Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11338  11339  11340  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59630723
glandoll
Posté le 29-04-2020 à 12:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

+1

Pour ma part j'estime que les incertitudes d'une crise peuvent nous mener à reconsidérer la valeur de l'argent durement gagné.
Après tout, qui peut dire que les valeurs boursières remonteront ? Et qui peut dire qu'il n'y aura pas maxi inflation à l'issue de la crise ?
Donc, l'argent placé en bourse n'est pas forcément "sécurisé", et les cartouches mises de côté au chaud ne sont pas non plus "sécurisée".
Cette double insécurité amène à vouloir profiter un peu de l'argent thésaurisé.
Pour ma part, je viens de claquer plusieurs milliers d'euros pour me faire plaisir dans une nouvelle chaîne Hi-Fi de qualité. Ce que j'avais prévu de faire depuis longtemps, mais la crise du Covid a accéléré le mouvement.
Et je profite de ce "moment" pour claquer dans d'autres trucs pour lesquels j'aurais temporisé en temps plus serein (outillage, matériaux pour la maison, etc.).
Ça peut vous paraître irrationnel, mais, bien que je conserve une bonne épargne pour les éventuels gros projets futurs et pour loucher en bourse, le fait de claquer "utilement" (tout est relatif) pour des choses qui me font plaisir et sur lesquelles j'avais des vues depuis longtemps me donne l'impression de ne pas avoir bossé et gagné cet argent pour rien.

Puisque le but de l'argent est de le claquer un jour ou l'autre, autant en profiter un peu maintenant tant qu'on est sûr de l'avoir à disposition, plutôt que de regretter éternellement de n'avoir pas pu l'utiliser en cas de spoliation des AV / krach à la japonaise / ce que vous voulez.

Ça fait partie d'une forme de diversification de son POGNON, si vous voulez : on garde une partie en liquide, on garde une partie sur AV, on place une partie sur les marchés financiers, et on claque une partie dans ses envies.

[Pas de regrets]-team

enfin tu claques dans quoi actuellement ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 12:02:45  profilanswer

n°59630737
cascayunga
Posté le 29-04-2020 à 12:03:37  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Reprends en tu fera baisser ton pru

Non, je ne veux pas être plus exposé, c'est pas grave, ça remontera. Ou pas  [:lebagnadore]

n°59630756
djwam
Posté le 29-04-2020 à 12:05:17  profilanswer

Vendu hier pour 450k de VT/XDWD, je suis hors du marché jeu pour au moins une semaine, le temps de changer d'hébergeur. Enfin, pour la partie trackers.

n°59630766
Glouglouto​n
Posté le 29-04-2020 à 12:06:29  profilanswer

ça remontera c'est sur  
ça baissera c'est [:chut]

n°59630810
falagar-87
Posté le 29-04-2020 à 12:10:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rassure toi, une partie sera sur l'immobilier.

Ca, ça m'étonnerait : l'immobilier est déjà limite rentable quand on tient compte de l'ensemble de la chaîne, de l'achat jusqu'à la revente / transmission. Imposer davantage dans un contexte où pas mal de loyers ne vont plus rentrer, c'est faire exploser le marché immo. Si le marché immo explose, le bâtiment suit, et tout le reste s'écroule.

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59630862
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-04-2020 à 12:14:23  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Ca, ça m'étonnerait : l'immobilier est déjà limite rentable quand on tient compte de l'ensemble de la chaîne, de l'achat jusqu'à la revente / transmission. Imposer davantage dans un contexte où pas mal de loyers ne vont plus rentrer, c'est faire exploser le marché immo. Si le marché immo explose, le bâtiment suit, et tout le reste s'écroule.

ET c'est un coup à faire ressortir les gilets jaunes :O

n°59630865
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-04-2020 à 12:14:26  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Je vous ai fait passer ewld à 17euros mes chéris  [:torsadealanapo:3]

Salaud.  [:tee steewood]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59630877
falagar-87
Posté le 29-04-2020 à 12:15:32  profilanswer

incassable a écrit :

que de l'imposition sur les flux en gros (a part ISF et TF)
rien de non esquivable non ?

Tu oublie le plus gros morceau dans ce qui a été cité : l'imposition des loyers fictifs (ou le retour de la taxe d'habitation pour plein de gens, autrement dit).

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59630903
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-04-2020 à 12:17:54  profilanswer

incassable a écrit :

+1
cependant personnellement j'ajoute une dimension utile, je ne veux dépenser que dans du made in europe qui fait vivre des travailleurs bien payés.
j'ai fait un écart en achetant une montre Seagull de Chine, mea culpa, mais sinon c'est lego, et pourquoi pas achat de voiture si une prime est mise en place

J'ai acheté des enceintes made in France.  [:chevreuil_npa:4]  
Mais le reste est made in Japan.  [:moonblood19]  
On peut pas tout réussir.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59630915
falagar-87
Posté le 29-04-2020 à 12:19:22  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

Reprise d’Hélène de Roch Voisine.

:lol:  tu as un vrai talent !

Si tu chante bien, n'hésite pas à balancer sur Youtube ;-)

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 12:19:22  profilanswer

n°59630918
-Patrick-
Posté le 29-04-2020 à 12:19:44  profilanswer

qui est assez con pour tout concentrer sur UN indice géographique  ?  

avec un ETF monde tu contournes ce problème.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59630941
falagar-87
Posté le 29-04-2020 à 12:22:20  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Bon je viens de lacher Renault sur un +18% .. mais je compte les reprendre bientot, c'est (malgré ce que certains disent ici), un des meilleurs plans du CAC à moyen terme (2 ans).

Pourquoi les avoir lâché du coup ? Le potentiel à la hausse est quand même très nettement supérieur à celui à la baisse ?

---------------
n°59630958
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2020 à 12:24:07  answer

-Patrick- a écrit :

qui est assez con pour tout concentrer sur UN indice géographique  ?  

avec un ETF monde tu contournes ce problème.

C'est la lubie de Este, il parle du Nikkei tous les trois messages. Ça a dû le traumatiser, peut-être qu'il a fait all-in en 1990, je ne sais pas... :o

n°59631021
Awaer
Posté le 29-04-2020 à 12:29:35  profilanswer

Le maître a parlé !

Citation :

BNP et Crédit agricole +16% depuis.
Ne pas oublier de remonter les stops et/ou de prendre des bénéfices, hauts de ranges en approche.

https://twitter.com/NCheron_bourse/ [...] 7605346312

n°59631025
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-04-2020 à 12:29:56  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Je ne trouve pas vraiment : en France le marché locatif a un rendement brut de l'ordre de 3-5% en moyenne (source lefigaro l'an passé), net d'impot de l'ordre de 2.5-4% et net de charges/réparation/impayé de l'ordre de 1.5-3.5%. Tenant compte des impayés donc degrevé du risque de rendement.

C'est encore tout à fait significatif et bien au dela de l'inflation. La logique voudrait que le rendement immobilier degrevé du risque suive le fonds en euro et s'affaisse encore davantage dans le futur. C'était d'ailleurs son chemin par le passé : augmentation des prix d'achat/vente à loyers stables, donc rendement en baisse. Là on peut s'attendre à un affaissement du rendement SOIT par la baisse des loyers (j'en doute), SOIT par la hausse des charges (renovations obligatoires...) + impots.  

Et pour les proprietaires, non, la France taxe très peu : charges en constante hausse mais toujours "faibles" par rapport à d'autres pays, TF plutôt raisonnable, TH "faible". Je pense qu'il y a de la marge pour tondre davantage :jap:

n°59631034
romainmich​el92
Posté le 29-04-2020 à 12:31:13  profilanswer

https://sport24.lefigaro.fr/scan-sp [...] us-1000567

bon bah, on a la certitude qu'on ne guéri pas comme ça.

n°59631064
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-04-2020 à 12:34:07  profilanswer

Citation :

Analysts say the BCE will stick with current monetary policy this week after unveiling a massive asset purchasing plan to fight the effects of COVID19, but more QE may be coming.

n°59631093
falagar-87
Posté le 29-04-2020 à 12:37:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a AUCUNE idee si c'est le moment opportun de loucher un max, vraiment.

C'etait en tous les cas mon mindset en 2009/2010 : je reduisais mes depenses car j'etais moins confiant en l'avenir et au final je tolerais mal la sur volatilite d'une SUR exposition aux actions en %. Bref j'etais deja a mon budget de risque. Consommer en objets de luxe de valeur fut mon salut :jap: Montre, vin de garde, objets d'art... je partage mon opinion ici, aucun conseil en tant que tel :)

[:m0zart]

Ne pas perdre de vue que le placement le plus rentable de ces dernières années, ce sont les boîtes de LEGO...

Sans fiscalité et autrement plus accessible que quasiment tout le reste. Y'a juste le souci du stockage... La revente est facile et rapide, c'est le genre d'objet plaisir qu'on offre aux enfants. Très accessible à tous, donc un marché énorme.

https://www.capital.fr/votre-argent [...] go-1324146

Message édité par falagar-87 le 29-04-2020 à 12:38:57

---------------
n°59631111
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-04-2020 à 12:38:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Occasion, la 5120 n'est plus produite depuis un moment. C'est moins cher que la 5227G que tu vises d'ailleurs.

C'est moche les Patek punaise  [:yopyopyop]  

On dirait des trucs des années 60/70 :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°59631120
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-04-2020 à 12:39:12  profilanswer

Elon Musk qui tweet d'ouvrir l'Amérique tout de suite
Les résultats à présenter ce soir ne seraient pas si bons ? :whistle:

n°59631136
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-04-2020 à 12:40:18  profilanswer

7_Papa a écrit :

Ahah, pour quelle raison ? juste pour jouer la volatilité ?  
SRP, cette valeur de merde qui m'a couté quelques louches l'année derniere..
L'ecommerce a beau etre en croissance a 2 chiffres depuis plus de 20 ans, ils arrivent encore à etre dans le rouge trimestre apres trimestre..  :(  

SRP vs LDLC, je me pose la question moi. Enfin pas trop en fait quand on voit la bouse SRP, startupage endetté usine à cramer du cash avec une activité tout juste rentable.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°59631158
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-04-2020 à 12:42:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne trouve pas vraiment : en France le marché locatif a un rendement brut de l'ordre de 3-5% en moyenne (source lefigaro l'an passé), net d'impot de l'ordre de 2.5-4% et net de charges/réparation/impayé de l'ordre de 1.5-3.5%. Tenant compte des impayés donc degrevé du risque de rendement.

C'est encore tout à fait significatif et bien au dela de l'inflation. La logique voudrait que le rendement immobilier degrevé du risque suive le fonds en euro et s'affaisse encore davantage dans le futur. C'était d'ailleurs son chemin par le passé : augmentation des prix d'achat/vente à loyers stables, donc rendement en baisse. Là on peut s'attendre à un affaissement du rendement SOIT par la baisse des loyers (j'en doute), SOIT par la hausse des charges (renovations obligatoires...) + impots.  

Et pour les proprietaires, non, la France taxe très peu : charges en constante hausse mais toujours "faibles" par rapport à d'autres pays, TF plutôt raisonnable, TH "faible". Je pense qu'il y a de la marge pour tondre davantage :jap:

L'immo quand tu es proche et que tu es du secteur btp ou habitué, il y a tellement de pognon à se faire en guettant les terrains / bien à refaire, et tellement à perdre dans le cas opposé...

---------------
n°59631163
Glouglouto​n
Posté le 29-04-2020 à 12:42:56  profilanswer

Les banquières qui baissent si près du but [:gratgrat]

n°59631187
falagar-87
Posté le 29-04-2020 à 12:44:23  profilanswer

flash23 a écrit :

Et je profite de ce "moment" pour claquer dans d'autres trucs pour lesquels j'aurais temporisé en temps plus serein (outillage, matériaux pour la maison, etc.).
Ça peut vous paraître irrationnel, mais, bien que je conserve une bonne épargne pour les éventuels gros projets futurs et pour loucher en bourse, le fait de claquer "utilement" (tout est relatif) pour des choses qui me font plaisir et sur lesquelles j'avais des vues depuis longtemps me donne l'impression de ne pas avoir bossé et gagné cet argent pour rien.

Et quoi qu'en disent les détracteurs de l'immo : une maison en bon état, agréable à vivre et bien équipée, il en reste toujours qqch...

Je raisonne de la même façon. Ca faisait longtemps que j'envisageais d'installer du solaire à la maison (sur un réseau élec dédié, sans raccordement EDF) : je vais acheter les panneaux au déconfinement. Et j'aurai de quoi m'occuper en cas de souci. Même raisonnement pour l'outillage.

J'ai accéléré l'achat de terrains boisés qui traînait depuis des mois années. Exploitables immédiatement pour le bois, et avec un gros potentiel de revente en cas de nouvelle tranche d'urbanisation de ma commune car deviendront facilement constructibles, avec les réseaux proches, et une exposition parfaite du terrain.

flash23 a écrit :

Puisque le but de l'argent est de le claquer un jour ou l'autre, autant en profiter un peu maintenant tant qu'on est sûr de l'avoir à disposition, plutôt que de regretter éternellement de n'avoir pas pu l'utiliser en cas de spoliation des AV / krach à la japonaise / ce que vous voulez.

Et des choses transmissibles...

Le seul truc qui me fait hésiter, c'est les Napoléons : j'y pensais depuis longtemps, j'ai failli le faire quand ils étaient à 180... Et j'ai été trop con.

[regrets]-team

Message cité 1 fois
Message édité par falagar-87 le 29-04-2020 à 12:56:08

---------------
n°59631199
falagar-87
Posté le 29-04-2020 à 12:45:13  profilanswer

incassable a écrit :

+1
cependant personnellement j'ajoute une dimension utile, je ne veux dépenser que dans du made in europe qui fait vivre des travailleurs bien payés.
j'ai fait un écart en achetant une montre Seagull de Chine, mea culpa, mais sinon c'est lego, et pourquoi pas achat de voiture si une prime est mise en place

Difficile de faire bosser les locaux : tout est made in China ou presque !

Le seul truc sur lequel on fait ça, c'est tout simplement la bouffe...

---------------
n°59631224
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2020 à 12:48:13  answer

Awaer a écrit :

Le maître a parlé !

Citation :

BNP et Crédit agricole +16% depuis.
Ne pas oublier de remonter les stops et/ou de prendre des bénéfices, hauts de ranges en approche.

https://twitter.com/NCheron_bourse/ [...] 7605346312

J'ai le  [:prince hfr:2]  
J'ai donc mis 2 ordres vente en protection BNP +18.2% et CA +14%
Il ne me restera plus que SG à +5.5% en bancaire si la prophétie Cheron se réalise   [:leve le pied jeannot:3]

n°59631247
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 29-04-2020 à 12:50:09  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est moche les Patek punaise  [:yopyopyop]  

Si du veux du crime contre l'esthétisme, tu as Richard Mille. No Redface, j'assume mes propos.

Mais revenons à la Bourse. Les frers ont-ils une préférence entre l'EWLD et le CW8 ?

n°59631258
le pote
Day ON
Posté le 29-04-2020 à 12:51:07  profilanswer

Comment peut on s'y prendre pour acheter de l'oblig italienne aux taux actuels ?
Précision: j'ai pas les épaules pour acheter au marché primaire des tranches de 100k :o

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59631269
cascayunga
Posté le 29-04-2020 à 12:52:17  profilanswer

le pote a écrit :

Comment peut on s'y prendre pour acheter de l'oblig italienne aux taux actuels ?
Précision: j'ai pas les épaules pour acheter au marché primaire des tranches de 100k :o

[:la chancla:1]

n°59631282
falagar-87
Posté le 29-04-2020 à 12:53:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, mais non. Le marché immo doit s'apprécier en tenant compte de tous les paramètres, y compris les frais d'entrée (notaire et taxes), les frais fiscaux (imposés à l'IR ou non, ça reste énorme), et de sortie (transmission). Si tu mets tout bout à bout, et que tu regarde le temps qu'il faut pour arriver à gratter un pouillème... Ben tu n'achète pas.

Perso, j'hésite depuis des mois entre des SCPI et des PEA pour mes gosses avec uniquement des trackers... Et franchement j'ai beau compter, re-compter et backtester : le PEA est toujours moins risqué sur le MT. Toujours.

---------------
n°59631287
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-04-2020 à 12:53:56  profilanswer

le pote a écrit :

IT0003685093
bon courage pour trouver un vendeur.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59631298
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-04-2020 à 12:54:29  profilanswer

le pote a écrit :

Tiens voila un tracker leverage 2x sur les BTP, amuse toi :p https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 023639/eur

n°59631312
stephaneF
Posté le 29-04-2020 à 12:55:11  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Oui, mais non. Le marché immo doit s'apprécier en tenant compte de tous les paramètres, y compris les frais d'entrée (notaire et taxes), les frais fiscaux (imposés à l'IR ou non, ça reste énorme), et de sortie (transmission). Si tu mets tout bout à bout, et que tu regarde le temps qu'il faut pour arriver à gratter un pouillème... Ben tu n'achète pas.

Perso, j'hésite depuis des mois entre des SCPI et des PEA pour mes gosses avec uniquement des trackers... Et franchement j'ai beau compter, re-compter et backtester : le PEA est toujours moins risqué sur le MT. Toujours.

Tu peux faire 50/50

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59631313
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-04-2020 à 12:55:11  profilanswer

bobor a écrit :

IT0003685093
bon courage pour trouver un vendeur.

Il peut demander à Christine
Elle pourra lui en laisser

n°59631356
Phil Traer​e
Posté le 29-04-2020 à 12:58:33  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est moche les Patek punaise [:yopyopyop]

Les goûts et les couleurs  [:cosmoschtroumpf]

Mais leurs styles n est pas très moderne. Une préférence pour BlancPain. ;)

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59631363
falagar-87
Posté le 29-04-2020 à 12:59:06  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu peux faire 50/50

C'est une option. Mais j'hésite : tous mes calculs, même les plus optimistes sur les SCPI me disent que la meilleure option, c'est le PEA...

---------------
n°59631390
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2020 à 13:00:44  answer

Phil Traere a écrit :

Les goûts et les couleurs  [:cosmoschtroumpf]  

Mais leurs styles n est pas très moderne. Une préférence pour BlancPain. ;)  

Sinon vous avez un topic montres : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1750_1.htm

Je dis ça, je dis rien.

n°59631395
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2020 à 13:00:57  answer

Mon CGG szur + 13,45% ce jour  [:perco_35:2]
Perf + 32,90 %  [:perco_35:2]
Du coup je vais vendre aussi  [:prince hfr:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2020 à 13:01:20
n°59631404
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-04-2020 à 13:01:42  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Tu me sembles avoir du mal à dissocier tes propres opinions de celle de la masse

n°59631426
Phil Traer​e
Posté le 29-04-2020 à 13:03:37  profilanswer

Dis rien il y a une bourse des montres :O

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59631429
stephaneF
Posté le 29-04-2020 à 13:03:46  profilanswer

falagar-87 a écrit :

C'est une option. Mais j'hésite : tous mes calculs, même les plus optimistes sur les SCPI me disent que la meilleure option, c'est le PEA...

Ne pas mettre ses œufs dans le même panier !  [:la fugue:5]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11338  11339  11340  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)