corran a écrit :
Le business model, c'est que quand tu vois un produit qui t'intéresse en image, cliquer sur l'image à l'intérieur de pinterest t'amène directement sur le site e-commerce qui le vend, et, comme sur amazon, un algorithme te suggère des images/produits en lien avec le premier
C'est absolument, redoutablement efficace. Quand j'ai acheté mon premier appart que je devais donc meubler (en 2013), j'ai utilisé pinterest comme memory board pour les designs qui m'intéressaient. A l'époque, c'était rudimentaire et rien n'était en place, mais si ça l'avait été, j'aurais ADORE pouvoir acheter en 2 clics les suggestions. C'était même un facteur de frustration de voir des trucs cools en suggestion et de ne pas arriver à trouver où et comment les acheter.
A la différence d'Amazon, le facteur communauté (je clique sur une suggestion, qui m'amène sur la collection d'un autre utilisateur, qui va probablement partager mes goûts, du coup je vais le suivre etc) a un effet rabbit hole remarquable.
En juin je discutais avec notre directrice marketing US (quarantaine, jeunes enfants et pre-teens), elle me disait que TOUTES ses amies étaient converties, et que Pinterest était en train de devenir le premier vecteur d'engagement avec notre marque. Je n'ai eu aucun mal à la croire.
|