Petite entrée dans le game du market timing de mon côté, j'espère en sortir très bientôt, ça me réussit moyennement.
Au début, je fais bien mes devoirs. Je fais mon entrée en bourse, 44k à injecter sur mon PEA, j'achète exclusivement du CW8 en lissant sur quelques jours. J'arrive à un PRU autour de 290. Autour de 8k injecté dans mon CTO à côté, mais je raconterai ça un autre jour
Devant la baisse des valeurs françaises avec le début des conséquences du corona, je me dis que ce serait bien d'arbitrer une partie du CW8 vers du Airbus, Total, Vinci, LVMH, Safran,... ces valeurs ayant pris plus cher que le CW8 avec l'avance du corona en France par rapport aux US, autour de -25 à l'époque je pense.
Après quelques jours, grosse chute des valeurs françaises, alors que ma ligne CW8 résiste bien. C'était le lundi 9 mars. Je revends toutes mes lignes FR et rebascule sur du CW8.
Le CW8 résiste bien par la suite, les US n'étant pas encore touchés de plein fouet. Quant aux valeurs FR, elles replongent encore plus fortement. Y'a une semaine, je me dis que c'est le moment de rerentrer sur des valeurs FR qui ont perdu autour de 50% par rapport au début d'année, BNP, Total, Vinci, Airbus, et des valeurs de rendement qui ont pris un peu moins cher Kerring, LVMH, interparfums, Hermès, Air liquide.
Depuis, ma ligne CW8 a bien baissé, les valeurs FR remontent légèrement.
Bref beaucoup trop de mouvements, trop peu de lignes et surexposition à certains secteurs, et je ne souhaite pas que cette expérience me pousse à penser que je peux timer le market... Pour l'instant je garde mon portefeuille tel quel, peut être écrémé mes PV pour les faire passer sur du CW8, et dès que ça se stabilise, je repasse une grosse partie sur du CW8 et je me laisse <10k pour des titres vifs pour faire joujou.
Message édité par Plix le 24-03-2020 à 11:06:10