Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11396  11397  11398  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59688659
Phil Traer​e
Posté le 05-05-2020 à 09:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

merlanfrit a écrit :

Salut Gerard, le endgame de la croissance infinie par les services ce n'est pas un mec avec son universal basic income qui regarde Netflix en se grattant les couilles sur son canape, ce sont les prolos qui vivent dans des capsule hotels construits en bois en se nourrissant de ramen aux proteines de sauterelles saveur boeuf, sans broncher, car ils passent 90% de leur temps dans une realite virtuelle plus attirante que le monde reel a crafter des gadgets douteux dans un environnement qui les paie en scrip et dans lequel ils depensent 90% de leur scrip. La plebe pacifiee et leurs pulsions diverses rentabilisees jusqu'a la derniere goutte. Et ils seront fiers d'eux, ces prolos, car ils te diront que le monde reel est moche et has-been, que leur empreinte carbone est minimale, que de toute facon childfree c'est leur choix, et que tu n'as pas vu le nouvel update c'est fou tu peux chevaucher des pegases qui laissent une trainee arc-en-ciel, et puis ca suffit hein tu parles a un chef de guilde.

Et on devrait etre reconnaissants en fait, parce que l'alternative historique pour se debarasser du surplus de plebe c'est la conscription et la boucherie facon Verdun/Vietnam. Les elites actuelles ont le coeur trop tendre.

Ready Player One :O

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 09:00:14  profilanswer

n°59688716
evildeus
Posté le 05-05-2020 à 09:07:35  profilanswer

Bon ben Jolie ouverture du cac

n°59688728
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-05-2020 à 09:09:13  profilanswer

fricofou a écrit :

:hello:

Ouverture ligne AI, MAU, et l'épuisette total qui n'est pas passée, la vilaine.
On retente demain :o

bien joué

---------------
Gitan des temps modernes
n°59688729
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 09:09:21  answer

glandoll a écrit :

LCTM c'était sur des taux obligataires ou devises il me semble. A cela, je n'y touche pas.

Je n'utilise pas un gros levier et toutes les positions ne sont pas "identiques" à celles d'Amazon. L'échéance est janvier 2021. J'ai des positions plus court terme en général et des positions "short" sur le nasdaq (put spread/call spread).
Je n'ai pas que des options à probabilités très faibles.

Pourquoi 5 millions pour 100k ? tu considères 2% comme exposition maximale ?  

tu as combien d'actions Microsoft ?

Les fonds qui sautent, leur levier c'est combien ? tu aurais des exemples ? En Hedge fund, il n'y a pas vraiment de limite de levier possible. En Ucits, la limite est relativement "faible" mais tu as raison qu'il faut y faire attention  :jap:

Les 5 mio sont un exemple sorti du chapeau, mais disons que si qu'Amazon se retrouve à 200 pour une raison ou une autre, cela te fait 80 000 USD de perte.
Pour moi Enron est un cas d'école (parmi beaucoup d'autres d'ailleurs), "En un an, sa valeur boursière a été divisée par 350" (Wikipedia). L'action était peu de temps auparavant considérée comme une valeur sûre.
Donc pour moi une perte "acceptable" ne doit pas aller au delà d'un certain montant (10% est déjà beaucoup pour moi, surtout sur une opération).
Je n'ai pas les chiffres pour les HF qui sautent (en général ils restent discrets), j'ai plusieurs retours d'expérience seulement. Je suis également preneur d'études à ce sujet.
Je dis ça uniquement pour bien que tu prennes en compte l'improbable dans ta gestion du risque. Pour moi le "aucune chance que ça arrive" n'est pas un argument.
J'ai 52 actions Microsoft, couvertes par des puts exp juin 21 si jamais un évènement improbable arrive.
J'ai d'autres actions non couvertes par des options, comme par exemple Nestlé. Mais si par exemple cette valeur arrive à 0 (probabilité très très peu probable nous sommes d'accord), je m'en remettrais (je n'ai que 11 actions). Et mes actions du fonds World ne sont couvertes que très partiellement.
Pour travailler sur les marchés depuis plus de 15 ans (perso et pro), j'ai appris que le plus important, c'est la gestion du risque, encore plus que d'avoir tort ou raison.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2020 à 09:10:45
n°59688731
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-05-2020 à 09:09:35  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Tant que bbs n’entre pas sur le titre ça va rouler  [:le smug:10]

seule vérité vraie [:moonbloood:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°59688733
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2020 à 09:09:54  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est relatif. Mais celui qui vit mal en France vit mieux que son voisin qui vit mal de l’autre côté de la Méditerranée:o

Avec cette logique du "il y a pire ailleurs" on peut faire avaler toute couleuvre :/
Le but c'est d'être le meilleur, pas d'être correct. D'où vient cette tolérance de la médiocrité en pays latin ?

n°59688740
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-05-2020 à 09:10:51  profilanswer

quand je ferai une private joke, je mettrai un disclaimer: schoock ne lis pas ce message.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59688741
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 09:10:55  answer

https://www.airliquide.com/fr/actio [...] aires-2020

AG AI :

Posez vos questions les frr, la MESSE est à 15h00.

n°59688764
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 05-05-2020 à 09:14:52  profilanswer

Koolklem a écrit :

Avec toutefois l'option du paiement du dividende en actions  :hello:  

Citation :

Le groupe a fixé son acompte sur dividende à 0,66 euro par action, stable par rapport à celui du premier trimestre 2019, et va proposer à l'assemblée générale de ses actionnaires de mettre en place l'option d'un paiement en actions pour le solde du dividende de 2019.  

Résultat Net part du Groupe +34 M US$ au 2020T1 contre +3.111 M US$ en 2019T1 soit -99%

Ca devrait etre un RN très fortement négatif au T2 et moi qui anticipe les marchés, c'est ce que je vois  :pt1cable:  

Dommage qu'on ne puisse pas shorter

n°59688780
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-05-2020 à 09:16:05  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Laska, amis des syndicats et pilote AF qui vient dire sur le topic bourse que sa vie sera plus rose ailleurs  [:mickay]

kiwai ce dénicheur de pépites [:alain doux-lilas]

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 09:16:05  profilanswer

n°59688791
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-05-2020 à 09:16:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

S'expatrier est une blessure pour les gens qui sont très sociaux et relationnels, ce n'est pas du tout une décision à prendre à la légère. Mais travailler dans un groupe global en France, dans une startup aux clients/capitaux globaux me semble être le pari le plus sain effectivement pour y être exposé par proxy.  

Etre attentif à donner une éducation internationale à ses enfants, ne pas hésiter à dépenser de l'argent pour leur donner un TRES bon niveau d'anglais, eventuellement les envoyer en stage à l'étranger jeune, pourquoi pas études à l'étranger aussi dès le bac ou au moment du Lycée, c'est ce que font beaucoup de familles très aisées parisiennes en 2020.  

Dans le même temps, je lutte pour davantage de fédéralisme européen pour essayer de conformer la France dans un modèle plus capitalisme et compétitif au niveau mondial pour ralentir et qui sait, peut être enrayer ce déclin rapide. Je ne suis pas encore pleinement résigné.

mais qu'est-ce que c'est que ce truc encore? [:jeanpierre decombres:4]

---------------
Gitan des temps modernes
n°59688794
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 05-05-2020 à 09:17:02  profilanswer

Neon67 a écrit :

pour ceux qui ont CRI, il y a la dividende sur mon compte francais, sur mon compte allemand j ai rien, comment ca se fait ?

En ce qui me concerne, on m'indique que j'aurai le div le 26 mai.

n°59688813
merlanfrit
Posté le 05-05-2020 à 09:20:06  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Exactement, tu commences par quelques articles dans le New Yorker "ces jeunes audacieux qui choisissent de vivre dans un container amenage" ou un autre dans the Atlantic sur "la mode des tiny houses", tu produis quelques films d'anticipation qui font mine de critiquer le truc mais surtout le glamorisent, tu investis massivement dans la tech pour rendre tout ca possible tout en excitant les twiterati, tu finances des mouvements qui creent une pression sociale et une honte autour de choses basiques comme bouffer un steak ou se deplacer, tu deplaces la fenetre d'overton pied a pied et puis lorsque soudainement les conditions reelles se degradent, au final la graine a ete plantee, l'idee est familiere maintenant et ca parait pas si mal compare a etre un clodo dans le monde reel ?

Et la France copie (mal) tout ca 5-10 ans apres parce que "ouais han mon reve c'est de vivre a Lossandjeulaisse".

n°59688821
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-05-2020 à 09:21:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec cette logique du "il y a pire ailleurs" on peut faire avaler toute couleuvre :/
Le but c'est d'être le meilleur, pas d'être correct. D'où vient cette tolérance de la médiocrité en pays latin ?

C'est avec cette mentalité simpliste pour ne pas dire basique que les riches essaient d'avoir plus d'argent et réalisent finalement qu'ils ont gâché leur vie sur leur lit de mort.
Suffisant is enough. Mieux c'est la mort. On apprend ça plutôt en littérature et philosophie, pas en école d'ingé.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59688824
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-05-2020 à 09:21:48  profilanswer

Plymouth a écrit :

Résultat Net part du Groupe +34 M US$ au 2020T1 contre +3.111 M US$ en 2019T1 soit -99%

Ca devrait etre un RN très fortement négatif au T2 et moi qui anticipe les marchés, c'est ce que je vois  :pt1cable:  

Dommage qu'on ne puisse pas shorter

Shorter au SRD non, mais tu dois trouver des tonnes de certificats qui le permettent [:michel_cymerde:7]

n°59688837
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 09:24:08  answer

bobor a écrit :

C'est avec cette mentalité simpliste pour ne pas dire basique que les riches essaient d'avoir plus d'argent et réalisent finalement qu'ils ont gâché leur vie sur leur lit de mort.
Suffisant is enough. Mieux c'est la mort. On apprend ça plutôt en littérature et philosophie, pas en école d'ingé.

Merci.

n°59688843
glandoll
Posté le 05-05-2020 à 09:24:49  profilanswer

tu as raison  :jap:  
merci des remarques et conseils

n°59688845
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2020 à 09:25:00  profilanswer

bobor a écrit :

mais qu'est-ce que c'est que ce truc encore? [:jeanpierre decombres:4]

Que s'expatrier à LONG TERME à 35 ans avec femme et enfant, avec une vie sociale, une vie familiale, une vie écolière etc... est souvent vécu comme une déchirure dans un premier temps, ce n'est pas du tout une décision qui se base uniquement sur le salaire/opportunité pro identifiée. Rien d'incroyable.

n°59688854
manuches
Posté le 05-05-2020 à 09:25:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

S'expatrier est une blessure pour les gens qui sont très sociaux et relationnels, ce n'est pas du tout une décision à prendre à la légère. Mais travailler dans un groupe global en France, dans une startup aux clients/capitaux globaux me semble être le pari le plus sain effectivement pour y être exposé par proxy.  

Etre attentif à donner une éducation internationale à ses enfants, ne pas hésiter à dépenser de l'argent pour leur donner un TRES bon niveau d'anglais, eventuellement les envoyer en stage à l'étranger jeune, pourquoi pas études à l'étranger aussi dès le bac ou au moment du Lycée, c'est ce que font beaucoup de familles très aisées parisiennes en 2020.  

Dans le même temps, je lutte pour davantage de fédéralisme européen pour essayer de conformer la France dans un modèle plus capitalisme et compétitif au niveau mondial pour ralentir et qui sait, peut être enrayer ce déclin rapide. Je ne suis pas encore pleinement résigné.

Intéressant mais j'ai une vision opposée pour l'anglais: étant de facto tous exposé à cette langue, son apprentissage peut se faire sur le tas et le tard ainsi que son perfectionnement. Je pencherai plutôt en l'apprentissage d'une autre langue dans une premier temps afin de gagner des point des compétitivités face à des bilingues uniquement.

n°59688875
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2020 à 09:28:22  profilanswer

manuches a écrit :

Intéressant mais j'ai une vision opposée pour l'anglais: étant de facto tous exposé à cette langue, son apprentissage peut se faire sur le tas et le tard ainsi que son perfectionnement. Je pencherai plutôt en l'apprentissage d'une autre langue dans une premier temps afin de gagner des point des compétitivités face à des bilingues uniquement.

C'est un pari - je pense que dans le monde futur il faudra mieux être parfaitement bilingue en anglais que de connaitre allemand + anglais très bon ou espagnol + anglais très bon.
Quand je dis parfaitement bilingue c'est vraiment passer 2-3 ans en immersion avant 20 ans et être quasi indetectable par un natif. Pas simplement être très à l'aise et capable de bosser en anglais.

n°59688881
manuches
Posté le 05-05-2020 à 09:29:38  profilanswer

Koolklem a écrit :

Avec toutefois l'option du paiement du dividende en actions  :hello:  

Citation :

Le groupe a fixé son acompte sur dividende à 0,66 euro par action, stable par rapport à celui du premier trimestre 2019, et va proposer à l'assemblée générale de ses actionnaires de mettre en place l'option d'un paiement en actions pour le solde du dividende de 2019.  

Yes cela! Je vais pouvoir baisser mon PRU :o

n°59688885
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-05-2020 à 09:30:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que s'expatrier à LONG TERME à 35 ans avec femme et enfant, avec une vie sociale, une vie familiale, une vie écolière etc... est souvent vécu comme une déchirure dans un premier temps, ce n'est pas du tout une décision qui se base uniquement sur le salaire/opportunité pro identifiée. Rien d'incroyable.

va falloir citer tes sources, car, étant globalement assez bien placé pour en parler, je n'ai pas rencontré de personnes fragiles.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59688897
_null_
_null_ité
Posté le 05-05-2020 à 09:31:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un pari - je pense que dans le monde futur il faudra mieux être parfaitement bilingue en anglais que de connaitre allemand + anglais très bon ou espagnol + anglais très bon.
Quand je dis parfaitement bilingue c'est vraiment passer 2-3 ans en immersion avant 20 ans et être quasi indetectable par un natif. Pas simplement être très à l'aise et capable de bosser en anglais.

J'ai vecu en suisse un temps, ou beaucoup de gens sont trilingues voire plus, et y a qu'en France qu'on peut lire des choses comme ca, le plus de langues tu maitrises, le mieux placé dans le monde de demain. TOUT le monde prefere interragir dans sa langue maternelle. Pas seulement les Francais avec leur LV1 toute pétée.

Message cité 2 fois
Message édité par _null_ le 05-05-2020 à 09:32:05
n°59688898
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-05-2020 à 09:31:38  profilanswer

Il fut un temps où on discutait bourse ici, les jeunes n’ont jamais connu  [:somberlain24:3]

n°59688900
__nicolas_​_
Posté le 05-05-2020 à 09:32:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1 y'a un monde entre un vrai bilingue et le reste.

Nounou anglaise + télé en anglais pour ceux qui ont pas suffisamment les moyens.

n°59688903
glandoll
Posté le 05-05-2020 à 09:32:15  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il fut un temps où on discutait bourse ici, les jeunes n’ont jamais connu  [:somberlain24:3]

ces mecs là ont été TT depuis le temps

je pense à

Spoiler :

lapin  :o

n°59688908
wolowizard
Posté le 05-05-2020 à 09:32:33  profilanswer

:) mais wtf ce matin

n°59688913
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 09:33:31  answer

stephaneF a écrit :

-3,58% pour mon ETF CAC40 LU1681046931 aujourd'hui, contre -4,24% pour le CAC40.

Qu'est ce qui explique un tel écart ? Un gros dividende est tombé ?  :??:

Le CACR (qui n'est pas ton ami) fait -3.9%, le reste c'est l'écart NAV vs Close.

n°59688922
Esska
Posté le 05-05-2020 à 09:34:36  profilanswer

Il faut parler en anglais à ses enfants ? :o

n°59688930
Proc
Posté le 05-05-2020 à 09:35:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Depuis que je suis expat' je me rends plutot compte de l'inverse. Plein de personnes parlent un anglais correct mais sans plus. Par contre parler plusieurs langues couramment est devenu beaucoup plus utile pour moi. Mes clients/fournisseurs allemand aiment bien pouvoir discuter en allemand / anglais si trop technique. Avec les asiatiques c'est encore pire. Ils fournissent toujours un traducteur tellement ils sont mauvais en langues étrangères. Ca m'a énormément surpris car je m'imaginais vraiment un haut niveau d'éducation. Quand on a quelqu'un qui parle Japonais dans notre equipe ils sont super contents et ca facilite beaucoup le contact client.

Mon idée est plus que mes enfants devront parler plusieurs langues de pays où y a du travail, genre l'espagnol on peut oublier :o

Message cité 2 fois
Message édité par Proc le 05-05-2020 à 09:38:24
n°59688947
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-05-2020 à 09:36:49  profilanswer

Quand Total dit qu'il va verser 0.66€ comme premier acompte au titre de 2020, c'est du bon français, et cela me va [:cosmoschtroumpf]

---------------
Gitan des temps modernes
n°59688957
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-05-2020 à 09:37:39  profilanswer

Proc a écrit :

Depuis que je suis expat' je me rends plutot compte de l'inverse. Plein de personnes parlent un anglais correct mais sans plus. Par contre parler plusieurs langues couramment est devenu beaucoup plus utile pour moi. Mes clients/fournisseurs allemand aiment bien pouvoir discuter en allemand / anglais si trop technique. Avec les asiatiques c'est encore pire. Ils fournissent toujours un traducteur tellement ils sont mauvais en langues étrangères. Ca m'a énormément surpris car je m'imaginais vraiment un haut niveau d'éducation. Quand on a quelqu'un qui parle Japonais dans notre equipe ils sont super contents et ca facilite beaucoup le contact client.

parce que tu es un expat sociable :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°59688959
incassable
Posté le 05-05-2020 à 09:37:51  profilanswer

j'active les louches du V/L/I

des conseils de pepite FR pour ma poche PEA ? Deja du Total/AI/LVMH

je pensais a du Vinci mais je sais pas trop quelle sera la gueule de leur Q2 vu que personne prend la voiture en ce moment ...

n°59688967
stephaneF
Posté le 05-05-2020 à 09:38:29  profilanswer

OK merci.

On sait quel dividende est tombé hier ? J'avais noté SANOFI, mais il représente 0,34% à lui tout seul ?

Ecart NAV vs Close, ça veut dire que l'ETF ne suit pas le close du CAC, il s'arrête à 17h30 ?

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 05-05-2020 à 09:40:02

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59688968
runge-kutt​a
Posté le 05-05-2020 à 09:38:29  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

+1 y'a un monde entre un vrai bilingue et le reste.

Nounou anglaise + télé en anglais pour ceux qui ont pas suffisamment les moyens.

Tellement +1... Je me suis toujours débrouillé en anglais y compris quand j'étais en cabinet mais depuis que je travaille pour la seule filiale de rang 1 de ma boite dont le siège est aux US et le management américain, je sens que ça ne suffit pas... Je galère dans les réunions avec beaucoup d'américains qui sont quand même pas mal à l'oral et en story telling. Et je sens le progrès en plusieurs mois mais également la marge restante de progression  :lol:  

Bon et sinon pour revenir au sujet, faute d'inspiration ma louche mensuelle de mai est passée sur ETF.

n°59688974
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 09:38:53  answer

Esska a écrit :

Il faut parler en anglais à ses enfants ? :o

Perso si je parle en anglais à mes enfants ça ne sera pas leur rendre service

Bref, elle est où la team liquide ? [:clooney10]

n°59688987
glandoll
Posté le 05-05-2020 à 09:40:16  profilanswer

Proc a écrit :

Mon idée est plus que mes enfants devront parler plusieurs langues de pays où y a du travail, genre l'espagnol on peut oublier :o

pour bosser à Miami ou en Californie  :o

n°59689003
Rasthor
Posté le 05-05-2020 à 09:41:22  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est très intéressant, et triste, mais malheureusement ça m'a l'air très vrai.
Ca me parait clair que c'est pas dans l'un des pays de ta liste de capitalistes qu'on verrait les gens dénoncer des salaires trop hauts ou réclamer des masques gratuits.

C'est pas faute d'avoir essaye en Suisse, mais le peuple a dit nein a 65%:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Initi [...] les_%C2%BB

Citation :

L'initiative propose d'ajouter un article 110a à la Constitution fédérale interdisant, dans une même entreprise, que le salaire le plus élevé ne puisse être plus de douze fois supérieur au salaire le plus bas.

n°59689011
Serresjp
Posté le 05-05-2020 à 09:42:02  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Black Mirror episode Fifteen Million Merits :o avec le speech de fin devenu culte de daniel kaluuya

Message édité par Serresjp le 05-05-2020 à 09:42:51
n°59689012
evildeus
Posté le 05-05-2020 à 09:42:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oh si il n’y a que cela qui te gêne. On vit mieux en France aujourd’hui qu’il y a 40 ans. On vit mieux en France que dans la plupart des pays. C’est , de mon point de vue, pas un problème de médiocrité mais de dépréciation de sa situation. Les français se plaignent toujours parce qu’ils vivent mal avec leur iPhone, leurs vacances etc. Faut arrêter 2 secondes.

Effectivement, on peut faire mieux. Mais juste en prenant l’exemple du marché financier, il y a pas mal de personnes qui se sont délocalisés de Londres vers Paris. Que ce soit des français mais aussi des étrangers. On est meilleur que ce que l’on croit, pas la peine de se déprécier:o

n°59689101
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 05-05-2020 à 09:50:53  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Fin de journée aux USA, tout va bien  [:rottendan:3]  

https://i.imgur.com/aLrgk1a.gif

Merci Caillebotte  [:skaine]

:jap:  

[:caillebotte:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11396  11397  11398  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)