glandoll | LooKooM a écrit :
Je regrette mais non, une euphorie haussiere peut durer plus ou moins longtemps; l'eviter en pensant etre plus malin que les gens qui achetent cher... peut couter tres cher aussi. On n'en sait juste rien.
La non plus on n'aucune idee de l'issue boursiere de ce mouvement baissier. Je partage en revanche ton sentiment qu'on aura des baisses de taux et des actions diverses des banques centrales, d'ailleurs les marches obligataires pricent deja deux baisses de 0.25% de la FED, ce qui la ramenerait vers 1-1.25%. En termes de timing ce n'est effectivement pas en pleine deconfiture rapide que ce sera annonce sauf surprise. Il faut d'abord que les marches se stabilisent. Ta strategie d'option est, cf. nos discussions passees, delicate en periode de forte volatilite car tu as historiquement encaisse de 'petites' primes pour des risques moyens. Quand les marches secouent fort tu es tres mal positionne en instantane, en revanche tu peux etre beaucoup mieux paye pour tes nouvelles primes.... en revanche il y a un effet ciseau sur ta marge qui peut etre tres delicat a gerer et t'emmener tres proche de la banqueroute. Donc je comprends que tu sois stresse.
|
d'où une liquidation de beaucoup de choses ces derniers jours
sans doute un peu trop tard vu l'exposition trop forte et la chute continue avec explosion de la vol.
Là j'ai nettoyé, si la baisse s'arrête maintenant, clairement j'aurais perdu gros mais si ça continue, j'aurais évité le désastre.
En fait, la chute en elle-même est dérangeante mais au final c'est normal, c'est plus que je l'attendais notamment sur certaines valeurs comme Tesla et que j'ai pris des positions contradictoires qui font des pertes en visant un gain ridicule à court terme et en multipliant les lignes ce qui donne un suivi impossible et impossible de couper ensuite.
Mais bref, j'aurais appris et les dégâts sont importants mais récupérables sur le long terme. Après chaque situation est unique et exceptionnelle.
Mais là ça fait mal et il faut plutôt analyser ce qui a été mal fait qu'essayer de se refaire.
Ca va remonter mais tranquillement et dans le calme et sur le long terme. |