Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11319  11320  11321  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59613695
ticola
Posté le 27-04-2020 à 20:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

vonfleck a écrit :

si tu veux gagner du GROS ARGENT sur le petrole ,c'est tres simple !
achète un Tanker vide et attends la fin du mois sur le marché à terme...on te donnera le petrole pour remplir tes cales
[:mur-mur:1]

Cest la conclusion vu mon niveau sur les ETF :)!

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 20:01:48  profilanswer

n°59613698
glandoll
Posté le 27-04-2020 à 20:01:59  profilanswer

NicolasHfr a écrit :

La Tesla model 3, a un prix catalogue de 49 k€ pour le modèle le moins cher. La Renault Zoe est à 23 k€, la Dacia elec pourrait sortir vers 15 k€. La majorité des gens ne mettent pas 50 k dans une voiture. Ça reste une gamme très premium quand même, je ne les vois pas descendre proches de ces tarifs là et faire de la concurrence sur les volumes. Ça restera une marque de niche.

et BMW + les autres qui viendront concurrencer.
on va voir si Tesla fait du profit au Q1 ou pas

n°59613703
evildeus
Posté le 27-04-2020 à 20:02:19  profilanswer

ticola a écrit :

Javais vu l'article des échos.
 Apres, vu mon  niveau, je vois les ETF avec un "Nom" et une "Valeur", mais ou trouves tu le fonctionnement de l'ETF? Perso, ça ressemble à un donnez moi des sous puis tu ne les revois pas ^^.

Tu ne peux pas investir de largent sans comprendre le mécanisme ou la règle qui définit l ETF.

Google est ton ami hein  :whistle:  
https://www.epargnant30.fr/comment-fonctionne-un-etf/

n°59613734
kir royal
Posté le 27-04-2020 à 20:07:25  profilanswer

Citation :

Jeffrey Gundlach is shorting the market, says a retest of the low ‘very plausible’

•  DoubleLine CEO Jeffrey Gundlach said the market could retest its March low as investors could be underestimating the social disruptions from the coronavirus.
  •  “I think a retest of the low is very plausible,” Gundlach said. “People don’t understand the magnitude of ... the social unease at least that’s going to happen when ... 26 million plus people have lost their job.”
  •    The so-called bond king revealed he just initiated a short position against the stock market.

CNBC

Courage à la team short, y a des bons parmi vous !  [:dovakor_:2]

n°59613760
Setlel
Posté le 27-04-2020 à 20:09:31  profilanswer

glandoll a écrit :

et BMW + les autres qui viendront concurrencer.
on va voir si Tesla fait du profit au Q1 ou pas

NicolasHfr a écrit :

La Tesla model 3, a un prix catalogue de 49 k€ pour le modèle le moins cher. La Renault Zoe est à 23 k€, la Dacia elec pourrait sortir vers 15 k€. La majorité des gens ne mettent pas 50 k dans une voiture. Ça reste une gamme très premium quand même, je ne les vois pas descendre proches de ces tarifs là et faire de la concurrence sur les volumes. Ça restera une marque de niche.

Pour le moment, c'est surtout Tesla qui concurrence ces marchés et ils n'arrivent pas à produire suffisament de voitures aujourd'hui. Lorsqu'ils se font démolir sur les marchés, c'est surtout parcequ'ils n'arrivent pas à produire, pas qu'ils ne vendent pas.

n°59613789
glandoll
Posté le 27-04-2020 à 20:13:46  profilanswer

Setlel a écrit :

Pour le moment, c'est surtout Tesla qui concurrence ces marchés et ils n'arrivent pas à produire suffisament de voitures aujourd'hui. Lorsqu'ils se font démolir sur les marchés, c'est surtout parcequ'ils n'arrivent pas à produire, pas qu'ils ne vendent pas.

enfin c'est le modèle 3 qui se vend, les autres pas vraiment et baisse du CA l'an dernier aux US et cette année en Europe...
bref c'est pas le succès partout, loin de là.

J'attends de voir les résultats pour décider.
Mes positions actuelles sont des options (des spread) qui sont proches de 0 en valeur, je n'ai plus grand chose à perdre mais pas mal à gagner maintenant. Donc en attente.

n°59613792
Enpitsu
Posté le 27-04-2020 à 20:13:48  profilanswer

NicolasHfr a écrit :

C'est tellement faux. J'en vois partout dans les rues de Pekin. J'ai des collegues qui en ont.
Pourtant de mon côté acheté une clio ca me ferait mal au cul vu le budget.
France =/= reste du monde.

n°59613807
burnout62
Posté le 27-04-2020 à 20:16:25  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Le CAC40 (+2,55%) en termine au plus haut, au contact des 4.505: la fin de la séance s'est caractérisée par une vague d'arrachage des cours (+30Pts ou +0,6% en 1 demi-heure) rendue spectaculaire par la disparition des ordres de vente... les acteurs désertant un marché apparemment sous le contrôle implacable des banques centrales.

Personne ne veut se mettre 'en face'... même si la hausse du jour ne peut-être relié à aucun élément d'actualité, sinon à du 'story telling' concernant la 'reprise', le 'ralentissement de la pandémie' (alors qu'en Chine et au Japon, de nouveaux 'lockdowns' ont été annoncés, mais l'information n'a curieusement pas été retenue par le 'marché').

La preuve de cette manipulation est criante avec à peine 1,5MdsE échangés à 17H29 au sein du CAC et moins de 2,5MdsE à 17H35.

CercleFinance

c''est pas moi qui le dit [:smiley0041:2]

Y a plus de vendeurs, que des acheteurs :o

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59613809
evildeus
Posté le 27-04-2020 à 20:16:52  profilanswer

Ca faisait longtemps un débat Tesla. Faut croire que le sentiment bull est de retour. On verra quand BX4 sera de retour:D

n°59613813
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-04-2020 à 20:17:14  profilanswer

[:tahitiflo:2]  on en louchera comme à la bonne époque d'EADS en 2010,pour une poignée d'€. :love:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 20:17:14  profilanswer

n°59613843
glandoll
Posté le 27-04-2020 à 20:21:24  profilanswer

evildeus a écrit :

Ca faisait longtemps un débat Tesla. Faut croire que le sentiment bull est de retour. On verra quand BX4 sera de retour:D

Bah ça a repris 100% en 1 mois  :D

On va voir les résultats cette semaine.
C'est mercredi je crois

n°59613855
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 27-04-2020 à 20:22:58  profilanswer

big-bag a écrit :

En tant que nouvel arrivant, je veux bien quelques titres de bouquins si tu as les titres en tête :)

FINANCE LE NOUVEAU PARADIGME philippe HERLIN
ALCHIMIE DE LA FINANCE de G. SOROS
etc....

tu pourras trouver ton bonheur ici je pense avec des fiches de lecture.....
https://www.bnains.org/livres/bibli [...] nciere.php

sinon perso dans ma jeunesse j'ai beaucoup lu et appris dans PICSOU MAGAZINE

n°59613856
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-04-2020 à 20:23:23  profilanswer

tiibo a écrit :

Ils veulent bouffer tous les petits particuliers qui viennent juste de se lancer  [:kickvegeta]

ça va tondre :o  

n°59613865
lilendo13
Posté le 27-04-2020 à 20:26:23  profilanswer

C'est aussi que la bagnole full électrique ne sera sans doute jamais viable sauf en cas d'évolution majeur des batteries.  

Si vous pensez le contraire, c'est du Engie / EDF qu'il faut prendre pas du Tesla.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par lilendo13 le 27-04-2020 à 20:27:06

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°59613900
evildeus
Posté le 27-04-2020 à 20:33:28  profilanswer

lilendo13 a écrit :

C'est aussi que la bagnole full électrique ne sera sans doute jamais viable sauf en cas d'évolution majeur des batteries.  

Si vous pensez le contraire, c'est du Engie / EDF qu'il faut prendre pas du Tesla.  :sarcastic:

On fait peut-être les 2 :o

n°59613922
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-04-2020 à 20:37:10  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Si vous pensez le contraire, c'est du Engie / EDF qu'il faut prendre pas du Tesla. :sarcastic:

Tu devrais monétiser tes analyses. Y a du fric à se faire.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59613961
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 27-04-2020 à 20:42:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 49809.html

Citation :

Le point noir reste l’Autopilot Tesla. Ainsi Hubert Diess avoue-t-il sa préoccupation : “Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les capacités des systèmes d'assistance. Aujourd’hui, 500 000 Tesla fonctionnent comme un réseau neuronal qui collecte en permanence des données et offre au client une nouvelle expérience de conduite tous les 14 jours avec des propriétés améliorées. Aucun autre constructeur automobile ne peut faire cela aujourd'hui”.

Tesla qui n'a plus qu'à "snowball" tranquillement  [:sebmbalo:7]  
Plus y'a de tesla en circulation, plus l'autopilot s'améliore  [:funkycoincoin]  
Plus l'autopilot s'améliore, plus les gens vont acheter de la tesla  [:funkycoincoin]  
Plus les gens achetent de la Tesla, plus y'a de tesla en ciruclation  [:funkycoincoin]  

Renault et Cie qui vont finir en vulgaire Nokia de l'automobile  [:adhoc:4]

La LDH et la CNIL est-elle au courant de ça? Parce que si un constructeur auto français  sortait ce genre j'imagine qu'ils seraient les premiers à gueuler.

n°59613971
Cosmik Rod​jeur
Posté le 27-04-2020 à 20:43:27  profilanswer

kir royal a écrit :

La palme : EPR à +14 %
Des cinémas et des écoles avec un gros locataires en difficultés

J'ai l'impression que ce marché veut tuer tous les bears avant que la grande glissade commence.
Du classique  [:pandaman2]

Shadow666 a écrit :

La prochaine fois que je veux investir sur un titre vif, quelle valeur que ce soit, je lance une pièce : pile j'investis / face je passe à une autre.
Et je vais faire pareil chaque fois que j'ai envie de vendre, vu que le marché-jeu n'est pas logique :o

J'en viens à me poser la question, si chacun ici donnait son " Worst Of": ses 3 valeurs à éviter
Notamment celles qui en apparence sont les plus impactées par la crise: les avions qui volent pas, les bureaux pas loués, les cinés vides, les dépenses de confort reportables...  
Est-ce que dans un an, le ETF WO HFR ne serait pas au-dessus de nos portifs? [:clooney9]

n°59613982
2244
Posté le 27-04-2020 à 20:45:09  profilanswer

un avis sur Ingénico ? Il y a en ce moment une OPA en cours de la part de Worldline

n°59614006
blueape
Posté le 27-04-2020 à 20:48:27  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Le CAC40 (+2,55%) en termine au plus haut, au contact des 4.505: la fin de la séance s'est caractérisée par une vague d'arrachage des cours (+30Pts ou +0,6% en 1 demi-heure) rendue spectaculaire par la disparition des ordres de vente... les acteurs désertant un marché apparemment sous le contrôle implacable des banques centrales.

Personne ne veut se mettre 'en face'... même si la hausse du jour ne peut-être relié à aucun élément d'actualité, sinon à du 'story telling' concernant la 'reprise', le 'ralentissement de la pandémie' (alors qu'en Chine et au Japon, de nouveaux 'lockdowns' ont été annoncés, mais l'information n'a curieusement pas été retenue par le 'marché').

La preuve de cette manipulation est criante avec à peine 1,5MdsE échangés à 17H29 au sein du CAC et moins de 2,5MdsE à 17H35.

CercleFinance

c''est pas moi qui le dit  [:smiley0041:2]

Intéressant, une montée en flèche des cours mais sur des volumes quasi insignifiants.  

Je me demande si du coup l'action des banques centrales ne va pas créer un krach amplifié, à terme, lorsque les cours rattraperont les perspectives de croissance réelles des entreprises.

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59614007
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 27-04-2020 à 20:48:30  profilanswer

Petite question SAXO Bourse chez qui j'ai CTO. Je voulais faire un achat tout à l'heure et le site m'indique que je n'ai pas assez fond. Exemple: j'ai testé avec 1 action MSFT (175 USD) et j'ai pourtant 600 EUR de liquidité.

C'est normal?

Message cité 2 fois
Message édité par manuches le 27-04-2020 à 20:49:00
n°59614031
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 27-04-2020 à 20:51:16  profilanswer

Qu'est-ce que c'est long cette baisse. Vivement que ça capitule !!

n°59614068
blueape
Posté le 27-04-2020 à 20:56:00  profilanswer

vonfleck a écrit :

si tu veux gagner du GROS ARGENT sur le petrole ,c'est tres simple !
achète un Tanker vide et attends la fin du mois sur le marché à terme...on te donnera le petrole pour remplir tes  cales

Dommage que la FED ne puisse pas imprimer des citernes  [:amel_the_white] .

---------------
n°59614093
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-04-2020 à 20:58:46  profilanswer

[quotemsg=59605100,452370,1090491]https://pbs.twimg.com/media/EWc2DXFXkAA9mu2?format=jpg
Bon, on va rentrer dans la semaine la plus importante, sur qui pariez-vous? sur qui allez vous miser?
Part.2
Jeudi

• AA =  [:iorhael:4]  
  • Twitter = Hausse attendue des utilisateurs et du temps de connexion mais les recettes publicitaires vont en prendre un coup, et Twitter a déjà du mal à avoir un business model qui rapporte, c'est seulement depuis 2 ans+ qu'ils le sont (snapchat et pinterest s'en sortent mieux sur ce point), risqué de rentrer sur la valeur avant les earnings, les perspectives risquent de ne pas plaire  
Citation :

In the past four quarters, Twitter’s net profit is just over $1 billion. In the four quarters prior, Twitter lost $367 million.
It’s unclear how much other one-time items may have contributed to net profit in the past — Twitter doesn’t usually mention anything. So here’s another sign the business is improving: Twitter’s adjusted earnings were $295 million for the quarter, which were up 39 percent year-over-year.

https://img.super-h.fr/images/aa.md.jpg
https://www.vox.com/2018/10/25/1801 [...] ser-growth

• McDonald = Magasin fermé au fur et à mesure de l'évolution de la pandémie, recettes attendues en baisse et réouverture compliqué, CA qui sera impacté sauvé un tantinet par le drive in, comment vont-ils appliquer les distanciations sociales au sein de leurs établissements?...
Citation :

À l'instar de ses concurrents Burger King et Quick, les 1.490 restaurants que compte McDonald's dans l'hexagone ont fermé leurs portes depuis la mise en place du confinement. Les services de drive et de livraisons à domicile ont déjà été remis en place chez KFC et Pizza Hut, deux autres grandes enseignes de fast food.

Citation :

Des dizaines de McDonald’s sont en grève depuis plus d'une semaine dans les grandes villes des États-Unis, accusés par leurs employés de négligence face au coronavirus. À Chicago, certains ont même porté plainte contre la marque, accusant leur direction d’avoir dissimulé des cas de Covid-1

https://www.rtl.fr/actu/conso/coron [...] 7800354086
http://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9rique [...] e-covid-19

• Kraft/Heinz = Valeur refuge pendant le covid, les ventes ont bien augmenté mais la société a eu pas mal de problèmes ces derniers temps donc malgré ce boom momentané,méfiance sur la valeur
Citation :

In an update to investors, Kraft Heinz Co. management said it expects the company’s net sales to rise 3% and organic net sales to rise 6% during the first quarter of fiscal 2020 due to the coronavirus (COVID-19) outbreak and increased demand at retail. But despite the sales bump, Kraft Heinz does not expect it to flow through to its net income from continuing operations.

https://www.foodbusinessnews.net/ar [...] m-covid-19

• Nokia = Les investissements étant un peu gelé sur les déploiements, cela risque de décaler les rentrés d'argent pour la société finlandaise, ils sont également en pleine lutte pour ne pas voir de fonds d'investissement américain les manger, une valeur à suivre pour les prochains trimestres mais pas tout de suite
Citation :

Nokia’s share price has plummeted over the past 12 months, as the company lost significant ground on its rivals Ericsson and Huawei in the 5G race.
A report from Bloomberg in February suggested that Nokia was exploring a number of strategic options to try and lift its ailing share price, including a range of divestments. The report also claimed that Nokia would consider potential mergers for its non-core business units.  

https://www.commsmea.com/business/t [...] peculation

• Comcast = TV,films et fournisseur internet, Valeur résiliente avec la partie internet + TV, petit bémole sur la partie films avec les studios universal (report de films et les tournages de série stoppé), report des JO dont ils avaient une partie des droits, le rachat de SKY qui n'est pas si facile
Citation :

Comcast’s Universal Pictures has delayed film releases as movie theaters across the U.S. have been temporarily closed,
The company’s film and television units must also contend with production halts, which threaten the availability of new content going forward. The 2020 Tokyo Olympics, a flagship event for Comcast’s NBC network, have been postponed until 2021. And the shaky consumer spending environment has advertisers feeling skittish.
COVID-19 could also cloud over the launch of Comcast’s new Peacock streaming service, which launched April 15 for Xfinity customers and will debut more broadly July 15. People have more time to watch streaming content now that they’re forced to stay home all day, but Peacock will be debuting with an ad-supported tier during a weak marketing climate
Outside the U.S., Comcast has warned of more trouble for Sky, the European pay-TV business it acquired in 2018 after a bidding war against Disney. Sky faced a weak market in Europe even before COVID-19 hit, and the outbreak served to “materially exacerbate” those conditions, Comcast has since cautioned.

https://www.marketwatch.com/story/c [...] 020-04-08?

• Amazon =  

https://i.imgflip.com/3ydbkz.jpg

• Apple = Stores fermés une bonne partie du T1, nouvel iphone qui va être reporté, ce sera l'occasion de reprendre l'action à vil prix [:barracus:3]  
Citation :

Apple Inc. is pushing back the production ramp-up of its flagship iPhones coming later this year by about a month, according to people familiar with the changes, as the coronavirus pandemic weakens global consumer demand and disrupts manufacturing across Asia, the heart of the consumer electronics supply chain.

Apple is forging ahead with plans to release four new iPhone models later this year, people familiar with its plans say. The phones, some with 5G connectivity, will vary in price and come in three sizes -- 5.4 inches, two measuring 6.1 inches, and one at 6.7 inches, all featuring organic light-emitting diode, or OLED, screens, the people said.

Citation :

While some stores in Asia have reopened and factories have resumed production, Apple faces uncertainties in consumer demand in the midst of a global economic downturn. The company relies on the U.S. and Europe for about two-thirds of its total sales and those markets are suffering under a historic economic contraction after governments shut down most businesses to curtail the virus's spread.

https://www.foxbusiness.com/technol [...] pple-delay

• Gilead = Ils surfaient sur un un possible remède miracle avec le remdesivir mais semble t-il ça ne fait que peu d'effet contre le covid, la prochaine sortie des données sur son efficacité doit se faire d'ici fin mai, mais le cours actuel de l'action est trop haut pour s'y placer (80$)
Citation :

L'essai chinois a montré que « le remdesivir […] n'améliore pas l'état des malades et ne réduit pas la présence de l'agent pathogène dans le système sanguin », affirme le FT, citant le document publié sur le site de l'OMS. L'organisation a indiqué au site spécialisé Stat que l'étude avait été publiée par erreur sur le site avant d'avoir été évaluée par un comité de lecture.

http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 304861.php  

• Visa = L'utilisation en baisse des cartes bancaires par le confinement, aura un impact sur les retombés du groupe, il faudra attendre les  perpsectives avec l'essor du sans contact et des commandes par internet en augmentation si ça suffira à remettre sur le droit chemin le groupe
Citation :

Jefferies analyst Trevor Williams cut his ratings on both payments stocks to hold from buy Wednesday in a note titled “It’s Not Goodbye, It’s See You Later.”  
Koning argued that Visa might need more time than others to work through the coronavirus-driven headwinds. “[Foreign-exchange] headwinds are lagged given hedges, service fee revenue is recognized on prior-quarter volume, and a September quarter means that F2021 may still have recession impacts,” he wrote.  
He also worries that Visa might not see the impact it anticipated from its recent acquisition of Plaid, which lets consumers link their bank accounts with fintech platforms like Venmo, Acorns, and Betterment. “Visa has expected Plaid accretion to EPS by the end of year 3 (F2023), though this could be under pressure,” Koning wrote, as the uncertain economic landscape may dampen interest in fintech platforms.

https://www.marketwatch.com/story/t [...] 2020-04-15

• Western Digital = C'est un mix sur la valeur, les notations sont mitigés sur la valeur, pourtant avec le télétravail qui va se dévélopper, les besoins en stockage vont augmenter proportionnellement (PC, serveurs), ils occupent également une place de choix sur la partie SSD donc une valeur MT/LT qui vaut le coup d'oeil

https://www.marketscreener.com/WEST [...] consensus/

Message édité par gundam13 le 27-04-2020 à 21:23:47
n°59614132
SaucissonM​asque
Posté le 27-04-2020 à 21:02:32  profilanswer

manuches a écrit :

Petite question SAXO Bourse chez qui j'ai CTO. Je voulais faire un achat tout à l'heure et le site m'indique que je n'ai pas assez fond. Exemple: j'ai testé avec 1 action MSFT (175 USD) et j'ai pourtant 600 EUR de liquidité.

C'est normal?

Fais gaffe aux frais de conversions devises :o

n°59614148
blueape
Posté le 27-04-2020 à 21:04:08  profilanswer

+150.000 investisseurs particuliers rentrés sur le marché-jeu depuis le Krach d'après l'AMF.
https://www.amf-france.org/fr/actua [...] e-covid-19

C'est beau tous ces débutants qui font du gros argent.  

Et dire qu'il y en a toujours pour dire qu'on est un peuple sans culture financière  :whistle: .

---------------
n°59614149
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 27-04-2020 à 21:04:09  profilanswer

NicolasHfr a écrit :

Le pire c'est que c'est même pas premium.  [:le colis:4]  
(Comparativement à ce que tu peux avoir à ce prix, évidemment)

---------------
Feed-Back
n°59614192
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 21:09:06  answer

Vente de CRI à 19 aujourd'hui, je pense que c'est pas une mauvaise opération (tant pis pour la MV de ~5 %). Vous pouvez quoter :o

n°59614198
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-04-2020 à 21:09:43  profilanswer

blueape a écrit :

+150.000 investisseurs particuliers rentrés sur le marché-jeu depuis le Krach d'après l'AMF.
https://www.amf-france.org/fr/actua [...] e-covid-19

C'est beau tous ces débutants qui font du gros argent.

Et dire qu'il y en a toujours pour dire qu'on est un peuple sans culture financière  :whistle: .

ça explique 90% des hausses irrationnelles sur les biotech c'est certain  :D

Spoiler :

et peut être un peu sur CRI, mais bon là ils ne se trompent pas  [:grand lapin]

un déserteur  [:moonblood6:3]

Message édité par mattgiver le 27-04-2020 à 21:13:45

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59614200
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-04-2020 à 21:10:02  profilanswer

:lol: j'ai clic sur un live de thami en direct. La gueule des commentaires .a se demander si y a pas plus de plaisantins que d investisseurs

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59614203
le pote
Day ON
Posté le 27-04-2020 à 21:10:35  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Evidemment, il y a tellement de Français qui peuvent / veulent mettre 100K dans une caisse.

Et qu'il faut finir de construire soi-même, paraît-il :o

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59614266
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-04-2020 à 21:19:31  profilanswer

Ashkaran a écrit :

:lol: j'ai clic sur un live de thami en direct. La gueule des commentaires .a se demander si y a pas plus de plaisantins que d investisseurs

AGIR
DORMIR
DORMIR  [:albounet]  [:redrofl1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59614269
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 27-04-2020 à 21:19:44  profilanswer

Citation :

FLASH - Amazon prolonge la suspension de ses activités en France jusqu'au 5 mai

Figaro

AMF: je suis mdr

Message cité 1 fois
Message édité par caillebotte le 27-04-2020 à 21:20:07
n°59614354
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 27-04-2020 à 21:32:35  profilanswer

ticola a écrit :

Je me disais ça serait trop beau ^^ et trop facile. Du coups cest le cas pour toute les matières premières, sauf stockage physique tu nas que des produits dérivés ?

Oui.
Si tu veux vraiment trader le pétrole et coller quasiment au prix du baril cash tu as les CFD. Mais tu auras des frais de maintien de position overnight.
Et je ne suis pas responsable si tu crames ton compte.

Message édité par SD Plissken le 27-04-2020 à 21:42:31
n°59614431
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 27-04-2020 à 21:42:59  profilanswer

vonfleck a écrit :

FINANCE LE NOUVEAU PARADIGME philippe HERLIN
ALCHIMIE DE LA FINANCE de G. SOROS
etc....

tu pourras trouver ton bonheur ici je pense avec des fiches de lecture.....
https://www.bnains.org/livres/bibli [...] nciere.php

sinon perso dans ma jeunesse j'ai beaucoup lu et appris dans PICSOU MAGAZINE

J'ai lu aussi pas mal de Picsou mais ça doit remonter à trop loin  :D  

Un grand merci pour les ouvrages et le lien  :jap:  Ca donne de très bonne piste pour des idées de lecture.

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°59614452
n0b0dy
Posté le 27-04-2020 à 21:45:14  profilanswer

caillebotte a écrit :

Citation :

FLASH - Amazon prolonge la suspension de ses activités en France jusqu'au 5 mai

Figaro

AMF: je suis mdr

Jamais été livré aussi vite que depuis que c’est fermé  [:glaurung]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59614456
n0b0dy
Posté le 27-04-2020 à 21:46:19  profilanswer

2244 a écrit :

un avis sur Ingénico ? Il y a en ce moment une OPA en cours de la part de Worldline

Un peu en retard à la fête je pense  [:mafaldolf:1]
Il y a 10% d’upside possible avec le prix de l’OPA (123€ de mémoire).

On a déjà pas mal parlé du shift vers le cashless si tu veux des réponses.

Message édité par n0b0dy le 27-04-2020 à 21:48:33

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59614459
twrch
Posté le 27-04-2020 à 21:46:46  profilanswer

ticola a écrit :

Bonjour a tous,

Je viens m'éclairer sur l'achat de petrole en bourse.

Apres la lecture de plusieurs articles, jai compris qu'il y avait plusieurs options d'achat ( etf, warrent, cfd...)

Ma question, peut on acheter du petrole comme une action classique d'une entreprise du cac40?

Le prix peut que repartir a la hausse quand l'activité retrouvera son rythme de croisière.  

Merci ;).

Je m'amuse sur le pétrole et le gaz depuis la visite de Pangolino. [:caillebotte:8]  

Shell - Total - PBF -Glog - GTT - RUI - TELL, Shell et Total à long terme, je garde. GLOG PBF et TELL en allez-retour, je viens de vendre la moitié des PBF et vais essayer de revendre 2/3 de RUI et 2/3 GTT, j'aimerais plus de liquide.

Plus de GLOG, j'attends qu'elle reparte à la cave pour faire le plein. Même chose pour TELL. J'ai des frais de courtage élevés (achat+vente env 70euros) donc il faut y aller à coup de grosses louches et fermer les yeux dans les orages. Grosse pv sur GLOG et TELL, mais c'est du grand n'importe quoi. /\/\/ De la chance pour l'instant.

En suivant l'AIS des bateaux, J'ai l'impression que la flotte de GLOG travaille correctement, par contre je ne sais pas comment ils relèvent les équipages, les transports doivent coûter cher. Mais j'en reprendrais.

TELL, je laisse pour l'instant.  

Les tankers étaient un bon coup le mois passé, mais il y a longtemps qu'ils sont loués. En plus pour importer/exporter du pétrole des USA, il me semble qu'il y a un quota de bateaux sous pavillon US à respecter. La flotte de tanker US est petite et vieille en moyenne.  D'ici à ce que certains stockent dans des demi-épaves, la marée noire est proche.

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°59614490
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 21:50:57  answer

Ashkaran a écrit :

Oui mais tu n'as pas dit si tu as kiffé!!?
ALORS EST CE QUE TU AS KIFFEEE CE LIVEEE!
JE VEUX SAVOIR SI TU AS KIFFEEE CE LIVEEE!?
ET METTEZ MOI DES LIKE LES ZAMIS SI VOUS AVEZ KIFFEEEE CE LIIIIIVEEE MINCEUUUUUUU

n°59614517
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 27-04-2020 à 21:53:38  profilanswer

twrch a écrit :

J'ai des frais de courtage élevés (achat+vente env 70euros)

[:vave:3]

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 27-04-2020 à 21:53:54
n°59614525
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 21:55:07  answer

Et que fais tu de cette analyse technique de qualité sur le site réputé du milieu des traders, je parle bien sur de "forum Boursorama" ?

Citation :

Voici une analyse complète de Chargeurs au 26/04

Chargeurs c'est:
- Une société avec 150 ans d'existence
- Une société en pleine croissance
- Des dirigeant compétents dont mickael fribourg, énarque ayant été inspecteur des finances, dans la même période qu'Emmanuel Macron
- Une société financièrement saine et qui reverse une partie des bénéfices en dividendes aux actionnaires

Avant crise
- Capitalisation d'environ 500 millions d'euros
- prévisions de CA de 1 MD € pour 2021
- Un cours d'action d'environ 17-18€
- Rentabilité action/dividendes correcte

Durant crise
- action descendu jusqu'à 8-9€
- Activité du groupe toutefois TRÈS LÉGÈREMENT impactée

Après renforcement de l'activité de lainiere santé:
- Cours monté jusqu'à 21€ (24 très rapidement) avant phase de correction puis remontée
- De + en plus de communiqués/actualités
- Une production très soutenue

Dans l'actualité:
- la question du deconfinement et toutes les problématiques qui s'y attachant
- Des commandes qui arrivent de partout: Etat, collectivités, administration, hôpitaux, la sncf et NE PAS NÉGLIGER LES ENTREPRISES (dont les syndicats commencent à hurler pour la protection des employées)
- Vers une distribution généralisée chez les buralisates/pharmacies/et meme supermarchés
- Resultats T1 le 28 avril (voir O. Buquen (Chargeurs) : "Cette activité de fabrication de masques sera pérenne" )
- Vers un masques obligatoires pour les collégiens lycéens?
- Vers un masques obligatoire pour les écoliers
- Une accélération de la cadence dans la production de millions de masques supplémentaires par semaine
- Une critique des masques non homologués (Les masques lainières font ici la différence!)

Petite remarque d'importance également:
Plus grand chose ne marche à part la santé:
Pétrole (mort), industrie (mort), bancaire(mort)...

Les Objectifs d «institutions financières»:
26€ alphavalue
23€ bnp paribas
=Moyenne 24,5

Se méfier toutefois des objectifs qui peuvent être bien en dessous du potentiel en temps de crise sanitaire et dont les objectifs sont souvent un calcul algorithmique qui ne prend pas en compte les aspects fondamentaux de l'économie et du marché!

Attendu que la crise du covid 19, devait avoir de mauvaise répercutions sur le groupe

Mais attendu que, la filiale lainière santé, dans l'urgence et les inquiétudes que suscitent la crise sanitaire, a déjà passé, et devrait recevoir des commandes qui devraient lui rapporter plusieurs centaines de millions d'euros.

OBJECTIF DE COURS SUR 3 SEMAINES:

32€

Vous l'aurez lu ici en premier  [:la chancla:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11319  11320  11321  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)