Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

blagues à faire au bureau

n°11174825
therion3
Posté le 13-04-2007 à 12:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:drapo]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 12:12:12  profilanswer

n°11175462
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 13-04-2007 à 13:29:28  profilanswer

:D dans le bureau de mon chef il a des plans punaisés au mur.  on a défait les punaises et on a déchiré un peu du papier pour que le plan ne reste accroché au mur qu'avec un petit milimètre de papier...
quand il a ouvert sa porte et qu'il est rentré dans son bureau, plusisurs plans se sont décrochés du mur et sont tombés par terre... panique a bord :lol:

apres il a aussi un grand placard posée tout le long d'un mur dans son bureau (qui est déjà tout petit, genre 3m x 2.50) , avec un collegue quand mon chef était pas là, on a tout vidé son placard, puis on l'a bougé de environ 20cm, et on tout remis...  du coup ca lui réduit considérablement son bureau et il s'en apperçoit pas vraimant...  y'a un grand espace derrière le placard, et lui il se retrouve tout serré dans son bureau de 2m30 x3m :lol:

et comme tous les soirs il pique je journal du bureau pour l'emportr chez lui, on arète pas de lui faire toutes sortes de craces avec le journal... on garde toujours la première page pour qu'il le prenne, mais a l'interieur on met desfois les pages de journaux de la semaine d'avant ou les journaux d'annonces gratuites :lol:

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°11175573
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-04-2007 à 13:42:42  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

:D dans le bureau de mon chef il a des plans punaisés au mur.  on a défait les punaises et on a déchiré un peu du papier pour que le plan ne reste accroché au mur qu'avec un petit milimètre de papier...
quand il a ouvert sa porte et qu'il est rentré dans son bureau, plusisurs plans se sont décrochés du mur et sont tombés par terre... panique a bord :lol:

apres il a aussi un grand placard posée tout le long d'un mur dans son bureau (qui est déjà tout petit, genre 3m x 2.50) , avec un collegue quand mon chef était pas là, on a tout vidé son placard, puis on l'a bougé de environ 20cm, et on tout remis...  du coup ca lui réduit considérablement son bureau et il s'en apperçoit pas vraimant...  y'a un grand espace derrière le placard, et lui il se retrouve tout serré dans son bureau de 2m30 x3m :lol:

et comme tous les soirs il pique je journal du bureau pour l'emportr chez lui, on arète pas de lui faire toutes sortes de craces avec le journal... on garde toujours la première page pour qu'il le prenne, mais a l'interieur on met desfois les pages de journaux de la semaine d'avant ou les journaux d'annonces gratuites :lol:

Fous lui les pages des petites annonces roses [:zebra33]

Sinon tout le reste est [:rofl]

---------------
“I'll thank you very much.”
n°11175625
xavior_el_​barbor
Posté le 13-04-2007 à 13:46:58  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

Vous n'aimez pas votre chef ?

---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°11175732
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 13-04-2007 à 13:55:42  profilanswer

Une blague que j'ai faite sur le PC d'un collègue pendant sa pause bouffe :

Objectif : faire une copie écran de son bureau windows au moment où il quitte la pièce et la mettre en fond d'écran.

Effet garanti !

Me souviens qu'à son retour de déjeuner, il s'est demandé pourquoi il n'arrivait plus à déplacer ses fenêtres (enfin si : elles se déplacaient à un endroit, tout en restant figé à leur place initiale), ni pourquoi quand il double cliquait sur une icône, celle-ci clignotait.

Il m'a moins apprécié après mais je me suis bien poilé  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°11176147
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 13-04-2007 à 14:27:30  profilanswer

xavior_el_barbor a écrit :

Vous n'aimez pas votre chef ?

en effet :D
C'est un gros naze, un genre de François Pignon.
on s'amuse bien a lui faire des blagues et a l'emmerder comme ca. (je vous ai sorti que les plus grosses, mais on lui fait de tout, tous les jours, mais le reste est plus con:  
-inverser les mines des stylos, les pointes de stabilo
-retirer les cartouches d'encre de son style a encre,  
-mettre des mines de criterim dans sa gomme (comme ca qaund il gomme ca fait des traces de crayons en plus),  
-quand il part voir qq'un dans l'open space, on va dans son bureau et on prend ses stylos et on les remet dans la reserve  
*lui"hoo merde alors, j'ai été chercher un stylo y'a 2h! je l'ai déjà perdu ! bon, je vais en chercher encore un à la reserve"  
*nous"hé, mais vous arretez pas de les perdre, c'est pas possible la consomation de stylo que vous faites! vous voulez mettre l'entreprise sur la paille ou quoi?!"

-quand une imprimante n'a presque plus d'encre, au lieu de prendre des nouvelles cartouches à la réserve, j'échange les cartouches usées avec celles qui sont dans son imprimante... du coup il croit toujours qu'il finit super vite ses cartouches, donc il arrète pas de les changer :D
-on mis un confeti de scotch dans son téléphone portable, sous le clavier, du coup certaines touches ne marchent pas... ila du en changer au moins 4 ou 5 fois  
-il a un siège qui peut plus ou moins basculer en arrière... mais on  cassé le sytème, du coup il ne peut etre que dans la position travail-acharné-penché-en-avant
-on met des agraffes flottantes  dans son agrafeuse, du coup a chaque fois qu'il s'en sert, les agraffes se bloquent, il abime le papier et il passe dix minutes a les décoincer. apre sil croit que c'est l'agraffeuse, alors il la change, et on recommence.. du coup on lui dit que c'ets lui qui sait mal s'en servir, vu que nous on  jamais de problèmes avec les agraffes...

bon, ca va qu'il est tres tres con, il a meme pas l'idée qu'on puisse etre derrière tout ca :D :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Ekinox06210 le 13-04-2007 à 14:29:06

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°11176366
Maelys75
Posté le 13-04-2007 à 14:40:33  profilanswer

Un truc tout con : vous ne savez pas quoi faire des confettis accumulés dans les perforeuses, ben vous les videz dans le parapluie de quelqu'un. Le jour où il pleut et qu'il prend son pépin, sortez en même temps que lui pour voir sa tronche quand il aura des centaines de confettis collés partout, puisqu'évidemment, sous l'effet de surprise, on baisse le parapluie, donc on prend la flotte et ça colle...

n°11176396
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 13-04-2007 à 14:42:17  profilanswer

n°11176397
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-04-2007 à 14:42:23  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

en effet :D
C'est un gros naze, un genre de François Pignon.
on s'amuse bien a lui faire des blagues et a l'emmerder comme ca. (je vous ai sorti que les plus grosses, mais on lui fait de tout, tous les jours, mais le reste est plus con:  
-inverser les mines des stylos, les pointes de stabilo
-retirer les cartouches d'encre de son style a encre,  
-mettre des mines de criterim dans sa gomme (comme ca qaund il gomme ca fait des traces de crayons en plus),  
-quand il part voir qq'un dans l'open space, on va dans son bureau et on prend ses stylos et on les remet dans la reserve  
*lui"hoo merde alors, j'ai été chercher un stylo y'a 2h! je l'ai déjà perdu ! bon, je vais en chercher encore un à la reserve"  
*nous"hé, mais vous arretez pas de les perdre, c'est pas possible la consomation de stylo que vous faites! vous voulez mettre l'entreprise sur la paille ou quoi?!"

-quand une imprimante n'a presque plus d'encre, au lieu de prendre des nouvelles cartouches à la réserve, j'échange les cartouches usées avec celles qui sont dans son imprimante... du coup il croit toujours qu'il finit super vite ses cartouches, donc il arrète pas de les changer :D
-on mis un confeti de scotch dans son téléphone portable, sous le clavier, du coup certaines touches ne marchent pas... ila du en changer au moins 4 ou 5 fois  
-il a un siège qui peut plus ou moins basculer en arrière... mais on  cassé le sytème, du coup il ne peut etre que dans la position travail-acharné-penché-en-avant
-on met des agraffes flottantes  dans son agrafeuse, du coup a chaque fois qu'il s'en sert, les agraffes se bloquent, il abime le papier et il passe dix minutes a les décoincer. apre sil croit que c'est l'agraffeuse, alors il la change, et on recommence.. du coup on lui dit que c'ets lui qui sait mal s'en servir, vu que nous on  jamais de problèmes avec les agraffes...

bon, ca va qu'il est tres tres con, il a meme pas l'idée qu'on puisse etre derrière tout ca :D :lol:

mais lol quoi :o
je demande la photo du patron :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11176496
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 13-04-2007 à 14:48:31  profilanswer

[:aloy] je pense pas que ce soit une bonne idée de la montrer ici ...

mais bon, en gros, pour figurer, il est un peu entre Jacques Villeret et Regis Laspales, habillé tout sale/troué (d'ailleurs les gens de l'immeuble, des autres entreprises et des boutiques au RDC, l'apellent "le SDF" )

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 14:48:31  profilanswer

n°11176583
xavior_el_​barbor
Posté le 13-04-2007 à 14:54:17  profilanswer

Encore je trouve marrant de faire des blagues au bureau, mais là je trouve que vous dépassez certaines limites. Il doit etre dégouté à force...
Bref je trouve cela tres limite ...

---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°11176636
arthas77
Posté le 13-04-2007 à 14:57:38  profilanswer

Encore je trouve marrant de faire des blagues au bureau, mais là je trouve que vous dépassez certaines limites. Il doit etre dégouté à force...

Le jour où le chef annoncera un plan social, ca va être trés marrant.  :D

n°11176766
xavior_el_​barbor
Posté le 13-04-2007 à 15:05:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

sa risque d'etre marrant.   [:alarmclock114]  

---------------
n°11176970
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 13-04-2007 à 15:18:28  profilanswer

oui, en effet, c'est limite... on le sait. en fait il est clair que ca n'a que deux buts:
-nous défouler contre lui face a sa nullité et son incompétance
-le faire craquer pour qu'il parte ou qu'il fasse une faute et soit viré

le patron nous a déjà surpris a lui faire des trucs à al con et le fait marrer :D

arthas77 a écrit :

non, ca risque pas d'arriver, c'est qu'un petit chef, dans un toute petite boite, et il gère son petit truc surtout de son coté, et nous on gère tout ce qu'il n'arrive pas a gérer. en fait y'a plein de choses dont il croit avoir le contrôle mais en fait c'est nous qui gérons la majeure partie du boulot avec le patron et les clients directement. mon chef nul ne gère au final pas grand chose de concret (de toute façon il en est bien incapable)

Message édité par Ekinox06210 le 13-04-2007 à 15:19:59

---------------
n°11177453
lamite
x Moon
Posté le 13-04-2007 à 15:57:05  profilanswer

Un poil sadique, tu iras en enfer :o

n°11177481
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 13-04-2007 à 15:59:14  profilanswer

lamite a écrit :

Un poil sadique, tu iras en enfer :o

comme disait je-sais-plus-qui  "je préfère aller en enfer retrouver toutes les filles du crazy horse que d'aller m'emerder au paradis avec l'Abbé Pierre et Mère Théresa"

---------------
n°11177965
lamite
x Moon
Posté le 13-04-2007 à 16:35:27  profilanswer

Desproges ?

n°11178123
Tonyo77
Posté le 13-04-2007 à 16:51:04  profilanswer

Dubosc

n°11215267
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 14:50:56  answer

Maelys75 a écrit :

Un truc tout con : vous ne savez pas quoi faire des confettis accumulés dans les perforeuses, ben vous les videz dans le parapluie de quelqu'un. Le jour où il pleut et qu'il prend son pépin, sortez en même temps que lui pour voir sa tronche quand il aura des centaines de confettis collés partout, puisqu'évidemment, sous l'effet de surprise, on baisse le parapluie, donc on prend la flotte et ça colle...

Terrible celle là!!! encore!!!  :lol:

n°11218378
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 17-04-2007 à 19:19:27  profilanswer

les drivers nvidia permettent d'inverser l'écran... [:joce]

certains ne savent pas comment remettre, et finissent par renserver l'écran... :whistle:

---------------
Ma Galerie Photo
n°11218453
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 17-04-2007 à 19:25:00  profilanswer

Le Maj+Alt, qui met le clavier en QWERTY si le mappage est installé a aussi beaucoup de succès, et prend moins d'une seconde à faire [:tinostar]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11323148
galaxy92
Posté le 26-04-2007 à 11:37:50  profilanswer

salut,

j ai un collègue qui fait des blagues en changeant l identité de l appelant sur les téléphones du réseau; de son poste, il appelle qqn en se faisant passer pour le DG et bien sur l autre voit le nom du DG s afficher sur son téléphone

apparemment il y a un code à faire sur le téléphone pour pouvoir usurper l identité de qqn

est ce que vous le connaissez? il refuse de dévoiler son secret  :kaola:

n°11326388
_charlyole​g_
Posté le 26-04-2007 à 16:04:58  profilanswer

Sur ma ligne interne, si je fais *02 suivi d'un numéro de poste, je peux récupérer un appel qui va sur le poste en question. Pour appeler directement en se faisant passer pour un autre poste, je sais pas par contre :/

---------------
¤ Tag SFIV : Alerim31 ¤
n°11351237
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-04-2007 à 00:29:18  profilanswer

green8 a écrit :

Un truc classique je pense, inverser le bouton droit et bouton gauche d'une souris. J'ai fait ça à une collègue bien forte en informatique... Elle a rien dit et a bosser comme ça toute une journée!

Oué, bha quand tu bosse, tu t'en fou un peu du truc  [:spamafote]  

Ca me rappelle un bon vieux virus qui existait sur atari ST qui inversait le sens horizontal de la souris (genre tu va vers le haut, le curseur va vers le bas), au bout de 15 mins, tu t'habituais sans pb [:dawao]

faut faire ça à un n00b pour que ça soit drôle [:rhetorie du chaos]

Spoiler :

patapaÿ ! [:ddr555]

Message édité par ixemul le 29-04-2007 à 00:29:35

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11795987
Ender212
Some say
Posté le 12-06-2007 à 00:30:57  profilanswer

Up !

Ce magnifique topic laissé a l'abandon :o

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°11796466
little pea
touch' pas mon os
Posté le 12-06-2007 à 01:44:49  profilanswer

en dernière année de secondaire, en classe de dessin technique, deux potes on scanné leur cul sur le vieux scanner pourris de la classe et on placé les photos en fond d'écrans sur toute les machines.

Bien sur un vendredi en dernière heure...

Et c'était les p'tit de troisième qui commençaient le lundi matin  :sol:  

Sinon en atelier, les garands de sécurité avec un relais pour empêcher la machine de tourner, décaler un peu le capteur ou mettre une épaisseur selon la machine, et voilà, la machine fonctionne plus :o  

La poignée de limaille de fer grasse dans les poches de salopette aussi :pfff:  

Ou alors, la pince grip qui sert le tuyaux d'air comprimé flexible, le tout planqué sous des brols, comme par hasard les outils pneumatiques ne fonctionnent pas  :whistle:  

Et pour finir comment ruiner des bô tocollants? un pinceau et un peu de Thinner cellulosique Et c'est plus blanc que blanc Madame  :sol:

n°11799954
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 12-06-2007 à 14:30:10  profilanswer

little pea a écrit :

Ou alors, la pince grip qui sert le tuyaux d'air comprimé flexible, le tout planqué sous des brols, comme par hasard les outils pneumatiques ne fonctionnent pas  :whistle:  

Et pour finir comment ruiner des bô tocollants? un pinceau et un peu de Thinner cellulosique Et c'est plus blanc que blanc Madame  :sol:

Lapin...  :??:

---------------
NULL
n°11799970
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-06-2007 à 14:32:28  profilanswer

Il bloque l'arrivée d'air comprimé en pincant le tuyau et planque la pince. Du coup, les outils utilisant l'air ne fonctionnent pas  [:spamafoote]

---------------
n°11801728
little pea
touch' pas mon os
Posté le 12-06-2007 à 17:40:07  profilanswer

isofouet a écrit :

Il bloque l'arrivée d'air comprimé en pincant le tuyau et planque la pince. Du coup, les outils utilisant l'air ne fonctionnent pas  [:spamafoote]

:jap:  

L'air comprimé c'est surpayr pour faire des blagues débiles.

Avec un collègue chaques fois qu'on en avais l'occasion on utilisais la soufflette pour faire chier l'autre.

Style un p'tit coup dans le coup pendant qu'il soude, ou dans la jambe du pantalon pendant qu'il est sous un véhicule... etc (gare aux oreilles seulement), ça fait sursauter, mais c'est pas bien méchant.

Le problème c'est que la condensation as tendance à s'accumuler au point le plus bas de la ligne ...

Bref soufflette = Kaarcher

Mon pote s'est retrouvé avec le coup et le col trempé :D  

Pour le thinner sur les autocollant, le même collègue accumulait les autocollants débile de rallye, de marques d'huiles etc dur son armoire à outil.

Au début, c'était juste une ligne au travers du tas, par la suite c'est devenus tout blanc.

Wallaaaa pour c'eux qui font lapin :o

n°11802447
LegitimeDe​mence
Posté le 12-06-2007 à 19:03:36  profilanswer

Un petit truc gentil pour se poiler 5mn, pas plus  :o  

-Descendre à fond le siège d'un collègue,
- changer la souris d'un collègue par une autre, moisie  :whistle:  
- inverser le contenu des tiroirs  :lol:

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°11802558
poupouet
Posté le 12-06-2007 à 19:18:23  profilanswer

1 min pas plus

n°11833097
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 15-06-2007 à 21:13:58  profilanswer

pour faire chier mon chef, dernière crasse en date:
il garde plein de dossiers dans son bureau, c'est u peu le bordel... alors je prend des documents qu'il cherche dans un dossier, et je les met dans un autre. du coup il peut pas les trouver... il les cherche partout, il s'énerve, il demande a tout le monde....
une heure ou deux apres, je lui dis que j'ai besoin d'un dossier, et je prend le dossier où j'ai mis les documents qu'il cherchait... et là
"hoo tiens, c'est pas les documents que vous cherchiez ce matin ca? vous vous etes encore trompés et vous les avez rangés dans le mauvais dossier ! pfff ! :o on arrete pas de retrouver des trucs éparpillés partout, pas dans les bons dossiers! faites un peu attention quoi ! l'autre fois on a failli perdre des documents vachement précieux ! :o"
 [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Ekinox06210 le 15-06-2007 à 21:14:37

---------------
n°11837549
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 16-06-2007 à 13:05:21  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

pour faire chier mon chef, dernière crasse en date:
 [:hahaguy]

quel connard quand même  [:ddr555]  

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°11852983
G@mbit
Posté le 18-06-2007 à 08:28:39  profilanswer

:hello: vous vous etes jamais pris des vengeance, à force de faire pleins de conneries....? :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°11859511
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-06-2007 à 20:20:40  profilanswer

G@mbit a écrit :

:hello: vous vous etes jamais pris des vengeance, à force de faire pleins de conneries....? :D

il est bien loin d'etre assez malin pour ca, ni d'avoir assez de pouvoir pour nous faire quoi que ce soit :D
de plus , niveau travail on s'efforce tout de meme d'etre irréprochables :)

---------------
n°11862010
G@mbit
Posté le 18-06-2007 à 22:44:42  profilanswer

hum...
ça me rassure... :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°11862103
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-06-2007 à 22:49:33  profilanswer

mon chef c'est un peu une sorte de "François Pignon" si tu vois ce que je veux dire ;)

---------------
n°11864225
G@mbit
Posté le 19-06-2007 à 08:57:03  profilanswer

[:rofl]

---------------
Ma Galerie Photo
n°12214344
Ender212
Some say
Posté le 25-07-2007 à 09:58:09  profilanswer

Up bourdail :o

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°12214542
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-07-2007 à 10:21:20  profilanswer

On m'a fait part d'une blague assez marante.
Quand on envoie des mails avec une grosse liste de diffusion, il suffit de rajouter des adresses à la con entre 2 adresses valides, comme par exemple grossechaudasse@jesuischaude.com, monpatron@a_une_petite_bite.dtc etc

Comme ca, quand les autres font répondre à tous, ils se prennent les messages d'erreur, l'adresse machin n'est pas valide, et ca pourrit leur boite de reception avec des conneries  :whistle:

---------------
n°12216341
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 25-07-2007 à 12:51:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bricolage installer clavier souris sous le bureauOu Trouver un jolie bureau pour son pc chérie ?
Où trouver un bureau comme ca ? (image inside)[Humour] Blagues Sexy !
Topik du plus beau bureau ? IMpossible a retrouver !Faire changer son argent au bureau de change ou à la banque??
Que faire des CDs AOL qui remplissent mon bureau ?je recherche uniquement des blagues zizi et foufoune....
mon bureau de tabac défoncé à la voiture bêlier !Question existencielle : Qui invente les blagues ??
Plus de sujets relatifs à : blagues à faire au bureau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR