Lolo_hfr a écrit :
J'ai vu HSBC, j'ai passé mon chemin. Il me semble que tu risques de prendre cher si pb sur HSBC, car c'est juste un titre de créance, mal placé en terme de priorité de remboursement si bail in ou bail out.
|
Non mais faut que t'arrêtes de raconter n'importe quoi, hein, même si ton kif c'est de raconter de la merde pour faire peur aux gens.
Déjà, pour SGOL le custodian est JPMorgan, pas HSBC : https://www.aberdeenstandard.com/do [...] 8fa93b28bd
Mais peu importe. Ce qui est essentiel, c'est que la banque custodian (JPMorgan ou HSBC, peu importe) n'est pas propriétaire de l'or, qui appartient au fonds. Ce n'est pas un dépôt bancaire, hein. La banque n'est pas emprunteuse, elle est custodian. Donc cet or ne serait en aucune façon concerné par un éventuel bail-in de la banque custodian. Le seul risque c'est un risque de fraude (ou un risque opérationnel que l'or "se perde" ) - c'est pour ça qu'il y a des inspections semestrielles par une firme d'audit spécialisée.
(Bon, je passe sur le fait que HSBC est considérée comme moins risquée par les participants de marché spécialisés sur le risque de crédit bancaire, sur le marché des CDS, que la meilleure banque française : 5-year CDS 65 bps vs. 83 bps pour BNP Paribas. A ce niveau d'erreur, on n'est plus à ça près.)
En plus t'es vieux et tu te prévaux de ton âge, donc aucune excuse pour dire des bêtises.