Web4444 a écrit :
En gros le virus serait plus virulent qu'attendu, et les détresses respiratoires aiguës ne toucheraient pas que les vieux/comorbides.
Sans confinement on partirait sur une mortalité dans la partie haute des 6 chiffres.
Ca me parait trop haut de ce que je vois, après j'ai des retours de collègues en chu qui voient des quarantenaires en PLS.
Je passe en team ya pas grand-chose, fais un rachat de 70% chez Generali et continue mes torpilles tous les 6-7% de baisse
|
La grippe espagnole (h1n1, pas un coronavirus), n’aurait (chiffres au doigt mouillé c’était compliqué à l’époque) eu qu’un taux de mortalité de 0,5% en Europe.
Mais, quand on rapporte à l’échelle d’une population (mondiale de l’époque <2Mrd), les estimations vont de 20 à 100 millions de morts.
C’est d’ailleurs suite à ça que l’OMS est créée.
Tout ça pour ne rien dire, puisque les marchés financiers étaient aussi sous la pression d’une guerre mondiale et donc qu’on ne peut faire aucun comparatif entre les deux situations 
Message édité par n0b0dy le 15-03-2020 à 22:35:38
---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"