Bonjour, je suis le forum depuis un moment en observateur et je me marre bien, très sympa. Je ne connais pas grand chose à tous les produits autres que les actions.
Je vais commencer à loucher mes niou-nious demain à priori. Mais pas à la bourre.
*Quel courtier ? Postefinance (Suisse)
*Quelles enveloppes fiscales (PEA, PEA-PME, CTO, AV) ? rien
*Horizon de placement: 5ans
*Montant ou % de ton patrimoine investi ? env. 100K niou-nious déjà investits.
*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ? 2k
*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ? Food / Pharma / Assurances…. / Energie / (Suisse-UK-France non étatique)
*Années d'expériences ? Moultes en touriste, zéro bagage technique
*Professionnel du secteur ? Quel métier ? Niet, dans le nautisme
Actuellement:
Actions Suisses : Nestle-Alcon-Novartis-Baloise-Zurich-Crédit Suisse, -21% depuis fin 2019
Environ 70K maintenant
Actions Europe : BP – Shell – CS communication (SX) -40% depuis fin 2019, à vérifier cela me parait beaucoup (enfin peu..)
Environ 16K maintenant
Actions Dollars : Ford – GLOP – GLOG -71% depuis achat….
GLOG-GLOP, des Méthanier, une belle flotte moderne avec des gars solides derrière qui ont 40% de la boite mais pas mal endettés avec plusieurs bateaux en construction, normalement couverts par des contrats à long terme avec Shell et Chenière, mais bon, Chenière c’est un exportateur de GNL…US
Environ 9K maintenant.
Prochains achats prévus : 14K, louchettes de 1K
6 louchettes au total sur SHELL en GBP (RDSB.L) & Total. Plus ou moins au niveau actuel en entrant au fur et à mesure, mais je pense dans les prochains jours, demain?
Je vois bien la bourse perdre encore 25% vu le bordel dans les aéroports Américains. Avec tous les gens serrés comme des sardines dans les halls, Je pense qu'ils sont en train de fabriquer une bombe.
Donc des limites débiles pour demain
2 louchettes Air Liquide à 80
2 louchettes OR à 170 ou 160
sur un malentendu…
Et pour la suite la semaine prochaine
2 louchettes BABA
2 louchettes MSFT
Je continue à suivre GLOG mais ils sont sur la corde raide, à voir plus tard.
Désolé, pas de smiley mais je ne sais pas ce qu'il veulent dire