| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-04-2020 à 09:56:45 ![]() ![]() |
Loup23 |
|
Loup23 |
Message édité par Loup23 le 07-04-2020 à 09:58:21 |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2020 à 09:59:38 ![]() |
francoisolivier Benallah de l’Investissement |
Message cité 1 fois Message édité par francoisolivier le 07-04-2020 à 10:01:54 |
i486DX2-66 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Loup23 |
|
cascayunga |
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2020 à 10:05:43 ![]()
|
Serresjp | Mon PEA en PV de +10,38%
|
Publicité | Posté le 07-04-2020 à 10:05:56 ![]() ![]() |
TrueStory | Et le putain de Bourso qui bug alors que je veux vendre mon Airbus ASAP --------------- Deal with it. |
sangohan3891 |
--------------- Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais |
Serresjp | Ou alors les nouveaux PP ont enfin eu leur ouverture de PEA acceptée depuis hier |
XprtZ Profil : O.O | Le moment de gloire de Medincell ?
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Karma-design |
Parfait, ca va relancer l'épidemie, gardez vos cartouches au chaud Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 07-04-2020 à 10:10:30 |
arylol | Mes actions speculatives qui se revelent de formidables defensive en ca de hausse |
DannyOcean | Pour ceux qui auraient peur de rater le train, il reste des places sur Airbus et LVMH. --------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
TrueStory |
--------------- Deal with it. |
miragef1 Ultima ratio regnum | Une louche de CW8 (j'en prend une par semaine maintenant) prise à l'instant (ouverture de ligne).
--------------- Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence" |
micky78 Get ripped or die tryin' |
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2020 à 10:18:27 ![]() |
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun |
|
Karma-design | Ca rappelle les belles heures du Bitcoin, c'est sympa de voir toute cette euphorie. |
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 07-04-2020 à 10:20:33 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
cascayunga |
|
wolowizard |
|
evildeus |
|
Serresjp |
|
TrueStory |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2020 à 10:23:58 ![]()
Pour faire du QE, idéalement le mieux pour la banque centrale c'est d'acheter des actifs Ces 4 caractéristiques expliquent que le QE soit très majoritairement orienté vers les obligations souveraines. Mais si pour une raison ou une autre, il n'y a pas (ou plus) assez d'obligations souveraines à acheter, alors c'est légitime de cibler d'autres actifs : - au Japon, la BoJ pouvait difficilement acheter bcp plus d'obligations souveraines sans rendre ce marché dysfonctionnel, donc ils achètent aussi des actions et de l'immo : les ETF et les REITs sont des enveloppes parfaites pour ça, elles règlent largement le problème (iii) de facilité de gestion (c'est très inconfortable pour une banque centrale, par exemple, de participer aux votes d'AG, on préfère confier ça à un gestionnaire de fonds) - dans les pays pauvres, le marché des capitaux est souvent peu profond, compliquant bcp le QE : j'ai déjà envisagé de faire un QE en chameaux dans un de mes pays de mission, qui n'a pas de marchés de capitaux suffisamment développés, alors que le marché du chameau est lui assez liquide et standardisé (bon après ça pose quand même le problème de devoir gérer un grand troupeau de chameaux, mais on pourrait confier ça à une entreprise) En théorie tous les actifs peuvent être achetés par la banque centrale pour faire du QE (il y a des contraintes juridiques, cela dit), puisqu'il s'agit simplement de remplacer des actifs par du cash sur les bilans des agents économiques, afin d'éviter une déflation. L'alternative étant de simplement balancer le cash par la fenêtre (helicopter money). Message édité par Profil supprimé le 07-04-2020 à 10:24:27 |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2020 à 10:24:01 ![]() Bon je tiens à rappeler quand même qu'avant de retrouver le point haut sur le SP500 il faut encore faire +25% |
burba67 | Cette soudaine euphorie est-elle durable? Le fait que le pétrole ne bouge pas ou presque n'est pas de nature à me rassurer. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Serresjp |
kokola !!! | Et BIM, j'ai fais un paris, j'ai pris du COFACE et du NATIXIS (j'avais 1k€ a perdre --------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
TrueStory |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2020 à 10:26:43 ![]()
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |