siasse a écrit :
Les gars quelqu'un pourrai m'expliquer svp
Je viens de prendre un compte vanguard et ai investi dans leur S&P500 VUSA, mais il accumule pas de ce je comprends.
Du coup est ce que ca compound interest autaut ou pas sur le longtemps ? A l'instar du VOO mais qui est beaucoup plus cher pour le frais a l'annee (0.2 vs 0.07)
On m'avait dit de prendre du accumul parce que ca reinvestit automatiquement les dividendes et du coup ca donne un meilleur pourcentage (et surtout y'a moins de frais).
Mais si je reinvestis les dividendes moi meme, de toute facon actuellement c'est de l'ordre de 1.4% 4x par an, ca revient au meme, non? dans la mesure ou je compte faire un versement mensuel et y adjoindre les dividendes qui seront deja sur le compte en cash.. pas vraiment de frais en plus ou je me trompe ?
Aussi y'a-t-il un plateforme de trading internationale qui permet de tout garder, car si je pars m'installer hors europe dans 10 ans (ce qui devrait arriver dans 10-15 ans), est ce que je dois cloturer le compte (et perdre par exemple 10ans d'investissment buy and hold until retirement) ? vu que je ne serais plus resident en France ?
Je n'y connais rien, bien que ca fait un mois que je lis comme un porc sur la bourse, mais comme beaucoup j'ai vu jesus avec cette recession et la possibilité de devenir riche un jour (ou pas). Bien conscient que je risque de tout perdre, bien vu le S&P ne rien rapporter entre 1999 et 2013, mais je pense investir mini 30ans en mensuel par petite sommes en mode petite bite
|