LooKooM a écrit :
Je sors d'un meeting épique à Berlin. Je ne peux pas donner l'identité mais c'est un milliardaire d'une autre région que Berlin. Pour lui, c'est le début de la troisième guerre mondiale en termes d'impact économique et humain. Il prédit plus des morts en millions, un arrêt des marchés pendant plusieurs mois voire années et un foyer infectieux permanent en Afrique malgré la découverte d'un vaccin d'ici moins de 12 mois qui fera constamment planer le risque. Selon lui le seul leader lucide est Angela Merkel (évidemment...) qui a dit hier que 70% des allemands seront contaminés et que la survie sera due à la chance plus qu'autre chose. Bref il m'a mis le moral au TOP !
|
Pour parler comme ça, et en Allemagne, ça doit être un milliardaire octogénaire pessimiste qui n'a plus rien à attendre de l'avenir...
Il y avait Philippe Douste-Blazy qui expliquait qu'il fallait s'attendre à des plans de relance massifs : injection de centaines de milliards par la BCE, règle des 3% de déficit supprimée etc.
Des liquidités pour faire repartir la machine, il va y en avoir, ils ne vont pas rester comme ça inactifs.
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2020 à 14:35:59