Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°9768742
power600
Toujours grognon
Posté le 22-10-2006 à 12:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Picking a écrit :

Je leur répondrai que le monstre de plusieurs dizaines de tonnes gavé de carburant et lancé à 800 km/h convenait bien à la monstruosité de l'immeuble qu'était le WTC alors que le petit coucou a percuté un immeuble beaucoup plus petit  (même si les dégats ne sont pas comparables il y a eu incendie)  :ange:

Il te diront que ça n'a rien à voir avec le fait que trouver un passeport dans les reste du coucou est moins illogique que d'en trouver un dans les restes du gros avion, restes enfouis eux-même dans les reste de la tour [:rhetorie du chaos]  
Et présenté comme ça, ça fait une objection qui tient la route.
Mais il me semble qu'on a retrouvé des éléments des avions qui n'ont été abimés que par les chocs subis dans le crash. Par contre ils ont traversé l'immeuble, je sais pas si c'est le cas de ce passeport? Il aurait alors eu "la chance" d'avoir été placé là où il aurait été protégé par des parties de l'avion...

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 22-10-2006 à 12:23:12

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 12:20:34  profilanswer

n°9768858
seblomb
Posté le 22-10-2006 à 12:42:36  profilanswer

power600 a écrit :

Il te diront que ça n'a rien à voir avec le fait que trouver un passeport dans les reste du coucou est moins illogique que d'en trouver un dans les restes du gros avion, restes enfouis eux-même dans les reste de la tour [:rhetorie du chaos]  
Mais il me semble qu'on a retrouvé des éléments des avions qui n'ont été abimés que par les chocs subis dans le crash. Par contre ils ont traversé l'immeuble, je sais pas si c'est le cas de ce passeport? Il aurait alors eu "la chance" d'avoir été placé là où il aurait été protégé par des parties de l'avion...

Le passeport n'a pas été retrouvé dans les décombres du WTC après son effondrement, mais dans une rue avant son effondrement, ainsi que d'autres effets personnels, comme la carte d'embarquement d'une passagère.

n°9768886
Picking
Posté le 22-10-2006 à 12:48:23  profilanswer

power600 a écrit :

Il te diront que ça n'a rien à voir avec le fait que trouver un passeport dans les reste du coucou est moins illogique que d'en trouver un dans les restes du gros avion, restes enfouis eux-même dans les reste de la tour [:rhetorie du chaos] ...

Cf. 1er post du topic - lien en référence

Citation :

Un passeport a bien été retrouvé par un passant après le crash, mais avant l'effondrement du batiment.

En ce qui concerne l'explication, rien de sûr à ma connaissance. Mais le terroriste étant dans le cockpit de l'appareil, si quelque chose de l'avion arrive à traverser le batiment, c'est bien le cockpit, contenant le terroriste et son passeport, je ne vois pas mieux pour l'instant.  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9573980

Edit : grilled

Edit 2 : Le petit coucou de l'accident, par contre, n'a pas traversé l'immeuble qu'il a heurté, le passeport n'a donc pas pu traverser l'autre coté pour tomber au sol, il est donc resté à l'intérieur (il a été retrouvé dans les décombres comme indiqué dans le figaro) si une chose devait être illogique ce serait bien celui de ce cas d'accident et non pas celui des attentats du WTC.

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 22-10-2006 à 13:06:14
n°9769472
power600
Toujours grognon
Posté le 22-10-2006 à 14:13:27  profilanswer

Le cockpit étant à l'avant de l'avion il a forcément été réduit en bouillie de ferraille et ce qui s'y trouvait ne peut pas être ressorti intact.
Le pirate l'avait-il sur lui? l l'aurait pas simplement laissé ailleurs, probablement en cabine?  :??:

---------------
n°9769525
power600
Toujours grognon
Posté le 22-10-2006 à 14:20:59  profilanswer

Picking a écrit :

[quote]Un passeport a bien été retrouvé par un passant après le crash, mais avant l'effondrement du batiment.

Sauf que les conspirationnistes sont ne veulent pas l'ademttre.

je viens de trouver ça:
http://www.pvda.be/images/solidair2002/sol3502/p13wtc500FR.jpg

http://s15.invisionfree.com/Loose_ [...] /t3394.htm

---------------
n°9770044
seblomb
Posté le 22-10-2006 à 15:37:20  profilanswer

power600 a écrit :

je viens de trouver ça:
http://www.pvda.be/images/solidair [...] c500FR.jpg

Peut-on leur reprocher de faire ce qu'ils font toujours ?
Non, on ne peut pas leur en vouloir de prendre une information, de la déformer pour ensuite dire qu'elle est fausse. Si ils ne faisaient pas ça, ils ne seraient plus des conspirationnistes.  :)

n°9773911
Picking
Posté le 22-10-2006 à 22:34:55  profilanswer

power600 a écrit :

je viens de trouver ça:
http://www.pvda.be/images/solidair [...] c500FR.jpg

Oui mais la photo a été prise bien après l'effondrement, on remarque sur la photo que les travaux de déblaiement ont déjà été entamé depuis un bon moment, il y a très peu de ruines fumantes.  

On peut présumer qu'une bonne partie des débris ont été enlevé avant la prise photo et bien entendu le photographe a pris soin d'en faire un gros plan pour nous montrer que visiblement le passeport est ouvert à la page de la photo du pirate (il était inutile de mettre une bulle d'info pour nous indiquer l'endroit)  :o

Le passant qui l'a ramassé ne devait surement pas avoir froid aux pieds en empruntant ce raccourci aux travers des décombres  :o

Message édité par Picking le 22-10-2006 à 22:40:52
n°9775064
Mini-Genoi​se
Posté le 23-10-2006 à 01:07:40  profilanswer

C'est un complot !

n°9775075
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-10-2006 à 01:10:16  profilanswer

Stoua complot [:mini-genoise]

n°9775084
Mini-Genoi​se
Posté le 23-10-2006 à 01:13:02  profilanswer

inti a écrit :

Stoua complot [:mini-genoise]

hééé mon lama !

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 01:13:02  profilanswer

n°9775087
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-10-2006 à 01:13:58  profilanswer

Et oui [:helmuth]

n°9775088
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-10-2006 à 01:14:09  profilanswer

power600 a écrit :

on a retrouvé une carte d'embarquement d'une passagère dans les débris du WTC aussi, ya des tas de trucs qui survivent à des explosions.

---------------
Acceuil
n°9775226
lokilefour​be
Posté le 23-10-2006 à 01:41:40  profilanswer

On retrouve bien des fossiles après des millions d'années, alors un passeport après un simple crash pkoi pas, je ne vois rien de surnaturel.

---------------

n°9775391
Picking
Posté le 23-10-2006 à 02:40:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On retrouve bien des fossiles après des millions d'années, alors un passeport après un simple crash pkoi pas, je ne vois rien de surnaturel.

Ça me pose pas de problème moi non plus, comme il a été dit bien des choses peuvent survivre à des explopsions.
Le point à savoir est que le passeport a-t-il été trouvé avant ou après l'effondrement ?

>Si c'est avant l'effondrement alors comment expliquer la photo ci-dessus qui indique l'endroit où le passeport a été retrouvé parmi les décombres ?

>Si c'est après l'effondrement donc pourquoi un passant aurait-il pris le risque de marcher parmi les décombres montrés sur la photo ? Il avait intérêt que tout soit éteint et qu'il ne soit pas vêtu d'un smoking

n°9775396
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2006 à 02:57:42  profilanswer

Picking a écrit :

Ça me pose pas de problème moi non plus, comme il a été dit bien des choses peuvent survivre à des explopsions.
Le point à savoir est que le passeport a-t-il été trouvé avant ou après l'effondrement ?

>Si c'est avant l'effondrement alors comment expliquer la photo ci-dessus qui indique l'endroit où le passeport a été retrouvé parmi les décombres ?

Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ??? Tu n'as pas compris que cette image avec la bulle était une blague ? :??:

([:drapal])

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9775404
Picking
Posté le 23-10-2006 à 03:12:39  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ??? Tu n'as pas compris que cette image avec la bulle était une blague ? :??:

Une blague que les conspirationnistes prennent trop au sérieux  :sweat: alors autant présenter les bonnes questions pour les faire réfléchir

n°9775423
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-10-2006 à 03:59:12  profilanswer

Picking a écrit :

1ère page [:ocolor]

n°9775482
Picking
Posté le 23-10-2006 à 06:28:09  profilanswer

inti a écrit :

1ère page [:ocolor]

Évidemment il est bon de rappeler la première page bien qu'inutile pour les partisans du complot puisqu'ils ne croient pas au rapport > http://www.9-11commission.gov/staf [...] ment_1.pdf qui précise avant l'effondrement...

Les question que j'ai soulevé sur l'impertinence de la photo était pour relever les mauvaises conclusions qu'ils peuvent en tirer en rejetant en bloc le rapport et en acceptant une photo qui n'a pas été étayée, pas sourcée et non datée...ce qui peut amener certains d'entre eux, c'est à souhaiter s'ils savent réfléchir, à accepter finallement le fait qu'il faut que ce soit avant et non après pour que ça tienne la route. En tuant dans l'oeuf leurs assertions ils n'auront plus rien à évoquer (enfin je rêve peut-être...)

n°9775610
seblomb
Posté le 23-10-2006 à 08:53:47  profilanswer

Picking a écrit :

Évidemment il est bon de rappeler la première page bien qu'inutile pour les partisans du complot puisqu'ils ne croient pas au rapport > http://www.9-11commission.gov/staf [...] ment_1.pdf qui précise avant l'effondrement...

Dans ce cas, il est bon de leur demander à partir de quelle source ils tiennent cette info.

n°9775757
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2006 à 09:50:08  profilanswer

Picking a écrit :

Une blague que les conspirationnistes prennent trop au sérieux  :sweat: alors autant présenter les bonnes questions pour les faire réfléchir

Erreur, un conspirationniste ne réfléchit pas. Il filtre et déforme au prisme du complot, mais il ne réfléchit pas. C'est faire insulte à des gens qui ont réellement pris le temps de réfléchir que de dire ça.

n°9775833
Ciler
Posté le 23-10-2006 à 10:11:33  profilanswer

Picking a écrit :

Non seulement c'est avant l'effondrement, mais aussi a 2 blocs de distance. Donc tres, tres loin des decombres.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9776517
power600
Toujours grognon
Posté le 23-10-2006 à 12:40:39  profilanswer

seblomb a écrit :

Peut-on leur reprocher de faire ce qu'ils font toujours ?
Non, on ne peut pas leur en vouloir de prendre une information, de la déformer pour ensuite dire qu'elle est fausse. Si ils ne faisaient pas ça, ils ne seraient plus des conspirationnistes.  :)

Clairement, oui.
Si encore ils ne persistaient pas quand il est prouvé par A+B que l'hypothèse qu'ils avancent, est fausse, je dis pas or non seulement ils insistent mais en plus ils inventent des histoires à dormir debout (missile dans le pentagone, explosif dans le WTC 1 et 2, démolition contrôlée du 7, etc) et par dessus tout il se servent d'une demande de réouverture de l'enquête pour appuyer leur thèses foireuses comme ceux de l'abject reopen, là.

---------------
n°9776535
power600
Toujours grognon
Posté le 23-10-2006 à 12:45:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:D  

En même temps les fossile ont pas été envoyés à 800km/h contre un séquoia  [:yamusha] [:ddr555]

C'est peut-être une blague mais tout le monde ne le prendra pas comme tel.  
Y en a beaucoup qui ont cru aux élucubration de Meyssan.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 23-10-2006 à 12:47:07

---------------
n°9776591
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2006 à 12:55:53  profilanswer

power600 a écrit :

C'est peut-être une blague mais tout le monde ne le prendra pas comme tel.  
Y en a beaucoup qui ont cru aux élucubration de Meyssan.

Non mais cette image, avec la bulle en français, police fantaisiste et de travers, c'est évidemment une des nombreuses images "fun" qui ont fait suite à ces événements, dans la droite lignée de celle que tout le monde a reçu, du touriste qui fait coucou au sommet d'une des tours avec l'avion en arrière plan. Enfin là où je veux en venir, c'est que ça n'a rien à voir avec les élucubration de Meyssan, qui lui, croit à son truc (ou veut faire croire qu'il y croit) : là, l'image ne se cache pas d'être un fake à but humoristique. Le but n'était pas d'illustrer une "info" ni même de faire un fake qui porte a confusion, mais c'était simplement de faire une blague, sans arrière pensée.

J'hallucine que certains puissent ne pas voir qu'il s'agit ici simplement d'humour...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2006 à 12:57:18

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9776963
Picking
Posté le 23-10-2006 à 13:53:40  profilanswer

seblomb a écrit :

Dans ce cas, il est bon de leur demander à partir de quelle source ils tiennent cette info.

Premièrement, bien souvent ils vont se borner à les extraires des sites tels que raie aux peines ou autres sites conspi sans vraiment connaître la source d'origine d'où émane une telle "info".
Ils se relaient une photo qui trafique la désinfo, une photo qui insinue que le passeport ait été trouvé dans les décombres (donc après l'effondrement) alors que ce n'est pas le cas selon les sources officielles.

Si on prend la peine d'éplucher cette désinfo pour la remonter jusqu'à son origine, cela nous conduit au livre "l'effroyable imposture" de Thierry Meyssan qui insinue en page 57 et je cite:
"le FBI affirme avoir découvert le passeport intact de Mohammed Atta dans les ruines fumantes du World Trade Center".
La partie en gras est une rumeur bien entendu puisque le passeport n'a pas été trouvé dans les ruines et encore moins dans les ruines fumantes ; de là la conclusion erronée des conspirationnistes que le passeport ait été retrouvé après l'effondrement.

Deuxièment, il n'est même pas nécessaire de connaître leurs sources Net et la source d'origine pour savoir qu'elles ne sont pas crédibles ; les affirmations du FBI au sujet du passeport et celles des officiels du rapport doivent forcément avoir la même version des faits sinon faut être en plein délire pour oser croire qu'un gouvernement aurait pu monter une version contradictoire pour appuyer un coup monter bien réussie de leur part  sans que cela ne fasse l'objet d'actualité continue des grands médias.

Chaos Intestinal a écrit :

Erreur, un conspirationniste ne réfléchit pas. Il filtre et déforme au prisme du complot, mais il ne réfléchit pas. C'est faire insulte à des gens qui ont réellement pris le temps de réfléchir que de dire ça.

J'ose au moins espérer qu'ils finissent un jour par exploiter leurs facultés de réfléchir et apprendre à vérifier leurs sources même si ça semble utopique  :o  
Sinon s'ils ne veulent pas s'en donner la peine au moins qu'ils ne dissertent pas inutilement.

Ciler a écrit :

Non seulement c'est avant l'effondrement, mais aussi a 2 blocs de distance. Donc tres, tres loin des decombres.

Exact on l'a retrouvé beaucoup plus loin de l'endroit de la chute des débris avant que le WTC ne s'effondre.

n°9777058
power600
Toujours grognon
Posté le 23-10-2006 à 14:07:25  profilanswer

Non mais cette image, avec la bulle en français, police fantaisiste et de travers, c'est évidemment une des nombreuses images "fun" qui ont fait suite à ces événements, dans la droite lignée de celle que tout le monde a reçu, du touriste qui fait coucou au sommet d'une des tours avec l'avion en arrière plan. Enfin là où je veux en venir, c'est que ça n'a rien à voir avec les élucubration de Meyssan, qui lui, croit à son truc (ou veut faire croire qu'il y croit) : là, l'image ne se cache pas d'être un fake à but humoristique. Le but n'était pas d'illustrer une "info" ni même de faire un fake qui porte a confusion, mais c'était simplement de faire une blague, sans arrière pensée.

J'hallucine que certains puissent ne pas voir qu'il s'agit ici simplement d'humour...

Et?

Tout ça ne change strictement rien à ce que j'ai écrit plus haut: C'est peut-être une blague mais tout le monde ne le prendra pas comme tel..
Tu pourras rien y changer et c'est pas une "police fantaisiste" comme tu dis, qui va aider les gens à comprendre que c'est pas sérieux.
A partir du moment où des gens avalent une histoire farfelue de mini centrale nucléaire sous les WTC, faut pas t'attendre à des miracles.
Je n'y pas vu de blague non plus (déjà ça n'a rien de rigolo) parce que les conspirationnistes ne sont plus à ça près et la bizarrerie que j'y vois c'est cette chenille au premier plan qui semble n'être acrrochée à aucun engin.
Et encore, les conspirationniste ne l'ont pas vu alors pas d'hypothèse selon laquelle ce serait un engin de terrassement par rayon laser auto-amplifié à déphasage d'harmonies disruptives qui aurait été fourni au gouvernement US par les zestraterrestes qu'ils sont extra.  :D  

---------------
n°9777091
seblomb
Posté le 23-10-2006 à 14:10:50  profilanswer

Picking a écrit :

Si on prend la peine d'éplucher cette désinfo pour la remonter jusqu'à son origine, cela nous conduit au livre "l'effroyable imposture" de Thierry Meyssan qui insinue en page 57 et je cite:
"le FBI affirme avoir découvert le passeport intact de Mohammed Atta dans les ruines fumantes du World Trade Center".
La partie en gras est une rumeur bien entendu puisque le passeport n'a pas été trouvé dans les ruines et encore moins dans les ruines fumantes ; de là la conclusion erronée des conspirationnistes que le passeport ait été retrouvé après l'effondrement.

Tout à fait, cet exemple démontre juste la façon de fonctionner des complotistes, qui préfèrent les fausses rumeurs qui soutiennent leur thèse aux vrais infos qui les contredisent.
Et on peut ajouter que ce n'est pas le passeport de atta qui a été retrouvé.

n°9777541
Lak
disciplus simplex
Posté le 23-10-2006 à 15:01:04  profilanswer

Picking a écrit :

J'ose au moins espérer qu'ils finissent un jour par exploiter leurs facultés de réfléchir et apprendre à vérifier leurs sources même si ça semble utopique  :o  
Sinon s'ils ne veulent pas s'en donner la peine au moins qu'ils ne dissertent pas inutilement.

Je pense franchement que tu rêves...
Exemple : sur reopen, il y en ce moment un sujet sur une video provenant d'un hôtel à proximité du pentagone qui sera rendu public par les autorités en Novembre.
Y'en a déjà pour dire en substance : "si cette video ne montre pas ce qu'on veut, c'est qu'elle aura été truquée par le FBI"...

Le complot a cette faculté fascinante de répondre à tout. Si ce n'est pas ce que tu veux, alors ça fait partie du complot... Une fois que tu rentres dans cette logique, y'a aucun moyen d'en sortir.

Sur un des topics, je me suis amusé à faire (et à maintenir) une liste de toutes les personnes/entités impliqués dans le complot si on prend la théorie dans son ensemble... On en arrive à un inventaire à la prévert de la conspiration : de Bush à la CIA, de la place financière aux pompiers, des démolisseurs aux poseurs de débris d'avion sur pelouse, l'énumération devient vite hallucinante. Et ben pourtant vas-y pour trouver un adepte du complot à qui ça fait se poser des questions...

n°9777652
ioba44
Posté le 23-10-2006 à 15:14:21  profilanswer

"..........possible utilisation de l’Uranium appauvri au WTC et au Pentagone....."

argument entendu chez un complotiste :" mais si l'effondrement des trours jumelles a été expliqué  comment se fait-il que Jimmy Walter n'a pas donné son million de $"
le reyclage de l'acier des twins tower est très mal vécu ,ils auraient préférer que soit conserver ds des cartons
ils sont à désespérer faut pas leur envoyer des ingé pour les convaincre mais chez des psy, p'tain de manico-dépressif

n°9777989
power600
Toujours grognon
Posté le 23-10-2006 à 15:54:37  profilanswer

Lak a écrit :

Exemple : sur reopen, il y en ce moment un sujet sur une video provenant d'un hôtel à proximité du pentagone qui sera rendu public par les autorités en Novembre.
Y'en a déjà pour dire en substance : "si cette video ne montre pas ce qu'on veut, c'est qu'elle aura été truquée par le FBI"...

Le complot a cette faculté fascinante de répondre à tout. Si ce n'est pas ce que tu veux, alors ça fait partie du complot... Une fois que tu rentres dans cette logique, y'a aucun moyen d'en sortir.

Sur un des topics, je me suis amusé à faire (et à maintenir) une liste de toutes les personnes/entités impliqués dans le complot si on prend la théorie dans son ensemble... On en arrive à un inventaire à la prévert de la conspiration : de Bush à la CIA, de la place financière aux pompiers, des démolisseurs aux poseurs de débris d'avion sur pelouse, l'énumération devient vite hallucinante. Et ben pourtant vas-y pour trouver un adepte du complot à qui ça fait se poser des questions...

Y a qu'une seule façon de prendre ce qui vient de ces complotistes..
Si c'est un complotiste qui l'affirme, alors ça ne vaut rien.
Y a pas lieu de réagir autrement face à leurs théories douteuse et abjectes...
Quand ils viennent à se poser des questions c'est des conneries comme "pourquoi l'herbe de la pelouse est-elle intacte" en montrant une zone devant le pentagone que le vol 77 n'a pas survolée.
Alors à quoi bon s'emmerder avec eux....................

---------------
n°9778230
ioba44
Posté le 23-10-2006 à 16:22:25  profilanswer

un complotiste a écrit

Citation :

e crois que ......a du mal à accepter la vérité, ca remettrais en cause beaucoup trop de chose pour lui ..

Maintenant c'est à toi de choisir :

- Soit tu te bats car dans la vrai vie, pour tes enfants, et les choses qui sont inacceptables et invivables pour la conscience d'un être humain.

- Ou bien tu continu de vivre  comme la pluspart des personnes ignorantes et manipulées dans ce monde entourés de dissimulations, de fausseté et de mauvaise fois. Mais à la fin de tes jours, tu n'auras pas réellement vécu.

c'est pas la peine ,on ne peux plus lutter,on aura fait de notre mieux

n°9778261
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2006 à 16:26:02  profilanswer

ioba44 a écrit :

un complotiste a écrit

Citation :

e crois que ......a du mal à accepter la vérité, ca remettrais en cause beaucoup trop de chose pour lui ..

Maintenant c'est à toi de choisir :

- Soit tu te bats car dans la vrai vie, pour tes enfants, et les choses qui sont inacceptables et invivables pour la conscience d'un être humain.

- Ou bien tu continu de vivre  comme la pluspart des personnes ignorantes et manipulées dans ce monde entourés de dissimulations, de fausseté et de mauvaise fois. Mais à la fin de tes jours, tu n'auras pas réellement vécu.

c'est pas la peine ,on ne peux plus lutter,on aura fait de notre mieux

Mais il a tout à fait raison. Moi je me bats pour lutter contre des choses que ma conscience d'être humain jugent inacceptables: la désinformation et l'obscurantisme.

n°9778360
Picking
Posté le 23-10-2006 à 16:37:55  profilanswer

Ce qui est marrant c'est quand ils disent que ça ne peut pas être un avion type Boeing 757 qui ait frappé le Pentagone, il  n'a pas subit assez de dégats pour que ça soit ça

Reconstruction de l'aile du pentagone après les attentats (les dommages causés étaient minces  :whistle: )

http://67.19.222.106/rumors/images/pentagon.jpg

http://911research.wtc7.net/cache/pentagon/attack/masonry_rising_files/rising-1.jpg

n°9779331
power600
Toujours grognon
Posté le 23-10-2006 à 18:33:19  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Mais il a tout à fait raison. Moi je me bats pour lutter contre des choses que ma conscience d'être humain jugent inacceptables: la désinformation et l'obscurantisme.

+10000

Ce pauvre gars ne se rend pas compte à quel point il est manipulé par ses amis complotistes et leurs faux combat pour une pseudo-vérité...

---------------
n°9779434
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-10-2006 à 18:45:34  profilanswer

ioba44 a écrit :

le reyclage de l'acier des twins tower est très mal vécu ,ils auraient préférer que soit conserver ds des cartons
ils sont à désespérer faut pas leur envoyer des ingé pour les convaincre mais chez des psy, p'tain de manico-dépressif

On entend souvent cette histoire sans fondement que les débris du WTC auraient été directement évacués et vendus aux chinois ou je ne sais qui, empêchant ainsi leur examination minutieuse. C'est bien entendu totallement faux.

http://www.hq.usace.army.mil/histo [...] photos.htm

Message édité par Cardelitre le 23-10-2006 à 20:08:34

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9780056
Lak
disciplus simplex
Posté le 23-10-2006 à 20:07:13  profilanswer

power600 a écrit :

Y a qu'une seule façon de prendre ce qui vient de ces complotistes..
Si c'est un complotiste qui l'affirme, alors ça ne vaut rien.
Y a pas lieu de réagir autrement face à leurs théories douteuse et abjectes...
Quand ils viennent à se poser des questions c'est des conneries comme "pourquoi l'herbe de la pelouse est-elle intacte" en montrant une zone devant le pentagone que le vol 77 n'a pas survolée.
Alors à quoi bon s'emmerder avec eux....................

Par certains côté, je trouve ça assez fascinant.
En particulier le fait que les "complotistes" de tous les complots divers et variés (paranormal, ovnis, 9/11, énergie libre, etc...) ont des attitudes, des arguments, des conduites extrêmement similaires. A croire que le sujet en soi n'est pas si important, mais que c'est cette attitude de rejet (de la science, des politiques, d'une autorité quelconque quoi) qui est à la base du truc...

J'aurais les qualifications nécessaires, je ferais une étude sociologique là-dessus. D'ailleurs, je me dis que d'autres l'ont sûrement déjà fait. Vous ne connaitriez pas, par hasard, des papiers ou des étude sur la "sociologie du complot" ?

n°9780176
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 20:22:00  answer

Bah c'est assez facile à cerner comme mécanisme psychologique. Déjà quand tu es complotiste, ça te donne une sensation de puissance incroyable puisque tu fais partie des 0,1% de rares élus à qui on ne la fait pas, alors que 99% de la population mondiale ne sont que des moutons bêlant en groupe devant TF1, manipulés par 0,9% de comploteurs. Après quoi que tu vois, quoi que tu entende, cela te conforte dans tes opinions, puisque tout argument qui ne va pas dans ton sens est émit par le complot, et est donc faux, et tout argument qui va dans ton sens est juste, même (surtout) si celui-ci est relayé uniquement par un pauvre site Microsoft Frontpage écrit en 1997 par un jeune creusois élève de cinquième, avec force gif animés et lexorciste.mid en musique de fond.

n°9780240
Dæmon
Posté le 23-10-2006 à 20:30:00  profilanswer

Lak a écrit :

la particularité fantastique du complot c'ets que lorsqu'un "fait" va dans son sens c'est une preuve incontestable, et lorsqu'un fait va dans le sens contraire de la théorie, c'ets que ce fait est manipulé par le complot.

avec cette logique c'ets sur qu'ils peuvent tout prouver :sweat:

comme disait quelqu'un ici meme : "si on exclu tout les éléments qui me contredisent... j'ai raison  :o "

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9780339
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-10-2006 à 20:40:29  profilanswer

Lak a écrit :

J'aurais les qualifications nécessaires, je ferais une étude sociologique là-dessus. D'ailleurs, je me dis que d'autres l'ont sûrement déjà fait. Vous ne connaitriez pas, par hasard, des papiers ou des étude sur la "sociologie du complot" ?

On trouve quelques pistes intéressantes sur la page de wikipedia...
http://en.wikipedia.org/wiki/Consp [...] y_theories

Citation :

It is possible that certain basic human epistemic biases are projected onto the material under scrutiny. According to one study humans apply a 'rule of thumb' by which we expect a significant event to have a significant cause.[11] The study offered subjects four versions of events, in which a foreign president was (a) successfully assassinated, (b) wounded but survived, (c) survived with wounds but died of a heart attack at a later date, and (d) was unharmed. Subjects were significantly more likely to suspect conspiracy in the case of the 'major events'—in which the president died—than in the other cases, despite all other evidence available to them being equal.

http://www.bps.org.uk/media-centre [...] ident$.cfm

J'y aurais aussi appris que le terme "conspiracy theory" a été introduit par Karl Popper pour dénoncer les idéologies conduisant nazisme, fascisme et communisme...

Edit: j'ai aussi trouvé un générateur de théorie du complot... :D

http://www.publiceye.org/conspire/generator.html

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 23-10-2006 à 20:41:10

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9780380
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 20:43:59  answer

Lak a écrit :

Par certains côté, je trouve ça assez fascinant.
En particulier le fait que les "complotistes" de tous les complots divers et variés (paranormal, ovnis, 9/11, énergie libre, etc...) ont des attitudes, des arguments, des conduites extrêmement similaires. A croire que le sujet en soi n'est pas si important, mais que c'est cette attitude de rejet (de la science, des politiques, d'une autorité quelconque quoi) qui est à la base du truc...

Est ce qu'à la base ça n'est pas une incompréhension/peur du monde/réalité qui nous entoure ?
C'est souvent vis-à-vis de l'aspect scientifique du probléme que se situe le rejet, mais ça n'est que mon avis :D

n°9780403
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 20:45:59  answer

Cardelitre a écrit :

Edit: j'ai aussi trouvé un générateur de théorie du complot... :D

http://www.publiceye.org/conspire/generator.html

[:rofl]

je serais complotiste, je serais extrémement vexé d'étre réduit à l'état de bot :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)