Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10279  10280  10281  ..  19916  19917  19918  19919  19920  19921
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°58858579
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-02-2020 à 13:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Achat de 150 actions Total (45 balles de PRU) sur mon pea.

Message édité par gsans le 19-02-2020 à 14:01:47

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 13:52:17  profilanswer

n°58858631
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 13:57:24  answer

glandoll a écrit :

en fait, pour ceux qui n'ont pas connu de crise , les craintes qu'il y a contre Renault, il faut les imaginer sur tout le marché et c'est ce qui fait que les gens vendent et ne rachètent pas quand il y a un krach.
(je ne dis pas que Renault va forcément remonter alors que dans le cas d'un krach de marché, ca remonte ensuite tout le temps / 99% du temps)

Ben c'est sûr que le jour où l'économie mondiale aura des fondamentaux comme Renault (gamme & clientèle vieillissantes + chiffre d'affaires déclinant dans un marché lui-même stagnant + coûts élevés + faible image de marque + gouvernance pourrie + risques environnementaux sur tout le secteur), il faudra vraiment s'inquiéter. Même moi je n'oserais plus alors toucher à un ETF Monde dans ces conditions. ;) Mais bon heureusement je ne vois pas ce scénario du tout arriver.

Tu peux pas voir la chute de Renault comme une histoire purement psychologique, comme cela peut être le cas pour un krach (même s'il y a souvent un déclencheur fondamental).

Le marché c'est une boule de cristal, les fondamentaux à l'instant t importent moins que les perspectives de long-terme. Une entreprise qui n'a aucun moat, tôt ou tard sa profitabilité va à zéro, et son cours de bourse aussi. La seule question c'est : Renault a-t-il un moat ou pas ? Manifestement le marché répond majoritairement par la négative (et moi aussi). C'est toujours une stratégie perdante d'extrapoler les fondamentaux actuels à un horizon infini, a fortiori dans un secteur en pleine transformation & fortement compétitif comme l'automobile.

"Etre inerte, c'est être battu." (De Gaulle) Renault est une entreprise inerte, ses actionnaires sont des investisseurs inertes. Le cours peut fluctuer selon les trimestriels, mais ce qui importe au bout du compte c'est la storyline de long-terme, et Renault doit en écrire une au minimum crédible. Avec Bruno Le Maire aux commandes c'est pas gagné. :heink:  

PS : Actionnaire Tesla (là il y a une vraie storyline... on verra plus tard si c'est du BS ou pas)

n°58858638
Suzebull
Posté le 19-02-2020 à 13:58:21  profilanswer

glandoll a écrit :

Après c'est pas facile d'investir en ne voulant pas rater trop de la hausse, et en même temps se couvrir en partie en cas de krach ou plutôt de retour à des valorisations un peu plus censées.

Ça s'appelle vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière :o

n°58858667
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-02-2020 à 14:01:10  profilanswer

Je vois parler beaucoup de gouvernance de merde sur RNO, vous trouvez Senard et de Meo si mauvais ? Ou vous reprochez juste le fait qu'il y ait une phase de transition ?

n°58858692
kir royal
Posté le 19-02-2020 à 14:03:21  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Je vois parler beaucoup de gouvernance de merde sur RNO, vous trouvez Senard et de Meo si mauvais ? Ou vous reprochez juste le fait qu'il y ait une phase de transition ?

Rien à reprocher à ces deux là, bien au contraire.
Mais BLM comme co-pilote, ça plombe n'importe quel manager (no red face)
Ça + la complexité inhérente à l'alliance.

n°58858706
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-02-2020 à 14:04:34  profilanswer

Senard va plomber le développement des voitures volantes, pas bon pour son ancien business  [:melon]

n°58858709
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-02-2020 à 14:05:12  profilanswer

kir royal a écrit :

Rien à reprocher à ces deux là, bien au contraire.
Mais BLM comme co-pilote, ça plombe n'importe quel manager (no red face)
Ça + la complexité inhérente à l'alliance.

J'ose espérer que RNO survive à BLM :o

n°58858718
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-02-2020 à 14:05:51  profilanswer

Quel rapport avec la gouvernance ?

n°58858745
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-02-2020 à 14:08:51  profilanswer

bilan annuel de peugeot le 26 fevrier
à priori de bons résultats
renault qui va s'enfoncer encore plus le 26février :o

---------------
HFR tools
n°58858752
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 19-02-2020 à 14:09:35  profilanswer

Le probleme c'est que successeur de BLM sera pas forcement mieux. En tout cas le secteur auto a completement tué mon PEA. A vouloir diversifier le portefeuille j'ai pris du PVL au plus haut puis suite a la claque revendu PVL au plus bas puis acheter avec et en reinjectant du RNO. Ces choix de winneur  [:cyclix]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 14:09:35  profilanswer

n°58858770
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 14:12:33  answer

kir royal a écrit :

Je me reconnais totalement ! Ce qui ne manque pas d'interroger ma copine : "de quoi tu te plains, tu gagnes de l'argent" ou alors "pourquoi tu es heureux d'avoir moins perdu, tu as qd mm perdu ! ". Pourtant, il n'y a que la performance relative qui juge de la qualité d'une gestion à LT.

:jap: Oui. Il y a aussi la dimension psychologique : se focaliser sur ce qu'on peut contrôler/influencer, et ne pas se soucier de ce qu'on ne peut pas contrôler/influencer, c'est quand même un conseil de sagesse de base pour être heureux. Je considère que je n'ai absolument aucun contrôle (ni aucune faculté de prévision) sur la performance de l'indice, donc je ne m'en soucie pas. En revanche je me focalise sur les moyens de battre l'indice, et je suis ma perf relative de près. Suivre émotivement, au jour le jour, les fluctuations de l'indice, c'est le meilleur moyen de devenir aussi dingue que le marché. Evidemment ignorer ces fluctuations est plus facile à dire qu'à faire, mais perso j'y arrive assez bien je trouve.

Un market-timer dira qu'on peut aussi contrôler son exposition à l'indice. Il n'a pas forcément tort, mais je préfère internaliser psychologiquement l'impossibilité de faire du market-timing, et suivre une approche (quasi) passive. Beaucoup plus confortable psychologiquement et facile techniquement.

kir royal a écrit :

J'apporterais juste un bémol à ce que tu dis sur le fait de n'acheter que des actions qui sont susceptibles de battre un indice monde. Globalement c'est ce qu'il faut faire, mais on peut s'exposer à certaines valeurs contra cycliques (comme conserver une poche de cache) pour mieux profiter des creux de marché.

Oui, je ne suis pas adepte de la poche de cash, mais une réflexion similaire est sur l'utilisation du levier. C'est une forme de market-timing, mais je ne me l'interdis pas, avec bcp de prudence (mon levier actuel est d'environ 1,05).

J'ai aussi quelques valeurs défensives / contra-cycliques, et aussi quelques valeurs cycliques que j'essaie d'acheter au bon moment, mais ça colle assez mal avec mon approche passive buy & hold, je suis beaucoup plus à l'aise avec un mix de valeurs de croissance et de stalwarts (pour reprendre la classification de Lynch).

n°58858779
kir royal
Posté le 19-02-2020 à 14:13:53  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

J'ose espérer que RNO survive à BLM :o

Certes, mais l'Etat survivra à RNO :o

Sans blague, lors d'investissements en France, je fuis comme la peste ce qui est lié à l'Etat. Qui dit Etat, dit politique. Or, mes intérêts d'investisseurs ne sont que très rarement alignés sur ceux des politiques (au pouvoir ou pas), c'est même tout le contraire !

n°58858783
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-02-2020 à 14:14:02  profilanswer

concernant les vehicules electriques, certains constructeurs pourraient les brader (VW par exemple) pour payer moins d'amendes en 2020

Citation :

Dès l’an prochain (2020), les constructeurs devront afficher pour leurs flottes de voitures neuves vendues en Europe des émissions moyennes de CO2 inférieures à 95 grammes par kilomètre. Si cette moyenne est excédentaire, les marques "en infraction" devront s’acquitter d’une amende de 95 € pour chaque gramme excédentaire… multiplié par le nombre de voitures vendues dans l’Union Européenne !

https://www.dhnet.be/actu/societe/l [...] 58a8b24cbd

---------------
HFR tools
n°58858788
glandoll
Posté le 19-02-2020 à 14:14:42  profilanswer

Baisse des ventes sauf pour tesla

Qui va faire +4% de ca et +70% en bourse  :O

n°58858814
Phil Traer​e
Posté le 19-02-2020 à 14:17:24  profilanswer

vonfleck a écrit :

c'est pas gagné...... :ange: :jap:

HSBC a besoin d'un capitaine pour que son remaniement soit convaincant - Plus Europe
DowJones le 19/02/2020 à 12:16

Rochelle Toplensky,

The Wall Street Journal

LONDRES (Agefi-Dow Jones)--Le directeur général par intérim de HSBC, Noel Quinn, a annoncé mardi un vaste remaniement des activités de la banque. Toutefois, le fait que le conseil d'administration se soit abstenu de confirmer le responsable dans ses fonctions de façon permanente a semé le doute parmi les investisseurs sur l'exécution de la restructuration.

Réparti sur trois ans, ce plan prévoit l'abandon des activités étant chroniquement déficitaires, ce qui permettra de consacrer davantage de capitaux aux marchés rentables à forte croissance. La restructuration se traduira aussi par la suppression de 35.000 postes et la rationalisation des frais centraux et de coûts de fonctionnement. Les rachats d'actions cesseront mais des dividendes seront versés. Le conseil d'administration approuve le plan mais manifestement pas encore Noel Quinn.

Au début 2020, certains observateurs s'attendaient à ce que le directeur général par intérim soit conforté avant les annonces de mardi. Le conseil d'administration pourrait encore décider de lui confier le poste. Ce décalage soulève toutefois des questions sur le responsable et sur l'application de ses réformes.

En août dernier, le président du conseil d'administration de HSBC, Mark Tucker, a évincé le précédent directeur général, John Flint, après seulement 18 mois passés aux manettes du groupe bancaire. La raison : John Flint n'avait pas été assez prompt à réformer l'établissement. Mark Tucker s'était alors engagé à nommer un nouveau directeur général d'ici six à douze mois. En annonçant mardi son plan de restructuration - mais pas la nomination d'un nouveau patron - HSBC suscite l'incrédulité des investisseurs qui non seulement se demandent quel rôle Noel Quinn est amené à occuper, ou si son plan sera bel et bien exécuté. Toute autre personne nommée à la tête du groupe souhaitera vraisemblablement imprimer sa marque sur la réorganisation de la banque.

Le plan de Noel Quinn a le mérite de paraître sensé. Il permettra de transférer 100 milliards de dollars d'actifs bruts pondérés du risque des Etats-Unis, de l'Europe et des marchés internationaux vers l'Asie, le Moyen-Orient et le Royaume-Uni.

La réduction des effectifs a vocation à diminuer la base de coûts de 4,5 milliards de dollars. En maintenant le sacro-saint dividende mais en suspendant les rachats d'actions pendant deux ans, la banque s'est engagée à maintenir un ratio de fonds propres de 14% à 15%.

Un rendement honorable

L'Asie représente près de la moitié des revenus de la banque et plus de 80% de ses bénéfices, et ses marchés sont en croissance. HSBC dispose d'une bureaucratie tentaculaire qui peut être réduite, simplifiée et automatisée. Le plan de restructuration maintient des activités aux Etats-Unis, cruciales pour soutenir les capacités de compensation en dollar de la banque d'affaires au niveau mondial, mais recentre les activités de banque de détail dans le pays sur les clients internationaux aisés de la côte Ouest ayant des liens étroits avec l'Asie. Le projet réduit également la voilure des activités européennes pour les recentrer sur les clients internationaux et réoriente les activités de marché et de banque d'investissement vers l'Asie.

HSBC a généré un rendement total de 24% pour ses actionnaires au cours des cinq dernières années, ce qui n'est pas si mal pour une banque européenne. Au cours de l'année écoulée, le rendement a toutefois été négatif de 12%. Les annonces effectuées mardi ont déçu les investisseurs et le titre HSBC a perdu 6,6%, avant de regagner 2,7% mercredi matin. L'action se négocie à un multiple de 0,82 fois la valeur comptable des immobilisations corporelles, soit moins que la moyenne des banques européennes et ce, pour la première fois depuis plus de quatre ans.

Un autre directeur général n'aurait peut-être pas agi différemment, mais la restructuration annoncée constitue une tâche phénoménale présentant d'importants risques d'exécution. En outre, HSBC est confrontée à de nombreuses autres difficultés : l'impact du coronavirus, les manifestations qui se poursuivent à Hong Kong, des tensions commerciales internationales élevées et un Royaume-Uni qui doit s'adapter à la vie hors de l'Union européenne.

Mark Tucker a déclaré que la banque devait relever deux défis urgents : sa restructuration et la nomination d'un nouveau directeur général. Noel Quinn a élaboré un projet crédible en six mois. Il est bien dommage que le conseil d'administration n'ait pas su réagir dans le même laps de temps.

-Rochelle Toplensky, The Wall Street Journal

(Version française Eric Chalmet et Valérie Venck) ed: VLV - ECH

Agefi-Dow Jones The financial newswire

[:mur-mur:1]

Une mission pour Mr Thiam. Ça va être du propre les experts HK. [:fillon_rends_largent:9]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58858909
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 14:25:21  answer

glandoll a écrit :

mais si c'est l'inverse à cause justement de ses boîtes technologiques ?

après tu as tellement d'entreprises que tu n'es peut-être pas surpondéré sur ces secteurs et plus sur des secteurs plus défensifs/values (mais dans ce cas, comment tu génères de l'alpha en ce moment?)

Mon portefeuille US est fortement surpondéré en technos et en valeurs de croissance, et c'est cela qui explique essentiellement sa surperformance. Mais sur le portefeuille global le poids des technos est plus raisonnable (peu de technos dans mon portefeuille France), et l'équilibre sectoriel et factoriel bien meilleur (et du coup, la surperformance relative à l'ETF Monde est plus faible).

Sur les phases de correction significative, mon portefeuille (US et global) se comporte plutôt bien, en gros en ligne avec l'indice voire un peu mieux. Je l'explique par la surpondération de valeurs de qualité (à côté de valeurs de croissance, plus fragiles, qui elles peuvent dégazer violemment).

Le portefeuille se comporte aussi très bien en phase de croissance dynamique des indices (comme actuellement).

Mes phases de grosse sous-performance, ce sont en fait des phases périodiques de croissance modérée des indices, lorsqu'il y a des retours (temporaires) à la mode des valeurs de rendement ou du value (comme à l'automne 2019, ça a été violent pour mon portif avec 10 points de surperf évanouis d'un coup). Ce sont ces phases là que je redoute - pas vraiment les corrections.

Mon pari, c'est que la techno est devenue tellement essentielle qu'elle va bien résister à une correction ou un ralentissement économique, malgré les niveaux élevés de valo. (La constitution du CA par abonnement, pour le SaaS, joue aussi sur la résilience de ces boîtes.) ça s'est plutôt vérifié au Q4 2018, on verra si c'est aussi le cas lors de la prochaine correction.

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2020 à 14:26:52
n°58858921
kir royal
Posté le 19-02-2020 à 14:26:49  profilanswer

Globalement d'accord (dans le sens où je fais pareil :o).
Je garde tout de même une petite poche de cache (2% ou 3% de la valeur du port.) principalement en CHF, souvent issu de dividende en attente de réinvestissement. C'est juste un tampon. Je ne sais pas si ça m'a un jour réellement profité, mais psychologiquement je vis beaucoup mieux les baisses de marchés.  

Le principal est de trouver sa zone de confort parce que la bourse est un très très long marathon, il faut tenir la distance ! Pour moi, investir à 98% plutôt qu'à 100% apporte un certain confort sans trop freiner la perf en période de hausse.

n°58858938
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 19-02-2020 à 14:29:12  profilanswer

Je trouve ça très bien, au contraire, ça permettrait même de réduire le nombre d'importations et de faire du protectionnisme intelligent / déguisé.  

Le soucis, c'est qu'on importe assez peu de véhicules et qu'on met en difficulté les constructeurs qui du coup n'ont donc pas les mêmes moyens pour électrifier.

Ça ressemble aux sur règlements sur les pesticides. On va finir par étrangler les agriculteurs et on achètera les mêmes aliments avec autant de pesticides, justes ils seront importés d'Espagne ou d'Italie...

n°58858960
Maksik
Posté le 19-02-2020 à 14:30:35  profilanswer

Je suis à -10% sur Renault et j'ai aussi beaucoup de mal à vendre :/

Comme certains l'ont dit les fondamentaux ont l'air bon, c'est les perspectives a MT qui deviennent plus inquiétants notamment avec l'ingérence politique.

n°58858983
Cobra84
Posté le 19-02-2020 à 14:32:47  profilanswer

Guignolo a écrit :

Lureur qui sort de son lurk : Personne ne parle de MCPHY ?  [:la multiplication:5]  

Lapin était le seul à en avoir ou quoi ?

En effet je ne suis pas rentré dessus alors que je le voulais, manque de cash à ce moment là, j'aurais du forcé un dépôt

+110% depuis le 1er Janvier :o :o ils ont enfin décollé

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58858995
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-02-2020 à 14:33:50  profilanswer

Maksik a écrit :

Comme certains l'ont dit les fondamentaux ont l'air bon, c'est les perspectives a MT qui deviennent plus inquiétants notamment avec l'ingérence politique.

l'état actionnaire ça apporte surtout des emmerdes :o

n°58859001
stephaneF
Posté le 19-02-2020 à 14:34:20  profilanswer

Maksik a écrit :

-10% c'est rien.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58859003
glandoll
Posté le 19-02-2020 à 14:34:28  profilanswer

Maksik a écrit :

cad ?

[:chatoo:7]

n°58859006
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-02-2020 à 14:34:42  profilanswer

Cobra84 a écrit :

En effet je ne suis pas rentré dessus alors que je le voulais, manque de cash à ce moment là, j'aurais du forcé un dépôt

+110% depuis le 1er Janvier :o :o ils ont enfin décollé

j'ai écouté mr rabbit et j'en ai pris début du mois, je pensais pas que ça monterait si vite
Sinon tarkett valeur intéressante à avoir en portefeuille ?

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 19-02-2020 à 14:35:29
n°58859030
glandoll
Posté le 19-02-2020 à 14:37:03  profilanswer

Non je ne parlais pas des fondamentaux de Renault en tant que telle pour l'économie mondiale
plus de l'aspect psychologique qui fait que ca n'est pas si facile d'investir en période de krach

"Là c'est Renault c'est de la m*, ca ne va jamais remonter, faut pas investir,...."

C'est une image/métaphore psychologique

n°58859051
jinartt
Posté le 19-02-2020 à 14:38:46  profilanswer

Salut tout le monde,

J'essaie de décrypter le contenu du EWLD, et je me heurte à un petit souci. Le site de Lyxor affiche le top 10 des composants de l'indice suivant https://imgur.com/a/4yglA22

Or, en allant farfouiller dans le contenu de l'indice, je tombe sur cette petite dichotomie https://imgur.com/a/87JI1GL où facebook est deux fois moins représenté que l'entreprise de mode suivante Fast retailing. Qu'est-ce que je loupe ?  

Merci d'avance pour l'éclaircissement  :jap:

n°58859083
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-02-2020 à 14:41:29  profilanswer

Sh3ng a écrit :

Le probleme c'est que successeur de BLM sera pas forcement mieux. En tout cas le secteur auto a completement tué mon PEA. A vouloir diversifier le portefeuille j'ai pris du PVL au plus haut puis suite a la claque revendu PVL au plus bas puis acheter avec et en reinjectant du RNO. Ces choix de winneur  [:cyclix]

kir royal a écrit :

Certes, mais l'Etat survivra à RNO :o

Sans blague, lors d'investissements en France, je fuis comme la peste ce qui est lié à l'Etat. Qui dit Etat, dit politique. Or, mes intérêts d'investisseurs ne sont que très rarement alignés sur ceux des politiques (au pouvoir ou pas), c'est même tout le contraire !

Ca je suis entièrement d'accord, cf ma sortie d'hier sur Bruno Sa Mère.

Mais bon comme ça a été dit aussi, il faudra bien faire face à la réalité : si la survie du groupe est en jeu, alors il faudra bien faire quelques coupes budgétaires. Perso je suis pour conserver le plus d'emplois possibles mais il faut que ça ait un sens business.

Quant à mon analyse de gros noob :

Spoiler :

Franchement je sais pas, pour le moment je conserve. Ma thèse au delà de tout le merdier actuel (appelons-le "crise du groupe" ) , c'est que les bons investissements sont rarement les étoiles qui brillent. En ce qui concerne son moat, j'ai envie de dire, pas grand chose à foutre du moat de Renault, vu que pas grand monde sort des EV à moins de 30k (avec marge hein). Sur HN plein de monde rigole de la qualité des Tesla et leur préfèrent une Leaf. Renault, c'est l'achat pragmatique, tu as besoin de faire 20 bornes par jour et t'as un bonus pour l'électrique => tu prends une Zoé. Tu te demandes pas ce qu'a foutu Ghosn ou ce que va faire Le Maire, quand t'as fait 3 concessionnaires et que ton alternative c'est le même prix, et 2x moins de place, et 2x moins d'autonomie. Tesla c'est pas du tout le même marché d'une part, et c'est un peu la voiture des gens qui en ont déjà 2 autres d'autre part : si elle tombe en panne t'en as pour des semaines à avoir des pièces, faut sortir la Jaguar du garage, ça fait chier.

Ah et pas de raison que RNO soit en fin de cycle et pas les autres du coup  :sarcastic: (en fin de vie peut-être par contre :D)

Franchement j'ai l'impression que Renault, personne n'en veut m'enfin tout le monde en achète quoi.

Le truc qui m'inquiète aussi c'est les dernières marges annoncées, c'est vraiment mauvais, d'autant qu'ils parlaient de travailler à leur augmentation quand j'ai acheté. Va falloir que je me plonge sur ce sujet.

n°58859109
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-02-2020 à 14:43:52  profilanswer

jinartt a écrit :

Salut tout le monde,

J'essaie de décrypter le contenu du EWLD, et je me heurte à un petit souci. Le site de Lyxor affiche le top 10 des composants de l'indice suivant https://imgur.com/a/4yglA22

Or, en allant farfouiller dans le contenu de l'indice, je tombe sur cette petite dichotomie https://imgur.com/a/87JI1GL où facebook est deux fois moins représenté que l'entreprise de mode suivante Fast retailing. Qu'est-ce que je loupe ?  

La lecture de la FP

n°58859122
__nicolas_​_
Posté le 19-02-2020 à 14:44:58  profilanswer

jinartt a écrit :

Salut tout le monde,

EWLD est un tracker à réplication synthétique. Il doit donc suivre l'indice MSCI World (tu vois les grosses lignes dans ton top 10 des composants).

Mais la vrai composition du fonds peut-être n'importe quoi (pour respecter l'églibilité PEA, principalement des actions européennes).

La performance par rapport à l'indice est garantie par un swap avec une contrepartie.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 19-02-2020 à 14:45:46
n°58859124
corran
Posté le 19-02-2020 à 14:45:02  profilanswer

krach40 a écrit :

Vous pensez que Novacyt a encore une marge de progression maintenant ou c'était une bulle passagère ?

J'ai revendu la moitié de ma position @2.1 hier, ce qui correspond plus ou moins à ce que j'ai mis à l'origine.
Donc ce qui reste, c'est de la PV.

n°58859137
jinartt
Posté le 19-02-2020 à 14:46:03  profilanswer

kiwai10 a écrit :

La lecture de la FP

[:nedurb:4]  
Mince, j'avais pourtant relu avant de venir dire une bêtise, tu aurais un indice supplémentaire  :??:

n°58859192
glandoll
Posté le 19-02-2020 à 14:50:27  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Ca je suis entièrement d'accord, cf ma sortie d'hier sur Bruno Sa Mère.

Mais bon comme ça a été dit aussi, il faudra bien faire face à la réalité : si la survie du groupe est en jeu, alors il faudra bien faire quelques coupes budgétaires. Perso je suis pour conserver le plus d'emplois possibles mais il faut que ça ait un sens business.

Quant à mon analyse de gros noob :

Spoiler :

Franchement je sais pas, pour le moment je conserve. Ma thèse au delà de tout le merdier actuel (appelons-le "crise du groupe" ) , c'est que les bons investissements sont rarement les étoiles qui brillent. En ce qui concerne son moat, j'ai envie de dire, pas grand chose à foutre du moat de Renault, vu que pas grand monde sort des EV à moins de 30k (avec marge hein). Sur HN plein de monde rigole de la qualité des Tesla et leur préfèrent une Leaf. Renault, c'est l'achat pragmatique, tu as besoin de faire 20 bornes par jour et t'as un bonus pour l'électrique => tu prends une Zoé. Tu te demandes pas ce qu'a foutu Ghosn ou ce que va faire Le Maire, quand t'as fait 3 concessionnaires et que ton alternative c'est le même prix, et 2x moins de place, et 2x moins d'autonomie. Tesla c'est pas du tout le même marché d'une part, et c'est un peu la voiture des gens qui en ont déjà 2 autres d'autre part : si elle tombe en panne t'en as pour des semaines à avoir des pièces, faut sortir la Jaguar du garage, ça fait chier.

Ah et pas de raison que RNO soit en fin de cycle et pas les autres du coup  :sarcastic: (en fin de vie peut-être par contre :D)

Franchement j'ai l'impression que Renault, personne n'en veut m'enfin tout le monde en achète quoi.

Le truc qui m'inquiète aussi c'est les dernières marges annoncées, c'est vraiment mauvais, d'autant qu'ils parlaient de travailler à leur augmentation quand j'ai acheté. Va falloir que je me plonge sur ce sujet.

:jap: c'est aussi ce qui me fait conserver grosso modo.

et aujourd'hui, c'est plus l'histoire qui compte que les chiffres, comme l'a expliqué scipion ou du moins l'histoire qui donnent chiffres futurs boostés aux hormones de croissance.
Après oui les chiffres de Renault sont mauvais en plus d'ou le fait que personne n'en veut, sans doute à raison mais justement c'est maintenant que le potentiel est important (tout en pouvant aller à 0….)
Mais j'ai l'impression que ca peut dIfficilement aller plus bas/être pire.  
Il y a quand même du cash/un peu de FCF.  

Par contre, je n'ai pas cherché en détail mais pourquoi autant d'impôts cette année ?
"Trouvé : ""Les impôts courants et différés représentent une charge de
-1 454 millions d’euros dont -753 millions d’euros au titre de
l’arrêt de la reconnaissance d’impôts différés actifs sur les déficits
fiscaux en France"""
Donc impôts artificiellement hauts cette année quand même.

n°58859203
glandoll
Posté le 19-02-2020 à 14:51:04  profilanswer

corran a écrit :

J'ai revendu la moitié de ma position @2.1 hier, ce qui correspond plus ou moins à ce que j'ai mis à l'origine.

le fameux 0 risque avec un PRU de 0 et que du bonus  :D  :o

n°58859235
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-02-2020 à 14:53:06  profilanswer

corran a écrit :

glandoll a écrit :

le fameux 0 risque avec un PRU de 0 et que du bonus  :D  :o

J'ai ça sur AgroGénération via des obligations converties, pour le moment ça fonctionne pas des masses :o

n°58859277
crashray
Posté le 19-02-2020 à 14:55:46  profilanswer

Bon 2000€ à placer sur le PEA suite à mes ventes de maison du monde + louchage mensuel.

J'ai 34600€ en bourse dont 21500€ de CW8/EWLD/iShares Core MSCI World soit 62%
Mon portefeuille PEA :
ACTIA GROUP 500€
AIR LIQUIDE 1500€
EURO RESSOURCES 500€
IPSOS 500€
LVMH 500€
PLAST.VAL LOIRE 3000€  
RNO 2000€ (initialement)
RUBIS 500€
SARTORIUS STED BIO 500€

Et après c'est sur le PEA-PME, 500€ de:
AUBAY
DELTA PLUS GROUP
DEVOTEAM
INFOTEL
LECTRA
PERRIER (GERARD)
PHARMAGEST INTER.
THERMADOR GROUPE
WAVESTONE

Je voudrais éviter les secteurs qui sont surpondérés : Technologie de l'information, Matériaux de base, Consommation discrétionnaire

Soit je met tout dans EWLD, soit je me tente un aller retour sur un mois sur un pari...

Des idées ?  

Merci

Edit : PVL a bien baissé et en général elle fait du yoyo, je pourrais essayer de baisser mon PRU pour revendre dans pas longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par crashray le 19-02-2020 à 14:57:26

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°58859378
corran
Posté le 19-02-2020 à 15:03:44  profilanswer

glandoll a écrit :

le fameux 0 risque avec un PRU de 0 et que du bonus :D :o

Oui je fais mon StephaneF là :o
(Stephane, si tu nous regardes  [:budykiller:5])
Cette valeur c'était un peu du lol à la base, alors je continue le lol tout en ayant sorti mes billes

n°58859402
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 19-02-2020 à 15:06:10  profilanswer

crashray a écrit :

Edit : PVL a bien baissé et en général elle fait du yoyo, je pourrais essayer de baisser mon PRU pour revendre dans pas longtemps.

Sauf si elle descend encore plus  :o

Message édité par Koolklem le 19-02-2020 à 15:06:42
n°58859485
corran
Posté le 19-02-2020 à 15:11:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais pourquoi la "bulle" techno exploserait? Et sincèrement peut on considérer qu'il y'a une bulle?

Les grosses capi techno ont des milliards d'utilisateurs, définissent tous les nouveaux usages et drainent >60% des budgets pub mondiaux (chiffres sortis de mon chapeau). Elles sont saines financièrement et dégagent toutes des bénéfices chaque année, continuent d'être en croissance et investissent à gogo (et donc façonnent) les usages de demain.

Regarde ce que tu fais aujourd'hui que tu ne faisais pas il y'a 15 ans --> Quasi tout ce que tu fais de "nouveau" passe par le smartphone (réservations/recherche resto/ mobilité / réseaux sociaux / changement de job / communication avec tes proches, etc.).

Regarde Instagram/WhatsApp/YouTube...ces boites prometteuses qui ont aujourd'hui chacune plus d'un milliard d'utilisateurs et sont rentables ont été identifiées/gobées par les géants de la tech.

Vous ne parlez pas des mêmes valeurs.
Les gros (Microsoft, Apple, Google, Adobe, FB) se paient à des multiples raisonnables.
Glandoll parle de boîtes qui brûlent du cash, se paient à plusieurs dizaines et souvent plusieurs centaines de fois leur forward EBITDA alors qu'elles ne croissent "que" de 30 à 40% par an et valent déjà plusieurs milliards, voire dizaines de milliards.
Si on les valorise avec les multiples des gros, elles ont déjà la valorisation correspondant à leur CA de dans 10 à 15 ans en considérant une croissance de leur CA continue au niveau actuel. Tu en as quelques bons exemples dans la liste de baggers de Scipion (Shopify en premier lieu, Okta, Roku, Alteryx, Workday, Trade Desk, Smartsheet, MongoDB, Atlassian, Anaplan...)

n°58859598
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-02-2020 à 15:23:22  profilanswer

crashray a écrit :

Bon 2000€ à placer sur le PEA suite à mes ventes de maison du monde + louchage mensuel.

J'ai 34600€ en bourse dont 21500€ de CW8/EWLD/iShares Core MSCI World soit 62%
Mon portefeuille PEA :
ACTIA GROUP 500€
AIR LIQUIDE 1500€
EURO RESSOURCES 500€
IPSOS 500€
LVMH 500€
PLAST.VAL LOIRE 3000€  
RNO 2000€ (initialement)
RUBIS 500€
SARTORIUS STED BIO 500€

Et après c'est sur le PEA-PME, 500€ de:
AUBAY
DELTA PLUS GROUP
DEVOTEAM
INFOTEL
LECTRA
PERRIER (GERARD)
PHARMAGEST INTER.
THERMADOR GROUPE
WAVESTONE

Je voudrais éviter les secteurs qui sont surpondérés : Technologie de l'information, Matériaux de base, Consommation discrétionnaire

Soit je met tout dans EWLD, soit je me tente un aller retour sur un mois sur un pari...

Des idées ?  

Merci

Allin Total@45€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10279  10280  10281  ..  19916  19917  19918  19919  19920  19921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)