| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-03-2020 à 22:05:18 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Requiem |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2020 à 22:08:46 ![]()
1) Excellente décision par la Fed : compte tenu de la nature (de court-terme) du choc, si on doit baisser les taux, autant le faire rapidement, compte tenu des délais de transmission à l'économie réelle. 2) Cette prise de décision rapide, sans attendre la réunion régulière du FOMC, signale aussi que la Fed peut agir à tout moment, qu'elle est proactive et fera bien davantage si besoin. 3) La baisse des taux de la Fed n'a évidemment pas un impact direct sur les valorisations boursières, puisqu'elle était déjà largement pricée. 4) En revanche, cette baisse des taux a un impact sur les valorisations intrinsèques des entreprises cotées : en prenant les niveaux approximatifs des paramètres d'une valorisation DCF, une baisse permanente de 50 bps du taux sans risque a un impact positif sur les valos intrinsèques d'environ +12%. Cela compense totalement la disparition des profits sur les 3 prochaines années (2020-2022) : donc en termes d'impact sur les valos intrinsèques, la décision de la Fed d'aujourd'hui a un impact plus important que le pire des pires des scénarios sur l'effet économique du virus. 5) Compte tenu de la psychologie actuelle du marché, guidée par la peur, cet effet positif sur les valos intrinsèques n'a pas nécessairement un impact immédiat sur les cours : en revanche, cette baisse des taux change le risk/reward des stratégies long vs. short, évidemment au profit des stratégies long. C'est notamment par ce canal qu'une baisse des taux par la banque centrale peut influencer les marchés boursiers. 6) Un autre canal est la baisse immédiate du coût de l'utilisation de la marge, pour les investisseurs long (merci Jerome 7) Les autres grandes banques centrales vont avoir du mal à justifier une passivité après cette décision courageuse de la Fed : je pense que la BCE annoncera des opérations de long-terme ciblées (TLTRO) à taux nul voire négatif (à voir) et une augmentation des volumes du QE, et la BoJ une augmentation de ses volumes de QE. Il y aurait ainsi une sorte de "partage (international) des tâches" entre grandes banques centrales, via une baisse du taux sans risque par la Fed et des injections de liquidité croissantes par la BCE et la BoJ. Evidemment, cela crée un environnement propice aux stratégies long sur les actions. Bref, même si cette baisse des taux par la Fed n'a pas eu d'impact immédiat sur les indices (puisqu'elle était déjà pricée), elle change fondamentalement le rapport de forces entre bulls et bears au profit des premiers, et prépare un beau rebond des indices une fois dépassée la phase maniaque sur les marchés. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-03-2020 à 23:46:28 |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message édité par Danounours92 le 03-03-2020 à 22:18:44 |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
|
corran |
|
manuches What the fuck did I do ?! |
|
Publicité | Posté le 03-03-2020 à 22:43:32 ![]() ![]() |
SaucissonMasque | Intéressant Scipion, merci, cela alimente le débat |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2020 à 22:57:00 ![]()
|
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 03-03-2020 à 22:58:44 |
Maksik | Les chinois qui retournent au boulot doivent être en mode
Message cité 1 fois Message édité par Maksik le 03-03-2020 à 23:05:51 |
Plymouth Expert des marchés financiers | Si le corona se développe aux USA, ne risque t il pas d'y avoir beaucoup de monde qui vend des actions pour avoir des fonds pour payer l'hôpital ? |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
as253 Loucheur averti |
|
Plymouth Expert des marchés financiers | C'est 3000e la journée d'hôpital, a voir si l'Obamacare prend tout en charge mais ca m'étonnerait . Ca va couter un pognon de dingue |
stephaneF | Plus que les subprimes ? --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | T’es au courant que les pauvres ils crèvent juste dans la rue ils ont pas 200k$ de stock d’amazon à vendre |
Pzu |
|
gsans Slow food... slow.... | @Lookoom, ce que je trouve clownesque c'est cette volatilité excessive intra seance pour finalement arriver à un truc "normal", un rebond après 3-4 jours de descente vertigineuse. J'ai l'impression aussi que finalement quoi que la FED décide, les marchés n'en n'ont rien à faire... Mais on verra demain et sur cette fin de semaine quelle orientation va être prise dans un contexte très "anxiogène". --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2020 à 23:24:58 ![]()
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF |
Sh3ng J'aime les biscuits |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
corran |
|
corran |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
falagar-87 |
|
ZaZ59 Pig in a poke | https://www.youtube.com/watch?v=sAq0PsQZ7QU
--------------- Feed-Back |
gundam13 Fan de T-1000 |
falagar-87 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
as253 Loucheur averti |
|
as253 Loucheur averti |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |