Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4113 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10216  10217  10218  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°58792391
frankie_fl​owers
Posté le 11-02-2020 à 15:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

A une échelle macro quelles seraient les raisons que les mega caps sous performent les small caps?

Dans l'absolu une nano/mid cap qui marche bien va rapidement quitter le bucket du plancton pour rentrer chez les grands. Ce qui laisse dans le bucket plancton 1/ Les bouses sans potentiel qui resteront des nanocaps ad vitam 2/ Les petites boites en devenir qui quitteront la seconde division si le succès est au rendez vous.

Dans l'absolu je suis pas ultra convaincu par la thèse small :o

La nano qui explose, elle a le temps de faire x10 avant de sortir de ton ETF.
Ca paye à bouffer pendant quelque temps :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 15:27:33  profilanswer

n°58792393
footeure
Face x 50
Posté le 11-02-2020 à 15:27:35  profilanswer

amphor a écrit :

Devinez qui a "rage quit" sur TCO (la plus grosse ligne de mon portif) la semaine dernière après plusieurs années à attendre un tel rachat  [:megoced]  
L'ironie est que j'ai racheté du SPG à la place (fly to quality)  [:clooney46]  

Heureusement, j'ai conservé mes lignes de MAC et SKT pour des jours meilleurs [:megoced]

:lol:

n°58792395
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-02-2020 à 15:27:40  profilanswer

Gosferayn a écrit :

ma philosophie exactement :D
après remplissage du PEA, je mélange AV (fonds€ boostés + ETF) et CTO (LCWD) pour la suite de mon exposition

Ce topic est très distrayant et me permet de constater toute la charge mentale que je m’épargne au quotidien [:basongwe:1]

Bel avatar chef  [:flots]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58792403
corran
Posté le 11-02-2020 à 15:28:08  profilanswer

Mais chiante quand on veut continuer à acheter de l'US :o

n°58792431
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-02-2020 à 15:31:26  profilanswer

+1 [:chtivain:1]

corran a écrit :

Mais chiante quand on veut continuer à acheter de l'US :o

+1 [:chtivain:2]

n°58792441
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2020 à 15:32:06  answer

evildeus a écrit :

Sauf peut etre chez Lyxor, Amundi, BNP AM and co. ;)

Si seulement :/

Le lobby de la gestion active qui sous performe au prix de fat fees a encore le bras long :o

n°58792453
Macnigore
Posté le 11-02-2020 à 15:33:06  profilanswer

evildeus a écrit :

Sauf peut etre chez Lyxor, Amundi, BNP AM and co.  ;)  

Alors déjà je peux te confirmer que pour un des trois cités il n'y a pas d'ETF :o :D

n°58792464
Gosferayn
Posté le 11-02-2020 à 15:33:33  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bel avatar chef  [:flots]

j’en ai mis un pour être sûr que tu me paies le verre à la ki’  [:toobar]

Message cité 1 fois
Message édité par Gosferayn le 11-02-2020 à 15:33:55
n°58792471
the gaston​ lagaffe
Posté le 11-02-2020 à 15:34:01  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Tout à fait

La plupart se font Josianned

À coup de PEL vieux de 10 ans les doigts dans le pif...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°58792477
ironpanda
Posté le 11-02-2020 à 15:34:10  profilanswer

corran a écrit :

Apparemment monsieur le marché attendait mieux :o
Pas impossible que je renforce du coup

Lien avec la Chine vu la clientèle Moncler, au delà des résultats ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 15:34:10  profilanswer

n°58792560
Phil Traer​e
Posté le 11-02-2020 à 15:40:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Lâche l'affaire frer, arrête de lutter

ETF World [:alain doux-lilas]

Fonds euros [:kb208:4]

Topic bourse en mode popcorn [:stardrawer:1]

Encore mieux avec un All World  :O
Même pas besoin de se poser la question émergents oui/non, mid cap oui/non, ça couvre  47 pays, plein de devises et hop

[:stardrawer:1]  [:ezekiel-:2]

Mais j ai aussi des ETF HY et IGUS donc je suis freiné par moment  [:macdriverz:2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58792570
the gaston​ lagaffe
Posté le 11-02-2020 à 15:41:20  profilanswer

Dites pour ceux qui passent par bourso... C'est normal qu'on ne peut avoir une interface soignée pour la bourse depuis son smartphone  ?  

Y a t il une BEL avec une interface correcte via tel utilisable rapidement sans qu'on soit obligé de passer par écran plus grand voir un poste fixe (trading board de bourso)

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°58792577
rambuteau
Posté le 11-02-2020 à 15:41:56  profilanswer

Gosferayn a écrit :

j’en ai mis un pour être sûr que tu me paies le verre à la ki’  [:toobar]

Et comment vis-tu l’absence de transparence « surprise » sur les PNG sur HFR ?  :(

n°58792677
Gosferayn
Posté le 11-02-2020 à 15:49:46  profilanswer

rambuteau a écrit :

Et comment vis-tu l’absence de transparence « surprise » sur les PNG sur HFR ?  :(

j’avoue que ça m’a beaucoup déçu :(

n°58792716
stephaneF
Posté le 11-02-2020 à 15:52:41  profilanswer

Et la hausse qui s'accélère avec NY.  [:lapattefolle]  

Ca s'arrête jamais ?  [:implosion du tibia]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58792719
stephaneF
Posté le 11-02-2020 à 15:53:09  profilanswer

Gosferayn a écrit :

j’avoue que ça m’a beaucoup déçu :(

LOL l'avatar de circonstance !  :lol:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58792755
Macnigore
Posté le 11-02-2020 à 15:56:36  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Encore mieux avec un All World  :O
Même pas besoin de se poser la question émergents oui/non, mid cap oui/non, ça couvre  47 pays, plein de devises et hop

[:stardrawer:1]  [:ezekiel-:2]

Mais j ai aussi des ETF HY et IGUS donc je suis freiné par moment  [:macdriverz:2]

MSCI ACWI IMI [:el tristo:1]

9014 constituants [:el tristo:1]

Large/Mid/Small dans 49 pays

Message édité par Macnigore le 11-02-2020 à 15:57:35
n°58792762
Cobra84
Posté le 11-02-2020 à 15:57:12  profilanswer

et hop cap des 20% de PV dépassé sur Nokia
 :sol:  

jamais j'aurais pu imaginer cela lors de la dégringolade d'octobre dernier :lol:   :pt1cable:  

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58792779
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-02-2020 à 15:58:47  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

UNDER ARMOUR a surpris mardi en annonçant s'attendre à une baisse de son chiffre d'affaires annuel, l'épidémie de coronavirus en Chine pénalisant ses ventes sur ce marché à forte croissance. Le titre de l'équipementier sportif recule de 14,4% en avant-Bourse.

Michelin -3%
 [:barracus:3]

qu'est ce que ça va etre quand les chiffres du T1 vont tomber  [:sweetiiiie:3]

---------------
HFR tools
n°58792795
burnout62
Posté le 11-02-2020 à 15:59:35  profilanswer

Entre le world amundi, et le world lyxor, une différence ? Le msci.
A part les frais - ça a l'air proche, et la perf, qui a l'air très similaire (selon les sites : avantage lyxor).

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°58792797
evildeus
Posté le 11-02-2020 à 15:59:41  profilanswer

Ah mes illusions sont tuees. J'ai jamais demande a mes potes qui travaillent dans ces boites ceci dit  :ange:  

n°58792821
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-02-2020 à 16:01:41  profilanswer

Cobra84 a écrit :

et hop cap des 20% de PV dépassé sur Nokia
 :sol:  

jamais j'aurais pu imaginer cela lors de la dégringolade d'octobre dernier :lol:   :pt1cable:  

les Américains sont réellement en train de racheter Nokia pour des raisons patriotiques/anti-Huawei ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58792832
Esska
Posté le 11-02-2020 à 16:02:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

les Américains sont réellement en train de racheter Nokia pour des raisons patriotiques/anti-Huawei ?

Il me semble qu'ils ont démenti à la fin de la semaine dernière.

n°58792834
evildeus
Posté le 11-02-2020 à 16:02:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Alors déjà je peux te confirmer que pour un des trois cités il n'y a pas d'ETF :o :D

Moyen de se gaver sur ces propres salaries  :pfff:

n°58792842
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-02-2020 à 16:03:39  profilanswer

Esska a écrit :

Il me semble qu'ils ont démenti à la fin de la semaine dernière.

Le Gouvernement a démenti, mais ptêt que des indépendants suivent l'idée quand même :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58792870
Cobra84
Posté le 11-02-2020 à 16:05:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

La maison blanche a dit que non ....
https://www.zonebourse.com/ERICSSON [...] -29960763/
c'était le ministre de la Justice qui avait dit cela

j'ai entendu qu'un pool d'entreprise US se formait avec des budgets énormes pour bosser sur la 5G, Crosoft, Dell, et d'autres

les volumes d'échanges du jour ne semblent pas anormaux, du moins pour le moment

Message édité par Cobra84 le 11-02-2020 à 16:09:17

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58792876
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-02-2020 à 16:06:00  profilanswer

evildeus a écrit :

Ça doit faire des bonnes rétrocessions :o

n°58792917
Macnigore
Posté le 11-02-2020 à 16:10:13  profilanswer

evildeus a écrit :

La BASE  :D

Cela dit ils se rattrapent largement sur l'abondement indécent :o

Message édité par Macnigore le 11-02-2020 à 16:10:59
n°58792931
Cobra84
Posté le 11-02-2020 à 16:11:27  profilanswer

Les américains ne font jamais dans la demi-mesure :D
Sprint qui prend 74% depuis l'annonce favorable d'un tribunal fédéral sur la fusion avec T-Mobile
https://www.zonebourse.com/SPRINT-C [...] -29979961/

Message édité par Cobra84 le 11-02-2020 à 16:11:49

---------------
n°58793127
corran
Posté le 11-02-2020 à 16:26:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

A une échelle macro quelles seraient les raisons que les mega caps sous performent les small caps?

Dans l'absolu une nano/mid cap qui marche bien va rapidement quitter le bucket du plancton pour rentrer chez les grands. Ce qui laisse dans le bucket plancton 1/ Les bouses sans potentiel qui resteront des nanocaps ad vitam 2/ Les petites boites en devenir qui quitteront la seconde division si le succès est au rendez vous.

Dans l'absolu je suis pas ultra convaincu par la thèse small :o

Le trou dans ta théorie c'est que "small" en langage indices ça peut comprendre des boîtes de plusieurs Mds de cap. Seulement les +- 80 plus grosses caps françaises dans le MSCI World, par exemple, ça ne couvre même pas le SBF120. Du coup il faut parcourir un sacré bout de chemin (et faire des perfs très très insolentes) en partant d'une nano pour rentrer chez les grands.
On pourrait donc tenir le discours exactement miroir, qui serait de dire que c'est dans les smalls qu'on a le plus de chances de trouver des croissances très fortes, car dans les mega-caps il y a énormément de boîtes matures qui n'ont que peu d'opportunités de croissance.
Note que je ne prêche ni pour l'un ni pour l'autre, ma seule opinion est que ces dernières années les performances boursières (justifiées si on regarde les multiples) d'une poignée de mega-mega caps (GAFAM et quelques autres comme Visa et Mastercard pour rester dans le top 15 du World) ont déformé singulièrement la grille de lecture.

n°58793170
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-02-2020 à 16:29:35  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Dites pour ceux qui passent par bourso... C'est normal qu'on ne peut avoir une interface soignée pour la bourse depuis son smartphone  ?  

Y a t il une BEL avec une interface correcte via tel utilisable rapidement sans qu'on soit obligé de passer par écran plus grand voir un poste fixe (trading board de bourso)

fortu est bien pour ça

n°58793207
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-02-2020 à 16:32:10  profilanswer

Citation :

Plus tôt dans la journée Bethel Loh, analyste pour Think Markets, avait estimé que la "faiblesse" de la monnaie unique, avec six séances de baisse d'affilée face au dollar, s'expliquait notamment par les "inquiétudes sur le virus, la faible confiance des investisseurs européens et plus récemment, le retrait d'+AKK+, la successeure désignée d'Angela Merkel".

"L'incertitude politique allemande pèse sur l'euro", avait renchéri Lee Hardman, analyste pour MUFG.

maudit alle-mand [:gedebor]

n°58793214
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2020 à 16:32:47  answer

glandoll a écrit :

je trolle un peu  :o  

après je pense qu'une bulle se forme et qu'un petit obstacle économique viendra mettre à mal les valorisations actuelles car les résultats diminueront ou se maintiendront ce qui donnera des ratios PER pour le futur plus hauts qu'initialement prévu.
Donc prudence, surtout ceux qui veulent ragequit le fonds euro pour tout mettre sur le tracker world.

Perso je me couvre un peu (achats de puts lointains proche du strike), tout en restant très investi (vente de puts plus court/moyen terme plus loin du strike).

Le nasdaq je trouve que l'évolution devient un peu n'importe quoi.
Après oui ça peut encore durer 5 ans mais donc quand on tombe de plus haut, on se fait plus mal  :o

ça y est, tu achètes des options maintenant ? [:cond:4]

n°58793228
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2020 à 16:33:35  answer

Vous chauffez pas trop avec toutes ces hausses, vonfleck nous a prévenu qu'à partir du 18 ce sera la panique [:gidoin]

n°58793239
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-02-2020 à 16:34:39  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=AcyaNzyksfE
 [:perle himpimpin:10]

Spoiler :

Quelque chose vient de tomber
Sur les lames de ton plancher
peut être le bruit du bx4 qui s'est retranché?
ou d'HSBC qui continue de prospérer  [:avant]

Message édité par gundam13 le 11-02-2020 à 16:36:11
n°58793251
glandoll
Posté le 11-02-2020 à 16:35:36  profilanswer

c'est mal ?  :o  

n°58793265
Mevo
Divergent
Posté le 11-02-2020 à 16:36:30  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Mevo peut revenir 7 jours. [:ashkaran:8]  
Merci de le mp  [:toobar]

Bien le bonjour braves gens :o

Je suis flatté et honoré de pouvoir faire une apparition en ces lieux qui m'ont été chers, peuplés de gens qui me sont chers :jap:

Je ne voudrais néanmoins pas saper tout le travail formidable de fond que quelqu'un s'applique à y faire, afin d'instaurer une ambiance "toute particulière", et ce en profitant insidieusement de 7 jours de son absence. Absence absolument non méritée. Ce dernier n'a été qu'exemplaire en s’efforçant d'être d'une parfaite honnêteté, dont intellectuelle, d’être tout à fait raisonnable, et meme agréable, j'aurais envie de dire. Comme à son habitude, d'ailleurs. Il a été à l'écoute de Lolo, l'a aidé, lui a tendu la main, etc. Il a tout fait pour lui. Et que fait Lolo ? Il le contredit avec des arguments. Qui plus est, des arguments relativement justes et raisonnables.

Nan mais franchement Lolo. Ca ne se fait pas, voyons. Tu devrais même avoir honte !

A mon sens, les choses t'ont été expliquées clairement:

Si tu as un problème de vocabulaire, laisse moi te mettre les points sur les i: "Factuels" = Pion te dit comme c'est. Point. Il t'a expliqué que les banques centrales sont les bienfaiteurs de l'humanité, qu'ils oeuvrent à l'intérêt général, au bonheur universel, et qu'on leur doit tout ce qu'il y a de bon en ce bas monde. Si tu n'es pas capable d'accepter ces idées parfaitement "factuelles et de qualités", tu mérites de te faire insulter en MP, comme je l'ai moi-même mérité. Si tu veux commencer à argumenter contre ce qui t'es dit parce que tu commences à avoir de la considération pour la "réalité", ca ne va pas aller. De toute façon tu te heurteras à l'honnêteté intellectuelle sans faille de celui qui détient ce qui est "factuel et de qualité" (toi tu n'as pas droit à ca, quoi que tu dises, que ce soit très clair). Et si ca ne devait pas être suffisant et que tu ne lâches pas devant tant de persévérance afin de te faire voir la lumière, ca partira en attaques sur la personne. TA personne, afin d'au minimum créer du drame, qui te fera bannir TOI. Et c'est parfaitement normal. Je suis heureux que la modération sache être juste et t'ait sanctionné. Remettre en question ce qu'un membre des bienfaiteurs universels a dit (peu importe la véracité de ses dires), mais tu te crois où Lolo ?

Est-ce que tu peux créer la monnaie à volonté, toi ? Peux-tu manipuler les taux d'intérêts comme bon te semble ? Peux-tu acheter des tonnes d'actifs quand tu le souhaites à partir de monnaie que tu créés en quelques clics de souris ? Non, parce que tu n'es pas un sauveur du monde. Excuse-moi d'être un peu brusque, mais tu n'es qu'un larbin qui a le droit de travailler pour actuellement produire quelque chose. Travailler contre la monnaie créée par tes Maîtres. Avec laquelle tu pourras éventuellement acheter quelque chose auprès des autres larbins, non sans t'en être fait ponctionner au préalable environ la moitié sous forme de taxes et prélèvements divers. Soit un minimum reconnaissant, et tâche de connaitre ta place. Tu ne dis rien de factuel, ni de qualité. Quoi que tu dises. Aussi juste que ca pourrait être. Tu mérites d'être insulté et sanctionné pour ton audace. Et si tu n'es pas capable de reconnaître la grandeur lorsque tu la vois à l'avenir, et si tu accordes trop (sic!) d'importance à la réalité, je t'invite à faire comme moi et t'exiler, au lieu d'importuner cet être formidable qui est le seul autorisé à répandre la "vraie" vérité (au détour de quelques mentions sexuelles déplacées et pas mal de "3615 mylife", il est vrai).

Lolo, HONTE à toi !
PS: Message unique de ma part. Absolument aucune volonté de "fight" ou quoi que ce soit (quelques modérateurs semblent voir cela partout :/ ). Uniquement un souhait de qualité et de factuel. Je suis sûr que Lolo saura se tenir, et accepter ces quelques remontrances comme il se doit :jap: De toute façon, il est TT, donc même s'il voulait dire quelque chose, eh ben il peut pas :o

De manière extrêmement claire, je n'ai AUCUN multi, jamais eu (ici. Des multis pour la lecture seule en face, oui), et je n'en aurais probablement jamais :jap:

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°58793314
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2020 à 16:39:25  answer

glandoll a écrit :

c'est mal ?  :o  

je pensais que tu n'étais que vendeur habituellement

tout ce vert dans le portefeuille (sauf les options) [:klaus von braun:1]

d'un côté c'est sympa, de l'autre j'aimerais que les marchés attendent un peu avant de décoller, bref jamais content je sais

n°58793323
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2020 à 16:39:57  answer

ça y est, on perd des pavés pour en retrouver d'autres [:klaus von braun:1]

n°58793461
TubeMap
Posté le 11-02-2020 à 16:50:28  profilanswer

J'arrive plus a trouver qui a balance aujourd'hui le ratio 4 pour 1 de personnes soignées pour le Coronavirus. Quelqu'un a un lien pour un article ou pourrait expliquer ce que ca signifie?

Message cité 1 fois
Message édité par TubeMap le 11-02-2020 à 16:50:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10216  10217  10218  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)