| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-03-2020 à 12:14:24 ![]() ![]() |
corran |
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2020 à 12:14:49 ![]() |
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
Pzu | yarien, jusqu'à ce que je ne sais quelle institution financière commence à tousser et qu'on se rend compte qu'elle a des produits alakon dans ses placards Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 09-03-2020 à 12:19:35 |
zad38 |
Par contre de mémoire les Daubasses avaient fait une énorme année 2019, perso je prévois d'allouer quelques louches en deep value... |
bogey |
evildeus |
Publicité | Posté le 09-03-2020 à 12:23:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2020 à 12:23:24 ![]()
La formule mathématique en carton c'est juste la base fondamentale de toute évaluation d'actif. C'est pour ça qu'on distingue valeur intrinsèque et valeur boursière, hein. C'est pas étonnant de voir des déviations, étant donné la capacité du marché pour pricer les chocs macro (macro-inefficience, Samuelson) Un choc de court-terme comme une pandémie, même bcp plus mortelle que le coronavirus, n'a qu'un effet modeste sur les valeurs intrinsèques, donc un effet temporaire sur les valeurs boursières. Cf. la performance des indices lors de la grippe espagnole de 1918-19 : https://seekingalpha.com/article/43 [...] and-stocks Donc c'est une opportunité de renforcement pour un investisseur de long-terme avec un minimum de cojones (ce qui est manifestement un critère très sélectif Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-03-2020 à 12:24:34 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
bogey |
Pas encore, la PVL m'a fait J'hésite même à renforcer |
Loup23 |
|
Koolklem Rooftop Korean |
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2020 à 12:27:25 ![]() Bourdel pas un Frer pour évoquer la part du livret U qui fluctue fortement à la baisse (cave). |
Loup23 |
|
evildeus |
|
|
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 09-03-2020 à 12:44:30 |
Macnigore |
Un lien intéressant est passé: L'equity du schiste aux US c'est une fraction du S&P 500 EN REVANCHE, la dette de schiste représente plus de 10% de la dette corpo US dont le monde entier se gave depuis des années. Cette dette a été packagée dans un paquet de CLOs dans lesquels une multitude d'investisseurs ont eux-même investis: Fonds de pension, assurances, family office etc. A la différence des CDO/ABS des subprimes, il me semble que les CLOs qui contiennent la dette de schiste US sont moins leveragés et que les CLO de CLOs n'existent pas (pas d'équivalent des CDO squared des subprimes). Donc la relative bonne nouvelle c'est 1 de dette de schiste ne devrait a priori pas s'être transformé en 10 de produits financiers. En cas de défauts importants dans le schiste, pas sûr de mesurer les ramifications. Message édité par Macnigore le 09-03-2020 à 12:35:21 |
waryo |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
artefact7 passenger of the universe |
C'est plutôt toi qui aurait oublié ce que signifie “long terme”. |
gsans Slow food... slow.... |
SD Plissken Greed is good |
gundam13 Fan de T-1000 |
evildeus |
|
SD Plissken Greed is good | FED : À compter de l'opération d'aujourd'hui et jusqu'au 12 mars 2020, le bureau augmentera le montant offert dans les opérations de repo au jour le jour d'au moins 100 milliards de dollars à au moins 150 milliards de dollars.
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 09-03-2020 à 12:47:28 |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
lapin |
|
Burracho |
leraturbain |
|
Deathvalley | Allez un jacuzzi de FP dans la besace, ca fait longtemps que je n'étais pas venu par içi --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2020 à 12:55:49 ![]()
Sincèrement non. Mon objectif reste le même, profiter d une rente en dividendes dès 2030. Donc la baisse ne m impacte pas au contraire je vais renforcer. |
LOL POLARISE cadre en trading | L'or monte mais pas en € fait chier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |