artefact7 a écrit :
20 ans c'est vraiment une petite période pour tirer de telles conclusions, amha. Par ailleurs, essayer de timer les facteurs est tout aussi dangereux (et impossible) que timer le marché. AQR parle même de « pêché » Edit: la Fed vient d'annoncer l'achat d'ETFs obligataires
|
Les annonces de la FED sont un peu le moment "whatever it takes" de Mario Draghi à propos de l'Euro il y a bientôt 10 ans.
Cela marque selon moi une inflexion probable des marchés obligataires tout du moins.
Je suis sur mobile et je n'ai pas lu toute la déclaration, ils vont creuser jusqu'à quelle credit rating ? Je suppose qu'ils ne touchent pas au HY pour le moment.
Tu es sincèrement d'humeur execrable, je pense qu'il est sain de se détendre un peu en ces temps délicats
Erreur de ma part car c'est GLD, l'ETC le plus connu pour l'or à replication physique qui est chez HSBC, ma mémoire m'a fait défaut
http://www.spdrgoldshares.com/usa/gold-bar-list/
Pour SGOL effectivement c'est JPM à Zurich et Londres donc l'or n'est que partiellement en Suisse.
HSBC a effectivement mauvaise réputation sur ce topic en raison de vonfleck mais est perçue comme plutôt saine par ailleurs, en comparaison d'autres banques "européennes"