Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10437  10438  10439  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°58980242
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 03-03-2020 à 22:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

J'avoue.
Le non hedge vu ma stratégie ça me gêne pas

Si c'est d'aller vivre aux US ça va :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 22:05:18  profilanswer

n°58980257
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-03-2020 à 22:06:15  profilanswer

manuches a écrit :

Mais pourquoi les acteurs attendaient tout de même une baisse des taux alors?

Les acteurs attendaient une baisse des taux entre 0.50 et 1.00%, repartie sur l'annee en 2* 0.25 - 3 * 0.25 - 4 * 0.25, au cours des reunions regulieres de la FED.

Faire une coupe surprise de 0.50 est ultra violent, c'est arrive que de tres rares fois ces 30 dernieres annees. Ca ne rassure pas du tout les marches. Le but est je pense d'eviter une recession et des chiffres encore plus mauvais d'etre publies dans 2-3-4 mois.

n°58980259
Requiem
Posté le 03-03-2020 à 22:06:41  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Si c'est d'aller vivre aux US ça va :o

Sur pea j'ai pas le choix

n°58980283
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 22:08:46  answer

SaucissonMasque a écrit :

Scipion, surpris de la réaction des marchés ? Quelle est ton opinion vis-à-vis de l'action de la FED ?

1) Excellente décision par la Fed : compte tenu de la nature (de court-terme) du choc, si on doit baisser les taux, autant le faire rapidement, compte tenu des délais de transmission à l'économie réelle.

2) Cette prise de décision rapide, sans attendre la réunion régulière du FOMC, signale aussi que la Fed peut agir à tout moment, qu'elle est proactive et fera bien davantage si besoin.

3) La baisse des taux de la Fed n'a évidemment pas un impact direct sur les valorisations boursières, puisqu'elle était déjà largement pricée.

4) En revanche, cette baisse des taux a un impact sur les valorisations intrinsèques des entreprises cotées : en prenant les niveaux approximatifs des paramètres d'une valorisation DCF, une baisse permanente de 50 bps du taux sans risque a un impact positif sur les valos intrinsèques d'environ +12%. Cela compense totalement la disparition des profits sur les 3 prochaines années (2020-2022) : donc en termes d'impact sur les valos intrinsèques, la décision de la Fed d'aujourd'hui a un impact plus important que le pire des pires des scénarios sur l'effet économique du virus.

5) Compte tenu de la psychologie actuelle du marché, guidée par la peur, cet effet positif sur les valos intrinsèques n'a pas nécessairement un impact immédiat sur les cours : en revanche, cette baisse des taux change le risk/reward des stratégies long vs. short, évidemment au profit des stratégies long. C'est notamment par ce canal qu'une baisse des taux par la banque centrale peut influencer les marchés boursiers.

6) Un autre canal est la baisse immédiate du coût de l'utilisation de la marge, pour les investisseurs long (merci Jerome  :jap: ).

7) Les autres grandes banques centrales vont avoir du mal à justifier une passivité après cette décision courageuse de la Fed : je pense que la BCE annoncera des opérations de long-terme ciblées (TLTRO) à taux nul voire négatif (à voir) et une augmentation des volumes du QE, et la BoJ une augmentation de ses volumes de QE. Il y aurait ainsi une sorte de "partage (international) des tâches" entre grandes banques centrales, via une baisse du taux sans risque par la Fed et des injections de liquidité croissantes par la BCE et la BoJ. Evidemment, cela crée un environnement propice aux stratégies long sur les actions.

Bref, même si cette baisse des taux par la Fed n'a pas eu d'impact immédiat sur les indices (puisqu'elle était déjà pricée), elle change fondamentalement le rapport de forces entre bulls et bears au profit des premiers, et prépare un beau rebond des indices une fois dépassée la phase maniaque sur les marchés.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2020 à 23:46:28
n°58980338
Danounours​92
Posté le 03-03-2020 à 22:13:52  profilanswer

Requiem a écrit :

Sur pea j'ai pas le choix

Ça on est d'accord... Après c'est la concentration sur une ligne, c'est lazy mais je tiendrai pas le choc émotionnellement.  

Perso j'ai sorti 120k€ d'une AV pour rembourser un prêt car j'étais pas à l'aise avec cette concentration sur fond euros en cas de sortie de la zone euro ou de crise systémique.... (en plus j'avais 2 AV qui dépassaient les 70k€, seuil de garanti de l'état, aussi bidon puisse t elle être).  

D'où mon souhait de diversifier en actions non pas pour faire du gros argent (si possible, tant mieux), mais pour diversifier.
Une stratégie ETF, au vu de mes choix et de ce contexte serait contradictoire...

En gros, immo / oblig fonds euros / actions... Me manque de l'or et du vin :o

Message édité par Danounours92 le 03-03-2020 à 22:18:44
n°58980407
Danounours​92
Posté le 03-03-2020 à 22:19:21  profilanswer

Bull jusqu'au bout des ongles. Et un brin de mauvaise foi :o

n°58980422
corran
Posté le 03-03-2020 à 22:20:47  profilanswer

Bah tu vois quand tu veux :o

n°58980531
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 03-03-2020 à 22:29:34  profilanswer

désolé frer scipion mais je ne suis pas du tout d"accord avec ton analyse

les investisseurs se fichent actuellement des DCF ,leur seul souci c'est eviter la cata en preservant le capital...le manque total de visibilité sur  les CA, les chaines  logistiques, le sentiment des consommateurs, etc.....seront plus forts que 50 bp et j'attends  de voir la reaction de la PBOC 'et autres BC si les actifs en dollar ne rapportent plus grand  chose cela m"etonnerait qu'ils financent TRUMP et son gigadeficit
[:dr_zaius:3]

n°58980613
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 22:36:47  answer

Bien cette fin de séance au US, on commençait a s'ennuyer sinon !

Ça risque de donner demain avec le résultat du super tuesday en plus !

Ceux qui ont pas louché l'autre jour vont pouvoir s'y mettre... Et ceux qui ont du BX4 vont pouvoir ajuster leur stop  :)

n°58980689
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 03-03-2020 à 22:43:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les acteurs attendaient une baisse des taux entre 0.50 et 1.00%, repartie sur l'annee en 2* 0.25 - 3 * 0.25 - 4 * 0.25, au cours des reunions regulieres de la FED.

Faire une coupe surprise de 0.50 est ultra violent, c'est arrive que de tres rares fois ces 30 dernieres annees. Ca ne rassure pas du tout les marches. Le but est je pense d'eviter une recession et des chiffres encore plus mauvais d'etre publies dans 2-3-4 mois.

Soit mais sauf erreur de ma part,  j'avais compris que les acteurs attendaient bien -.5, et donc je ne comprends pas cette réaction.

Pour les chiffres, hors corona, j'ai pas trop vu de sociétés avoir une vision pessimiste sur l'année.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 22:43:32  profilanswer

n°58980708
SaucissonM​asque
Posté le 03-03-2020 à 22:46:08  profilanswer

Intéressant Scipion, merci, cela alimente le débat :jap:

n°58980759
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-03-2020 à 22:50:18  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Je pense que la seule chose de véritablement pricée c'est la baisse du div.

J'ai pas l'impression que le marché price tout ce qui suit :

- la baisse de marge, passée et à venir (quand j'ai acheté on était presque à 6% avec un objectif de la monter)
- le coronavirus et l'impact sur la prod
- le flou sur le management, la finalité de sa constitution, son plan de rattrapage
- le pouvoir de nuisance de Nono

Il se trouve que c'est la deuxième fois que j'entends parler de problèmes de trésorerie aussi voire de risque de défaut ; la dette a été dégradée aujourd'hui. Je trouve très étrange qu'on maintienne un dividende par exemple si on risque de pas payer sa dette.

Bref ça fait beaucoup de red flags et j'aurais dû réévaluer tout ça beaucoup plus tôt. Ou alors short Nissan pour me hedger :o Mais plus grave encore, a mon avis le cycle auto risque de mettre un peu de temps à repartir, et une fois qu'il repartira je sais pas si RNO sera suffisamment opérationnelle pour en profiter au maximum (usine de Cléon, gamme plus électrisée, etc).

Ptn jsp qu'à 27 balles l action, tout à été pricé. Jusqu'au divorce avec Nissan tiens.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°58980819
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 22:57:00  answer

manuches a écrit :

Soit mais sauf erreur de ma part, j'avais compris que les acteurs attendaient bien -.5, et donc je ne comprends pas cette réaction.

Pour les chiffres, hors corona, j'ai pas trop vu de sociétés avoir une vision pessimiste sur l'année.

C'etait attendu pour la prochaine réunion d'ici 15 jours je pense, pas si rapidement... Ou alors le marché vend la nouvelle car anticipé par le rebond d'hier...

n°58980832
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-03-2020 à 22:58:32  profilanswer

manuches a écrit :

Soit mais sauf erreur de ma part,  j'avais compris que les acteurs attendaient bien -.5, et donc je ne comprends pas cette réaction.

Les acteurs n'attendaient pas forcément -0,5 si vite.
En Bourse souvent on achète la rumeur et on vend la nouvelle. Quand la FED cut ses taux comme ça par surprise c'est synonyme de crise grave donc ça rassure pas les marchés.

Message édité par SD Plissken le 03-03-2020 à 22:58:44
n°58980892
Maksik
Posté le 03-03-2020 à 23:04:18  profilanswer

Les chinois qui retournent au boulot doivent être en mode  

Spoiler :

https://media.giphy.com/media/3ohhwBo4gMSdzmjJaU/giphy.gif

D'ici Q2 on aura tout oublié, je suis sur que scipion approuvera  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maksik le 03-03-2020 à 23:05:51
n°58980966
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 03-03-2020 à 23:12:03  profilanswer

Si le corona se développe aux USA, ne risque t il pas d'y avoir beaucoup de monde qui vend des actions pour avoir des fonds pour payer l'hôpital ?

n°58980989
stephaneF
Posté le 03-03-2020 à 23:15:23  profilanswer

Plymouth a écrit :

Si le corona se développe aux USA, ne risque t il pas d'y avoir beaucoup de monde qui vend des actions pour avoir des fonds pour payer l'hôpital ?

Euh quand même pas quand même. Et je pense que la majorité des actions ne sont pas détenues en direct par les particuliers.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58981008
as253
Loucheur averti
Posté le 03-03-2020 à 23:17:04  profilanswer

Plymouth a écrit :

Ceux qui ont des actions sont aussi ceux qui ont une assurance sante, et vice-versa

n°58981037
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 03-03-2020 à 23:20:13  profilanswer

C'est 3000e la journée d'hôpital, a voir si l'Obamacare prend tout en charge mais ca m'étonnerait . Ca va couter un pognon de dingue

n°58981047
stephaneF
Posté le 03-03-2020 à 23:20:56  profilanswer

Plus que les subprimes ? :whistle:

---------------
n°58981049
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-03-2020 à 23:21:01  profilanswer

T’es au courant que les pauvres ils crèvent juste dans la rue ils ont pas 200k$ de stock d’amazon à vendre :o

n°58981056
Pzu
Posté le 03-03-2020 à 23:21:25  profilanswer

Maksik a écrit :

Les chinois qui retournent au boulot doivent être en mode  

D'ici Q2 on aura tout oublié, je suis sur que scipion approuvera  :D

En l’occurrence, vu qu'ils ont déporté les Ouïghours de leurs camps de travail pour les foutre dans les usines pour faire tourner ce qu'ils peuvent, ouais, l'image est parfaitement appropriée :o

n°58981064
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-03-2020 à 23:22:10  profilanswer

@Lookoom, ce que je trouve clownesque c'est cette volatilité excessive intra seance pour finalement arriver à un truc "normal", un rebond après 3-4 jours de descente vertigineuse.

J'ai l'impression aussi que finalement quoi que la FED décide, les marchés n'en n'ont rien à faire...

Mais on verra demain et sur cette fin de semaine quelle orientation va être prise dans un contexte très "anxiogène".

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58981102
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 23:24:58  answer

Pzu a écrit :

En l’occurrence, vu qu'ils ont déporté les Ouïghours de leurs camps de travail pour les foutre dans les usines pour faire tourner ce qu'ils peuvent, ouais, l'image est parfaitement appropriée :o

[:kiki_rikou:5]

n°58981108
stephaneF
Posté le 03-03-2020 à 23:25:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le 10Y US sous 1%, je ne pensais pas voir ca si vite, impressionnant -

Du coup les obligations vont monter ?

---------------
n°58981143
stephaneF
Posté le 03-03-2020 à 23:29:46  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Voilà, j'allais le dire :o
De 5500 à 6100 c'est normal que ça monte, TESLA pareil ça s'envole mais sur du vent, etc.

Non, ce n'était pas normal, j'avais alerté sur la valo des marchés, et dit ici que je trouvais ça dangereux de continuer à acheter au dessus des 6000 pts.

J'avais même demandé quel serait le prochain déclencheur de la correction.  [:julm3]

---------------
n°58981156
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 03-03-2020 à 23:31:30  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Mon analyse "au doigt mouillé". D'abord, pourquoi gérer la crise ainsi ? Pas de confinement, aucune mesure réellement concrète pour stopper l'épidémie ? Car ce gouvernement privilégie l'économie à la santé, pour deux raisons. La première, c'est que c'est la mission de Micron. La seconde, c'est que le "meilleur système de santé" au monde n'est pas de taille à affronter une grippe espagnole. Pourquoi je parle de grippe espagnole ? Parceque cette crise y ressemble comme 2 gouttes d'eau : même mortalité "modérée", même conteste épidémique : un virus nouveau, contre lequel absolument personne n'est protégé. Donc une contagion quasi conforme au "R" du virus.

Dans ce cas de figure, laisser les écoles ouvertes, laisser les enfants revenant de zones à risque aller en cours, autoriser des rassemblements de milliers de personnes, alors qu'on sait qu'on a toujours du retard sur la propagation (= le temps d'incubation), ne peut aboutir qu'à une issue logique : des dizaines de milliers de contamination, un système de santé qui va revoir sa copie : les cas "pas grave" à la maison, et démerdez-vous, les autres hospitalisés, quand on a de la place. Et pour les malchanceux : 4 planches.

Ce contexte va impacter très fortement l'économie : les parents devront faire garder leurs enfants, ou s'en occuper eux-même. Désorganisation. Les malades ne seront pas forcément remplacés. Et tout ça va arriver dans une pays quasi intégralement tertiaire, où tout dépend de l'approvisionnement en matières premières, en pièces, etc... Toutes ou presque fabriquées ailleurs. Donc des délais, des chômages techniques. Des soucis financiers à n'en plus finir. Une économie au bord de la rupture, dans un pays socialement extrêmement éprouvé. Chacun a déjà commencé à garnir son petit panier, par crainte de ce qui va se passer si des villes sont confinées. Les médias en parlent peu, mais en Italie l'approvisionnement en vivre dans les villes en quarantaine, c'est de l'économie de guerre, avec des tickets de pain.

Dans ce contexte, il n'y aura qu'une solution pour permettre de ramener le calme : des virements directs sur les comptes des ménages, sinon ce sera des émeutes, et la guerre civile.

Sans être collapsologue, j'ai pas mal lu sur ce sujet, car je suis convaincu que l'économie mondiale est allée trop loin dans l'optimisation. Un système hyper optimisé est toujours fragile. 2019 a marqué un record dans l'optimisation financière. Chacun en déduira ce qu'il veut.

Bonne argumentation no redface

n°58981178
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-03-2020 à 23:34:04  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Quand même c'est fou.
Encore une fois on avait convaincu les français de retourner sur les marchés avec notamment les uc en av et pan [:lexomilou:8]

J'avoue que ça va bien calmer Bernadette :D

n°58981179
corran
Posté le 03-03-2020 à 23:34:47  profilanswer

Plymouth a écrit :

Ceux qui ont les moyens d'avoir des actions ont généralement une assurance santé correcte :o

n°58981183
corran
Posté le 03-03-2020 à 23:35:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

Du coup les obligations vont monter ?

C'était déjà pricé.

n°58981200
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-03-2020 à 23:37:45  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Pour ceux qui pensent que la baisse des taux est une super nouvelle : https://twitter.com/CoryLVenable/st [...] 32933?s=09

Histoire de donner un peu plus de perspective :o

[:velasquez:5]

Danounours92 a écrit :

Mais avec un fort penchant bull :o

Je matais quotidien tout à l'heure, édifiant de voir Trump quémander un vaccin à la pharma us en leur demandant de le sortir au plus vite et en les mettant en compétition.

Ce mec en a rien à foutre des gens, il veut juste être réélu et il commence à avoir quelques gouttes de sueur sur la tournure que prend l'affaire...

La fed qui l'a bien aidé ou pas :whistle:

n°58981201
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-03-2020 à 23:37:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non, ce n'était pas normal, j'avais alerté sur la valo des marchés, et dit ici que je trouvais ça dangereux de continuer à acheter au dessus des 6000 pts.

J'avais même demandé quel serait le prochain déclencheur de la correction.  [:julm3]

Heureusement tu nous as aussi alerté sur la valorisation anormalement faible de URW :o

n°58981207
falagar-87
Posté le 03-03-2020 à 23:38:38  profilanswer

mattgiver a écrit :

La qualité de vie

Il dit qu'il voit pas le rapport...

mattgiver a écrit :

[:lefebvre aloy] d'ailleurs pourquoi parler de lit en réa, tu veux dire en service pour maladies infectieuses  ?

Si tu es soigné dans un service de maladie infectieuses pour un cas grave de CoVid... Appelles un prêtre. Vite.

Les cas graves sont des cas avec des défaillances multiviscérales et / ou des souffrances respiratoires aigües. Dans les 2 cas, si tu es en infectio, t'es mort. Ca se passe en réa. L'infectio, c'est plutôt du traitement de Lyme, de la dengue, du VIH, ce genre de trucs.

Bref, je n'insiste pas. On n'a pas du tout la même vision des choses, ni la même connaissance du monde médical (enfin, de ce qui en reste après les multiples plans d'optimisation et de rationalisation). Et vraiment, j'espère que tu as raison. Parceque sinon, c'est dans les PFG qu'il aura fallu investir.

n°58981220
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 03-03-2020 à 23:41:06  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=sAq0PsQZ7QU

C'est marrant on pourrait presque mettre des noms...  [:alain doux-lilas:1]

---------------
Feed-Back
n°58981225
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-03-2020 à 23:41:57  profilanswer

Cobra84 a écrit :

-3% sur le NDX ! [:acherpy] bravo aux 2 zozos qui ont pris une super décision cet aprèm ^^ ;)

[:etienne000]

[:jerome38:1]

n°58981227
falagar-87
Posté le 03-03-2020 à 23:42:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

Complètement d'accord. Les marchés sur ces niveaux n'étaient que le thermomètre du gavage opéré par les banques centrales. Rien de plus. Ca peut tenir un temps. Peut-être même longtemps.

Mais ça ne peut pas résister à une crise de la consommation. Parceque dans ce cas, avec ou sans perfusion, les CA vont s'écrouler. C'est pour ça que je pense que les actions des banques centrales n'auront qu'un impact très limité.

Après, on est d'accord que....  [:michaeldell]

n°58981233
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-03-2020 à 23:44:07  profilanswer

Plymouth a écrit :

C'est 3000e la journée d'hôpital, a voir si l'Obamacare prend tout en charge mais ca m'étonnerait . Ca va couter un pognon de dingue

Y a pas de obamacare, ça a été supprimé dès l'arrivée de Trump
Leur système médicale est réservé aux riches

n°58981239
as253
Loucheur averti
Posté le 03-03-2020 à 23:45:21  profilanswer

Plymouth a écrit :

ceux qui sont sous obamacare n'ont pas d'actions...

n°58981265
as253
Loucheur averti
Posté le 03-03-2020 à 23:49:37  profilanswer

gundam13 a écrit :

Y a pas de obamacare, ça a été supprimé dès l'arrivée de Trump
Leur système médicale est réservé aux riches

ah bon... premiere nouvelle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10437  10438  10439  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)