Si je fais la somme de mes BX4 et DSP5, cela donne 11% dans mon portefeuille. Avec levier de 2, j'ai une position short assez significative. Mon avis est que les prochaines semaines vont être sanglantes aux US. Par ricochet sur le CAC aussi, même s'il a déjà baissé. Donc cela devrait limiter la casse. Comme j'ai de bonnes chances de me tromper, je suis majoritairement long, donc le portefeuille progressera malgré tout si on est sur la deuxième jambe du V.
Cela n'empêche pas que j'ai dépassé ma limite de marge chez IB aujourd'hui (mes shorts sont sur PEA...), j'avais vendu un call à 60€ sur URW avant hier, et comme par hasard elle a rebondi sur le trampoline => 500 € de pertes. Il va y avoir des ventes forcées ce week-end j'ai l'impression de la part d'IB pour libérer de la marge. J'ai laissé Canadian Railway comme non prioritaire (cad qu'elle sera vendue en priorité par IB). Elle a assez peu baissé vu la situation...
N'oubliez pas qu'en 2008, la majorité du topic se demandait pourquoi les marchés ne baissaient pas, vu les news connues de tous.
Message édité par footeure le 20-03-2020 à 22:27:13