Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11067  11068  11069  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59391794
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2020 à 13:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas vu la blague effectivement. J'etais dans mon biais negatif envers lui a ce sujet, car ce n'est pas la premiere fois qu'il met l'accent sur le parcours academique de facon que je juge deraisonnable.
J'admets que c'etait un peu drole.

Djoul II a écrit :

Le CAC reprend des couleurs car ça va mieux en France.

Mais les USA rentrent à peine dans la crise et vue la gestion actuelle, ils vont se prendre une catastrophe monumentale, qui est déjà bien enclenchée.

Vous ne pensez pas qu'on va avoir le 2e effet KissCool ?

Si la catastrophe sanitaire va bien au dela de ce qui est actuellement deja admis par les marches. Et on ne sait pas exactement quel est le niveau deja admis donc nous voila bien avances :D

glandoll a écrit :

ce que je veux dire par exemple
1) tu dis que l'Europe ne va pas rattraper les US niveau bourse. Par exemple c'est du pessimisme ou du réalisme ?

penser que quelqu'un va encore baisser, pourquoi ça serait forcément du pessimiste ? et inversement, voir la bourse monter, ça serait de l'optimisme ?

2) il me semble qu'il y a quelques temps, tu disais que cette crise pouvait être très grave. C'était pas du pessisme? qui est maintenant plus exactement ta pensée.

Là où je peux te rejoindre, c'est qu'un optimiste aura plus de pensées "positives" / vision positive globalement au fil du temps que l'inverse.
Je pense aussi être fondamentalement optimiste, pour autant le bull trap me paraît clair  :o  

Mais je suis d'accord qu'à horizon très long, on aura un V à un moment donné.

Suis-je un pessimiste vu que je trouve que la bourse augmente actuellement trop ?  
Tout comme je trouvais que ça bullait en début d'année, sur tesla notamment. Je suis donc qu'un pessimiste ?

Ceux qui annoncent des crises tout le temps, oui eux sont pessimistes mais après il ne faut pas être optimiste béat limite aveugle. C'est limite plus dangereux, un oeil critique est nécessaire.

Il me demandait si j'avais un biais plutot optimiste ou pessimiste; j'ai vraisemblablement un biais optimiste, c'est facile a ecrire.

Ca ne veut pas dire que je sois optimiste a propos de tout et n'importe quoi non plus, j'ai juste ce biais.

1/ Par exemple au sujet de l'Europe je suis optimiste sur sa capacite a progresser, a integrer certains aspects meme si je doute que l'on voit beaucoup de notre vivant, c'est tres lent et c'est rejete par une partie de la population.
Boursierement parlant, tant qu'on restera vassaux des US capitalistiquement parlant, je vois mal comment on pourrait retirer cette 'penalite Europe' sur les cours et les P/E de nos entreprises. J'espere me tromper.

2/ Pour ce qui est de la crise, je ne me suis pas beaucoup exprime quant au destin boursier afferent. En revanche j'avais effectivement livre un retour de discussion tres tres gloomy avec un homme d'affaire allemand bien connu qui m'avait bien deprime. Sanitairement parlant effectivement j'etais tres tot influence negativement. Je suis davantage optimiste a present clairement.

Bref je suis un etre emotif avec un sous jacent academique scientifique, analytique et rationnel. Rien de nouveau sous le soleil selon moi, heureusement que je change d'avis, c'est une grande force selon moi :jap: Rien de pire que les gens bornes.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 13:24:58  profilanswer

n°59391813
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 13:26:09  answer

Comme frr Este.

n°59391937
Eric B
Posté le 06-04-2020 à 13:37:37  profilanswer

comme la tendance est à la généralisation des masques de protection, ds quelle entreprise fabricante de masques investir?
3M ? Honeywell ?

n°59391945
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 13:38:21  answer

Pas à dire on se fait un peu chier avant l'ouverture des US [:remy_vautrot:10]

n°59391972
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-04-2020 à 13:40:15  profilanswer

Je reviens à la charge concernant chargeurs CRI

Citation :

Coronavirus à Nice: La ville promet qu'elle va fournir «un masque réutilisable et lavable» à tous les habitants

https://www.20minutes.fr/nice/27556 [...] -habitants

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59391979
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-04-2020 à 13:40:36  profilanswer

Le Japon qui va donner un chèque à la populace
l'Espagne de mettre en place un revenu universel...
Qui va payer tout ça

n°59391997
patrick_la​_mangouste
Posté le 06-04-2020 à 13:41:48  profilanswer

Aie... vu la remontee du cac je crains la grosse prise de benef d'ici la fin de la journée.

n°59392001
Awaer
Posté le 06-04-2020 à 13:42:10  profilanswer

gundam13 a écrit :

Qui va payer tout ça

T'as une imprimante, du papier et de l'encre ?  [:soa]

n°59392007
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 06-04-2020 à 13:42:49  profilanswer

Eric B a écrit :

comme la tendance est à la généralisation des masques de protection, ds quelle entreprise fabricante de masques investir?
3M ? Honeywell ?

Delta plus group, Chargeurs  

Attention, c'est surement déja pricé  :D

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°59392012
lapin
Posté le 06-04-2020 à 13:43:01  profilanswer

gundam13 a écrit :

Qui va payer tout ça

[:pikitfleur:4]  [:gaston10241:7]  [:gaston10241:10]  [:_otto_:4] on te l'a dit 1 milliards de fois, pour le Japon la BOJ, pour l'espagne et tout la zone Euro la BCE !!!!

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 13:43:01  profilanswer

n°59392018
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-04-2020 à 13:43:21  profilanswer

Awaer a écrit :

T'as une imprimante, du papier et de l'encre ? [:soa]

:lol:
Faut rembourser derrière :O

n°59392028
fricofou
Posté le 06-04-2020 à 13:44:14  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Beaucoup de blabla, peu de trades  

Achat Teleperf  
Achat Bassac

Vendu airbus :o
Re-rentré sur total :D

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°59392030
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 13:44:18  answer

gundam13 a écrit :

Tu n'as toujours pas compris le principe de création monétaire

n°59392037
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-04-2020 à 13:45:01  profilanswer

lapin a écrit :

[:pikitfleur:4] [:gaston10241:7] [:gaston10241:10] [:_otto_:4] on te l'a dit 1 milliards de fois, pour le Japon la BOJ, pour l'espagne et tout la zone Euro la BCE !!!!

Non mais injecter c'est bien beau mais les niveaux de dettes qu'on atteint, c'est pas sans risque derrière

n°59392056
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-04-2020 à 13:46:15  profilanswer

7_Papa a écrit :

Delta plus group, Chargeurs  

Attention, c'est surement déja pricé  :D

pour chargeurs , je persiste c'est absolument pas pricé, les marchés sont restés sur le fait que le groupe réorientait en partie sa prod pour fabriquer 1 Million de masques FFP1 par semaine en France ( ce qui est pas mal mais pas incroyable ).
alors que aujourd'hui chargeurs produit 6 millions de masques par semaine en comptant les masques alternatifs + 2 ou 3 millions /semaine de masques FFP2 suite à l'achat de 3 lignes de fabrication de masques FFP2 d'ici fin avril !

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 06-04-2020 à 16:02:12

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59392062
lapin
Posté le 06-04-2020 à 13:46:35  profilanswer

gundam13 a écrit :

non, car la BCE achète les Obligations des états à taux d’intérêt inférieur à l'inflation ou voir à taux négatif, donc le pognon est neutralisé, si non y a une autre arnaque qui s'appel un légère augmentation de l'inflation !!!!

tu peu forcé l’Allemagne et tous les Pays à Convertir les dettes Target 2 en Euro de leurs pays, en Euro Allemand pour les allemands et zou tu a de l'inflation.

n°59392073
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-04-2020 à 13:47:43  profilanswer

lapin a écrit :

non, car la BCE achète les Obligations des états à taux d’intérêt inférieur à l'inflation ou voir à taux négatif, donc le pognon est neutralisé, si non y a une autre arnaque qui s'appel un légère augmentation de l'inflation !!!!

tu peu forcé l’Allemagne et tous les Pays à Convertir les dettes Target 2 en Euro de leurs pays, en Euro Allemand pour les allemands et zou tu a de l'inflation.

Et c'est qui qui va en pâtir de l'inflation ? C'est bien nous

n°59392079
Karma-desi​gn
Posté le 06-04-2020 à 13:48:11  profilanswer

Petite louchette sur Total pour ouvrir ma ligne avant la fin du monde.

n°59392084
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 13:48:38  answer

mattgiver a écrit :

pour chargeurs , je persiste c'est absolument pas pricé, les marchés son rester sur le fait que le groupe réorientait en partie sa prod pour fabriquer 1 Millions de masques FFP1 par semaine en France ( ce qui est pas mal mais pas incroyable ).
alors que adj il produisent 6 millions de masques par semaine en comptant les masques alternatifs + 2 ou 3 millions par semaines suite à l'achat de 3 lignes pour fabriquer des masques FFP2 d'ici fin avril !

ancien camarade de classe de Lapin ? [:professeur raoult:1]

n°59392089
nobuko-san
Posté le 06-04-2020 à 13:49:06  profilanswer

Fun fact : à 47€ unibail à le même cours qu'en juin 2000.
20 ans de création de valeur ont purement et simplement disparu.

Plus bas disponible sur Google finance : 16,77€ en février 1993, au plus bas du krach immobilier. Ça doit faire dans les 25 euros inflation comprise.

Message cité 3 fois
Message édité par nobuko-san le 06-04-2020 à 13:50:03
n°59392091
incassable
Posté le 06-04-2020 à 13:49:15  profilanswer

gundam13 a écrit :

#immomagik ? :o

n°59392094
lapin
Posté le 06-04-2020 à 13:49:21  profilanswer

gundam13 a écrit :

Non mais injecter c'est bien beau mais les niveaux de dettes qu'on atteint, c'est pas sans risque derrière

truc marrant quand les taux d’intérêt sont négatif ou à Zéro ça fait chuté l'inflation qui tend vers Zéro !!!

donc non pas de risque d'inflation bien au contraire.

en plus le prix du baril en ce moment nous aide bien à faire chuter l'inflation, alors que faite il faudrait qu'il augmente vers environ 2%.

truc marrant on a de montagnes de dettes d'état et nous sommes en déflation structurel !!!!

n°59392095
burnout62
Posté le 06-04-2020 à 13:49:21  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Ouais bon ça monte ça baisse, ça reste stable  [:julian33:3]  

D autres prévisions  [:michaeldell:1]  

[:de la marronniere]  

Je donne aucune prévision :sarcastic: : je dis en résumé qu'avec les dividendes, et vu les actions que j'ai et le PRU, à long terme, cet investissement rapportera selon moi plus qu'un livret A ou une assurance vie.
Donc, en visant / espérant un CAC en hausse, stable, ou légère baisse.

Forcément si le CAC baisse beaucoup, je serais perdant ; c'est un investissement, et je suis optimiste sur un rendement supérieur aux autres possibilités d'investissement que j'ai. Sinon tant pis.

J'oublie pas le fond du fond : si ça rapporte rien, même si la bourse c'est marrant, je laisse sur un livret A...
C'est aussi pour ça que j'ai pas mal de valeurs rendement. Je fais gaffe, car comme on voit, le div peut sauter ; donc je continue à construire un PTF en essayant d'être diversifié et pas trop orienté actions de rendement.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59392103
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-04-2020 à 13:50:24  profilanswer

incassable a écrit :

#immomagik ? :o

:D

lapin a écrit :

truc marrant quand les taux d’intérêt sont négatif ou à Zéro ça fait chuté l'inflation qui tend vers Zéro !!!

donc non pas de risque d'inflation bien au contraire.

en plus le prix du baril en ce moment nous aide bien à faire chuter l'inflation, alors que faite il faudrait qu'il augmente vers environ 2%.

truc marrant on a de montagnes de dettes d'état et nous sommes en déflation structurel !!!!

Je sais pas si on va en rire longtemps :O

n°59392110
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 13:50:53  answer

nobuko-san a écrit :

Fun fact : à 47€ unibail à le même cours qu'en juin 2000.
20 ans de création de valeur ont purement et simplement disparu.

Plus bas disponible sur Google finance : 16,77€ en février 1993, au plus bas du krach immobilier. Ça doit faire dans les 25 euros inflation comprise.

[:chatoo:7]

le plus bas était 1998 pour l'immo

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2020 à 13:51:03
n°59392128
lapin
Posté le 06-04-2020 à 13:51:54  profilanswer

gundam13 a écrit :

là en ce moment et bien avant la chute du pétrole la Zone Euro était déjà en déflation structurel donc non.

en fait la BCE à tenté de avoir mais ça n'a pas fonctionner, ça à créer de l'inflation sur le marchés immobiliers et sur les marchés financiers mais pas dans l'économie réel qui est en déflation structurel depuis au moins 10 ans.

n°59392142
goldex
Posté le 06-04-2020 à 13:53:27  profilanswer

burnout62 a écrit :

Avec les dividendes, je considère que je vais être gagnant en plaçant en bourse vs un livret A (l'argent que je mets en bourse, c'est de l'argent que je ne mets pas en assurance vie (actuellement dans les 2% de rendement) ou PEL (2.5% le mien), pour ne pas tout mettre au même endroit ), et donc je n'ai pas besoin.

L’assurance vie ne se limite pas au fond euro  [:o_non]

n°59392178
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 13:56:28  answer

lapin a écrit :

là en ce moment et bien avant la chute du pétrole la Zone Euro était déjà en déflation structurel donc non.

en fait la BCE à tenté de avoir mais ça n'a pas fonctionner, ça à créer de l'inflation sur le marchés immobiliers et sur les marchés financiers mais pas dans l'économie réel qui est en déflation structurel depuis au moins 10 ans.

Pour le scénario, à moyen et long terme ce sera inflation, au sens ou de toute façon on pourra acheter moins de trucs. Au début de la crise grecque, les économistes de plateaux télé avaient dit « c'est pas grave, leur demande intérieure va diminuer, donc l'offre des entreprises va aussi ajuster les prix à la baisse ». Résultat : inflation. Pourquoi ? Parce que lorsque les entreprises font faillite en masse, elles n'ajustent plus rien. L'offre se détruit au moins aussi vite que la demande.

n°59392193
nobuko-san
Posté le 06-04-2020 à 13:57:28  profilanswer

Tout à fait tu as raison, on en a d'ailleurs déjà parlé ici
Unibail avait baissé avant l'immo. Les scpi avaient commencé à baisser en même temps que l'immo, et après unibail
L'avantage du non côté c'est l'inertie
L'inconvénient du non côté c'est... l'inertie

Qui sait, on va peut être encore vers le même scénario ?
Vos paris sur la probabilité qu'urw enfonce son plus bas historique ?

n°59392215
lapin
Posté le 06-04-2020 à 14:00:11  profilanswer

gundam13 a écrit :

Je sais pas si on va en rire longtemps :O

ceux qui sont sur le marchés actions vont rire très longtemps, car une augmentation de l'inflation fait monté les bourses.

la baisse de l'inflation vient pour partie des taux d’intérêt fait ou négatif des obligations d'états, et du fait de l'augmentation des dettes d'état qui incite fortement les ménages à déconsommé pour épargner et qui évité de prendre des crédits que ce soit crédit à la consommation ou crédit pour achat immobilier, les entreprises aussi préfère ne pas faire d'emprunt et donc ne ce développe pas.

en gros l'augmentation du billant 2100 Milliards d'euro et du hors Billant +3700 Milliards d'euro de dettes d'état pousse les ménages et l'ensemble de la population à ne pas consommé ce qui mécaniquement fait chuter l'inflation, s'ajoute au faite que la BCE achète et rachète les obligations d'état de la Zone Euro, ce qui mécaniquement ça fait chuté les taux d’intérêt tous ça fait chuter l'inflation qui n'est pas près de revenir, en tous cas tant que les Européen de la Zone Euro ne consomme pas plus.

n°59392237
enhanced
Posté le 06-04-2020 à 14:02:16  profilanswer

Moi c'est plutôt la communication de la boite qui m'a dérangé. Ils avaient apparemment un statut qui rendait le dividende assuré et surtout URW avait communiqué il y a quelques temps pour annoncer que la boite avait des liquidités.
Quelques jours après changement de fusil d'épaule, ils cutent une partie du dividende pour affronter la crise + Adidas (?) annonce qu'ils arrêtent de payer les loyers. Ça n'a pas loupé, depuis ils sont en roue libre sur leur cotation.

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced le 06-04-2020 à 14:03:02
n°59392268
goldex
Posté le 06-04-2020 à 14:05:38  profilanswer

enhanced a écrit :

Moi c'est plutôt la communication de la boite qui m'a dérangé. Ils avaient apparemment un statut qui rendait le dividende assuré et surtout URW avait communiqué il y a quelques temps pour annoncer que la boite avait des liquidités.
Quelques jours après changement de fusil d'épaule, ils cutent une partie du dividende pour affronter la crise + Adidas (?) annonce qu'ils arrêtent de payer les loyers. Ça n'a pas loupé, depuis ils sont en roue libre sur leur cotation.

Finalement Adidas est revenu sur ses propos, mais le livret U est dans sa longue descente depuis un moment déjà et pas de news pour inverser la tendance  [:jacques friggit]

n°59392276
lapin
Posté le 06-04-2020 à 14:06:00  profilanswer

non ça n'en prenait pas de chemin avant, ça n'en prendra pas le chemin après, car un même si la dé-consommation fait détruire les entreprises, ça fait aussi chuter le prix de l'énergie dont le pétrole.

là on a:

Billant des états sur-endetté qui fait bien avant la crise du corona virus chuter la consommation des ménages donc chut de l'inflations.
Obligation d'était à taux d’intérêt faible, nul voir négatif, ce qui ipso facto fait chuter l'inflation.
là actuellement s'ajoute d'un dé-consommation qui fait chuter l'inflation.
dé-consommation qui fait chuter gravement la demande d'énergie, ce qui fait chuter la demande de pétrole, le prix du pétrole chut, ce qui fait chuter l'inflation.

n°59392345
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 14:11:18  answer

nobuko-san a écrit :

Tout à fait tu as raison, on en a d'ailleurs déjà parlé ici
Unibail avait baissé avant l'immo. Les scpi avaient commencé à baisser en même temps que l'immo, et après unibail  
L'avantage du non côté c'est l'inertie
L'inconvénient du non côté c'est... l'inertie

Qui sait, on va peut être encore vers le même scénario ?
Vos paris sur la probabilité qu'urw enfonce son plus bas historique ?

Pour moi rien à voir avec l'immo mais plutôt ce modèle de business qui est selon moi en train de disparaître progressivement
ça fait longtemps que je suis ultra négatif dessus, pas maintenant que je vais changer d'avis

n°59392354
pipakutch
Posté le 06-04-2020 à 14:11:54  profilanswer

Hello, petite contribution du jour, PDF du RDV BPI sur les "effets" du Covid19 :

Message cité 3 fois
Message édité par pipakutch le 06-04-2020 à 14:14:26
n°59392378
evildeus
Posté le 06-04-2020 à 14:14:01  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

Le 1er pic, c'est le tout début du graphique je pense  :o

:jap: Ok j’avais raté cette petite bosse

n°59392395
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 14:15:15  answer

lapin a écrit :

non ça n'en prenait pas de chemin avant, ça n'en prendra pas le chemin après, car un même si la dé-consommation fait détruire les entreprises, ça fait aussi chuter le prix de l'énergie dont le pétrole.

là on a:

Billant des états sur-endetté qui fait bien avant la crise du corona virus chuter la consommation des ménages donc chut de l'inflations.
Obligation d'était à taux d’intérêt faible, nul voir négatif, ce qui ipso facto fait chuter l'inflation.
là actuellement s'ajoute d'un dé-consommation qui fait chuter l'inflation.
dé-consommation qui fait chuter gravement la demande d'énergie, ce qui fait chuter la demande de pétrole, le prix du pétrole chut, ce qui fait chuter l'inflation.

Actuellement lapin je suis d'accord nous sommes en déflation.

Mais suite aux faillites de masses de PME et à la contraction de l'offre, cela devrait entrainer de l'inflation. En gros, seuls les "gros survivront", une purification par l'atome en cours...

n°59392428
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 06-04-2020 à 14:17:32  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Manuel ce chybre qui dérape en direct.   [:la classe @ dallas:1]
BFM qui ne l'a pas pricé  [:_tchip_:5]

On parle bien de l'histoire des "pokémons"?

n°59392599
ironpanda
Posté le 06-04-2020 à 14:29:26  profilanswer

Dans leur modèle qui datait c'était 15 Avril mais c'était juste la date officielle à l'époque. Aujourd'hui je suppose au moins 3ème voire 4ème semaine d'Avril

n°59392634
Phil Traer​e
Posté le 06-04-2020 à 14:31:28  profilanswer

burnout62 a écrit :

Je donne aucune prévision :sarcastic: : je dis en résumé qu'avec les dividendes, et vu les actions que j'ai et le PRU, à long terme, cet investissement rapportera selon moi plus qu'un livret A ou une assurance vie.
Donc, en visant / espérant un CAC en hausse, stable, ou légère baisse.

Forcément si le CAC baisse beaucoup, je serais perdant ; c'est un investissement, et je suis optimiste sur un rendement supérieur aux autres possibilités d'investissement que j'ai. Sinon tant pis.

J'oublie pas le fond du fond : si ça rapporte rien, même si la bourse c'est marrant, je laisse sur un livret A...
C'est aussi pour ça que j'ai pas mal de valeurs rendement. Je fais gaffe, car comme on voit, le div peut sauter ; donc je continue à construire un PTF en essayant d'être diversifié et pas trop orienté actions de rendement.

:jap: Ok plus clair pour moi ton point de vue est.  [:sebmbalo:7]
Mais la partie que j ai sorti m a bien fait rire  :)

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11067  11068  11069  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)