Oui merci
, pour les raisons précédemment expliquées :
- je continue ma stratégie boursière immuablement (louches mensuelles automatiques programmées. MV latente de 80k, perte maxi possible de 200k -> balec car c'est la part risquée de mon patrimoine - donc valant zéro dans ma tête depuis des années -, et dont je n'aurai jamais l'utilité. Ça fait plusieurs années que mon patrimoine global a dépassé ce que je suis capable de dépenser avant le cimetière, et qu'il continuait à croître fortement alors que j'avais pris la décision théorique de commencer à le consommer, sans y arriver)
- je continue et je renforce la stratégie de protection de la part "non risquée" de mon patrimoine. Le plan ORSEC se déroule comme prévu, juste plus vite que je ne l'avais jamais imaginé. Je précise que cette stratégie de protection est facile et peu coûteuse à mettre en œuvre, car en place depuis longtemps.
Coté pro, je fais partie du dernier 1% potentiellement impacté en France (entreprise produisant un bien vital, avec "garantie de l'emploi" ), ce qui aide énormément à la sérénité, j'en conviens.
Je me félicite tous les jours des changements radicaux en termes professionnel et de patrimoine mis en œuvre après la crise de 2008, que j'avais très mal vécue à l'époque car presta + trop haut budget de risque dans mon patrimoine.
J'ai conscience d'être dans une situation privilégiée dans la période que nous vivons. Par décence, je ne pleurerais évidemment jamais si je n'ai plus aucune augmentation et si on me supprime le bonus qu'on m'a annoncé il y a deux semaines.