| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
michel 1664 Patriote | Reprise du message précédent :
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
Publicité | Posté le 24-03-2020 à 11:25:06 ![]() ![]() |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
Plix |
Couillu, bon après ça dépend du pourcentage que ça représente dans ton ptf ? T'as quoi d'autre comme ligne par curiosité ? Message édité par Plix le 24-03-2020 à 11:27:22 |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 24-03-2020 à 11:27:07 |
Chti Manson Steam: qL |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2020 à 11:29:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2020 à 11:30:26 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2020 à 11:30:54 |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2020 à 11:32:23 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2020 à 11:32:47 |
-Patrick- |
Publicité | Posté le 24-03-2020 à 11:32:25 ![]() ![]() |
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2020 à 11:36:50 ![]() |
Plix | Intéressant Quels autres indicateurs sont à analyser pour détecter une bulle potentielle ? Moyenne du PER est pertinent ? Message cité 1 fois Message édité par Plix le 24-03-2020 à 11:38:49 |
artefact7 passenger of the universe | Amha, l'arrêt brutal de l'économie est certes causée par un seul facteur, mais suffit à lancer une réaction en chaîne. Il y a aussi le choc pétrolier et une possible explosion de la bulle de la dette corporate US. Je ne suis pas macro-économiste ni même très bien informé sur tous les détails, mais je ne prévois pas vraiment un retour rapide (càd aussi rapide que la baisse) à la normale du point de vue des profits des entreprises. Le nombre de futurs chômeurs aux US risque aussi d'être un sacré electrochoc. Pricé ou non? (Disclaimer: je suis long sur les gros indices)
Le PER tout seul ne veut pas dire grand chose. Une mesure plus pertinente (et comparable dans le temps) est la prime de risque actions (qui tient compte par exemple du taux sans risque). Inconvénient, elle ne se calcule pas facilement Message cité 3 fois Message édité par artefact7 le 24-03-2020 à 11:49:51 |
Jahaa_sv |
Pareil. Je vois rien comme indicateur de reprise. Le signal sera la découverte d'un remède fiable ou d un vaccin. Je ne crois pas à une crise durable non plus. Des que na crise sanitaire sera terminé, la crise économique sera derrière nous. Les états sont armés pour y faire face, amha. |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2020 à 11:40:51 ![]()
J'ai envoyé mon DCA mensuel hier, tout sur les USA. Pour une fois, avec un timing chanceux. Pour les torpilles opportunistes supplémentaires, je pense avoir une stratégie progressive : je regarde mon pouvoir d'achat sur IB (ma capacité d'utilisation de la marge) : je veux en garder sous le pied au cas où ça rebaisse, mais pas trop. Donc je définis un pouvoir d'achat cible et dès que ça dépasse, je torpille. ça me permettra d'accompagner progressivement la remontada (tout comme j'avais accompagné progressivement la première jambe du V) et de scipioner Josiane. J'hésite juste sur le niveau cible du pouvoir d'achat. Actuellement : J'envisage de mettre ma cible de pouvoir d'achat IB à 500k€ (dès que les cours remontent ça augmente violemment : si ça monte à 520k€, je torpille 20k€), mais c'est peut-être trop conservateur. Assez refroidi par les mésaventures de ceux qui ont un peu trop forcé sur le levier (Miguel en face, Corran etc.). Il faut trouver le bon équilibre prudence / agressivité. Pour l'instant je me débrouille pas trop mal (même en m'étant complètement planté sur le scénario). Message édité par Profil supprimé le 24-03-2020 à 11:41:50 |
artefact7 passenger of the universe |
C'est juste une façon d'éviter les taquineries du style “oh monsieur yarien se transforme en bear” |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2020 à 11:43:33 ![]()
T'as oublié un redface ? edit : Message édité par Profil supprimé le 24-03-2020 à 11:43:44 |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2020 à 11:54:18 ![]() ahah stoppé à 5.25 sur mon bx4 qui a tapé 5,24 au plus bas ...
|
footeure Face x 50 |
|
cascayunga | Technip qui passe rouge alors qu'elle était vert fluo ce matin. Cette boite a une évolution très étrange ces derniers jours |
footeure Face x 50 |
|
Djoul II Id PSN : djoullius | qui a les bollocks de prendre du bx4 là ? --------------- Copyright is for losers ©™ |
Latiole | L'ETF Lyxor CAC 40 (DR) UCITS ETF - Dist, c'est pour prendre la hausse du CAC ?
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Oui c'est ça |
Requiem | Ouip.
|
martin2troie A la droite du Menhir |
|
Glouglouton | J'espère que mon emprunt bourso. va arriver rapidement...
|
artefact7 passenger of the universe |
SPY ouvre à l'instant à +5,3% en premarket. |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
LooKooM Modérateur |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2020 à 12:02:53 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |