de ventes sur records de ventes.  Microsoft fait largement de meilleurs produits, soft etc mais au final, ce n'est pas une darling de SV contrairement à Apple. Faut pas chercher plus loin. Le seul vrai problème pour Apple, c'est la guéguerre US / Chine.

si tu veux du iOS, il y a que Apple.
si tu acceptes de prendre du Android, les Google pixels recoivent 3 ans de MAJ. Le 4a va bientot sortir sans doute un peu moins cher que le SE2. Le 3a est en ce moment en promo à 300€.

Mais surtout, le grand biais dans la réflexion est dans la comparaison de la durée de support: chez Apple/iOS, c est tout ou rien.
Sur Android, Google propose des MAJ de ses services et en particulier du store bien au delà des MAJ de l OS. Ainsi, tu peux très bien installer des app maj en 2020 sur un Android 4.4 qui a 10 ans!
Sur iOS, une fois les 5 ans passés, aucune MAJ du store, et tu ne peux plus installer les versions récentes des app.
C est en particulier forcé par la volonté d Apple d obliger que les app soient toutes 64 bits, donc tous les appareils 32 bits sont bientôt bon pour la poubelle, puisque les app du store requièrent iOS11 ou plus (iOS 10 était le dernier 32bits)

Moralité, n importe quel appareil des années 2010-2015 est bcp plus utilisable en 2020 sous Android que sous iOS!
A l extrême opposé des geek qui veulent changer leurs appareils tous les ans, je parle ici plutôt de ceux (style Mme Michu) qui veulent garder leurs appareils le plus longtemps possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 18-05-2020 à 11:20:07
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 11:10:59  profilanswer

n°59802881
gerard bou​chard
Posté le 18-05-2020 à 11:17:35  profilanswer

incassable a écrit :

Y'a aussi le tram et le rer :o
(et même un parking, mais je ne sais pas qulle proportion vient en caisse.)
J'avoue que c'est un point de  vue ego centré. Mais je dois pas être le seul pour qui Casto est parfois le motif principal de passage aux 4T.
Sinon, je ne suis pas surpris que ce magasin soit peu rentable pour lui même, je n'y ai jamais vu foule.

n°59802950
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-05-2020 à 11:23:44  profilanswer

Eric B a écrit :

si tu veux du iOS, il y a que Apple.
si tu acceptes de prendre du Android, les Google pixels recoivent 3 ans de MAJ. Le 4a va bientot sortir sans doute un peu moins cher que le SE2. Le 3a est en ce moment en promo à 300€.

Mais surtout, le grand biais dans la réflexion est dans la comparaison de la durée de support: chez Apple/iOS, c est tout ou rien.
Sur Android, Google propose des MAJ de ses services et en particulier du store bien au delà des MAJ de l OS. Ainsi, tu peux très bien installer des app maj en 2020 sur un Android 4.4 qui a 10 ans!
Sur iOS, une fois les 5 ans passés, aucune MAJ du store, et tu ne peux plus installer les versions récentes des app.  
C est en particulier forcé par la volonté d Apple d obliger que les app soient toutes 64 bits, donc tous les appareils 32 bits sont bientôt bon pour la poubelle, puisque les app du store requièrent iOS11 ou plus (iOS 10 était le dernier 32bits)

Moralité, n importe quel appareil des années 2010-2015 est bcp plus utilisable en 2020 sous Android que sous iOS!
A l extrême opposé des geek qui veulent changer leurs appareils tous les ans, je parle ici plutôt de ceux (style Mme Michu) qui veulent garder leurs appareils le plus longtemps possible.

N'importe quoi bordel.  [:hahaguy]  
Rien que l'app Facebook c'est iOS 10. TikTok iOS 9.3 (donc compatible avec l'iPhone 4S sorti en 2011  :lol: ).

Message édité par GenyaB le 18-05-2020 à 11:24:11
n°59803009
incassable
Posté le 18-05-2020 à 11:27:29  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Y'a aussi le tram et le rer :o
(et même un parking, mais je ne sais pas qulle proportion vient en caisse.)
J'avoue que c'est un point de  vue ego centré. Mais je dois pas être le seul pour qui Casto est parfois le motif principal de passage aux 4T.
Sinon, je ne suis pas surpris que ce magasin soit peu rentable pour lui même, je n'y ai jamais vu foule.

j'ai fait une fois le parking de la defense, faut deja trouver l'entrée :o

perso je prends plutot pour une bonne nouvelle que l'ancien monde quitte les centres URW
Qu'est-ce qui a fait exploser les chiffres de CA de vente en europe du nord dans les centres ? Tesla.
Tu vas pas demander le meme loyer a une boutique qui vend des caisses 60K qu'a une boutique qui vend des vis a un public qui sait meme pas utilsier un tournevis

Message édité par incassable le 18-05-2020 à 11:28:04
n°59803028
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-05-2020 à 11:28:28  profilanswer

Eric B a écrit :

j ai aussi souvent entendu ces histoires de produits bien conçus mais mal vendus faute de commerciaux compétents.
La tendance internationale (dominée par les US) est plutôt l inverse: entreprises trop gérées par des marketeux très agressifs bon pour vendre n'importe quel produit pas fini.

-Chris- a écrit :

Enfin Android c'est grosso modo 65% des activations aux USA, et c'est comme ça depuis 5 ans.
Et c'est la moindre des choses d'avoir 35% pour Apple, c'est la marque locale (sic), comme ils prennent ça à crédit comme le reste c'est même pas terrible je trouve.

Et puis face à Whatsapp et messenger qui permettent l'intéropérabilité pour les médias et sont sans doute ultra dominants face à imessage, ça représente donc combien de moqueurs au final ? :o

Ben oui, les USA sont un marché incroyable. 65% des activations Android... et moins de 10% des profits, 85% des profits vont à Apple. Pas bien compris en quoi le fait que ce soit acheté à crédit change quoi que ce soit... au contraire : c'est un objet tellement désirable que même des gens qui n'en ont pas vraiment les moyens se saignent pour faire partie de ce club. C'est juste obscène leur réussite marketing :jap:

Par ailleurs Whatsapp n'a pas du tout percé aux US, je pense que tu n'as pas les bonnes infos si tu penses que whatsapp et messenger sont partout :o Soit tu es sur iMessage soit tu ne peux pas faire de business en Californie, j'y ai vecu presque 3 ans et en suis revenu il y a seulement quelques mois, je ne l'invente pas. Tous les groupes de discussions sont sur iMessage, pour reserver des services premium ça se passe sur iMessage, etc... les seuls gens que j'ai croisé sur Android c'était des dev pas en situation de décider du business et d'origine étrangère (typiquement des allemands) ou des étrangers fraichement arrivés aux US. Pour TOUT le monde qui peut le faire c'est Apple ou rien là bas. Si tu n'as pas d'iPhone tu es identifié comme bizarre, point barre. Perso j'aime beaucoup Android/Samsung et j'avais un S8+ puis un S10+ que je gardais pour mon numéro perso français et j'avais un iPhone pour le business.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 18-05-2020 à 11:29:39
n°59803066
runge-kutt​a
Posté le 18-05-2020 à 11:31:08  profilanswer

+1 dans ma boite (management US) il faut être sur les bons groupes iMessage pour avoir les infos qui circulent là où dans celle d'avant il fallait être dans les bons groupes whatsapp.

n°59803079
incassable
Posté le 18-05-2020 à 11:32:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, les USA sont un marché incroyable. 65% des activations Android... et moins de 10% des profits, 85% des profits vont à Apple. Pas bien compris en quoi le fait que ce soit acheté à crédit change quoi que ce soit... au contraire : c'est un objet tellement désirable que même des gens qui n'en ont pas vraiment les moyens se saignent pour faire partie de ce club. C'est juste obscène leur réussite marketing :jap:

Par ailleurs Whatsapp n'a pas du tout percé aux US, je pense que tu n'as pas les bonnes infos si tu penses que whatsapp et messenger sont partout :o Soit tu es sur iMessage soit tu ne peux pas faire de business en Californie, j'y ai vecu presque 3 ans et en suis revenu il y a seulement quelques mois, je ne l'invente pas. Tous les groupes de discussions sont sur iMessage, pour reserver des services premium ça se passe sur iMessage, etc... les seuls gens que j'ai croisé sur Android c'était des dev pas en situation de décider du business et d'origine étrangère (typiquement des allemands) ou des étrangers fraichement arrivés aux US. Pour TOUT le monde qui peut le faire c'est Apple ou rien là bas. Si tu n'as pas d'iPhone tu es identifié comme bizarre, point barre. Perso j'aime beaucoup Android/Samsung et j'avais un S8+ puis un S10+ que je gardais pour mon numéro perso français et j'avais un iPhone pour le business.

c'est pareil a Paris hein
Android = geek ou pauvre

n°59803112
-Chris-
Posté le 18-05-2020 à 11:35:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

bah oui sans doute en Californie et où il y a beaucoup d'argent, comme partout, normal. + état très hightech.

Ce que je veux dire :
1) dans les faits 65% du marché pour Android
2) tout est à crédit aux USA, donc un iPhone c'est peanuts même pour un pauvre. J'ai presque envie de dire que se gausser de ses bulles bleues en 2020 c'est franchement has been, on est plus en 2009... Tout le monde peut avoir des bulles bleues, encore plus avec un SE.

Donc la question est : si c'est si honteux d'avoir un Android socialement, que l'iPhone n'est pas si inaccessible, pourquoi l'iPhone n'a plus 65% du marché ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 18-05-2020 à 11:38:48
n°59803124
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-05-2020 à 11:36:14  profilanswer

incassable a écrit :

Android = geek ou pauvre

Non mais c'est pareil partout. Il n'y a que sur HFR qui est un repaire à ingénieurs amoureux des specs pour que ça ne percute pas davantage.

Et encore une fois, je SUIS ingénieur et moi même j'adore le bon hardware. Mais je ne me mets pas des oeillères en tant qu'INVESTISSEUR pour autant, c'est tout.

n°59803134
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 18-05-2020 à 11:36:52  profilanswer

runge-kutta a écrit :

+1 dans ma boite (management US) il faut être sur les bons groupes iMessage pour avoir les infos qui circulent là où dans celle d'avant il fallait être dans les bons groupes whatsapp.

Et avec un bon vieil appel téléphonique tu captes radio moquette sans la gêne d'une communication de groupe  [:smb2307:1]

n°59803138
incassable
Posté le 18-05-2020 à 11:37:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais c'est pareil partout. Il n'y a que sur HFR qui est un repaire à ingénieurs amoureux des specs pour que ça ne percute pas davantage.

Et encore une fois, je SUIS ingénieur et moi même j'adore le bon hardware. Mais je ne me mets pas des oeillères en tant qu'INVESTISSEUR pour autant, c'est tout.

en allemagne le marketing Apple a beaucoup moins pris
ils sont d'ailleurs clairement moins prets a mettre beaucoup dans leur tel, tu verras pas bcp d'iphone a grand ecran dans le metro par exemple

n°59803154
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-05-2020 à 11:38:38  profilanswer

-Chris- a écrit :

bah oui sans doute en Californie et où il y a beaucoup d'argent, comme partout, normal.

Ce que je veux dire :
1) dans les faits 65% du marché pour Android
2) tout est à crédit aux USA, donc un iPhone c'est peanuts même pour un pauvre

Donc la question est : si c'est si honteux d'avoir un Android socialement, que l'iPhone n'est pas si inaccessible, pourquoi l'iPhone n'a plus 65% du marché ?

Le * du marché est vraiment pas le bon indicateur : Apple a déja toute la valeur de ce marché. Android doit pricer sur l'os sans faire de marge ou presque pour défendre ses volumes.
Apple vient de sortir un tel à 300/400$ justement pour leur couper l'herbe sous les pieds, mais en faisant cela ils sont en train de diluer leur image, je trouve cela très osé...

Après aux US 60% de la population est vraiment très pauvre. La classe populaire en Californie n'a pas accès aux cartes de crédit, aux emprunts. Les crédit dont tu parles c'est la classe moyenne, ce qui chez eux est déja du 6ème au 9ème décile, on l'oublie vite.

n°59803190
-Chris-
Posté le 18-05-2020 à 11:41:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le * du marché est vraiment pas le bon indicateur : Apple a déja toute la valeur de ce marché. Android doit pricer sur l'os sans faire de marge ou presque pour défendre ses volumes.
Apple vient de sortir un tel à 300/400$ justement pour leur couper l'herbe sous les pieds, mais en faisant cela ils sont en train de diluer leur image, je trouve cela très osé...

Après aux US 60% de la population est vraiment très pauvre. La classe populaire en Californie n'a pas accès aux cartes de crédit, aux emprunts. Les crédit dont tu parles c'est la classe moyenne, ce qui chez eux est déja du 6ème au 9ème décile, on l'oublie vite.

OK  :jap:  

Je te rejoins sur l'écart entre la pdm des terminaux et les ventes inapp, c'est impressionnant.
Chez moi au boulot les apps iPhone doivent représenter 80% des ventes/Android.

Mais cela dit pour moi ce n'est plus un signe extérieur de richesse depuis 10 ans, je suis étonné que ça joue encore autant aux USA.

Message édité par -Chris- le 18-05-2020 à 11:42:30
n°59803264
Phil Traer​e
Posté le 18-05-2020 à 11:46:48  profilanswer

Le Club Apple
Le Club Tesla
Le Club Amazon Prime

[:somberlain2018]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59803277
Ashman
Posté le 18-05-2020 à 11:48:23  profilanswer

incassable a écrit :

Android = geek ou pauvre

Faut vraiment arrêter la moquette les gars et sortir de votre microcosme. J'ai jamais vu récemment quelqu'un se prendre une remarque à ce sujet à Paris ou mal vu parce qu'il avait un tél android.

Il y a tellement de "pauvres" qui ont un iphone à Paris que ça fait bien longtemps que ce point ne fonctionne plus. Il y a 10 ans peut-être mais ça a bien changé depuis.

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 18-05-2020 à 11:50:31
n°59803312
incassable
Posté le 18-05-2020 à 11:51:05  profilanswer

Ashman a écrit :

Faut vraiment arrêter la moquette les gars et sortir de votre microcosme. J'ai jamais vu de ma vie quelqu'un se prendre une remarque à ce sujet à Paris ou mal vu parce qu'il avait un tél android.

Il y a tellement de "pauvres" qui ont un iphone à Paris que ça fait bien longtemps que ce point ne fonctionne plus. Il y a 10 ans peut-être mais ça a bien changé depuis.

on parle d'image percue, pas de realité hein, n'y vois point d'insulte :o
d'ailleurs j'ai dit geek, en quoi c'est une "remarque"? on est sur HFR ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 18-05-2020 à 11:51:33
n°59803348
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 11:53:03  answer

Bonjour les frer pognon [:kebab_frite:4]

J'ai enfin du répit après ces durs mois de labeur [:a a a rating]

Qu'y a t-il au programme ? [:a por la duodecima:4]

n°59803387
Ashman
Posté le 18-05-2020 à 11:56:12  profilanswer

incassable a écrit :

on parle d'image percue, pas de realité hein, n'y vois point d'insulte :o
d'ailleurs j'ai dit geek, en quoi c'est une "remarque"? on est sur HFR ...

Je parle justement en terme d'image perçue. L'aura Apple s'est bien calmée ces dernières années en France, c'est devenu mainstream comme le reste. Des personnes qui font apple --> android, tu en trouves en France, le chemin inverse, ça n'existe plus.

n°59803388
Phil Traer​e
Posté le 18-05-2020 à 11:56:21  profilanswer

De toute façon les téléphones malins ne sont exploités qu'à un faible pourcentage de leurs capacités.
Les photos, Facebook,  WhatsApp,  Instagram et hop t as fait le tour. Pas besoin de specs de fou pour ça. [:poutrello]

Pour avoir les deux systèmes,  un pour le boulot et un en privé, j en trouve un plus instinctif, rapide, et c est Android.  Je vais me faire traiter de pauvre  [:moonbloood:2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59803402
glandoll
Posté le 18-05-2020 à 11:57:32  profilanswer

Ashman a écrit :

Faut vraiment arrêter la moquette les gars et sortir de votre microcosme. J'ai jamais vu récemment quelqu'un se prendre une remarque à ce sujet à Paris ou mal vu parce qu'il avait un tél android.

Apple c'est le futur Lacoste  :o  :o

n°59803422
Ashman
Posté le 18-05-2020 à 11:58:53  profilanswer

glandoll a écrit :

Apple c'est le futur Lacoste  :o  :o

J'irais pas jusque-là quand même  :D

n°59803425
zad38
Posté le 18-05-2020 à 11:59:11  profilanswer

Des frers comprennent la remontada de Cellectis ?

n°59803433
-Chris-
Posté le 18-05-2020 à 11:59:54  profilanswer

Ashman a écrit :

Je parle justement en terme d'image perçue. L'aura Apple s'est bien calmée ces dernières années en France, c'est devenu mainstream comme le reste. Des personnes qui font apple --> android, tu en trouves en France, le chemin inverse, ça n'existe plus.

si moi, plus que des parpaings chez Android :o

n°59803444
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-05-2020 à 12:00:54  profilanswer

Phil Traere a écrit :

De toute façon les téléphones malins ne sont exploités qu'à un faible pourcentage de leurs capacités.
Les photos, Facebook,  WhatsApp,  Instagram et hop t as fait le tour. Pas besoin de specs de fou pour ça. [:poutrello]  

Pour avoir les deux systèmes,  un pour le boulot et un en privé, j en trouve un plus instinctif, rapide, et c est Android.  Je vais me faire traiter de pauvre  [:moonbloood:2]

et la carto [:theartemis:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°59803455
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-05-2020 à 12:01:54  profilanswer

-Chris- a écrit :

si moi, plus que des parpaings chez Android :o

Non non, il a dit que ça n'existait plus. [:dona nobis pacem:5]  

n°59803456
corran
Posté le 18-05-2020 à 12:02:00  profilanswer

Ash1 a écrit :

J'ai lu que le casto des 4 temps allait être remplacé par un zara. Ca me paraît fou, deux niveaux et question superficie: 9000 m2. C'est hyper grand pour un magasin de fringues non ?

Enfin bref, tu vois casto ferme dans un mall URW parce que la maison mère ferme plusieurs magasins en France, ils n'ont pas eu de mal à trouver de remplaçant.

Vu la fréquentation des 4 temps, ce n'est pas surprenant qu'un zara y fasse cette taille. Et ils ont sûrement dû avoir une belle ristourne au m2 pour prendre toute cette surface.

n°59803494
wolowizard
Posté le 18-05-2020 à 12:05:58  profilanswer

incassable a écrit :

resultat de 1 an de DCA (irrégulier) sur MSCI World: TRI 3.8%

elle est ou votre crise ? :o

team ---------

merci j'allais poser la question :o quel % annuel moyen sur vos world

n°59803500
incassable
Posté le 18-05-2020 à 12:06:40  profilanswer

Ashman a écrit :

oui, c'est des gens qui se sont geekifié

j'ai mis "pauvre" et "geek" au meme niveau hein, ne vous focusez pas que sur le premier terme

n°59803541
isukthar
Posté le 18-05-2020 à 12:10:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

On sait bien que Apple capte déjà la plupart de la valeur, mais c'est logiquement déjà pricé par le cours de l'action. La question c'est de savoir si cette tendance va s'accentuer ?  
Mon avis perso, c'est que leurs parts de marché vont s'éroder lentement et que la part de valeur devrait progressivement descendre; mais ça dépend énormément de l'évolution de Huawei. Vu les sanctions américaines, Huawei va devoir redoubler d'effort à court terme, mais à long terme ils seront certainement gagnants (notamment via la pleine maîtrise des composants embarqués).

Message édité par isukthar le 18-05-2020 à 12:11:31
n°59803587
Rossox
Posté le 18-05-2020 à 12:15:17  profilanswer

wolowizard a écrit :

merci j'allais poser la question :o quel % annuel moyen sur vos world

TRI depuis le 01/2015 : 5.6% annuel... c'était à 9% fin Décembre  :fou: DCA mensuel of course

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°59803624
vrolok
J'ai soif...
Posté le 18-05-2020 à 12:18:33  profilanswer

bobor a écrit :

C'est très subjectif. Moi qui suis bourlingueur et ai plutôt tendance à pousser dans leurs derniers retranchements les tels, le huawei surclasse tout.
Une autonomie de fou. Sans restriction d'énergie, tu tiens 3 jours avec utilisation outrancière. En mode économie max, je tiens plusieurs semaines.  
Un véritable écran.
Il est parfaitement fluide bien évidemment.

Et si les US ont peur de Huawei, ce n'est pas pour rien. Ils ont vraiment une offre de folie.

quel modèle ?  :o

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°59803750
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-05-2020 à 12:31:25  profilanswer

vrolok a écrit :

quel modèle ?  :o

P30 Pro [:jeanpierre decombres:4]

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11514  11515  11516  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)