Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11394  11395  11396  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59686719
burp76200
Posté le 04-05-2020 à 22:07:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

A voir. Mais, même leur président disait à l'époque que le Covid19 c'était du pipi de chat.
Sauf erreur, à ce moment là, le virus était très peu présent aux US.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 22:07:46  profilanswer

n°59686735
requiem666
For a Fuck
Posté le 04-05-2020 à 22:08:53  profilanswer

twrch a écrit :

Tu as eu les PBF?  [:reponse 42:2]  

Oui mais c'était mon ordre de rachat *bonus* aucune certitude qu'il allait passer à 9.2... J'avais repris 75% de mon bag actuel à 10$ comme une choc hotte. J'attends de voir si on retest la résistance 12.5 pour les relarguer dessus.  
Je viens de revendre en totalité mon bag de CODX... Trop d'ascenseur émotionnel la monte à 15.5 puis descente à 11 pour remonter à 15.5... Demain il va gap à l'Open à 20$ pour vérifier la théorie que je vende tjr trop tôt mais je sens qu'il y a trop de hype sur cette stock de la part des particuliers de Robin Hood and co. Cest le novacyt US après tout...

Message édité par requiem666 le 04-05-2020 à 22:10:10
n°59686783
evildeus
Posté le 04-05-2020 à 22:15:42  profilanswer

kokolukia a écrit :

Tu as beau optimiser la consommation des appareils, la réalité c'est que l'énergie utilisée dans le monde augmente tous les ans. Ça ne fait que reculer une échéance.

La croissance créé des besoins et des envies qui ne permettent de compenser l'optimisation des ressources.
Combien de fois le tour du monde aurons nous parcouru en voiture/avion sur une vie? A comparer avec nos ancêtres.

Et concernant l'optimisation, tout n'est pas rose. Comment peut on permettre la vente de véhicules pesant 2t et demandant une énergie consequente pour ne déplacer qu'une personne de 80kg?

C’est l’inverse hein. Les envies et besoins créent la croissance. Si cela baisse la croissance sera négative. En plus on est beau plus efficace aujourd’hui qu’il y a 40 ans. Entre temps il y a eu une forte croissance économique et démographique...

n°59686837
evildeus
Posté le 04-05-2020 à 22:23:55  profilanswer

big-bag a écrit :

Vous utilisez quoi pour suivre votre portefeuille ? Vous utilisez uniquement l'application de votre courtier ou vous avez aussi des tableurs ?

Investing et Excel

n°59686855
evildeus
Posté le 04-05-2020 à 22:26:06  profilanswer

+2.1% CTO :o  [:le pote:1]

n°59686859
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-05-2020 à 22:27:13  profilanswer

popopo , un petit stimulus pour les biotechs et autres pharma , un peu plus de 7 mds alloué par l'alliance mondiale pour trouver un vaccin et financer les test de dépistage .. BIM et DIM pourrait être à la fête demain ainsi que moderna ou plus généralement toute les boites  qui possèdent plus ou moins un début de traitement, qui sera le meilleur le bounty hunter du COVID 19 ?

https://www.boursorama.com/videos/a [...] c0a111cac4

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59686866
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-05-2020 à 22:27:59  profilanswer

Ça fait quelques jours qu'on a eu vent de ce financement

n°59686873
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 22:28:48  profilanswer

-27% YTD sur le CAC40
-12 % YTD sur le SPX
-3% YTD sur le Nasdaq

24% d'écart en 4 mois, sincèrement je n'ai aucun souvenir de ce genre de deviation ces 20 dernières années.
La tentation de ne PAS corriger cet écart qui a grossit organiquement dans mon allocation depuis mon dernier rebalancing le 24/02 est importante :o
Mais je vais le faire quand même a priori, malgré la tentation, il faut être fort  :sweat:

n°59686896
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 04-05-2020 à 22:31:33  profilanswer

Koolklem a écrit :

MyStocks Portfolio sur Android pour voir les cours du jour et un excel général pour le suivi global  :jap:  

J'ai dl l'appli, effectivement top pour suivre au quotidien, merci  :jap:

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°59686918
burnout62
Posté le 04-05-2020 à 22:34:52  profilanswer

Apparemment, clôture verte aux US car news positives de déconfinement aux USA.

Citation :

PARIS (Reuters) - VINCI va réduire de près de moitié le solde de son dividende versé au titre de 2019, qui va être ramené de 2,26 à 1,25 euro par action, soit 44,7% de moins, a annoncé lundi le groupe de BTP et de concessions aéroportuaires et autoroutières après une réunion de son conseil d'administration.

evildeus a écrit :

Investing et Excel

Pareil : Investing pour le temps réel sur le téléphone.
Un Google Sheet fait maison pour regarder de temps en temps ma perf.
J'y note l'historique de mes ordres et mon portefeuille.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 22:34:52  profilanswer

n°59686947
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-05-2020 à 22:38:21  profilanswer

burnout62 a écrit :

Apparemment, clôture verte aux US car news positives de déconfinement aux USA.

Oui Trump a trouvé le produit miracle pour le déconfinement
https://img.super-h.fr/images/IMG_20200425_182002.jpg

n°59686965
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 22:40:27  answer

gundam13 a écrit :

Oui Trump a trouvé le produit miracle pour le déconfinement
https://img.super-h.fr/images/IMG_20200425_182002.jpg

Il a morflé Teddy Riner

n°59687009
n0b0dy
Posté le 04-05-2020 à 22:46:11  profilanswer

big-bag a écrit :

Vous utilisez quoi pour suivre votre portefeuille ? Vous utilisez uniquement l'application de votre courtier ou vous avez aussi des tableurs ?

L’application Yahoo! finance sur le malinphone pour le quotidien
Variation du jour
Check une valeur rapidement
Voir un historique et 2/3 données rapidement  

Un aggregateur de compte pour la vue macro
Total
Répartition entre les poches (bourses vs fonds€ vs livrets)
Évolution
Capacité d’épargne...

J’ai abandonné tout le reste, tableur, synthèse géographique, etc... Tout ce qui me demande du temps j’essaye de m’en débarrasser.

Ceci dit, le revenu passif justifie un minimum d’investissement en terme de temps, mais je préfère le passer sur des choses plus « macro » que du micro-management du portefeuille.

LooKooM a écrit :

-27% YTD sur le CAC40
-12 % YTD sur le SPX
-3% YTD sur le Nasdaq

24% d'écart en 4 mois, sincèrement je n'ai aucun souvenir de ce genre de deviation ces 20 dernières années.
La tentation de ne PAS corriger cet écart qui a grossit organiquement dans mon allocation depuis mon dernier rebalancing le 24/02 est importante :o
Mais je vais le faire quand même a priori, malgré la tentation, il faut être fort  :sweat:

Ma ligne C40 est/était la seconde de mon PEA.
Biais nationaliste... j’ai voulu jouer avec la pondération de la France dans le PTF (la première ligne est le EWLD). Je suppose que ça vient aussi d’une meilleure connaissance des boites Françaises...

Bref je n’ai pas l’intention de renforcer ma ligne C40.
Ma ligne PUST doit être au niveau de la C40 avec les derniers jours et le petit achat du jour.
Et ça c’est sans compter le CTO a 90% sur des boites du Nasdaq aussi (hormis CGC).

Je garde pour le moment mes ETF sectoriel Stoxx600 : food&beverage, healthcare et technologie. Je verrai à remplacer s’il y a plus large (world) éligible PEA.

Je raterai peut être le « rattrapage »  [:heow]

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 04-05-2020 à 22:49:46

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59687055
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 04-05-2020 à 22:54:00  profilanswer

n0b0dy a écrit :

L’application Yahoo! finance sur le malinphone pour le quotidien
Variation du jour
Check une valeur rapidement
Voir un historique et 2/3 données rapidement

Un aggregateur de compte pour la vue macro
Total
Répartition entre les poches (bourses vs fonds€ vs livrets)
Évolution
Capacité d’épargne...

J’ai abandonné tout le reste, tableur, synthèse géographique, etc... Tout ce qui me demande du temps j’essaye de m’en débarrasser.

Ceci dit, le revenu passif justifie un minimum d’investissement en terme de temps, mais je préfère le passer sur des choses plus « macro » que du micro-management du portefeuille.

n0b0dy a écrit :

Ma ligne C40 est/était la seconde de mon PEA.
Biais nationaliste... j’ai voulu jouer avec la pondération de la France dans le PTF (la première ligne est le EWLD). Je suppose que ça vient aussi d’une meilleure connaissance des boites Françaises...

Bref je n’ai pas l’intention de renforcer ma ligne C40.
Ma ligne PUST doit être au niveau de la C40 avec les derniers jours et le petit achat du jour.
Et ça c’est sans compter le CTO a 90% sur des boites du Nasdaq aussi (hormis CGC).

Je garde pour le moment mes ETF sectoriel Stoxx600 : food&beverage, healthcare et technologie. Je verrai à remplacer s’il y a plus large (world) éligible PEA.

Je raterai peut être le « rattrapage » [:heow]

tu utilises quel agrégateur ?

n°59687073
n0b0dy
Posté le 04-05-2020 à 22:55:50  profilanswer

More rage please [:kermit007:2]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59687082
burnout62
Posté le 04-05-2020 à 22:57:00  profilanswer

Après Nasdaq vs CAC, est ce cohérent ?
Le Nasdaq est très porté tech qui marche bien en ce moment. Le CAC est très varié.

Peut être plus comparer CAC et S&P500 du coup ?

Message cité 3 fois
Message édité par burnout62 le 04-05-2020 à 22:57:16

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59687094
n0b0dy
Posté le 04-05-2020 à 22:59:01  profilanswer

Chti Manson a écrit :

tu utilises quel agrégateur ?

LaFinBox et/ou Linxo et/ou le truc de Boursorama
Je ne vend aucune solution, c’est une question de feeling vis à vis de l’UX et des 3rd part disponibles.

DeGiro, non content de ne pas fourni d’IFU et de nécessiter une déclaration de compte à l’étranger, n’est pas présent dans beaucoup d’agrégateur  [:flash23:9]

---------------
n°59687125
n0b0dy
Posté le 04-05-2020 à 23:02:07  profilanswer

burnout62 a écrit :

Le Nasdaq est très porté tech qui marche bien en ce moment. Le CAC est très varié.

Je remplace un biais Franco-Français par un biais Techs. Ce n’est pas un équilibrage géographique.

A partir du moment où tu joues sur la pondération c’est sur des convictions perso, et aujourd’hui elles sont plus sectorielles que géographique. J’ai une vision très « globalisée » / « mondialisée », i.e. le pays importe peu. Le Nasdaq s’avère être LE indice techs, il est américain mais ce n’est pas le plus important dans mon choix.

Message édité par n0b0dy le 04-05-2020 à 23:03:54

---------------
n°59687127
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-05-2020 à 23:02:48  profilanswer

burnout62 a écrit :

Oui et encore, c'est comparer 40 boites à 500.

n°59687158
n0b0dy
Posté le 04-05-2020 à 23:07:16  profilanswer

Fin de journée aux USA, tout va bien  [:rottendan:3]  

https://i.imgur.com/aLrgk1a.gif

Merci Caillebotte  [:skaine]

---------------
n°59687163
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 04-05-2020 à 23:07:55  profilanswer

Ne pas oublier que le CAC est très marqué par les banques qui sont dans leurs plus bas actuellement ( snif mon PEE :sweat: )

n°59687175
cascayunga
Posté le 04-05-2020 à 23:09:08  profilanswer

burnout62 a écrit :

Yep. Le CAC est très varié. Sur le papier ça devrait lui accorder une certaine stabilité, un certain équilibre. En pratique il a complètement loupé le redémarrage :/  

Je sais pas si quelqu'un a comparé avec le DAX, pour voir s'ils pédalent autant dans la semoule tous les deux ?

n°59687181
Larkin
Posté le 04-05-2020 à 23:10:16  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Allez je peux même ajouter pour info en 2009 je trouvais les prix immo trop cher. En 2014, c'était encore plus cher, j'ai acheté. On en déduit quoi ? Les mecs ici ont tous eu des opinions figés ? Bravo ! Ou pas....  

Petit j'adorais les pommes. Maintenant je peux même plus les sentir....  

En 2016 le cac 40 était à 4000 en 2020 il a touché 3600,on en déduit quoi ? Que j'avais raison d'attendre ?  

J'ai voté à gauche et à droite, on quote ?  

Et les mecs n'en peuvent plus et adoubent des noname (Nobody pardon :o) qui passent une après midi à fouiller un forum pour gagner un brin de reconnaissance, et personne ne s'alerte des raisons qui peuvent conduire à ça... C'est triste.  

Et du coup j'ai moi même honte de participer à ça. Je vais prendre de la distance avec ça et redevenir lurker comme 95 % des gens normaux qui visitent ces pages et s'amuse de ce cirque, sans y participer. Vannez, fêtez ça, ça ira de pair avec ce que je dénonce :)  

Sérieusement comment quelqu'un qui perd autant de temps sur un forum à rechercher des messages contradictoires parce qu'on l'a traité de boulet peut être riche (enfin je l'imagine) autrement qu'en investissant l'argent d'un autre...  

J'aimerai tant savoir qui se cache derrière ces anonymes, ne serait ce que pour ma passion de la sociologie, je suis sur que ce serait super instructif :o Je suis certain qu'on serait surpris.

Dommage je ne le saura jamais... :/

Vous pouvez vous lâcher :)

Piteuse défense, point pour n0b0dy https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/120x0/filters:focal(1025x341:1027x339)/origin-imgresizer.eurosport.com/2018/06/16/2355803-49014830-2560-1440.jpg

On peut passer à autre chose now ?

---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°59687196
gerard bou​chard
Posté le 04-05-2020 à 23:11:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin ca ce sont encore les theories fumeuses a la Jancovici.

Sur une planete finie, tu peux multiplier les relations entre les individus, tu peux fournir des services issus de ton temps, tu peux ranger ta chambre. Voila tout un tas de creation de valeur qui ne consomment pas de matieres premieres ou alors excessivement peu. La transformation de l'economie vers toujours davantage de service, de digital, d'intangible fait qu'en pratique on peut developper une croissance quasi infinie sur une planete finie.

LooKooM, le messager de l'orthodoxie. Contre tous les esprits confinés dans le 20ème siècle, moi le premier et Jancovici le plus éminent, tu viens inlassablement nous expliquer que l'avenir du monde, c'est la Silicon Valley des années 2000-2020. Même si c'est souvent du troll au premier degré, écouter et comprendre le messager est capital, parce qu'à court terme, l'avenir risque bien de rester sur ces rails.

Concernant ton jugement sans appel sur JMJ : il n'est pas toujours avare de simplismes, et en sortant de son domaine de compétences, notamment pour parler de finance, on a pu lui entendre dire de la merde avec assurance. Que celui qui ne vient jamais nous gratifier de son avis non qualifié sur HFR lui jette la première pierre pour ça.

La création de valeur : je rejoins SHOOK sur ce coup, les créations de richesses dont tu parles se rajoutent aux valeurs créées par l'industrie, pour l'instant je ne vois pas en quoi elles se substituent. Moi qui suis né en 83, permets-moi aussi de dire que je suis ébahi tes exemple : acheter un skin de je sais pas quoi sur Fortnite, je dois comprendre à 15% le sens de la phrase. Tu aurais pu citer GoogleMaps ça c'est un service top.
Netflix et les autres services que tu cites (pour moi, ces loisirs de mierda sont des signes de décadence, mais on n'est pas obligé de partager cette vue) ont besoin d'une société de l'oisiveté pour prospérer. Toujours dans ma vision à l'ancienne, il y a deux sources de richesse : le travail humain et l'exploitation des richesses naturelles. Alors comment créer de la richesse quand les ressources deviennent rares et qu'on veut rendre les gens oisifs ? Avec les 0.x % de gains de productivité annuels ? Avec la fusion nucléaire en 21xx ? Et puis zut, aller sur la Lune, ça avait un peu plus de gueule que d'échanger des vidéos de chatons d'un bout à l'autre de la planète, si c'est ça le triomphe d'homo economicus  [:buggy]  

Sur la certitude que le modèle actuel est pérenne. Je ne suis pas certain du contraire, mais certains devraient faire preuve d'un peu de prudence ou de modestie. L'Histoire ne se limite pas aux 18 dernières années. La concentration de richesse qui découle du capitalisme a toutes les chances de mener aux conflits armés tôt ou tard. Et les signaux du Bordel sont déjà bien là, notre agriculture ne résistera peut-être pas longtemps aux sécheresses et aux 40°C ; notre fécondité s'effondre, comme les populations d'insectes pollinisateurs. L'avenir pourrait bien ressembler à un troupeau de gilets jaunes qui pillent la boutique Louis-Vuitton des Champs après avoir lu sur Facebook que Chargeurs y avait stocké des masques en tissu.

Ayant dit tout cela, je veux bien envisager que la monnaie puisse continuer de s'accumuler sur des marchands de foutre, après tout l'économie n'est pas exactement la finance.

En bref, pour moi tu es encore à l'Ouest de la Silicon Valley.

n°59687212
Larkin
Posté le 04-05-2020 à 23:14:14  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est l’inverse hein. Les envies et besoins créent la croissance. Si cela baisse la croissance sera négative. En plus on est beaucoup plus efficace aujourd’hui qu’il y a 40 ans. Entre temps il y a eu une forte croissance économique et démographique...

Alors en fait non, d'ailleurs tu as un corrélation quasi linéaire entre le PIB et la consommation énergétique.

---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°59687244
requiem666
For a Fuck
Posté le 04-05-2020 à 23:17:47  profilanswer

2014 : Gafam = CAC 40

2017 : Gafam = 2 x CAC 40

2020 : Gafam = 3 x CAC 40

#Tech

n°59687246
n0b0dy
Posté le 04-05-2020 à 23:18:15  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je sais pas si quelqu'un a comparé avec le DAX, pour voir s'ils pédalent autant dans la semoule tous les deux ?

Ça ne se joue à pas grand chose sur 3 mois.

-26% pour le CAC40
-24% pour l’euroStox50
-21% pour le DAX30
-20% pour le Stoxx600

-13% pour le S&P500 - tracté quand même par la pondération des gafam.

Si je ne me suis pas trompé  [:docteur g:5]  

Par contre  sur du sectoriel :

Stoxx600 Tech : -14%
Stoxx600 HealthCare : -3%
Nasdaq : -4%

Il y a clairement des secteurs qui tirent vers le haut. À posteriori facile de dire « les techs », pas sûr que ça soit encore le cas en 2021, ou dans 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 04-05-2020 à 23:24:34

---------------
n°59687255
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-05-2020 à 23:19:30  profilanswer

cascayunga a écrit :

Yep. Le CAC est très varié. Sur le papier ça devrait lui accorder une certaine stabilité, un certain équilibre. En pratique il a complètement loupé le redémarrage :/  

Le CAC n'est pas si varié que ça. Il très orienté bien de conso.

Message édité par SD Plissken le 04-05-2020 à 23:30:55
n°59687279
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-05-2020 à 23:22:43  profilanswer

Citation :

Hertz plunges as much as 20% after-hours as Dow Jones reports the company has hired an additional restructuring adviser for its planned bankruptcy.

n°59687287
cascayunga
Posté le 04-05-2020 à 23:23:55  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ça ne se joue à pas grand chose sur 3 mois.

-26% pour le CAC40
-24% pour l’euroStox50
-21% pour le DAX30
-20% pour le Stoxx600

Si je ne me suis pas trompé  [:docteur g:5]  

Par contre  

Stoxx600 Tech : -14%
Stoxx600 HealthCare : -3%

C'est malheureux, mais à part FP et AI, je n'ai plus aucune motivation à investir sur l'Europe, j'ai un ETF monde histoire de dire que je ne suis pas full US mais mais le gros de mon portefeuille c'est mon ETF SP500, et c'est pas l'envie qui manque de ne miser que là dessus.

Pourtant j'ai vu des articles d'économistes qui pensent que l'Europe sortira revigorée de cette crise par rapport aux USA, mais j'ai vraiment du mal à être aussi enthousiaste qu'eux :/

n°59687291
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 04-05-2020 à 23:24:26  profilanswer

pour ceux qui ont CRI, il y a la dividende sur mon compte francais, sur mon compte allemand j ai rien, comment ca se fait ?

n°59687295
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 04-05-2020 à 23:24:48  profilanswer

cascayunga a écrit :

C'est malheureux, mais à part FP et AI, je n'ai plus aucune motivation à investir sur l'Europe, j'ai un ETF monde histoire de dire que je ne suis pas full US mais mais le gros de mon portefeuille c'est mon ETF SP500, et c'est pas l'envie qui manque de ne miser que là dessus.

Pourtant j'ai vu des articles d'économistes qui pensent que l'Europe sortira revigorée de cette crise par rapport aux USA, mais j'ai vraiment du mal à être aussi enthousiaste qu'eux :/

Et surtout la fronsse :o

Message édité par Zygonyx le 04-05-2020 à 23:25:31

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°59687331
falagar-87
Posté le 04-05-2020 à 23:29:41  profilanswer

cascayunga a écrit :

Yep. Le CAC est très varié.

Mouais... Ca c'est la théorie. Dans le détail, ça fait quand même plus de 10 ans que cette décorrélation sectorielle n'existe plus sur du moyen / long terme...

Les journées où une partie du CAC monte pendant qu'un autre baisse, c'est loin d'être la majorité. La plupart du temps le mouvement est globalement uniforme.

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59687338
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 23:30:44  answer

gerard bouchard a écrit :

LooKooM, le messager de l'orthodoxie. Contre tous les esprits confinés dans le 20ème siècle, moi le premier et Jancovici le plus éminent, tu viens inlassablement nous expliquer que l'avenir du monde, c'est la Silicon Valley des années 2000-2020. Même si c'est souvent du troll au premier degré, écouter et comprendre le messager est capital, parce qu'à court terme, l'avenir risque bien de rester sur ces rails.

Concernant ton jugement sans appel sur JMJ : il n'est pas toujours avare de simplismes, et en sortant de son domaine de compétences, notamment pour parler de finance, on a pu lui entendre dire de la merde avec assurance. Que celui qui ne vient jamais nous gratifier de son avis non qualifié sur HFR lui jette la première pierre pour ça.

La création de valeur : je rejoins SHOOK sur ce coup, les créations de richesses dont tu parles se rajoutent aux valeurs créées par l'industrie, pour l'instant je ne vois pas en quoi elles se substituent. Moi qui suis né en 83, permets-moi aussi de dire que je suis ébahi tes exemple : acheter un skin de je sais pas quoi sur Fortnite, je dois comprendre à 15% le sens de la phrase. Tu aurais pu citer GoogleMaps ça c'est un service top.
Netflix et les autres services que tu cites (pour moi, ces loisirs de mierda sont des signes de décadence, mais on n'est pas obligé de partager cette vue) ont besoin d'une société de l'oisiveté pour prospérer. Toujours dans ma vision à l'ancienne, il y a deux sources de richesse : le travail humain et l'exploitation des richesses naturelles. Alors comment créer de la richesse quand les ressources deviennent rares et qu'on veut rendre les gens oisifs ? Avec les 0.x % de gains de productivité annuels ? Avec la fusion nucléaire en 21xx ? Et puis zut, aller sur la Lune, ça avait un peu plus de gueule que d'échanger des vidéos de chatons d'un bout à l'autre de la planète, si c'est ça le triomphe d'homo economicus [:buggy]

Sur la certitude que le modèle actuel est pérenne. Je ne suis pas certain du contraire, mais certains devraient faire preuve d'un peu de prudence ou de modestie. L'Histoire ne se limite pas aux 18 dernières années. La concentration de richesse qui découle du capitalisme a toutes les chances de mener aux conflits armés tôt ou tard. Et les signaux du Bordel sont déjà bien là, notre agriculture ne résistera peut-être pas longtemps aux sécheresses et aux 40°C ; notre fécondité s'effondre, comme les populations d'insectes pollinisateurs. L'avenir pourrait bien ressembler à un troupeau de gilets jaunes qui pillent la boutique Louis-Vuitton des Champs après avoir lu sur Facebook que Chargeurs y avait stocké des masques en tissu.

Ayant dit tout cela, je veux bien envisager que la monnaie puisse continuer de s'accumuler sur des marchands de foutre, après tout l'économie n'est pas exactement la finance.

+1, même si j'aime bien me prendre à rêver que je me trompe sur le sujet.

n°59687350
n0b0dy
Posté le 04-05-2020 à 23:31:59  profilanswer

cascayunga a écrit :

Faudrait vaincre les nationalismes, les populismes qui fleurissent, ériger une vraie politique commune (sociale, fiscale, économique, industrielle)...  
amha on est a des kilomètres d’une Europe vraiment compétitive (vs Chine ou USA).

De la même façon, le changement de leadership, qui shifterai des USA vers la Chine suite à cette pandémie, j’y crois moyen. Le Français (ou Européen je suppose) moyen à quand même l’air de se sentir plus proche de l’américain que du chinois. Le poids de l’aspect culturel est extrêmement important dans l’acceptation.

---------------
n°59687353
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-05-2020 à 23:32:41  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Mouais... Ca c'est la théorie. Dans le détail, ça fait quand même plus de 10 ans que cette décorrélation sectorielle n'existe plus sur du moyen / long terme...

Les journées où une partie du CAC monte pendant qu'un autre baisse, c'est loin d'être la majorité. La plupart du temps le mouvement est globalement uniforme.

Oui sauf que lorsque GLE baisse de 7%, LVHM baisse de 2...Donc sur le moyen/long terme moi je l'a vois la différence...

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 04-05-2020 à 23:34:08
n°59687362
WRC80
Posté le 04-05-2020 à 23:33:50  profilanswer

Danounours92 a écrit :

....
Dommage je ne le saura jamais... :/

Vous pouvez vous lâcher :)

Non mais stop, cherche pas à te justifier...
Il t a bashé comme des milliers de mecs se font basher tous les jours sur le ter net !
Passe à autre chose, nous on a déjà oublié :)

La seule chose importante que je vois ici, c'est pour les nouveaux qui commencent à lire ce topic, 1 chose à retenir (Même si ça paraît evident) : ne jamais prendre pour argent comptant et suivre aveuglément ce que vous lisez ici...
Misez sur vos propres convictions, ya rien de mieux.

Ça se trouve dans 6 mois on fait la même chose avec 6pion, et dans 2ans on fait la même chose avec MrKoom en deterrant tous leurs messages car ils ont auront eu tout faux alors qu en lisant leur discours on pourrait penser qu'ils détiennent la vérité vraie :o
(A noter que je n ai rien contre eux, au contraire, je les ai juste pris en exemple à cause de leurs longs pavés argumentés)

n°59687365
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 23:34:32  profilanswer

cascayunga a écrit :

DAX à -21% YTD donc à peine mieux mais souffre très fortement aussi.

Le souci avec les indices européens est qu'ils n'ont pas de Tech ou très peu. Toute la création de valeur sur le secteur Tech en Europe, et il y en a beaucoup est captée au format VC et Private Equity; les top boites Tech Européennes sont au final achetées par des boites Tech US ou se listent sur le Nasdaq. Ce qui est le signe d'un marché de capitaux d'un vulgaire pays emergent sincèrement...

Bref, alors que la logique ancienne était de dire "j'investis sur l'indice, au final les secteurs gagnants vont progressivement peser plus lourd et donc m'exposer graduellement plus"... ne marche pas du tout en Europe où le secteur qui a crée la MAJORITE de la croissance ces 10 dernières années est complètement absent. Ce n'est plus seulement un vent de face, c'est un boulet au pied de la taille d'une pastèque.

Heureusement, investir sur un ETF World fait le job : les US et donc la Tech cotée aux US dedans pesait 50-52% de l'indice il y a 12 ans-15 ans. Maintenant ils pèsent 65%, bientôt 70% selon moi. Voilà le baromètre pertinent selon moi.

gerard bouchard a écrit :

Netflix et les autres services que tu cites (pour moi, ces loisirs de mierda sont des signes de décadence, mais on n'est pas obligé de partager cette vue) ont besoin d'une société de l'oisiveté pour prospérer. Toujours dans ma vision à l'ancienne, il y a deux sources de richesse : le travail humain et l'exploitation des richesses naturelles. Alors comment créer de la richesse quand les ressources deviennent rares et qu'on veut rendre les gens oisifs ? Avec les 0.x % de gains de productivité annuels ? Avec la fusion nucléaire en 21xx ? Et puis zut, aller sur la Lune, ça avait un peu plus de gueule que d'échanger des vidéos de chatons d'un bout à l'autre de la planète, si c'est ça le triomphe d'homo economicus  [:buggy]  

Merci pour ton partage, j'ai lu avec attention. En bref :

1/ Oui, si tu consideres que Google Maps c'est le futur et que tu ne comprends pas ce qu'est un skin Fortnite, je te confirmes que tu es pas mal largué d'où l'argent est dépensé qu format digital en 2020. Réalises tu que l'industrie des jeux vidéo pèse PLUS lourd que la musique et le cinéma combiné ? Que le eSport jeux vidéo pèse plus lourd que le basketball américain ou que le hockey ? Je suis né en 84 on ne peut pas dire que je sois vraiment plus jeune, ce n'est pas une question d'âge, c'est juste une question d'intérêt pour les nouvelles tendances ou pas je pense.

2/ Tu considères la richesse derivé du travail humain - donc tu es en phase avec le fait que faire du travail artistique au format digital est de valeur ? Pas de souci donc. L'oisiveté est énorme à travers le monde et il faut bien occuper tout ce beau monde qui a des salaires en sus de ses besoins de base. Ce n'est pas bien différent que de depenser en vêtements inutiles.

3/ Je suis d'accord que les pays latins sont très fragiles car leurs peuples rejettent leurs institutions et l'autorité. Une révolte en France accelerait notre chute en tant que pays ré-emergent, ce qui nous pend au nez sincèrement. Je pense que le curseur des inégalités peut encore largement augmenter sans qu'il n'y ait de révoltes contre-productives aux US et en Chine, qui continueront de nous dominer allegrement. (Ni en Suisse, ni en UK, ni en Irlande, ni en Hollande, etc... bref les pays pleinement alignés avec le capitalisme en 2020)

n°59687383
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-05-2020 à 23:36:56  profilanswer

cascayunga a écrit :

l'Europe qui va en profiter? [:kennyknafou:1]
On est pas capable déjà de s'entendre sur le sujet de la dette alors pour l'Europe plus forte on attendra encore
La crise a exacerbé les nations au détriment de l'Europe qui a été absente au début de la pandémie et de la gestion de la crise

n°59687386
n0b0dy
Posté le 04-05-2020 à 23:37:15  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Oui sauf que lorsque GLE baisse de 7%, LVHM baisse de 2...Donc sur le moyen/long terme moi je l'a vois la différence...

Ça fait une belle différence même  

https://i.ibb.co/hDGx0yW/5-A5696-AF-1-EA6-41-AE-997-C-72-F1-D07-B9343.jpg

---------------
n°59687407
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 23:40:18  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Faudrait vaincre les nationalismes, les populismes qui fleurissent, ériger une vraie politique commune (sociale, fiscale, économique, industrielle)...  
amha on est a des kilomètres d’une Europe vraiment compétitive (vs Chine ou USA).

De la même façon, le changement de leadership, qui shifterai des USA vers la Chine suite à cette pandémie, j’y crois moyen. Le Français (ou Européen je suppose) moyen à quand même l’air de se sentir plus proche de l’américain que du chinois. Le poids de l’aspect culturel est extrêmement important dans l’acceptation.

L'Europe n'est pas du tout monolithique à ce niveau là.

Tu as des pays pleinement alignés ou presque avec le capitalisme : UK, Suisse, Irelande, Hollande, Luxembourg, Allemagne qui vont continuer d'être competitifs SI les pays latins ne les plombent pas trop.
Tu as des pays où la population rejette le capitalisme et aimerait une societé avec moins d'inégalités, ce qui est à l'opposé du capitalisme qui vise à augmenter les inégalités : France, Italie, Espagne, Portugal, Italie et dans une moindre partie Belgique. Ces pays risquent de sombrer à vitesse accelerée dans le futur.

Chance pour la France, la présence de nombreux groupes globaux apatrides qui permettent à la France de gouter aux fruits du capitalisme mondial : LVMH, Total, Sanofi, Axa, etc... mais qui sont plombés boursièrement par leur pays. La logique pour ces entreprises serait de bouger leurs QG dans un autre pays à plus ou moins brève échéance :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11394  11395  11396  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)