Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°10460248
charmord
meden agan
Posté le 24-01-2007 à 11:15:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

seblomb a écrit :

Les tours en question ne sont nullement le WTC, comme cela est insinué. On ne va quand même pas laisser passer un tel raccourci (j'hésite, devrais-je dire mensonge ?)

L'ai-je prétendu? Apprenez à lire avant d'argumenter!

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 11:15:28  profilanswer

n°10460249
pob
Posté le 24-01-2007 à 11:15:29  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Sisi, il a pris la peine de lire. Là où tu dis qu'une démolition contrôlée est "peu probable", il montre que c'est pas "peu probable", mais complètement fantaisiste. Merci de bien vouloir éviter de te foutre de la gueule des gens, merci

Parceque vous reflechissez avec la version officielle en tete.
Mais faut etre logique, si tu veux detruire un building sans qu'on croit que c'est une demolition controlée, tu fais en sorte que ca n'y ressemble pas.

n°10460261
pob
Posté le 24-01-2007 à 11:16:26  profilanswer

claque2000 a écrit :

Oui la première phrase de mon post est ironique. Oh mon dieu   N'était-ce pas le cas de la dernière phrase du post auquel je répondais ? Par contre tu ne lis pas mes réponses, ou plutot tu ne veux pas les lire. Que ca ne te semble pas compliqué, je veux bien le concevoir, mais quand on te montre les éléments à prendre en compte, tu éludes. Pourquoi ne veux donc tu pas débattre ? Et on en revient à l'édit de mon dernier post. Bizarrement je m'y attendais.

Non, la plupart des elements etaient present dans mon premier post, tu les occulte.

n°10460269
seblomb
Posté le 24-01-2007 à 11:17:11  profilanswer

charmord a écrit :

L'ai-je prétendu? Apprenez à lire avant d'argumenter!

Pas prétendu,mais insinué, comme je l'ai déjà écrit  [:cend]

n°10460273
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 24-01-2007 à 11:17:19  profilanswer

Donc tu veux pas donner tes sources ? Etonnant, ça
Sinon, oui le mandat du NIST est limité aux causes de l'effondrement. T'as besoin de la cinématique de la conséquence toi pour connaitre la cause ? Je vais jouer mon pob, mais quels sont tes qualifications ?

Message édité par claque2000 le 24-01-2007 à 11:21:50
n°10460276
charmord
meden agan
Posté le 24-01-2007 à 11:17:28  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Oublions un instant la concomitance du ban de raie aux pennes et le fait que tu n'apparais que pour mieux reprendre  un de ses sujets favoris: la dynamique d'effondrement.  :D  
Oublions le fait que le premier post répond à tes questions. Il est là pour ça, vu que tu n'es pas précisément le premier à débarquer avec des interrogations suite à ton "trouble".
Je voudrais juste préciser trois choses:  
1-nous ne sommes pas dans une cour de justice.  
2-ce sont les complotistes qui accusent pêle-mêle le gouvernement US et tout un tas de structures ofiicielles ou ésotériques d'avoir fomenté un complot.
2-il incombe à ceux qui remettent en cause une théorie d'en établir une contraire, validée par des faits et des preuves.

Non, c'est à vous qui soutenez dur comme fer la solidité de cette thèse de dire pour quelles raisons vous vous sentez en mesure de violer la présomption d'innocence...

n°10460283
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 24-01-2007 à 11:17:54  profilanswer

charmord a écrit :

On  m'avait pourtant prévenu que je rentrais dans une forêt infestée de trolls...

:( Pauvre petite chose. C'est qui le "on"?

n°10460288
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-01-2007 à 11:18:10  profilanswer

pob a écrit :

Mais faut etre logique, si tu veux detruire un building sans qu'on croit que c'est une demolition controlée, tu fais en sorte que ca n'y ressemble pas.

Ca c'est une évidence, mais par contre tu n'as pas réagi quand j'ai rappelé que c'est en voyant photos et vidéos de l'effondrement que les personnes citées en référence dans plusieurs vidéos complotistes, dont Loose Change, ont conclu à une démolition contrôlée.

Ne trouves-tu pas étrange, voire troublant, ce fait ?

n°10460289
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 11:18:12  answer

pob a écrit :

et pour cela, tu inventes une nouvelle tecnhnique pour l'occasion...
c'est si simple !

n°10460299
charmord
meden agan
Posté le 24-01-2007 à 11:19:13  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Après lecture de ton post, j'ai quand même l'impression que tu es séduit par la thèse de la démolition controlée des tours.

Tu soulignes l'arogance des gens qui pensent que la version officielle est la bonne (dont je fais parti), mais moi j'en ma claque des mecs qui viennent convaincus de la probabilité d'une démolition contrôlée qui pondent un pavé avec des témoignages/faits troublants (très important ce mot) et qui au final concluent "ah mais attention, je ne défend aucune thèse".

Faut avoir le courage de défendre ces convictions, hein.

Ce n'est qu'un pur procès d'intention!!! Mon coeur balance sans cesse et mon incertitude est réelle. Pour le pentagone idem... Cela existe des gens de bonne foi, vous savez...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 11:19:13  profilanswer

n°10460321
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-01-2007 à 11:20:51  profilanswer

charmord a écrit :

Non, c'est à vous qui soutenez dur comme fer la solidité de cette thèse de dire pour quelles raisons vous vous sentez en mesure de violer la présomption d'innocence...

La thèse officielle est une chose.
Nos propres conclusions en sont une autre, manque de bol, elles sont concordantes sur la plupart des points.

Maintenant, j'aimerais que tu m'expliques:
- en quoi il y a "violation de la présomption d'innocence", qui je le rappelle est un concept juridique qui n'est pas universel
- en quoi c'est à nous de prouver que les théories alternatives sont fausses ? Ce procédé étant un procédé rhétorique malhonnête connu.

n°10460325
claque2000
Posté le 24-01-2007 à 11:21:23  profilanswer

pob a écrit :

Non, la plupart des elements etaient present dans mon premier post, tu les occulte.

Ah mais faut bien jouer ton jeu, ca fait 30 pages que tu éludes tout argument.  
Et désolé de te le dire, mais quand je te décris ce qu'il faut pour le timing d'éventuelles bombes, je me place dans l'optique où je suis george w bush ou tout autre maitre du complot, et dans cet optique, je dois tout faire pour que ca se voit pas, j'ai donc tout ce qui a été dit dans mes posts précédent à prendre en compte.

Cette histoire de timing te paraît-elle encore si peu compliquée ? Si oui, quels sont les éléments que j'indique auxquels tu n'adhères pas ? Je suis près à en discuter, mais faudrait que t'arrêtes les pratiques obscènes sur les diptères.

n°10460345
pob
Posté le 24-01-2007 à 11:22:27  profilanswer

Ca c'est une évidence, mais par contre tu n'as pas réagi quand j'ai rappelé que c'est en voyant photos et vidéos de l'effondrement que les personnes citées en référence dans plusieurs vidéos complotistes, dont Loose Change, ont conclu à une démolition contrôlée.

Ne trouves-tu pas étrange, voire troublant, ce fait ?

Non, comme dis hier, je ne m'appuie pas sur une theorie pour demonter l'autre, mais je cherche la plus logique, probable.
J'ai bien compris ton argument, mais il ne rentre pas en compte, dans cette simple remarque logique.

n°10460358
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-01-2007 à 11:23:19  profilanswer

charmord a écrit :

Je pense que je me suis surestimé : je ne vais pas pouvoir supporter longtemps ces arrogants qui croient tout savoir et n'ont visiblement pas appris à s'exprimer... On  m'avait pourtant prévenu que je rentrais dans une forêt infestée de trolls...

Qui t'as prévenu?

Citation :

- Bombes : Approfondissez votre connaissances du dossier. Il y a des témoignages télévisés parlant de "bombs in the buildings"; blabla

Alors, 1ère page :)

Citation :

- Quelle est donc ce scientifique qui a démontré que l'absence totale de résistance potentielle de la partie inférieure des tours? ...blabla... n'aient pas infléchi, fut-ce un minimum, la vitesse d'effondrement des tours?  

Citation :

- Des coulées de kerosène qui expliquent les dégâts constatés par Morelli

Là j'avoue me souviens pas du détail, mais j'imagine que "Alors, 1ère page :)"

Citation :

- How convenient de limiter le mandat du NIST de manière à exclure la dynamique d'effondrement... Ce que vous diront certains scientifiques c'est que cela n'a absolument aucun sens de se passer de données aussi essentielles...

Alors, 40 dernières pages :)

Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais on s'est relativement pété le *** à faire une jolie page d'accueil du topic qui répond à la majorité des questions posées :jap:

n°10460360
DonLope59
Posté le 24-01-2007 à 11:23:24  profilanswer

charmord a écrit :

Ce n'est qu'un pur procès d'intention!!! Mon coeur balance sans cesse et mon incertitude est réelle. Pour le pentagone idem... Cela existe des gens de bonne foi, vous savez...

Je suis curieux de savoir qui est le "on" qui t'as prévenu que c'était "infesté de troll" ici.

Mais le fait que tu reprends des termes déjà utilisés par reopen911org (comme "troublant", "procès d'intention", "je ne défends aucune thèse mais..." ) ne me laisse pas beaucoup de doutes...

n°10460365
pob
Posté le 24-01-2007 à 11:23:43  profilanswer

N'etait ce pas la premiere fois qu'on aurait detruit un batiment de cette taille??
"inventer" une nouvelle technique ne me parais pas etre un fait impossible.

n°10460388
pob
Posté le 24-01-2007 à 11:26:08  profilanswer

claque2000 a écrit :

Ah mais faut bien jouer ton jeu, ca fait 30 pages que tu éludes tout argument.  
Et désolé de te le dire, mais quand je te décris ce qu'il faut pour le timing d'éventuelles bombes, je me place dans l'optique où je suis george w bush ou tout autre maitre du complot, et dans cet optique, je dois tout faire pour que ca se voit pas, j'ai donc tout ce qui a été dit dans mes posts précédent à prendre en compte.

Cette histoire de timing te paraît-elle encore si peu compliquée ? Si oui, quels sont les éléments que j'indique auxquels tu n'adhères pas ? Je suis près à en discuter, mais faudrait que t'arrêtes les pratiques obscènes sur les diptères.

Encore une fois, tu transforme mes propos, je n'ai jamais dis que ce n'etait pas compliqué, mais que cela ne me semblait pas etre le plus compliqué.
D'autres sont bien plus complexes; comme amener 4 semi remorque de C4  en plein NY sans que ca se voit, par exemple.

n°10460426
claque2000
Posté le 24-01-2007 à 11:29:53  profilanswer

pob a écrit :

Encore une fois, tu transforme mes propos, je n'ai jamais dis que ce n'etait pas compliqué, mais que cela ne me semblait pas etre le plus compliqué.
D'autres sont bien plus complexes; comme amener 4 semi remorque de C4  en plein NY sans que ca se voit, par exemple.

Personnellement, les 4 semi de C4, je trouve ca beaucoup moins compliqué. Tu divises la dose et la fait passer dans des coffres de voitures. Ca reste possible si on oublie les controles suite à une alerte à la bombe.
Par contre, se tartiner tout les calcul en moins d'1h vu l'aléatoire du point d'impact de l'avion et d'autres faits déjà donnés, c'est pour moi bien plus corsé.

Au moins, il semblerait qu'il y'ait consensus. Dis moi si je me trompe, mais la démolition controlée te semble de moins en moins recevable comme théorie ?

n°10460435
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-01-2007 à 11:30:37  profilanswer

pob a écrit :

Bien que tu admettes ne strictement rien connaître en génie civil. C'est cocasse. :D

n°10460443
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 11:31:00  answer

pob a écrit :

N'etait ce pas la premiere fois qu'on aurait detruit un batiment de cette taille??

et donc, si on a une première mondiale à faire, on laisse tomber l'état de l'art, pour partir sur quelque chose qu'on ne maîtrise pas ?
développer une nouvelle méthode, ce n'est pas impossible (heureusement !), en revanche, ça nécessite une organisation, des moyens matériels, humains, du temps, et en l'occurence, beaucoup de discrétion. Tu les trouves où, les ingés en démolition, explosif, électronique nécessaires, pour les faire bosser sur un tel projet ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2007 à 11:33:34
n°10460462
pob
Posté le 24-01-2007 à 11:31:58  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Bien que tu admettes ne strictement rien connaître en génie civil. C'est cocasse. :D

Que tu le refute sans conniassance en destruction , ca l'est aussi :D

n°10460479
charmord
meden agan
Posté le 24-01-2007 à 11:33:39  profilanswer

La thèse officielle est une chose.
Nos propres conclusions en sont une autre, manque de bol, elles sont concordantes sur la plupart des points.

Maintenant, j'aimerais que tu m'expliques:
- en quoi il y a "violation de la présomption d'innocence", qui je le rappelle est un concept juridique qui n'est pas universel
- en quoi c'est à nous de prouver que les théories alternatives sont fausses ? Ce procédé étant un procédé rhétorique malhonnête connu.

- La présomption d'innocence est un principe de droit essentiel dans une société démocratique et reconnue comme telle tant aux States qu'en France et dans toutes les démocraties.

- C'est à vous de prouver que la VO est parfaitement établie car vous la défendez et refusez l'idée qu'elle doive être complétée pour éclaircir certaines zones d'ombre...

n°10460497
pob
Posté le 24-01-2007 à 11:34:51  profilanswer

claque2000 a écrit :

Personnellement, les 4 semi de C4, je trouve ca beaucoup moins compliqué. Tu divises la dose et la fait passer dans des coffres de voitures. Ca reste possible si on oublie les controles suite à une alerte à la bombe.
Par contre, se tartiner tout les calcul en moins d'1h vu l'aléatoire du point d'impact de l'avion et d'autres faits déjà donnés, c'est pour moi bien plus corsé.

Au moins, il semblerait qu'il y'ait consensus. Dis moi si je me trompe, mais la démolition controlée te semble de moins en moins recevable comme théorie ?

Plusieurs scenarii etaient peut etre envisagés, avec differents points d'impacts comme base.
Et bien sur que ca me parait tres improbable, mais il est dur d'affirmer que c'est impossible.

n°10460515
p47alto1
Posté le 24-01-2007 à 11:36:04  profilanswer

charmord a écrit :

Réponse: premier post  :D  
Question: sur quoi te bases-tu, toi, pour violer la présomption d'innocence du gouvernement US dans le cas du 11/9?  [:canaille]  

n°10460559
pob
Posté le 24-01-2007 à 11:40:30  profilanswer

Si tu maitrise pas, ca fait plus reel, si tu veux ne pas faire croire a une demolition controlée.
Les moyens a mettre en oeuvre (temps/argent/humains), c'est pas specialement plus complique que de faire rentrer des gens aux us, les apprendre a piloter, les faires prendre un avion en otage avec un cutter et reussir, malgré ses faiblesses en pilotage arriver a toucher la cible.

n°10460560
DonLope59
Posté le 24-01-2007 à 11:40:32  profilanswer

Charmord est inscrit sur le forum de raies ô penne point fr.

C'est troublant.

n°10460570
charmord
meden agan
Posté le 24-01-2007 à 11:41:57  profilanswer

inti a écrit :

Qui t'as prévenu?

Citation :

- Bombes : Approfondissez votre connaissances du dossier. Il y a des témoignages télévisés parlant de "bombs in the buildings"; blabla

Citation :

- Quelle est donc ce scientifique qui a démontré que l'absence totale de résistance potentielle de la partie inférieure des tours? ...blabla... n'aient pas infléchi, fut-ce un minimum, la vitesse d'effondrement des tours?  

Citation :

- Des coulées de kerosène qui expliquent les dégâts constatés par Morelli

Là j'avoue me souviens pas du détail, mais j'imagine que "Alors, 1ère page :)"

Citation :

- How convenient de limiter le mandat du NIST de manière à exclure la dynamique d'effondrement... Ce que vous diront certains scientifiques c'est que cela n'a absolument aucun sens de se passer de données aussi essentielles...

Alors, 40 dernières pages :)

Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais on s'est relativement pété le *** à faire une jolie page d'accueil du topic qui répond à la majorité des questions posées :jap:

Ta jolie page d'accueil renvoie à une série de sites de debunking que j'ai lues et qui n'offrent pas la moindre réponse acceptable aux questions que je me suis posées.  

Pour ne prendre que cet exemple, je ne vois pas une boule de feu provoquée par l'inflammation du kerosène provoquer les dégâts décrits par certains témoins aux sous-sols, quelques 90 étages plus bas.  

Je me trompe peut-être mais je crois qu'au minimum cela doit faire partie de l'enquête. Il n'appartient pas à des quidams de compléter celle-ci mais aux autorités compétentes. La moindre des choses pour les victimes et leurs proches ets de leur offrir une enquête complète...

C'est ce que demande une partie grandissante de la popuation américaine. Je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible à cela...

n°10460585
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-01-2007 à 11:43:22  profilanswer

pob a écrit :

Que tu le refute sans conniassance en destruction , ca l'est aussi :D

Je ne réfute rien, relis bien. [:cosmoschtroumpf]
TU prétends que ce n'est pas compliqué de réinventer complétement l'état de l'art de la démolition, de mon côté je me demade quelles sont tes compétences pour te permettre d'affirmer ça, avec tout la probité intellectuelle qui te caractérise pourtant... [:dks]

n°10460602
charmord
meden agan
Posté le 24-01-2007 à 11:45:00  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Réponse: premier post  :D  
Question: sur quoi te bases-tu, toi, pour violer la présomption d'innocence du gouvernement US dans le cas du 11/9?  [:canaille]

Le premier post qui se réfère lui-même à d'autres sites de debunking, cela m'en fait un chemin, dites donc...

Je ne viole pas la présomption d'innocence du Gouvernement. Vous dites n'importe quoi. Je n'accuse personne...

n°10460616
pob
Posté le 24-01-2007 à 11:46:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je ne réfute rien, relis bien.  
TU prétends que ce n'est pas compliqué de réinventer complétement l'état de l'art de la démolition, de mon côté je me demade quelles sont tes compétences pour te permettre d'affirmer ça, avec tout la probité intellectuelle qui te caractérise pourtant...

Je reinvente en rien la demolition, si tu veux pas faire croire a une demolition, tu le fais pas comme une demolition, logique de base.

n°10460625
power600
Toujours grognon
Posté le 24-01-2007 à 11:47:05  profilanswer

charmord a écrit :

Bonjour à vous,

Je me suis tappé tous vos échanges sur un sujet que vous prétendez visiblement très bien maîtriser : l'effondrement des tours et ses causes.

Je crois que, pour la plupart, vous négligez un fait absolument fondamental : vous ironisez sans cesse à propos de ceux qui développent des thèses conspirationnistes, mais jusqu'à plus ample informé, en droit, c'est à ceux qui accusent qu'incombe la charge de la preuve.  

Et ceux qui accusent sont, en tout premier lieu, l'administration américaine et la justice. Alors, vu que vous semblez pour la grande majorité d'entre vous considérer que cette version officielle est suffisamment claire, crédible et démontrée, c'est à vous de nous dire quelles sont les preuves accablantes qui font qu'en dépit de la présomption d'innocence dont bénéficie toute personne qui n'a pas condamnée, vous affirmez avec superbe que la version gouvernementale est démontrée.  

J'ai coutume de dire que si l'enquête avait bien été réalisée, il n'y aurait pas eu besoin de développer des thèses conspirationnistes. C'est peu dire que l'enquête a été d'une incroyable indigence. Les coupables ont été désignés sans preuve avant même qu'une enquête ait été réalisée. En 36 heures, on connaissait les coupables et leur mentors, alors que cinq ans plus tard, les faits prêtent encore à discussion, comme le soulignent vos discussions enflammées.

Je ne prétend pas avoir les connaissances scientifiques pour dire quelles sont les causes de l'effondrement des tours. Mais je remarque qu'il existe un débat à ce sujet et que ce débat n'a pas encore été tranché par la justice actuellement. J'en reviens par conséquent à la notion de présomption d'innocence et de charge de la preuve.  

Par ailleurs, ce débat ne se nourrit certainement pas de pécadilles, comme voudraient le faire penser certaines personnes sur ce forum. Sur le seul, sujet de l'effondrement des tours, voici plusieurs points qui personnellement me troublent et m'incitent à penser que la réouverture du dossier s'impose :

- Les témoignages concordants d'explosions dans les sous-sols et au mileu des tours et les interviews réalisées en live qui parlent de bombe et d'explosions sont au minimum troublantes. Plus troublant encore le fait que l'enquête ait cru devoir les jeter dans l'oubli. Il a fallu un procès pour que les témoignages des pompiers refassent surface. Pourquoi tant de précautions si ces témoignages cachent uniquement des ascenseurs qui s'écrasent... De toute façon, une enquête qui nie l'existence de ces témoignages est une enquête bâclée qui n'est pas complète. Or, le NIST prétend que rien n'indique l'existence d'explosions à d'autres étages que ceux de l'impact. Ceci est une contre-vérité manifeste qui ne plaide pas en faveur du sérieux de cette étude...

-  Le NIST, vous l'avez remarqué, n'attache pas la moindre importance à la dynamique d'effondrement des tours. La rapidité de celle-ci mérite pourtant que l'on s'y attarde. Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui a tenu compte de la résistance offerte non par les planchers (calcul effectué par F. Greenings, père de la théorie du pancake collapse mais dont la validité est mise en doute par le fait que sa théorie est aujourd'hui abandonnée par le NIST) mais par la structure inférieure intacte des tours... Le NIST ne s'y est pas risqué et s'est contenté de dire que l'énergie libérée par le bloc d'étages qui s'effondre n'a pas être aborbé par cette structure. Mais, aucun calcul ne vient valider cette thèse que beaucoup de scientifiques réfutent arguments à l'appui. Ces lacunes ne valent-elles pas d'être approfondies?

- J'en dirai de même des jets latéraux de matériaux que l'on observe sur les images d'effondrement qui se situent visuellement nettement plus bas que le stade d'effondrement auquel les tours donnent l'impression de se trouver... Il n'est donc pas si évident du tout que ce soit la compression des étages qui en soient la cause...

On le voit, les éléments sur lesquels vous fondez vos certitude qui s'accompagnent souvent d'une arrogance déplacée, sont très orientés...  

Je répète que je ne me prononce pas pour ou contre une thèse. La question de la faisabilité d'une DC se trouve bien en aval des questions scientifiques qui se posent et qui doivent être résolues avant toute désignation de coupables... De toute façon, pourquoi se concentrer sur une DC alors qu'il peut s'agir de bombes placées à divers endroits stratégiques des tours pourc lui enlever sa capacité de résistance. Simple hypothèse que l'on ne peut exclure; surtout quand l'on entend GWB à la tribune de l'ONU nous dire que les interrogatoires de KSMohammed ont permis de connaître des plans terrifiants où Al quaida envisageait de placer des explosifs à une hauteur calculée de telle manière que les tours s'effondrent...

Rappelons-nous aussi la Cour fédérale de Karlshrue n'a curieusement retenu la complicité de meurtre que pour 244 humains à savoir les passagers des avions. Et oui, son président n'a visiblement pas cru que le dossier lui permettait de condamner Motassadeq, qui clame son innocence et la violation des droits de la défense, à la complicité de meurtre des occupants des tours, ce qui a de quoi surprendre à partir du moment où il admet que M connaissait l'intention criminelle de ses amis Atta et cie... Je ne dispose hélas pas de l'arrêt mais je me demande bien ce qui peut avoir amené la Cour à faire une telle distinction...  

Rappelons-nous enfin que le codename de l'enquête menée par le FBI est PENTTBOMB, ce qui a également de quoi surprendre quand l'on sait que tant au Pentagone qu'aux TT, les témoins directs ont bien parlé de bombes...

En clair, ma connaissance de ce dossier m'amène à penser que tant en fait qu'en droit, le doute est seul admissible sur tous les pans de cette enquête de sorte que sa réouverture s'impose. Je ne peux que vous renvoyer à la réponse que j'ai écrite au monde diplomatique en réponse à un article de A. Cockburn qui est une hérésie pour qui s'intéresse à cette affaire.  

Cettre réponse n'ayant reçu aucun écho de la part du MD, je l'ai postée le 18 janvier 2007 à 17h01 sur Agoravox : lien : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=17917. Je n'ai pas pu intégrer les références dans ce texte hélas...

Bonne journée à vous et surtout rappelez-vous l'arrogance est un signe de piètre intelligence...

Beuârh aussi.

- L'argument de la rapidité de l'effondrement est balayé par les images et videos qui montrent clairement que les débris tombent plus vite que les tours elles-même.  
La partie supérieuse des tours a formé une masse énorme de gravats qui s'est enfoncée comme un coin et a tout éventré jusqu'en bas.
Justement personne n'a calculé le temps que mettrait un caillou en chute libre depuis une hauteur de 400 mètres, à atteindre le sol.
-Les explosions chutes d'ascenseurs & co ne sont nullement des preuves d'une soi-disant démolition contrôlée. Un tel bâtiment en train de céder, il craque de partout, c'est évident.

- Les poutres qui commencent à ployer sous une poussée phénoménale, compressent et brisent les fenêtres même si les torsions sont encore assez faibles pour qu'une camera au sol ne puisse pas les voir.
Et je vois pas pourquoi l'amas de débris sur le dessus de la tour, ne pourrait pas provoquer une compression vu que dans une vraie démolition contrôlée, la chute des parties internes induit un effet d'aspiration suffisant pour faire tomber les façades vers l'intérieur, effet utilisé pour avoir un tas de gravats compact .  

Citation :

J'ai coutume de dire que si l'enquête avait bien été réalisée, il n'y aurait pas eu besoin de développer des thèses conspirationnistes.

Faux, ils trouveraient encore à redire  :D  :D  :D  :D  
De toute façon ces gens là ont menti avec leur théories de drone, de débris des tours retirés en deux jours et tout le reste. ils ont menti plus encore que Bush. Ca, fallait le faire.................................

Message édité par power600 le 24-01-2007 à 12:03:18

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10460627
charmord
meden agan
Posté le 24-01-2007 à 11:47:15  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Charmord est inscrit sur le forum de raies ô penne point fr.

C'est troublant.

Est-ce un crime? Liseze mes interventions, vous découvrirez que je leurs dis également que l'on accuse pas sans preuve... Cela vaut dans les deux sens...

n°10460695
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-01-2007 à 11:55:47  profilanswer

pob a écrit :

Je reinvente en rien la demolition, si tu veux pas faire croire a une demolition, tu le fais pas comme une demolition, logique de base.

Ils ont mal réussi leur truc du coup, vu le nombre de personnes qui crient au et fort y voir une démolition controllée... :D

Mais sinon tu es quand même conscient que pour démolir un immeuble avec des explosifs il ne suffit pas de placer un nombre aléatoire de charges dans des endroits au hasard et qu'on fait péter dans un ordre quelconque?

n°10460724
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-01-2007 à 11:58:36  profilanswer

charmord a écrit :

Est-ce un crime? Liseze mes interventions, vous découvrirez que je leurs dis également que l'on accuse pas sans preuve... Cela vaut dans les deux sens...

Oh non, y a pas de mal. [:cosmoschtroumpf]
C'est juste qu'on aime bien quand le missionnaire de la semaine annonce d'entrée la couleur...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 24-01-2007 à 11:59:00
n°10460760
charmord
meden agan
Posté le 24-01-2007 à 12:01:16  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Oh non, y a pas de mal. [:cosmoschtroumpf]
C'est juste qu'on aime bien quand le missionnaire de la semaine annonce d'entrée la couleur...

Vous m'avez l'ai en bien piètre position pour divaguer au sujet d'un missionnaire que je ne suis pas...

n°10460790
pob
Posté le 24-01-2007 à 12:05:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ils ont mal réussi leur truc du coup, vu le nombre de personnes qui crient au et fort y voir une démolition controllée... :D

Mais sinon tu es quand même conscient que pour démolir un immeuble avec des explosifs il ne suffit pas de placer un nombre aléatoire de charges dans des endroits au hasard et qu'on fait péter dans un ordre quelconque?

Ils auraient tres bien reussi leur coup vu la proportion de gens qui n'y ont pas vu une demolition.
Si on considere qu'on ne savait aps ou l'avion allait se planter dans la tour, si on peut dire qu'une explosion aleatoire aurait pu provoquer l'effondrement.
Puisque pour les officialistes, la chute des tours est justement due au crash de l'avion.

n°10460843
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-01-2007 à 12:14:09  profilanswer

charmord a écrit :

- La présomption d'innocence est un principe de droit essentiel dans une société démocratique et reconnue comme telle tant aux States qu'en France et dans toutes les démocraties.

- C'est à vous de prouver que la VO est parfaitement établie car vous la défendez et refusez l'idée qu'elle doive être complétée pour éclaircir certaines zones d'ombre...

"La présomption d'innocence est le principe selon lequel toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie."

C'est donc complètement hors sujet pour ce qui nous intéresse. Je rappelle que la plupart des habitués de ce topic ici ne s'intéressent pas plus que ça à qui est derrière les attentats, mais plutôt à comment ils se sont déroulés. Et que moi en tout cas je met les deux sur des plans bien distincts, que je ne mélange pas.
Peut-être qu'une présomption d'innocence est de mise avant de dire qui est responsable des attentats. Mais nous parlons surtout du comment. J'espère avoir clarifié correctement ce point.

Nous ne réfutons pas que la VO puisse être complétée. Mais quand on pointe du doigt une lacune prétendue de la VO, nous regardons si elle est réellement utile. C'est tout. Parce que chercher la petite bête, le petit détail, en toute circonstance, ça n'est pas constructif.

n°10460849
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-01-2007 à 12:16:08  profilanswer

charmord a écrit :

Bonjour à vous,

Je me suis tappé tous vos échanges sur un sujet que vous prétendez visiblement très bien maîtriser : l'effondrement des tours et ses causes.

Je crois que, pour la plupart, vous négligez un fait absolument fondamental : vous ironisez sans cesse à propos de ceux qui développent des thèses conspirationnistes, mais jusqu'à plus ample informé, en droit, c'est à ceux qui accusent qu'incombe la charge de la preuve.

Les conspirationnistes qui accusent le gvt US ont en effet la charge de la preuve.

Nous, on n'accuse personne. On explique les faits.

Citation :

Et ceux qui accusent sont, en tout premier lieu, l'administration américaine et la justice. Alors, vu que vous semblez pour la grande majorité d'entre vous considérer que cette version officielle est suffisamment claire, crédible et démontrée, c'est à vous de nous dire quelles sont les preuves accablantes qui font qu'en dépit de la présomption d'innocence dont bénéficie toute personne qui n'a pas condamnée, vous affirmez avec superbe que la version gouvernementale est démontrée.

Relis toi. "ceux qui accusent sont, en tout premier lieu, l'administration américaine et la justice". Donc c'est à eux qu'appartient la charge de la preuve, ce qu'ils ont fait lors du procès Moussaoui par exemple

Ce n'est pas à nous, donc, car (détail subtil) : il n'a pas échappé à ta sagacité que nous ne sommes pas l'admnistration US ? N'est ce pas ?

Citation :

Par ailleurs, ce débat ne se nourrit certainement pas de pécadilles, comme voudraient le faire penser certaines personnes sur ce forum. Sur le seul, sujet de l'effondrement des tours, voici plusieurs points qui personnellement me troublent et m'incitent à penser que la réouverture du dossier s'impose :

- Les témoignages concordants d'explosions dans les sous-sols et au mileu des tours et les interviews réalisées en live qui parlent de bombe et d'explosions sont au minimum troublantes.  

J'ai expliqué sur ce fil que William Rodriguez http://conspiration.ca/wtc/911_rod [...] emoin.html
avait entendu l'onde d'impact propagée par les piliers des tours jusqu'au sous sol, plus vite que dans l'air ce qui explique  "Quelques secondes après que la première explosion massive en bas dans le sous-sol continuait à faire cliqueter le sol, j'ai entendu une autre explosion venant d'en haut,". D'ailleurs a vérifier mais dans l'extrait que j'avais cité ce n'était pas "quelques secondes après" mais le temps d'ouvrir la bouche pour demander "Qu'est ce que c'est ?". Et que le brulé qu'il a vu qq secondes plus tard l'était au kérosène qui a dégringolé dans les cages d'ascenseurs.

Et de toute façon, cela signifierait des explosions près d'1h avant l'effondrement ?

Pour les bruits à l'étage : il a entendu une série de petites explosions entre les 20ème et 30ème étages, non reliées à l'impact de l'avion, tandis qu'il montait les escaliers vers les étages supérieurs.
"De même, quand j'étais au 33ème étage, j'ai entendu des bruits étranges venant du 34ème étage, des bruits forts comme quelqu'un bougeant et cognant de l'équipement et des meubles lourds. Je savais que cet étage était vide et dégagé à cause de travaux de construction, donc je l'ai évité et j'ai continué pour monter les escaliers. Rodriguez dit qu'il a atteint finalement le 39ème étage avant d'être repoussé par les pompiers et puis, à contre-cœur, commença sa descente vers la sécurité tandis qu'au même moment, il entendait des explosions venant de la tour sud.

Et à nouveau cela signifierait des explosions près d'1h avant l'effondrement.

Bref, c'est totalement insignifiant.

Citation :

Plus troublant encore le fait que l'enquête ait cru devoir les jeter dans l'oubli. Il a fallu un procès pour que les témoignages des pompiers refassent surface. Pourquoi tant de précautions si ces témoignages cachent uniquement des ascenseurs qui s'écrasent... De toute façon, une enquête qui nie l'existence de ces témoignages est une enquête bâclée qui n'est pas complète. Or, le NIST prétend que rien n'indique l'existence d'explosions à d'autres étages que ceux de l'impact. Ceci est une contre-vérité manifeste qui ne plaide pas en faveur du sérieux de cette étude...

C'est juste que le contenu des témoignages n'indiquent pas d'explosion ayant pu causer l'effondrement des tours.  

Citation :

-  Le NIST, vous l'avez remarqué, n'attache pas la moindre importance à la dynamique d'effondrement des tours. La rapidité de celle-ci mérite pourtant que l'on s'y attarde. Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui a tenu compte de la résistance offerte non par les planchers (calcul effectué par F. Greenings, père de la théorie du pancake collapse mais dont la validité est mise en doute par le fait que sa théorie est aujourd'hui abandonnée par le NIST) mais par la structure inférieure intacte des tours... Le NIST ne s'y est pas risqué et s'est contenté de dire que l'énergie libérée par le bloc d'étages qui s'effondre n'a pas être aborbé par cette structure. Mais, aucun calcul ne vient valider cette thèse que beaucoup de scientifiques réfutent arguments à l'appui. Ces lacunes ne valent-elles pas d'être approfondies?

Le mieux est que tu recopie le calcul ici. En même temps cela te permettra de mieux comprendre le raisonnement.

Citation :

- J'en dirai de même des jets latéraux de matériaux que l'on observe sur les images d'effondrement qui se situent visuellement nettement plus bas que le stade d'effondrement auquel les tours donnent l'impression de se trouver... Il n'est donc pas si évident du tout que ce soit la compression des étages qui en soient la cause...

Ben si, c'est assez évident qu'une tours qui s'effondre comme ça comprime l'air contenus dans les étages. Qu'est ce que tu ne comprend pas dans mon explication ?

snip le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-01-2007 à 12:19:37
n°10460864
claque2000
Posté le 24-01-2007 à 12:18:52  profilanswer

pob a écrit :

Ils auraient tres bien reussi leur coup vu la proportion de gens qui n'y ont pas vu une demolition.
Si on considere qu'on ne savait aps ou l'avion allait se planter dans la tour, si on peut dire qu'une explosion aleatoire aurait pu provoquer l'effondrement.
Puisque pour les officialistes, la chute des tours est justement due au crash de l'avion.

Et non justement, une explosion aléatoire n'aurait pas pu provoquer l'effondrement. Ou alors, ca ne sert à rien que des gens se tapent des années d'étude en génie civil, que la destruction de batiments soit une science qui nécessite des experts plus que compétents. A côté de gens comme ça, je me sens tout petit.

Et là encore, il n'est pas question de "il me semble", "ca ne parait pas", "aurait pu". Ce genre d'hypothèses doit pouvoir être validée, hors, étant donné tous les aspects à prendre en compte, c'est hautement irréalisable, à moins d'en avoir rien à péter de détruire tous les immeubles du WTC et une bonne partie des quartiers entourant le complexe. Mais ca aussi, c'est à prouver. Ce n'est pas forcément impossible, mais au vu des faits observés, l'utilisation d'explosifs est hautement improbable. Surtout vu le manque de preuves allant dans ce sens.
Trouves nous un scientifique qui prouve que la chute des tours a été faite/aidée par des explosifs, mon avis risque de changer. Pour l'instant, niveau preuve, c'est le néant.
On attend que ca, voir des arguments. A partir de ça, confrontation des 2 théories en s'appuyant sur les faits observés, et la plus convaincante gagne

Message cité 1 fois
Message édité par claque2000 le 24-01-2007 à 12:22:13
n°10460877
pob
Posté le 24-01-2007 à 12:21:34  profilanswer

claque2000 a écrit :

Et non justement, une explosion aléatoire n'aurait pas pu provoquer l'effondrement. Ou alors, ca ne sert à rien que des gens se tapent des années d'étude en génie civil, que la destruction de batiments soit une science qui nécessite des experts plus que compétents. A côté de gens comme ça, je me sens tout petit.

Et là encore, il n'est pas question de "il me semble", "ca ne parait pas", "aurait pu". Ce genre d'hypothèses doit pouvoir être validée, hors, étant donné tous les aspects à prendre en compte, c'est hautement irréalisable, à moins d'en avoir rien à péter de détruire tous les immeubles du WTC et une bonne partie des quartiers entourant le complexe. Mais ca aussi, c'est à prouver. Ce n'est pas forcément impossible, mais au vu des faits observés, l'utilisation d'explosifs est hautement improbable. Surtout vu le manque de preuves allant dans ce sens.  
Trouves nous un scientifique qui prouve que la chute des tours a été faite/aidée par des explosifs, mon avis risque de changer. Pour l'instant, niveau preuve, c'est le néant.

Faut pas t'enerver parceque tu n'es aps capable de justifier ces faits, hein????
Et si une explosion aleatoire n'aurait pas du faire ecrouler le WTC, comment apelle tu le choc avec le 767?
Un choc explosif prevu?? :D

n°10460891
claque2000
Posté le 24-01-2007 à 12:25:07  profilanswer

pob a écrit :

Faut pas t'enerver parceque tu n'es aps capable de justifier ces faits, hein????
Et si une explosion aleatoire n'aurait pas du faire ecrouler le WTC, comment apelle tu le choc avec le 767?
Un choc explosif prevu?? :D

Tu oublies juste un détail. Ce n'est pas le choc de l'avion qui a provoqué l'effondrement, mais le choc de l'avion + l'incendie qui en résulte + le fait qu'il y'ait au moins 15 étages au dessus des points d'impacts. L'effondrement, c'est un ensemble de fait.

Puis comparer une explosion avec un avion relativement chargé en kérosène qui arrive à 700km/h, c'est pas rigoureux.
Rappel, les explosions des attentats de 93, ca a pas eu grand effet sur le wtc.
Et pourquoi ne réponds-tu pas sur tes qualifications, alors que nous avons eu la décence de le faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par claque2000 le 24-01-2007 à 12:26:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)