Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Faire changer son argent au bureau de change ou à la banque??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire changer son argent au bureau de change ou à la banque??

n°2149403
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 28-02-2004 à 12:06:23  profilanswer
 

je me demandais si ct pareil ou vaut mieux ke j'aille à ma banque? :??:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 12:06:23  profilanswer
 

n°2149484
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 28-02-2004 à 12:22:59  profilanswer
 

En clair, je pars chez les british, j'ai besoin de livres:  
 Je me demandais si une com était prélevée sur la somme échangée et si, ct plus rentable d'aller à la banque ou d'aller dans un bureau de change? :jap:


Message édité par ElfiK le 28-02-2004 à 12:23:13
n°2149499
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2004 à 12:27:18  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

En clair, je pars chez les british, j'ai besoin de livres:  
 Je me demandais si une com était prélevée sur la somme échangée et si, ct plus rentable d'aller à la banque ou d'aller dans un bureau de change? :jap:


 
Si tu as une carte VISA dans une banque comme le CCF (pas de taxe sur les retraits à l'étranger), le mieux c'est de tirrer direct avec ta carte bancaire sur place. (en fait, je dis ça, mais peut être qu'il y a une exception avec le R.U. vu qu'il n'ont pas l'?, renseigne toi en tous cas).

n°2149582
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-02-2004 à 12:48:44  profilanswer
 

En bureau de change, tu peux faire jouer la concurrence.
A la banque de France, normalement, tu auras les meilleurs taux. Mais certains bureaux de change peuvent s'aligner en mieux que la Banque de France... En clair, si tu as le temps, tu fais le tour des agents de change le jour ou tu veux changer, si tu n'as pas le temps / l'envie de te faire chier, Banque de France.
 
Et change bien sûr impérativement en France, non en Angleterre.

n°2149688
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 28-02-2004 à 13:10:18  profilanswer
 

Mci, je suis peu pris par le tps, c'est vrai que j'avais pas penser à faire un retrait directement la bas mais je pense que je vais changer une certaine somme à la banque, vu ke jy reste que qlq jours.

n°2150251
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 28-02-2004 à 14:40:12  profilanswer
 

Je reviens de la caisse d'épargne, la banque de France c'est fermé le samedi :(, Il se trouve k'il faut commander 8 jours à l'avance mais à mon avis cela ne fonctionne pas pareil selon les agences.
 
 Bref la guichetière d'a coté ma conseiller la poste, mm pas besoin d'avoir un compte las bas, il parait que c'est chez eux que les com sont les moins fortes.
 
 Par contre j'ai oublié de demandé comme hermes l'avait suggéré en ce qui concerne le tirage direct de la bas :/
 
:)

n°2150268
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2004 à 14:43:13  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

Je reviens de la caisse d'épargne, la banque de France c'est fermé le samedi :(, Il se trouve k'il faut commander 8 jours à l'avance mais à mon avis cela ne fonctionne pas pareil selon les agences.
 
 Bref la guichetière d'a coté ma conseiller la poste, mm pas besoin d'avoir un compte las bas, il parait que c'est chez eux que les com sont les moins fortes.
 
 Par contre j'ai oublié de demandé comme hermes l'avait suggéré en ce qui concerne le tirage direct de la bas :/
 
:)


 
Ben moi, je vis en Allemagne, et je suis régulièrement en Espagne aussi, et quand je tirre au distributeur, j'ai 0? de com. [:spamafote]
 
Maintenant, ça reste l'?, il faut voir au R.U.

n°2150306
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 28-02-2004 à 14:48:50  profilanswer
 

Je suis parti en Italie dernièrement idem, mais c'est vrai que ça reste dans la zone euros!

n°2154992
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-02-2004 à 00:47:36  profilanswer
 

Quand je partais en Hollande, j'avais l'occasion de changer des francs en florins. Eh bien, à part une fois ou j'avais vraiment eu le temps de faire jouer la concurrence entre agents de change (Français s'entend), les meilleurs taux que j'ai jamais obtenus ont toujours été à la banque de France. Et pour cause, contrairement aux autres banques, la banque de France ne prenait pas de commision, elle vendait du Franc au stric prix du Franc. Toutes les autres banques prenaient un pourcentage.

n°39342483
berto888
Posté le 01-09-2014 à 18:53:29  profilanswer
 

Bonjour,
Ma petite expérience lors d’un voyage à Stockholm, concernant les taux de change.
Je vous déconseille particulièrement de réaliser le change avant votre départ, au travers de banques qui permettent un change en retrait au guichet (exemple de la Société Marseillaise).
Pour les couronnes suédoises, le taux de change qui m’a été fait est de 8.01 pour 1 euro (avec 8 euros de frais de commission), alors que le taux proposé par la Forex Bank (disponible en aéroport ou à la gare de Stockholm), est de 8.87 sans frais de commission.
Il est par ailleurs impossible de se rétracter en dehors du jour de l’opération ! (problème d’écriture bancaire, la raison invoquée, malgré de multiples appels et la confirmation du siège central de Marseille que cela serait possible le lendemain…).
Bref les retraits en bureaux de change lors de l’arrivée, ou via les distributeurs sont nettement avantageux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Faire changer son argent au bureau de change ou à la banque??

 

Sujets relatifs
soufflet a changerArgent du net sans investir + des tas de filleuls gratuit
ou trouver l'argent pour uen formation ?Comment gagner de l'argent $$ ?
modo: A propos du forum: comment changer son speudo ?changer les plaquettes de freins
Qui sait changer une ampoule de projecteur avant sur une Xsara?Blanchissez l'argent sale en toute légalité en Belgique
Changer les choses, c'est possible, la preuve ! 
Plus de sujets relatifs à : Faire changer son argent au bureau de change ou à la banque??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR